Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cherche boxes d'interieurs occasion

+8
flika
Isabel
cath.
philippe
rochellou
lily
livanna
stefdu43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe
maitre pipelette
philippe

cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:16

stefdu43 a écrit:
chez nous si on fait les boxes tout les deux mois , les clients crient au scandale et a la maltraitence!

bien que je sois pas de cet avis, je comprends le systeme, on repaille tt les jour.. mais quand on prend des chevaux en pesion on peut pas se le permettre, a l'eleage pkoi pas, mais dans une ecurie privée ou un club...a mon avis ça passerait pas...

Tous les clubs et les pensions ici font comme çà !
Au prix du personnel, tu peux pas payer 10 paleux à fair eles boxs ...
Un bon pailage quotidien, et le bob cat passe tous les 15 jours en été (odeurs) ou tous les mois en hivers ....
Et les pensions sont bien plus élevées ......entre 350 et 380 euros par mois dans les clubs du coin ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:20

250 euros par mois ?

Quand tu comptes ta paille (§§ cett eannée !)
ton foin
la bouffe
la main d'oeuvre (au moins au smic horaire, tu vas pas bosser à moins !)
tes amortissements
ta MSA et la TVA
...

A 250 euros, fous tout le monde dehors et va à l'usine !
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:54

philippe a écrit:
rochellou a écrit:
philippe a écrit:
rochellou a écrit:
Perso si je m'installais, j'aménagerai des séparations avec des barrières galva se façon a pouvoir tout vider au tracteur

copain ! très content
J'étais sur que tu étais de cet avis, mais nous 2 on est pas vraiment dans le moule , un peu trop de la campagne, je crois !!!

Ou bien on a suffisement soulevé de fourches pour savoir que c'est lourd et bobo le dos ? Imbecile Heureux

Clair que c'est bcp moins fatiguant de curer les boxes derrière le volant du john deere qu'à la fourche et à la brouette Imbecile Heureux
http://www.harasdelaurore.fr
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:57

rochellou a écrit:
Je sollicite l'avis de Philippe, mais à mon sens la bonne fréquence pour faire les boxes c'est plutôt tous les 2 mois ........

c'est ce que je fais et en remettant une bonne dose de paille tous les jours ça reste relativement propre, même si ça peut monter jusqu'à 50/60 cm très content
http://www.harasdelaurore.fr
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 4:40

rochellou a écrit:
Je sollicite l'avis de Philippe, mais à mon sens la bonne fréquence pour faire les boxes c'est plutôt tous les 2 mois ........
et en plus, si tu cures tous les 2 mois, c'est considéré comme litière accumulée et tu peux faire du stockage en bout de champ.
Pas vrai ? rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 4:52

philippe a écrit:
rochellou a écrit:
philippe a écrit:
rochellou a écrit:
Perso si je m'installais, j'aménagerai des séparations avec des barrières galva se façon a pouvoir tout vider au tracteur

copain ! très content
J'étais sur que tu étais de cet avis, mais nous 2 on est pas vraiment dans le moule , un peu trop de la campagne, je crois !!!

Ou bien on a suffisement soulevé de fourches pour savoir que c'est lourd et bobo le dos ? Imbecile Heureux

tout bien d'accord, finit les boxes à la main, c'est solution tracteur ou bobcat.

Pour nos nouveaux box, cloisons coulissantes de chez equidéos (mais le prix ?!) ou barrière galva à vaches.
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:29

C'est la solution que j'ai choisi pour mes nouveaux boxes clin d'oeuil

Aurais-tu le lien de chez Equidos pour leurs cloisons ?
Merci content
http://www.elevagedeflorent.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:09

En fait Armelle, les cloisons pivotantes distribuées par Equideos sont fabriquées par "la Gée".
Je ne pourrai te ramener le lien que demain, mais en tapant l'un ou l'autre chez Gogol, je pense que ta recherche pourra aboutir.
Il y avait aussi auparavant des cloisons coulissantes à la Maison du Cheval (qui est pas loin de chez moi), mais ils ne font plus...
cacotte
galop 7
cacotte

