| vermifuge poulain? | |
|
+4el nefous arabians fermedugerfaut anne-so Isabel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 7:36 | |
| je dois vermifuger ma jument, est ce que je dois vermifuger son poulain de 6 semaines??? c'est un haflinger, il mesure +-1m, pour quel poids dois je lui en donner? 100kg? (j ai lu que les effets secondaires du au surdosage n'apparaissaient que si on dépassait la dose de 9x... donc si il fait entre 50 et 100kg, meme si je donne pour 100kg ce n'est pas grave??? merci de m aider |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 9:28 | |
| Vi, va y, certains donnent même la seringue de Panacur compléte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 11:12 | |
| heuuuu vraiment ou c ironique?
c du eqvalan que j ai... pr ceux qui connaissent.. help!!! lol |
|
| |
anne-so galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 12:03 | |
| Je crois bien que l'equvalan ne se fait pas sur les poulains. A 1 mois il faut du Panacur sans aucun risque en effet même avec la seringue complète! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 13:48 | |
| Ben non .... pourquoi ça serait ironique ??? mais panacur c parfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 14:46 | |
| oki merci lol j sais pas ms comme je demandais si depasser la dose etait pas trop grave et que tu disais que i en a qui donnent meme toute la seringue j trouvais ca louche sur le papier du eqvalan il est ecrit pour jeunes animaux et adultes et sur la boite i a un cheval et... un poulain j donne ca ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Dim 29 Juil 2007 - 23:52 | |
| je ne donnerais pas une seringue entière d'eqvalan à un poulain panacur, oui |
|
| |
anne-so galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 2:51 | |
| Je crois que l'equvalan ne se donne pas avant 4 ou 6 mois ( c'est écrit sur la notice). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 2:55 | |
| equest n'est pas à donner avant 4 mois sur la notice, sur conseil de mon véto, au moins 6 mois, pour moi, pas du tout d'ailleurs
eqvalan, je pense que tu peux le donner plus jeune, effectivement, à voir la date sur la notice, mais pas en seringue complète, ca, je ne ferais pas personnellement
panacur, je sais que ca se fait sans problème simplement, c'est peut-être inutile ? quel est l'intérêt de donner toute la seringue ? |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 3:09 | |
| Ben écoutes, perso la première année je ne fait que panacur, je ne vais pas te dire de faire autre chose .... les notices sont là .... la seringue compléte, je crois que le Luot avait dit ; en cas de diarrhée pour le moment je n'ai pas fait la seringue en totalité, mais je vermifuge plus tôt qu'avant et ensuite tous les deux mois PS ; de l'ironie j'en fait parfois, mais jamais sur des sujets de santée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 3:24 | |
| ironie ? pas compris ?
sinon, tu as raison, j'ai lu qq part pour la diarrhée. perso, j'aurais tendance à vermifuger maman avant poulinage. pour ceux nés chez moi, j'ai vermifugé tous les 2 mois avec panacur, comme toi, en commencant à 15 jours, mais dose "normale" mais à partir 4 mois, sur une, j'ai donné Eqvalan une fois sur 2
comme toi, je préfère les vermifuges "pas fort" pour les jeunes |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 4:11 | |
| Pour l'ironie je répondais à Princenat qui me demandait si ma réponse en était. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 4:13 | |
| ok, excuses, je deviens parano aussi |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 4:24 | |
| c'est l'eqvalan duo qui est proscrit chez les poulains. l'eqvalan normal, pas de soucis. par contre, je ne vois pas trop l'utilité de mettre la seringue complete puisqu'il va falloir le vermifuger tous les mois jusqu'au sevrage.... garde tes sous, et garde ta seringue..... enfin moi c'est ce que je ferais! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 4:29 | |
| Ben c pareil tout les mois ça sers à rien, tous les deux mois, c'est suffisant.... alors ....
Pour toute la seringue, je l'ai noté plus haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 12:26 | |
| merci beaucoup j vais donner la dose pr la maman pi 1 dose de 100kg pour bébé et je garderais le reste pr ds 2 mois le bébé alors. il faut vermifuger plus souvent les bébés? on ma di tt les 4 mois pr ma jument. fo le faire plus svt??? |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 13:03 | |
| | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Lun 30 Juil 2007 - 13:48 | |
| voici le protocole que je suit sur les conseils de ma véto equin
à 15 jours du poulinage :PANACUR (1 seringue entière) POULAIN et MAMAN
ensuite à 3 MOIS : PANACUR (seringue entière) Poulain et Maman
à 6 mois (avant sevrage) EQVALAN dose poids
ensuite cursus normal en fonction de la saison 3 à 4 fois par an | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mar 31 Juil 2007 - 2:51 | |
| en résumé, d'après ce que j'ai lu dans le post, il faut vermifuger un poulain après la naissance (15 jours/3 semaines - celui des trois semaines est déjà fait pour mon poulain ) à trois mois et à six mois ensuite deux à trois fois l'an ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mar 31 Juil 2007 - 3:56 | |
| Nous on fait tous les mois jusqu'au sevrage au panacure... | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mar 31 Juil 2007 - 15:22 | |
| ma véto m'a confirmé que tous les mois n'est pas nécessaire
le plus important est celui des 15 jours/3 semaines, quand le poulain commence à "grignoter" des grains à maman
après tous les 3 mois est suffisant
(par contre bien donner la seringue de Panacur ENTIERE à 15 jours et 3 mois, ensuite dose poids) | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mar 31 Juil 2007 - 15:27 | |
| - maanne a écrit:
- Nous on fait tous les mois jusqu'au sevrage au panacure...
oui, c'est ce que recommande deux vétos de mon coin. comme quoi, les avis divergent, meme chez les PROS. pour ma part, j'aurais vraiment peur de "gacher" une seringue entiere, en un seul coup, mais si ca se fait... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mer 1 Aoû 2007 - 1:21 | |
| Oui même chez les pros les avis diverges Nous notre véto nous fait notre plan de vermifuge en fonction du temps et du mode de vie de la petite famille. En fait je pense que chacun est dans le vrai seule les méthodes diverges , je fais jamais de seringues entière sauf en cas de grosses dhiarrées mais tous les mois au poids. L'important c'est que les poulains le supporte et n'aient pas de vers, l'avis vétérinaire me semble la méthode la plus efficace | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mer 1 Aoû 2007 - 3:29 | |
| - el nefous arabians a écrit:
- voici le protocole que je suit sur les conseils de ma véto equin
à 15 jours du poulinage :PANACUR (1 seringue entière) POULAIN et MAMAN Le poulain que tu vermifuges à 15 jours, il s'est infesté comment ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain? Mer 1 Aoû 2007 - 7:53 | |
| idem rochellou...... @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge poulain? | |
| |
|
| |
| vermifuge poulain? | |
|