Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la poste à la campagne...

+10
Valérie
calinoeta
Isabel
Gribouille
Folengo
shali
cath.
nicole
aurélie
Patricia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia

la poste à la campagne... Empty
MessageSujet: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:06

C'est un post complètement débile....mais bon....

Dans notre campagne, tous les petits bureaux de poste ont disparus....donc..... tous les quidams se retrouvent à la poste du chef lieu de canton......

et c'est de pire en pire..... Ce matin : 45mn d'attente pour envoyer un courrier.... Arg

un p'tit vieux, devant moi à fait la queue pour..... 1 timbre ! (on a le temps de discuter.....pas assez d'argent pour s'acheter un carnet complet..... embarassé )

Comme le hall est trop petit pour contenir tout le monde ( ouaip... en plus il pleut à saut depuis toute la matinée... Arg ) ils ont retiré les deux trois chaises de crevard qui trainaient...

Bref la question a été celle-ci :

Vous pouvez ouvrir un second guichet ?

La réponse a été :

Non, désolée, je suis seule, mes deux collègues sont partis en retraite et on ne sait pas s'ils seront remplacés..... les trieurs du matin sont partis distribuer le courrier..... Confus

voilà.....

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:11

Dans mon village de 450 habitants, on n'a pas de poste il y a un bureau ds le bled d'a coté.
Le bureau est ouvert le matin de 9h à 11h30, dc qd tu bosses tu peux jamais aller chercher tes recommandés!, defois ça ferme et tu le sais pas.

Sinon il faut aller dans la ville la plus proche qui est à 7 km, et là c'est ouvert jusqu'à 19h dc c'est pas mal, et ils ont réaménagé le bureaux, ils ont prévu un long couloir pour la queue rire , dc ça va!
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:26

Rahhhh non c'est pas débile comme post, c'est une dure réalité.....
Moi j'habite un village de 150 habitants, donc pas de commerce.... mais il y a un bureau de poste à 6 km ouvert le matin et un autre à 4 km ouvert l'après midi... mais ce bureau est en sursis.... Il faut beaucoup de patience aussi, le guichetier est très 'lent' et aussi très bavard..... et il veut toujours vendre plein de trucs.... bref il m'énerveeeeuuuuhhhhhh. Mais je suis quand même bien contente que les bureaux de poste de proximité n'aient pas encore disparu !! (mais ça ne devrait pas tarder triste )
http://www.sol-nat.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:53

Mon bureau de poste en ville
9h / 12h, 13h45 / 17h
Super quand tu travailles. Il me reste le plaisir de la queue le samedi matin si je suis disponible. Sinon, j'essaye de bidouiller ça avec un déplacement en réunion.

Comment font ceux qui ne peuvent pas se déplacer à la campagne ? L'entraide ?
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 5:08

oui c la galère et c pas fini, bcp d'autres bureau de poste vont fermer!!

le papi il peut pas aller au bureau de tabac pour son pauvre timbre? diaboliquement mauva

cela ferme à 19 heures chez toi? ba dit donc ils sont courageux les fonctionnaires chez vous! lol
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:52

ici au bureau de tabac, ils ne vendent pas les timbres au détail.... c'est peut-être pas légal ? Assez content ....faut que je me renseigne...... Perplexe

@+

Patricia.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:17

ou j'habitais avant j'avais un super facteur qui signait pour moi ou refilait les colis a ma super voisine de 95ans... le bonheur, jamais besoin de mettre les pieds a la poste qui de tte facon était a deux kilometres

depuis que j'ai déménagé, retour sur terre, si tu veux tes colis, tu vas a Richelieu, et dc c'est le samedi matin vu que tu bosses...
et en allant chercher ma livebox j'ai découvert avec horreur qu'en plus la poste était interdite aux chiens... j'ai donc du retraverser la place avec ma pépette pour revenir... ca va me souler je pense...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:37

Tu habites où par rapport à Richelieu ? Je connais le coin.
C'est marrant quenad tu as parlé des arbres, j'ai justement des images de ce coin là en tête, notamment pour les noyers.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:34

850 habitants et plus de poste depuis 2 ans ; c'est la superette "Vival" du bourg qui a un guichet planqué entre les tomates et les concombres triste
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:56

Ben ça tombe bien tient Clin d'oeui heureux

La Poste, grand débat Fâché , en ce moment on a droit à une réunion tous les soirs, pour pouvir mettre au point un service ramassage de courrier dans les Bureaux Grand Public ; " La Banque Postale", car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la Poste n'existe plus, vous avez la Banque d'un côté et la Distribution de l'autre.

