Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chaudières

3 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chaudières Empty
MessageSujet: Chaudières   Chaudières EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:10

Quelle est votre expériences en la matière, en rénovation SVP
je regarde plus du côtés des chaudières à condensation
et la géotermie également.

Vos témoignages sont les bienvenus diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:37

C'était pour du neuf, pas pour de la rénovation, mais j'ai eu l'occasion de me pencher sur la géothermie. A mon avis, la solution la plus intéressante à long terme mais l'investissement de base est très lourd (bien que donnant droit à des allègements fiscaux). Cela étant, les contraintes liées à la géothermie (pas de racines sur les "canalisations", espace nécessaire dégagé près de la maison, aménagement du "plancher" pour le "tuber") me paraissent trop lourdes sur de la rénovation...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:32

C'est aussi ce que l'on se dit ... mais bon, pour le terrain, vu que les patures sont juste devant la maison .... on peut y mettre des chevaux à ton idée ??
YAC
galop 9

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:01

S'ils doivent peser vraiment et longuement sur la zone "intubée" de capteurs , je ne pense pas vu que tu n'es autorisée à ne mettre que du gazon sur cette zone (mais ça je le déduis surtout du fait que je viens d'installer un système d'assainissement chez moi qui repose sur le même principe "d'enfouissage" et je n'ai pas le droit de laisser paturer les chevaux dessus pendant 3 mois puis uniquement de façon très "allégée" par la suite, de façon à ce que la tuyauterie enterrée ne souffre pas d'un surpoids). Par contre, la zone concernée par les capteurs en géothermie est en fait très réduite.
Par contre, la géothermie demande une chape particulièrement haute dans la maison, donc ils la prévoient à la construction normalement...
Par ailleurs, il existe deux systèmes, l'un étant nettement plus performant que l'autre (système avec circulation de produit hydrolique nettement supérieur si je me souviens bien...).
Sinon, comme alternative, il parait que les derniers poeles sur le marché qui fonctionnent avec des billes de bois (origine finlande ou suède il me semble) sont particulièrement efficaces niveau chaleur et intéressants économiquement à l'usage (mais évidemment très chers à l'achat).
Invité
Invité

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:23

l"inconvenient des poils 'ecolos' a palets c'est que ces dits palets utilisent d'enormes sources d'energie pour leur fabrication..
Fâché
vu le cout du mazout il faut vraiment reflechir a la source d'energie qu'on souhaite utiliser.. chez moi pour chauffer 120m² l'installation me coute 12 000€ les panneau
photovoltaique 15 000 avecune bonne partie deductible mais amortissable sur 12 ans.. env
un site interessant http://chauffage.bienchoisir.fr/
bonne lecture.. tu vas pouvoir y passer qq nuits.. clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:00

Merchiiii

On oublie la géothermie très content
lily
galop 8
lily

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières EmptyMar 28 Aoû 2007 - 4:52

Ah le bon vieux chauffage au bois clin d'oeuil ! On a chaud en le coupant et en le stockant, mais en plus on a chaud en le brûlant rire !

D'accord avec Yac, la surface utile n'est plus utilisable pour faire patûrer. J'ai eu le même coucis pour l'assainissement, mais comme ce ne sont pas des chevaux trés lourds, il peuvent y aller sauf s'il pleut pour que le terrain ne soit pas défoncé.

lily
Contenu sponsorisé

Chaudières Empty
MessageSujet: Re: Chaudières   Chaudières Empty

Chaudières
Page 1 sur 1