Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la poste à la campagne...

+10
Valérie
calinoeta
Isabel
Gribouille
Folengo
shali
cath.
nicole
aurélie
Patricia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

la poste à la campagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:36

Là, c'est tout simple ; tu affiches sur ta boite aux lettres " ne pas mettre de Pub"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:40

C'est déjà fait Isabel ! Il y a 2 étiquettes... que la remplaçante de mon facteur habituel ne "voit" pas. Confus
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:54

Mon village 450 hab jamais eu de poste. elle est à 3km ouvert jusqu'à 17h voir 16h30 dc si tu travail ou si tu es à la fac laisse tombé pour aller cherché ton colis.
Sarko avait di: pas de suppression de poste mais départ non remplacé...
et en bureau de tabac tu peux pas avoir de timbre à l'unité c'est seulement en carnet.

Bref galère galère .....
http://mapassion42.skyblog.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 4:21

Valérie ;
Tu écris ; "La chance que vous avez vous au moins, c'est la sécurité de l'emploi. Car nous, les jeunes agents recrutés il y a 18 mos dont on ne sait pas quoi faire ...., et ben ça n'existe pas !"
Ils ont été lourdés, faut pas croire ..... ceux qui ne sont pas titulaires, sont traités comme dans le privé, maintenant nous devons être en minorité ( ça, je n'en suis pas sûre à 200 %, mais sinon, c pas loin )
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:28

Oui, je bosse (enfin bossais) pour La Poste à la Direction de l'Immobilier, mais je travaille depuis aujourd'hui pour Poste-Immo, la foncière de La Poste.

Je ne parle pas de service public, mais de service universel qui impose des règles de distributions minimales.
Les petits bureaux de province posent un problème de rentabilité et il est impensable qu'avec la libéralisation du courrier qui devrait avoir lieu en 2011 que La Poste se désengage des grandes villes, c'est un équilibre d'ensemble, les gros bureaux urbains équilibrent les petits bureaux de campagne, mais il faut bien rationnaliser d'où la suppression de certains.
Le courrier a la chance d'avoir un super patron qui défend bien son secteur.

Pour les contractuels, La Poste est tout de même une entreprise très sécurisante notamment avec le système des reclassements et de la promotion interne qui est possible même si elle est très encadrée.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:20

Ben, vas dire ça aux jeunes facteurs qui ont été formés en Seine Martime, ils ont suivi l'école de la Poste et se retrouvent sans rien, ma p'tite voisine en est

Donc tout ça, c'est ce qu'ils nous disent lors de leurs belles grandes messes, sur le terrain c'est tout autre ....

Tu sais, ça fait 17 ans que j'y suis ... le nombre de fois où j'ai entendu blanc pour voir noir ..... ( à défaut de rouge embarassé )
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 3:11

Est-ce que ta petite voisine est prête à bouger de secteur, c'est souvent le problème maintenant, c'est qu'il faut être mobil géographiquement. C'est dans tous les métiers pareils.

C'est vrai que je suis moins ancienne que toi à LA POSTE. Par contre, je travaille avec des CSP, et tu te rends compte que des agents motivés peuvent évoluer dans les différents métiers, c'est ce qui est positif dans cette entreprise. On a plein d'agents qui ont commencé comme facteurs ou guichetiers et qui ont évolués professionnellement et qui sont dans les poles de productions des comptes. J'en connais même qui sont maintenant cadres sup et qui ont commencé en bas de l'échelle. C'est un peu plus compliqué maintenant, mais c'est toujours possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste à la campagne...   la poste à la campagne... - Page 2 Empty

la poste à la campagne...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2