Les départs en retraite Confus .... j'ai vu 4 facteurs et un guichetier, partir en 2 ans, aucun de remplacé

Les patrons sont maintenant des managers de 25 ans aux dents longues, qui à défaut de connaître le métier, connaissent la gestion du personnel, et n'hesitent pas à marcher sur les collégues de la base pour grimper d'un échelon. Maintenant, on n'est plus Receveur, on est Directeur, autrement dit, chargé d'une mission, et quand tout est installé en force, le gars se casse ..... ailleurs

Nous avons connus la séparrations des métiers ( Grand Public -Courrier ), les 35 H, les Plaques ( réunions de 3-4 bureaux, adieu le service publique Surpris )

Nous avons prévenu, sommes descendus dans la rue, avons fait multes grêves ; qui ma fois sont passées inaperçues Honteux

Bien sûr, on parlait de nos conditions de travail, mais en voyant tout ce qui se profilait à l'horizon, on cherchait quand même à sauver un petit qq chose du service publique.

Si je vous disais que la politique actuelle de mon Patron, et de laisser les clients "entreprises" volontairement sans courrier jusqu'à 10 H, pour les faire soit déguerpr, soit ouvrir une boite postale ailleurs !!!!!!

Si je vous disais que leurs belles machines à trier le courrier va mettre je ne sais combien de personne au chômage sous 2-3 ans. Ils ne savent pas quoi faire de leurs jeunes agents recrutés il y a 18 mois.

Je m'arrêtte parce que ça serait trop long ..........
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:43

cath. a écrit:
Tu habites où par rapport à Richelieu ? Je connais le coin.
C'est marrant quenad tu as parlé des arbres, j'ai justement des images de ce coin là en tête, notamment pour les noyers.

Cath>
sur la route Braslou*MarignyMarmande
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:46

ok, vu. Je connais la route au-dessus et la route au-dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:34

chez moi c'est pas franchement la campagne mais tu te tapes forcement au bas mot 3/4 d'heure de queue. et pas de chaise non plus pour les p'rirs vieux..
zzz
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 0:55

Ca, c'est de la faute à "Vigipirat", mais il faut en réclamer .......
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 1:07

Ben nous, en Creuse (coin perdu si on écoute les gens) rire , c'est très simple.

Pour le courier courant, les timbres, voir même les recommandés et colis, c'est ma postière qui me "livre à domicile".

Qd on en connait pas le prix, je lui donne l'argent et elle me rend la monnaie le lendemain, et tous ça via notre boite aux lettres et une envelloppe avec un mot et de l'argent.

Si vraiment je dois me déplacer, je vais au village, c'est plus la poste, mais un truc communale, mais ça va, la queue dure au max, 20 min, et à l'autre village voisin, là c'est la poste, horraires plus larges, et queue minie aussi (1-2 personnes devant à chaque fois).

faut croire que le coup de la factrice ça décharge bien les bureaux !!

Chez mes parents je sais qu'elle livre même les medocs que lui fait passer le pharmacien.