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:53

Les cloisons La Gée, c'est ce que j'ai! clin d'oeuil
J'ai eu les premiers prototypes et les derniers, ils se sont bien améliorés très content
http://www.elevage-de-jauzif.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:57

cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 Cloiso10

voilà le scan de la page du catalogue.
je ne sais pas si y'a moins cher ailleurs, surement !
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:22

flika a écrit:
rochellou a écrit:
et en plus, si tu cures tous les 2 mois, c'est considéré comme litière accumulée et tu peux faire du stockage en bout de champ.
Pas vrai ? rire

Tout à fait.
Alors que si tu retites les crotins tous les jours, c'est à stocker sur dalle étanche, avec un toit et une fosse de récupération des jus ... Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:26

très content très content
Et tu peux expliquer pourquoi ???
Non plutôt comment on fait la différence une fois que tout est dehors !!!!!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:48

philippe a écrit:
flika a écrit:
rochellou a écrit:
Pas vrai ? rire

Tout à fait.
Alors que si tu retites les crotins tous les jours, c'est à stocker sur dalle étanche, avec un toit et une fosse de récupération des jus ... Imbecile Heureux

tes sur qu'il doit y avoir un toit???
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:19

Dans mon souvenir oui, parce qu'il faut séparer les eaux de pluie et les eaux souillées ... mais je n'ai pas le texte sous les yeux ...

RIGEL !!!!???
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:59

Ne cherche pas le texte Philippe, il n'y en a aucun pour les chevaux !
Sauf si quelque chose est précisé dans le règlement sanitaire départemental.
La plupart du temps, on "adapte" la réglementation applicable aux bovins...
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 4:49

C'est exact, il n'y a aucu texte spécifique aux chevaux, mais tu restes soumise aux textes "généraux" (comme ceux sur la protection de l'eau ...)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 4:58

philippe a écrit:
C'est exact, il n'y a aucu texte spécifique aux chevaux, mais tu restes soumise aux textes "généraux" (comme ceux sur la protection de l'eau ...)
Hi hi, ça je connais bien (c'était encore mon domaine il y a 2 ans...)
Cela dit tu as raison, seule la réglementation générale peut s'appliquer.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:09

ben ouais, quel que soit l'herbivore qui l'a produite, de la m***, c'est tjrs de la m*** !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:15

Oui Rochellou, sauf que les ovins, bovins, porçins... etc, ils ont aussi droit à la réglementation sur les installations classées et à ce qui en découle (si je peux parler ainsi rire )
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:58

rochellou a écrit:
stefdu43 a écrit:
.. mais quand on prend des chevaux en pesion on peut pas se le permettre, ...
Ben les pensions t'as intérêt à les vendre cher, pcq à 15 min. par jour et par box, t'en as déjà pour 80 € par mois rien que de main d'oeuvre

Toutes charges comprises, le SMIC est à bien plus de 10 euros par mois ... Imbecile Heureux

M'enfin si tu comptes :
Un cheval au box, faut au moins de round de paille par mois .... mettons 15 euros le round (pa scette année, hein ....)
et un round de foin par mois ..... 20 euros ?

un SF çà bouffe bien 6 ou 7 UF, le foin t'ammène 2, faut 4 ou 5 UF de concentrés = 7 kg environ ... à 40 centimes le kg ?
30X7X.4 = 84 euros ...

total : 214 euros

J'imagine que tu empruntes ? Un remboursement de ?
Mettons 5 ou 600 euros par mois ? pour 10 chevaux de pension = 50 euros d'amortissement par pensionné ...

Total : 264 euros HT par mois de coût ... sans compter :
ni l'eau, ni l'électricité, l'éventuel chauffage, les assurances (!!!!!), la MSA, l'impots ....

et bien sur la tVA Imbecile Heureux

T'as fais un prévisionel pour ton installation ????
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:16

philippe a écrit:
Toutes charges comprises, le SMIC est à bien plus de 10 euros par mois ... Imbecile Heureux
Ben encore heureux, quoiqu'avec Sarko faut s'attendre à tout .......
Le SMIC brut horaire est à 8,44 € ce qui fait un coût salarial de 11 € environ (en tenant compte des réductions de charge loi Fillon)
C'est 11 € de l'heure travaillée, sans parler des jours fériés payés, des congés .. etc ..
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:22

oups ! faute de frappe .... de l'heure, évidement ....

Imbecile Heureux

Si je me souviens bien des barêmes qu'on appliquait dans l'automibile quand j'étais en bureau d'étude, il y a ...... on était déjà à plus de 100 francs (en 2000 = avant les 35 heures) l'heure travaillée effective (c'est à dire quand à la fin de l'année tu fais le total de tout ce qu'à couté l'employé, et que tu divies par le nombre d'heures effectuées) Aujourd'hui on doit donc allègrement passer les 20 euros ....voire friser les 25

ps : les philippins bossent à 35 centimes de l'heure diaboliquement mauva
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:43

calinoeta a écrit:
cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 Cloiso10

voilà le scan de la page du catalogue.
je ne sais pas si y'a moins cher ailleurs, surement !

Merci beaucoup ! Je vais me renseigner chez eux.

Sinon j'avais pensé aux barrières de stabu pour mes séparations de boxes extérieurs, façades parpaings.

A l'intérieur j'ai un voisin qui a fait un truc super : séparations coulissantes mais sans le rail, je crois que je vais utilisé le même système clin d'oeuil
http://www.elevagedeflorent.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:50

philippe a écrit:
rochellou a écrit:
stefdu43 a écrit:
.. mais quand on prend des chevaux en pesion on peut pas se le permettre, ...
Ben les pensions t'as intérêt à les vendre cher, pcq à 15 min. par jour et par box, t'en as déjà pour 80 € par mois rien que de main d'oeuvre

M'enfin si tu comptes :
Un cheval au box, faut au moins de round de paille par mois .... mettons 15 euros le round (pa scette année, hein ....)
et un round de foin par mois ..... 20 euros ?

un SF çà bouffe bien 6 ou 7 UF, le foin t'ammène 2, faut 4 ou 5 UF de concentrés = 7 kg environ ... à 40 centimes le kg ?
30X7X.4 = 84 euros ...

total : 214 euros

J'imagine que tu empruntes ? Un remboursement de ?
Mettons 5 ou 600 euros par mois ? pour 10 chevaux de pension = 50 euros d'amortissement par pensionné ...

Total : 264 euros HT par mois de coût ... sans compter :
ni l'eau, ni l'électricité, l'éventuel chauffage, les assurances (!!!!!), la MSA, l'impots ....

et bien sur la tVA Imbecile Heureux

T'as fais un prévisionel pour ton installation ????

j'ai pas dis que 250€ c'etait mes tarifs a moi! Ben voyons j'ai seulement dis que chez nous on trouve pas a moins moi je suis quand meme bien au dessus, j'ai fais bien sur un previsionnel par mon comptable.

m'enfin je signal seulement que les boxe y a que moi qui vais les faire et que je me paye pas une fortune dans un premier temps voir sans doute pas dutout très content j'ai mon "mari" qui bosse a plein temps donc on est pas sans rien! j'envisage pas non plus de prendre 40 chevaux en pension très content parceque la c'est clair j'aurais plus de dos au bout d'une semaine Imbecile Heureux

on a prevu 10 boxes proprio .
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:54

stefdu43 a écrit:
m'enfin je signal seulement que les boxe y a que moi qui vais les faire et que je me paye pas une fortune dans un premier temps voir sans doute pas dutout très content j'ai mon "mari" qui bosse a plein temps donc on est pas sans rien! j'envisage pas non plus de prendre 40 chevaux en pension très content parceque la c'est clair j'aurais plus de dos au bout d'une semaine Imbecile Heureux

ben oui, mais quand même ... le bénévolat,çà va 5 minutes ... si tu t'échines au taff, t'as quand même droit minimum à ton p'tit Smic .... Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche boxes d'interieurs occasion   cherche boxes d'interieurs occasion - Page 2 Empty

cherche boxes d'interieurs occasion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant