| Salaire - changement de poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 4:04 | |
| Alors, une amie passe chef comptable (devient agent de maitrise), par contre son salaire, lui n'augmente pas... est ce normal ? De plus son salaire diminue (les charges augmentent !) elle doit 90 euros à l'entreprise ... Que peut elle faire ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 4:25 | |
| Comment est-ce posible ? @+ Patricia. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 4:39 | |
| Une convention collective prévoit des salaires minimums pour chacune des classifications (Emplois repères). Si son salaire est supérieur au salaire minimum conventionnel pour le poste défini par la convention collective applicable dans l'entreprise, la promotion ne s'accompagne pas automatiquement d'une augmentation. C'est le genre de chose qu'il vaut mieux négocier avant.
De plus, certains statuts comme agents de maitrise ou cadres ouvrent droit à des régimes supplémentaires comme prévoyance ou mutuelle avec des cotisations salariales et patronales supplémentaires, d'où sans augmentation liée à la promotion, risque de diminution du salaire net.
Voilà certainement l'explication de ce qui s'est passé pour ton amie.
D'ailleurs un truc bizarre est le terme d'agent de maîtrise pour un poste de Chef Comptable, en général ce sont des postes classifiés cadres. Elle aurait intérêt à vérifier la classification du poste dans la convention collective dont elle dépend. Tu connais son secteur d'activité et la CC qui correspond ? | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 4:51 | |
| C'est la CC de l'automobile. Pas de mutuelle ou quoique ce soit de plus ! | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:15 | |
| - nuance a écrit:
- Alors, une amie passe chef comptable (devient agent de maitrise), par contre son salaire, lui n'augmente pas... est ce normal ? De plus son salaire diminue (les charges augmentent !) elle doit 90 euros à l'entreprise ... Que peut elle faire ?
Les changements de poste n'entraine pas automatiquement une augmentation de salaire. Ton amie aurait du négocier son nouveau salaire avant. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle a les charges qui augmentent en passant Chef comptable (moi c'est dans pas longtemps mais Cadre et augmentation)? Le seul statut qui pourrait lui diminuer son salaire serait celui de cadre. C'est bizarre cette histoire | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:16 | |
| - nuance a écrit:
- C'est la CC de l'automobile.
Pas de mutuelle ou quoique ce soit de plus ! Je vais regarder mais connais tu son coefficient, échelon ? MErci | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:26 | |
| CC n°3034 pour info mais j'ai besoin de plus d'infos pour rechercher | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:29 | |
| voila pour les minimas http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuCoco.jsp?nod=KFD92020XXX00000XAA&doc=1&rang=136 | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:31 | |
| Chapitre concernant les agents de maitrise http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuCoco.jsp?nod=KFDAM&doc=1&rang=5 | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:34 | |
| Voilà le max que je peux te donner mais c'est toujours dur de répondre sans avoir plus d'infos (copie de l'ancien et du nouveau bulletin de paye)et puis je n'aime pas trop répondre dans l'approximatif car ca peut engendrer des problèmes. Et ta copine elle ne peut pas s'informer plus au bureau : genre je vais regarder la CC Si tu as besoin de plus | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 5:34 | |
| Merci pour elle. Je lui demande son échelon qd elle arrive. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 6:11 | |
| Merci Laudot !
Je lui ai fait passer tt çà, à elle de se débrouiller ! | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste Mer 3 Oct 2007 - 6:19 | |
| De rien c'est avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salaire - changement de poste | |
| |
|
| |
| Salaire - changement de poste | |
|