Je sais pas si c'est légal tous ça, mais ça fonctionne ! Finalement qd on est pommé, la solidarité se remet en place !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 1:17

C'est encor faisable dans les petites campagnes, plus tu te rapproches de la civilisation, moins ça le fait.
C'est logique, leur restructuration se fait à partir des grandes villes et rayonnent ensuite vers le rural

Par contre attends toi un jour à avoir une distri tous les deux jours, pour finir une fois semaine ( dans qq années, expérons le béat ) !!!!!!!! Les écarts quant à eux, sont déjà mis en place et appliqués chez nous
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 1:51

Isabel a écrit:
Ben ça tombe bien tient Clin d'oeui heureux

La Poste, grand débat Fâché , en ce moment on a droit à une réunion tous les soirs, pour pouvir mettre au point un service ramassage de courrier dans les Bureaux Grand Public ; " La Banque Postale", car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la Poste n'existe plus, vous avez la Banque d'un côté et la Distribution de l'autre.

Les départs en retraite Confus .... j'ai vu 4 facteurs et un guichetier, partir en 2 ans, aucun de remplacé

Les patrons sont maintenant des managers de 25 ans aux dents longues, qui à défaut de connaître le métier, connaissent la gestion du personnel, et n'hesitent pas à marcher sur les collégues de la base pour grimper d'un échelon. Maintenant, on n'est plus Receveur, on est Directeur, autrement dit, chargé d'une mission, et quand tout est installé en force, le gars se casse ..... ailleurs

Nous avons connus la séparrations des métiers ( Grand Public -Courrier ), les 35 H, les Plaques ( réunions de 3-4 bureaux, adieu le service publique Surpris )

Nous avons prévenu, sommes descendus dans la rue, avons fait multes grêves ; qui ma fois sont passées inaperçues Honteux

Bien sûr, on parlait de nos conditions de travail, mais en voyant tout ce qui se profilait à l'horizon, on cherchait quand même à sauver un petit qq chose du service publique.

Si je vous disais que la politique actuelle de mon Patron, et de laisser les clients "entreprises" volontairement sans courrier jusqu'à 10 H, pour les faire soit déguerpr, soit ouvrir une boite postale ailleurs !!!!!!

Si je vous disais que leurs belles machines à trier le courrier va mettre je ne sais combien de personne au chômage sous 2-3 ans. Ils ne savent pas quoi faire de leurs jeunes agents recrutés il y a 18 mois.

Je m'arrêtte parce que ça serait trop long ..........

Ce que tu dis, les bureaux regroupés, les personnes parties (en retraite ou de leur plein gré) non remplacées, ce n'est malheureusement pas le lot uniquement du service publique. On connait ça aussi dans le privé et je suis en plein dedans. J'ail d'ailleurs failli y passer ! J'avais une chance sur deux. Ils ont lourdé l'autre. Mais je pense que je suis en sursis. La chance que vous avez vous au moins, c'est la sécurité de l'emploi. Car nous, les jeunes agents recrutés il y a 18 mos dont on ne sait pas quoi faire ...., et ben ça n'existe pas !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 1:54

Isabel a écrit:
C'est encor faisable dans les petites campagnes, plus tu te rapproches de la civilisation, moins ça le fait.
C'est logique, leur restructuration se fait à partir des grandes villes et rayonnent ensuite vers le rural

Par contre attends toi un jour à avoir une distri tous les deux jours, pour finir une fois semaine ( dans qq années, expérons le béat ) !!!!!!!! Les écarts quant à eux, sont déjà mis en place et appliqués chez nous

C'est quoi que tu appelles les écarts ?
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 2:00

Coïncidence ???? Au lieu de passer à 10 h, le facteur passe à 15 h 30 cette semaine !!!!!!! Jamais vu ça.....
http://www.sol-nat.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 3:21

non Nicole......!!! Pas de coïncidence...!!!!!

Chez nous, depuis le départ des deux retraités de la poste..... Notre courrier est déposé à 14.00h au lieu de 10.00h...... Assez content

( bon il est vrai que ça ne perturbe pas beaucoup de monde.... la plupart des gens ne sont rentrés chez eux que le soir...... Neutre )

@+

Patricia.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 4:20

Les écarts sont les fermes du fin fond de la campagne, genre à 15 mn de la départementale, ( le courrier du jour, si il est autre qu'une LETTRE, paquet suivi est reporté au lendemain )

Pour les horraires décallés de la distri, c'est l'application par A + B des départ en retrait non remplacés. Les autres facteurs se partage la tournée laissée vacante.

Chez nous, y'a pire, ils n'attendent même pas les départ en retraite Confus deux préposés d'ici fin 2008, devront laisser leur Kangoo

Et tient, un p'tit clin d'oeil ( je suis remontée , ça se devine non ?? )
Les chef d'établissement ont pour ordre de laisser la tournée à découvert, pour cause de maladie, sic, 3 jours !!!!!!!! Surpris Surpris
Ils sont tenus de remplacer qu'au 4éme jours
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptySam 29 Sep 2007 - 14:45

Il y a un problème de rentabilité des bureaux de poste dans les campagnes tout le monde le sait, par contre les bureaux de poste locaux vont être dans l'avenir remplacé par des points poste. Ca ne se fait pas en un jour.
Par contre, il y a des embauches de facteurs importantes non cette année ? C'est ce que j'ai vu sur l'intranet E-Poste. Tu peux m'en dire plus sur l'histoire de Facteur d'Avenir ?

Mais tu sais dans les grandes villes, c'est pas mieux. Le bureau de Poste en bas de chez moi, c'est 1h30 de queue l'autre jour. Pour la lenteur, c'est vrai pour certains, mais au guichet ils n'ont pas la tâche facile, entre les clients qui veulent faire des virement à l'étranger et qui n'ont pas toutes les coordonnées, les clients qui viennent aux heures de pointes pour des opérations à ralonge, ce qui rend agressifs les clients suivants, etc.........
Le système informatique de La Poste n'est pas non plus ce qu'il y a de plus performant !

Pour les distributions, je ne pense pas que ça sera réduit entre autres parce que la notion de service universel qui incombe à La Poste défini le nombre minimum de distribution (on est au moins tranquille jusqu'en 2011).
Là ou on risque d'être pénalisés c'est quand il y aura supression du monopole et recours à des opérateurs privés, là ça m'étonnerais que l'on soit mieux servis qu'avec La Poste, surtout dans les campagnes.
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:13

chez nous on a effectivement des points postes qui s'ouvrent. dans mon village c'est au tabac/loto. on peut bien sur avoir des timbres, donner son courrier, prendre les recommandés ou colis si besoins est.
plus besoins d'aller faire la queue a la poste et en plus les heures d'ouvertures sont beaucoup plus larges.
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:05

PatriciaS2 a écrit:
Pour les distributions, je ne pense pas que ça sera réduit entre autres parce que la notion de service universel qui incombe à La Poste défini le nombre minimum de distribution (on est au moins tranquille jusqu'en 2011).
Là ou on risque d'être pénalisés c'est quand il y aura supression du monopole et recours à des opérateurs privés, là ça m'étonnerais que l'on soit mieux servis qu'avec La Poste, surtout dans les campagnes.

Sincérement, je pense que c'est dans les campagnes que La Poste peut encor tirer son épingle du jeu, l'urbain étant surment plus facile à gérer pour la concurrence. Mais justement, nous deviendrons plus rentables en "simplifiant" les tournées.
Service public ; laisses moi rire .... se reporter à ce que j'écris plus haut.

Tu y bosses aussi peut être ?
Quel secteur ?
Parce que tu sais, les choses ne se voient pas pareil si tu te trouves dans le Commercial, même les commerciaux courrier ne se rendent pas compte de la réalité du terrain.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:00

calinoeta a écrit:
Je sais pas si c'est légal tous ça, mais ça fonctionne ! Finalement qd on est pommé, la solidarité se remet en place !

Ben non... Ca ne l'est pas !
En fait tout dépend du bon vouloir de ton facteur (il le fait à titre privé).
Dans mon entourage, à la campagne, il y des personnes âgées à qui ça rend bien service !

Par contre, polluer ta boite à lettres avec des kilos de pub, ça c'est légal (et rémunéré)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... Empty

la poste à la campagne...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant