| Gratouille au secours!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Gratouille au secours!! Jeu 2 Aoû 2007 - 7:10 | |
| Tanwen (qui aura 1 mois dimanche) passe sa vie à se gratter!! Elle s'est pelée tout le dessous de l'encolure du poitrail jusqu'à mi-hauteur (certains endroits jusquau sang). Ce matin je l'ai surprise à se frotter les fesses sur la barre du box, mais en général, elle fait ça la nuit. Le véto est venu faire la reconnaissance ce matin, on lui a montré, il nous a dit que c'était à cause des insectes; il fallait lui mettre une crème insectifuge. Mais il n'a pas dit quoi!! J'ai de la CRINEQUIN (insectifuge+cicatrisant cutané), pensez vous que ce soit bon pour elle? Ou j'ai pensé au gel antimouche de décathlon + de la bactéomycine sur les plaies. J'attends vos conseils ou vos remèdes de grand mères lol
Merci d'avance | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Jeu 2 Aoû 2007 - 8:25 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:08 | |
| Je suis dans le faux, ou il me semble souvent lire que les Tinker, grattent fréquemment ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Jeu 2 Aoû 2007 - 13:07 | |
| J"avais lu quelque part que les chevaux ne souffraient pas de DERE au sud de la loire, vrai ou faux ? Sinon, le Crinéquin marchait fort bien sur ma ponette ... |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Jeu 2 Aoû 2007 - 14:36 | |
| Ah bon pas de DERE au Sud de la Loire??? Fausse rumeur! En moyenne montagne ou au bord la mer à priori oui, mais en plaine, non. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Ven 3 Aoû 2007 - 2:40 | |
| - palolim a écrit:
- Ah bon pas de DERE au Sud de la Loire??? Fausse rumeur! En moyenne montagne ou au bord la mer à priori oui, mais en plaine, non.
Je connais deux chevaux qui font de la dermite estivale et qui vivent en zone de moyenne montagne entre 850 et 1200 mètres ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Ven 3 Aoû 2007 - 3:56 | |
| Certes Valérie, mais j'avais écrit "à priori". Ce n'est pas la solution miracle, mais ces zones sont moins favorables aux cullicoïdes... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Sam 4 Aoû 2007 - 14:21 | |
| Sur un autre forum, je viens de voir le truc du vinaigre de cidre | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Dim 5 Aoû 2007 - 8:28 | |
| - Isabel a écrit:
- Je suis dans le faux, ou il me semble souvent lire que les Tinker, grattent fréquemment ??
Ils peuvent attarper de la gale de boue dans les fanons comme ils sont très fournis (si pré humide pas le cas chez nous) et là, en effet, ils peuvent se gratter. Mais ce n'est pas du tout mon problème, ni la dermite d'ailleurs, puisque ce n'est pas la crinière, le garrot ou la queue qui sont attaqués mais le dessous de l'encolure et le poitrail. Sa mère a la peau très sensible et réagit fort aux piqures de taons, Tanwen est certainement pareille. Pour l'istant j'essaie Crinequin, on verra bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Ven 17 Aoû 2007 - 5:57 | |
| j'ai moi meme exactemant le meme problème que toi!! ma pouliche a un peu plus de 3 semaines et j'ai remarquer qu'elle se gratter tres souvent au nivau des jarret et des oreilles. La mère est également tres sensible aux piqures d'insectes. elle se grattait la queue et l crinière jusqu'au moment ou tous les jours et en diminuant progressivement je lui es appliquer dermlait pour la dermite estivale(si cela peut aider quelqu'un) Mais pareil ma petite ne se gratte ni la queue ni la crinière!! dans 1 semaine je vois le veto pour le vaccins des chiens donc en passant je demanderai) |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! Ven 17 Aoû 2007 - 8:05 | |
| A propos de gratouilles, j'en ai un ou deux qui se pouillent aussi, et comme j'ai lu sur un sujet de Acheval que certains utilisaient le vinaigre de cidre en préventif, j'en ai mis hier soir, je vous dirai . ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratouille au secours!! | |
| |
|
| |
| Gratouille au secours!! | |
|