Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ma prisca a fait une fausse couche

+6
Isabel
calinoeta
stefdu43
Quimono
livanna
fermedugerfaut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

ma prisca a fait une fausse couche Empty
MessageSujet: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:02

j'ai retrouvé le foetus dans le foin. j'en ai trois pleines mais elle est la seule a avoir du sang seché sur les parois de la vulve, et son comportement etait agressif envers les poneys tout a l'heure.

le foetus etait dans la poche, je pense qu'elle a tout extrait mais je voulais avoir vos avis.

je crois que la nature a dis merde. prisca a des problemes de bassin, je suppose que c'est un rappel a l'ordre.

je suis un peu aneantie surtout que le papa etait mon poon's et que je l'ai castré ensuite...

que dois je faire pour la belle. appeler le veto?
elle va bien, marche normalement, mange, boit. juste un comportement un peu plus agressif tt a l'heure avec les poneys...
Revenir en haut Aller en bas
livanna
galop 4
livanna

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:25

oh merde, je suis vraiment désolé...
si la poche est toute sortie, ya rien a faire , si tu penses que non,fait venir le véto pour qu'il la fouille.
sinon ne change rien a ses habitudes, ca se calmera.
la pauvre juju
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:06

arf merde désolée pour toi.... c'est vraiment dommage !!! mais parfois la nature est bien faite et il est préfèrable de le perdre maintenant que de perdre les deux à la naissance.... Allez courage pour la suite... kiss
http://www.chevauxderruart.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:38

oui, je prends les choses comme ça...

merci en tout cas, le sort s'acharne un peu mais il m'aura pas comme ca!!! Cheval

le plus important c'est que prisca aille bien
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:45

pas de chance, ca me fou les boules, ma jument seigne de la vulve depuis le debut, elle est bien pleine, la j'ai regardé et y avait aussi un tout petit peu de sang seché sur la vulve... j'espere pas qu'elle a avorté, y avait du sang nul part ailleur et comme elle seigne tt le temps ca m'a pas choqué! d'autant qu'elle a la frite. de toute façon re prise de sang dans 1 mois , on vera bien. comme mes juments sont au pré, je pense pas que j'aurais une chance de retrouver le foetus si elle avortait...

bon courage.
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:53

moi aussi elles sont au pré. a vrai dire quand j'ai vu le foetus, j'ai d'abord pensé aux ponettes, le foetus etait dans leur paddock, mais mes chevaux etaient passés de leur coté pour bouffer leur foin. et prisca etait la.

c'est une copine qui m'a fait la remarque...

j'ai regardé et quand j'ai vu les petites traces de sang, j'ai dit ... et merde... c'est elle.

je suis restée un moment avec elle apres mais j'ai pas pu tres longtemps, je voulais pas li passer mon stress et mon desarroi. ca aurait du etre le premier poulain de mon mini elevage et surtout le resultat de mes deux loulous adorés... c'est la vie.

courage pour toi et ta juju!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:54

Sincèrement désolée !!

tu sais la nature fait bien les choses, c'est ce qu'on m'a dit il y a à peine un mois pour me réconforter !

Occuppe toi bien d'elle, kiss
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:56

ca tu peux me faire confiance. clin d'oeuil

bisous calins et surtout, coup de boost, petites cures de granulées avec huile de foie de morue et vitamines des demain et pendant une semaine ou deux histoire qu'elle rentre dans l'hiver grasse et avec un moral d'acier...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:09

perso, j'appellerai le véto, rien que pour savoir, avec toute la m...e qui a trainée au printemps .....
http://elevagedescolines.free.fr/
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:17

De tout coeur avec toi et bon courage
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptySam 13 Oct 2007 - 5:30

c'est triste tout de même pour toi - bon courage à toi et mille bisous à ta jument - j'appelerai quand même le veto mais je n'y connais pas grand chose en matière de poulinage, mais par sécurité
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:23

je relance le sujet!

on m'a parlé d'une eventualité, est ce que la jument aurait pu etre pleine de jumeaux et sortir un seul foetus, en gardant le second bien au chaud pour la date prevue????
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:26

C'est possible, ça arrive. Mais c'est extremement rare, très très peu probable...
http://www.shagya-gardaine.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:35

ok. je fais faire une prise de sang d'ici qq temps a ma seconde pouliniere. j'en referai une pour elle au cas ou

merci rigel
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:52

margo ne fonde pas trop d'espoirs au risque d'être hyper deçue.

ce serait qd même incroyable, donc fait la prise de sang pour savoir, et si c'est positif ce sera du bonus.
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:54

je n'y crois pas tellement c'est clair...

après, si miracle il y a, tant mieux... je serais ravie d'avoir mon poulain romeo/prisca!!! coeur
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:55

en fait j'allais justement te le suggérer... je connais une jument qui a avorté à 7/8 mois de gestation(voir même un peu plus tard mais je ne me souviens plus bien), la proprio a appelé le véto qui, d'après la grosseur du foetus, a emit l'éventualité de jumeaux... et au 11ème mois est née une magnifique pouliche.... Parfois la nature est bien faite.. clin d'oeuil
http://www.chevauxderruart.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:57

oui, dan sce cas ce serait top effectivement, mais attendons de savoir.

Bilogiquement je suis curieuse de savoir comment c'ets possible, si qq'un peu m'expliqué.
merci
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:04

je ne sais pas a quoi ressemble un foetus de cinq mois mais celui la devait faire la taille d'un chiwawa.....
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:18

mais le bebe etait dans le placenta... qui etait entier... il peut y avoir deux poches?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:20

chez les faux jumeaux jumeaux oui, chacun le sien.
mais j'en ai encore parlé avec mon mari hier soir, il est septique aussi.

le col s'ouvre, il y a de petites contraction, comment ne pas expulser les deux.
De plus c'est une porte ouverte aux "cochoneries" puisque pdt un moment le col ne faisait plus barrière.

Pourquoi tu en te contenterais pas de la laisser tranquille puisque tu ne veux pas la remettre à la repros, et surveiller son évolution.
Si d'ici le mois de mars elle grossit significtaivement et qu'elle prend de la mamelle tu auras ta réponse et ça ne t'aura pas recouté une prise de sang ??
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyJeu 18 Oct 2007 - 3:35

je prefere savoir. une prise de sang n'est pas une echo, ca ne lui fera aucun mal et ca me coutera 40€.

et si toutefois il y a eu un cas comme tu e decris, je prefere faire une prise de sang pour etre sur que tout va bien.
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:53

c possible si un seul des foetus s'est décroché de la paroi utérine,
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:19

oui je suis allée farfouiller sur internet l'autre soir. et effectivement, il est possible que les jumeaux soient dans deux poches différentes... meme si les chances sont très faible.

aujourd'hui la grosse (car je ne l'ai jamai vu comme ca, elle est enorme) avait une patate d'enfer!!! un galop a faire palir tous les trotteurs!!! rire

en pleine forme...
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:19

déjà si elle est est forme c'est une bonne chose - et tant mieux si elle en a un autre et si tout se passe bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma prisca a fait une fausse couche   ma prisca a fait une fausse couche Empty

ma prisca a fait une fausse couche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant