Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 jumeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 4:19

voila, je me fais un peu de soucis, ma pouliniere sf de 16 ans a eu deja 4 poulains, cette année elle est confirmée pleine d'un seul embryon de new york a 18j. seulement voila, comme elle est tres delicate a l'echographie , on ne fais que des prises de sang par la suite. elle en est a 5 mois le 31/10 et elle est enorme je ne l'ai jamais vu comme ca! faut dire qu'elle a du foin a volonté et de l'aliment mais quand meme sa copine de prés pleine de 7 mois (primipare) n'est quand meme pas aussi grosse qu'elle! alors je me dis pour me rassurer que c'est parce qu'elle a eu plusieurs poulains...

mais j'espere qu'elle n'est pas pleine de jumeaux!

pour ceux qui ont eu des jumeaux, a quel moment avez vous eu des doutes???

De toute façon a son stade de gestation je ne sais pas si il y a encore quelque chose a faire...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:05

jumeaux 100_0010
voici 1 pouliche de New york à la naissance 1.15 cm. la jument a ete enorme aussi . ne t'attend pas à 1 gringalet. de plus ta jument marque peut-etre plus facilement le fait d'etre pleine à 16 ans. sinon de toute façon , il n'ya plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:14

cette jument fait des poulains enormes de toute façon mais la a 5 mois on voit son bide depasser de 20 cm de chaque cotés!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:42

Actuellement, c'est pas le poulain qui fait ses rondeurs, c'est juste qu'elle doit etre bien nourri et qu'en plus, elle doit etre déformé avec l'age et ses poulinages...
A mon avis, tu n'a pas à t'inquiéter, si ton véto n'a rien vu à 18 jours, c'est que c'est ok (sauf si véto pas doué Ben voyons )

Là, j'ai deux poulinières ensemble dans un pré où je ne complémente pas encore, pleines de 5 et 6 mois, ce sont des bombonnes embarassé
Meme ma ponette de deux ans, jamais saillie, tellement grosse qu'on dirait qu'elle est à terme Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:58

cacotte a écrit:
Actuellement, c'est pas le poulain qui fait ses rondeurs, c'est juste qu'elle doit etre bien nourri et qu'en plus, elle doit etre déformé avec l'age et ses poulinages...
A mon avis, tu n'a pas à t'inquiéter, si ton véto n'a rien vu à 18 jours, c'est que c'est ok (sauf si véto pas doué Ben voyons )

Là, j'ai deux poulinières ensemble dans un pré où je ne complémente pas encore, pleines de 5 et 6 mois, ce sont des bombonnes embarassé
Meme ma ponette de deux ans, jamais saillie, tellement grosse qu'on dirait qu'elle est à terme Arg

tu me rassure un peu... je vais peut etre limiter un peu les aliments
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:38

Ma jument, primipare a 14 ans, pleine de new york a mis bas d'une grande pouliche en Juin 07 (voir carnet rose, Tam Tam st denis), et mon avatar) Elle aussi etait enorme, la pouliche etait bien grande a la naissance.

Alors, c'est peut etre aussi le papa qui fabrique de beaux gros poulains?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:05

epichou a écrit:
Ma jument, primipare a 14 ans, pleine de new york a mis bas d'une grande pouliche en Juin 07 (voir carnet rose, Tam Tam st denis), et mon avatar) Elle aussi etait enorme, la pouliche etait bien grande a la naissance.

Alors, c'est peut etre aussi le papa qui fabrique de beaux gros poulains?
Bon courage!
Dans ce cas, si ça vient de New York, faut en parler car les soucis pour certaines juments au poulinage derrière Arg
Ce sera à suivre dans les années à venir Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:41

Rien que dans mon elevage, 6 produits de New york, de tailles et de meres tres differentes, et aucun soucis, plus biens d'autres poulains que je connais, donc pas d'inquietude, c'etait juste pour dire que New York ne reduit pas la taille comme certains pourraient le dire.

Je te souhaite un tres beau produit steph, tient moi au courant, car je suis desormais responsable de l'elevage chez Fred Fabre Delbos, et m'occupe donc aussi de New york.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptySam 3 Nov 2007 - 17:09

epichou a écrit:
Rien que dans mon elevage, 6 produits de New york, de tailles et de meres tres differentes, et aucun soucis, plus biens d'autres poulains que je connais, donc pas d'inquietude, c'etait juste pour dire que New York ne reduit pas la taille comme certains pourraient le dire.

Je te souhaite un tres beau produit steph, tient moi au courant, car je suis desormais responsable de l'elevage chez Fred Fabre Delbos, et m'occupe donc aussi de New york.

je te tiendrais au courant si c'est un poulain d'aussi bonne qualité que celui que sa mere m'a fait y a 1 ans...ca promait plein de belles choses! mais si c'est une fille je garde et bien sur, je remets a new yord mes juments en 2008! merci pour m'avoir fait connaitre cet etalon splendide et de m'avoir permis de parler avec les proprios, qui sont de plus tres tres sympas et passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:35

Au fait, ma pouliche n'est plus vraiment jaune, elle est d'un bel alezan brulé, avec tout ce blanc c'est assez sympa!

Sinon, New york a un copain d'ecurie qui fait aussi la monte, il s'agit de Loulou de la Vallée (palestro et mere quartz du vallon), tres different au modele, des allures, du chic, et un caractere en or.
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:58

à la confirmation du signalement à 18 mois, la petite à la raie de mulet est devenue noir pangare .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumeaux Empty
MessageSujet: Re: jumeaux   jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux...
» Jumeaux
» Naissances gémellaire
» jumeaux
» Jumeaux en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: