Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Drole d'année

4 participants
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne

Drole d'année Empty
MessageSujet: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:05

Bon là Y'EN A MARRE!!! Voilà je vous explique ça avait pas trés bien commencé:
Naissa saillie par oued mi mai, des chaleures plutots irrégulières et puis 3 jours aprés la fin des chaleurs écoulement..... Mauvais signe! 15 jours aprés retour en chaleur, Là le véto pense que c'est qu'elle a coulé sur le premier saut!) re-saillie début juin écho a 25 jours PLEINE!!!! Ouf Alors pourquoi j'en ai marre???? Ben le soucis c'est Malika qui elle d'habitude est imperturbable dans ses cycles et qui là n'en fait qu'à sa tête.
Le 28 juin elle pouline, pas de chaleures de lait (tient donc), on la mets avec Oued au pré (au moins lui il est infaillible pour détecter) pas de chaleurs du tout jusqu'à fin juillet.... Jeudi dernier elle se laisse enfin saillir, vendredi rebelotte et puis....... pouf plus rien! elle peux plus encadrer Oued . Alors moi qui veux stopper la saison là je sais plus trop quoi faire. D'habitude chaleures de 5 à 6 jours et la 2 JOURS!!!!! On rêve!!!! Vous en pensez quoi vous??? Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:08

difficile à dire sur un forum.
moi, ce que j'en sais, c'est que si j'avais vraiment dû repérer les chaleurs de mes juments cette année (projet saillie abandonné pour d'autres raisons), j'aurais vraiment eu du mal.
je les trouve vraiment décyclées, voir absences de cycle
maanne
galop 9
maanne

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:27

c'est sur et c'est pour ça qu'on a laissé l'étalon avec elle et le poulain.... on verra mais c'est pénible
Invité
Invité

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:32

même si je comprends parfaitement ton état d'esprit (pénible)
je pense que tu as fait ce qu'il y avait de mieux
les saillies en liberté, c'est quand même ce qu'il y a de plus ... prolifique très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:31

Honnêtement, nous aussi.
Q'zara cyclée toute jeunette a eu sa piqure aux HN, je n'était pas pour, mais elle a passé le mois de mai au haras ......

Les autres, pareil, Tweenty qui est une vraie pisseuse, cette année m'a fait des chaleurs bizarres.

Par contre pour la durée de 3 jours, c'est tjs sur une chaleurs courte que Baby a était prise, mais cette année, rien vu !!!!!!!

Les suitée sont les plus expressives, avec leurs petits mâles au fesses.

Bref les périodes chaudes, puis froides et humide, ça a bien dû les perturber.
http://elevagedescolines.free.fr/
fany76
galop 8
fany76

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:53

Des chaleurs de 2 jours c'est toujours perturbant mais ça les empêche pas d'être fertiles. J'ai eu le cas cette année, une jument arivée le vendredi (pas en chaleur) prise le samedi matin et le dimanche soir refus le lundi. Résultat pleine! Après tout dépend de la jument, certaines sont coutumières du fait...Mais de toute façon, moi j'ai décidé de prolonger la saison de monte (avec accord des proprios), j'ai encore 4 juments de clients à la maison (dont 2 à confirmer pour la fin de semaine et 2 en cours de chaleur)...
Mais bon en liberté, t'es quand même assez tranquille, c'est ce qui fonctionne le meiux...
maanne
galop 9
maanne

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:42

Ben pour les saillies en liberté on fait que comme ça avec nos juments enfin on détecte à la barre et aprés on les laisse ensemble jusqu'à refus de la jument. Sinon pour les autres (et ma Galla pisseuse) c'est en main.
L'année dernière Galla a battu tous les records: elle a accepté l'étalon une seule foi aprés elle l'aurait tué (et avant aussi!) ensuite elle a montré des signes de chaleur a intervale régulier sans se laisser saillir, on a incister jusqu'à fin aout avant de se décider a échographier: PLEINE.... Pluss rien ne m'étonne. C'est Oued qui y perd son latin mais on a de la chace c'est un vrai gentleman très content ( Pour les jument suitées Malika l'est pourtant d'un petit mâle qui s'entraine a son futur job mais rien n'y parait, on a détecter grace aux dhiarrés du poulains Assez content et d'habitude elle est plutot expressive!!! )
maanne
galop 9
maanne

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:20

Bon, suite des aventures... notre malika nationnale nous a refait son coup de calgon. Le 14 aout elle se laisse saillir, le 13 et le 15 rien. Donc là pas 2 jours mais 1 jour!!!!! Je précise qu'elle est toujous en liberté avec Oued et le poulain et que tout se passe trés bien. Ben depuis le 14 rien , plus de chaleures.... Alors oui il fait un peu 7°C mais est ce que vos juments on deja stoppé leurs chaleurs? Si elle stop là peut^-elle me refaire un cycle dans 1 mois si il fait beau? Je peux pas la fairee echographier car le véto se déplace pas et qu'elle ne voyage pas suitée donc surement prise de sang dans 2 mois mais là je sais plus sur quel pied danser! Heureusement que Naissa , elle poursuit sa grossesse normalement! Arg
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:31

C'est une année pourrie !!!
Aucune jument n'était cyclée normalement dans mon entourage ...
Et même ma mérens qui est une pisseuse était tout ce qu'il y a de plus sage pendant ce soit disant été ...
A en perdre son latin ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:17

je me répette moi, nananèreee c'est l'âge ????
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

Drole d'année Empty
MessageSujet: Re: Drole d'année   Drole d'année Empty

Drole d'année
Page 1 sur 1