Après une bonne nuit de sommeil j'ai pris la route (les mecs étaient repartis chez eux) direction Castries, près de Montpellier pour 6 jours chez une amie d'un autre forum
J'y suis arrivée vers 11h, en prenant mon temps et la nationale entre Cavaillon et Montpellier (me suis même pas arrêtée en cours de route...)
Après le repas et une petite baignade dans sa piscine nous avons été rejointes par une autre forumeuse et nous sommes allées voir ses chevaux
Après le repas du soir nous avons fait une petite virée à Montpellier et mangé une glace.... mais là pas de photos .....
Le lendemain matin, nous sommes allées faire une balade à la plage de l'Espiguette, dans les marais et c'était super !! j'ai d'ailleurs une photo de moi a cheval mais comme elle a été prise par le photographe de l'écurie je ne pourrais vous mettre que le lien......................quand je l'aurais scannée !
La météo avait annoncé de la pluie mais finalement il n'est tombé que quelques gouttes, rien de suffisant pour nous mouiller
Le lendemain la météo avait annoncé un orage...........et nous avons fait une balade avec les chevaux de mon amie ..........sous un soleil éclatant
Celui que je montais s'apelle Papayou et est un camargue
Non ce n'est pas un chien, devant nous, mais le shet de son fiston que nous avions pris avec nous pour pas qu'il reste tout seul
Tagada, tagada, voila les daltons !! (le 5eme c'est moi mais comme c'est moi qui prend la photo....)
Pompon pris en flagrant délit de grignotage des grains de raisin....
Donc le jeudi c'était direction l'espagne et La Jonquera ou nous avons fait "quelques" achats....journée détente, quoi !
ensuite le vendredi c'était la balade dont je vous ai mis les photos plus haut (me suis mélangée les pinceaux, moi !)
Samedi, visite d'Aigues-Mortes et de ses environs....
La statue de St Louis
Besoin "d'un peu" de sel ?
Les flamants roses
La Grande Motte
Mais il y a quand même des chevaux à La Grande Motte
Ensuite, en fin d'après-midi nous sommes allés voir une ferrade, et c'était impressionnant....
Les taureaux camarguais
Les gardians se mettent sur une seule ligne et viennent saluer le public
Puis repartent à leur point de départ......
...... et c'est parti !!!!
Un dernier salut au public
Le beau Quismo
Quelque portraits des chevaux de mon amie
Pharaon
Quismo
Donc dimanche soir arrivée à la Chartreuse de Valbonne, dans le Gard
Lundi, je rencontre un charmant couple de blonds
Un certain Fagour
accompagné d'une certaine Heida...
comme vous le voyez, ce sont des chevaux très malheureux .....
Un petit tour le long des vignes de la chartreuse (qui fait un très bon vin d'ailleurs, récolté à la main)
Un drôle de caillou
Quelques photos à l'intérieur de la chartreuse
le lendemain, une petite visite au Pont du Gard
Il y a même des poissons dans le Gardon
Mercredi matin je file à Uzes, visiter le musée du bonbon
(l'éclairage par en dessous c'est pas top pour les photos)
Dès fois que le marié ait une petite faim pendant la nuit de noce....
Mais s'il a encore faim après ça il peut toujours attaquer sa veste...
Les anciennes cuves et machines
Après ça, je file en direction des Saintes Marie de la Mer pour prendre un bateau et visiter la camargue entre l'embouchure du petit Rhône et le bac du Sauvage
L'embouchure du fleuve et la mer
Le bateau
Des goelands
Un goéland qui s'envolait et dans l'eau un héron cendré
Un cormoran noir
Un héron cendré
Des chevaux camarguais
Des taureaux
Une camarguaise..................typique
Les plantations de roseaux qui sont utilisés pour faire les toits des maisons gardiannes une fois secs
"L'herbe" jaune que vous appercevez derrière les plantes c'est du riz qui attend d'être récolté
Une petite aigrette avec le riz derrière elle
De la salicorne
D'autres goéland qui s'envolaient devant le bateau
Une petite aigrette et une grande aigrette parmi les goelands
Au revoir les amis !!
Et voila, c'est tout ! Jeudi matin j'ai essayé sans succès de me connecter pour commencer à vous en mettre et l'après-midi je suis rentrée
Veux repartir en vacances, moi !!!!