Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

qui a des oies ?

+5
Folengo
quelly
Isabel
cath.
ID
9 participants
AuteurMessage
ID
galop 8
ID

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:20

je viens de ramener à la maison un couple de bernaches et je me pose tout plein de question sur leur cohabitation avec mes poneys.

qui a des oies ? les laissez vous avec les chevaux ? comment ça se passe ?

merci d'avance très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
cath.
maitre pipelette
cath.

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:35

On en voit des fois dans les exploitations. Ca n'a pas l'air de poser de problèmes.
J'ai eu des canards, des poules et des dindes en liberté. Tout le monde cohabitait. Même pas peur du canard qui vole au-dessus de leur tête ou du dindon qui fait la roue en gloussant.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:53

Moi non plus, juste quand la cane a commençé à pondre, son jars était plutôt du genre à garder contre les 2 pattes, que les 4 patte !!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
quelly
galop 8
quelly

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:20

pas d'oies non plus ! par contre je sais que les oies, quand tu les prends au berceau .... (enfin juste après sevrage clin d'oeuil ) te sont très attachées et te suivent partout comme un petit chien...........du moins ne suivent que toi....alors si elles sont en liberté dans la propriété, gaffe aux mollets du facteur si tu n'es pas avec lui ...

et en plus c'est le meilleur système d'alarme au monde.......et le moins cher qui soit clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
Folengo
galop 9
Folengo

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:02

j'ai eu des oies avec Hermine (3 oies et leur "mari")
jamais eu de soucis particulier
Invité
Invité

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:24

pas de soucis non plus, ni pour les chevaux, ni pour les molets
Christophe
galop 7
Christophe

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:42

on avait des oies grise au club.

sa possé plus de probléme au bipéde que au quadru...

avec les chevaux jamai eu de soucis
http://lavandes.skyblog.com
ID
galop 8
ID

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:47

ce matin premier "laché" et les poulains étaient terrorisés par ces bestioles bizarres vexer

du coup je les ai enfermé dans le jardin le temps qu'ils s'habituent à les voir !
http://www.harasdelaurore.fr
Invité
Invité

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:56

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais mes voisins ont des oies qui gambadent partout ; elles arrachent toute l'herbe des prés, laissent des déjections partout dans ma carrière (très sympa quand tu ramasse une barre par terre et que tu mets la main dans une crotte d'oie !!) et enfin, leur anon de 2 mois est mort et d'après le véto se serait dû au contact avec les crottes des oies (il en aurait mangé...)... Donc si tu en as, je te conseille de les parquer !!
Sinon anecdote marrante ; l'autre jour, je travaillais mon cheval dans la carrière et là, 8 oies rentrent quand on bosse. Alors je prends le petit trot et je m'amuse à poursuivre les oies qui se mettent à tourner en cercle de 15-20 m ; on a fait trois tours comme ça jusqu'à ce qu'elles se décident de sortir !! Mon cheval a adoré !! Il était tout content de trotter derrière les oies (c'était un peu le remake du spectacle de Bartabas ! très content ) !! Depuis, elle s'en vont vite quand elles nous voient arriver !!
Maéva
galop 4
Maéva

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:10

J'ai des oies chez moi dans un petit pré et parfois j'y met mes chevaux, en fait chacun reste de son coté et s'ignore.
Le seul qui fou la pagaille c'est le bellier qui est un vilain vicieux et veux charger les chevaux quand ils se couchent!
Invité
Invité

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:12

Kichetuc, faut arreter de raconter n'importe quoi quand même Fâché
J'ai des oies depuis des années et aucun cheval, poulain, poule, vache ou autre n'est mort à cause d'elles...

Le truc le plus embettant avec elles est effectivement les crottes, mais en prairie, je ne vois pas ou est le mal.
Par contre, j'éviterais de les laisser à proximité des fleurs ou potager, elles ne font que casser, effectivement.

ID, c'est juste le premier contact. les 5 premières minutes, les chevaux en ont peur, mais l'inverse arrive très vite Ange
Invité
Invité

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:19

Noëlle a écrit:
Kichetuc, faut arreter de raconter n'importe quoi quand même Fâché J'ai des oies depuis des années et aucun cheval, poulain, poule, vache ou autre n'est mort à cause d'elles...

Le truc le plus embettant avec elles est effectivement les crottes, mais en prairie, je ne vois pas ou est le mal.
Par contre, j'éviterais de les laisser à proximité des fleurs ou potager, elles ne font que casser, effectivement.

ID, c'est juste le premier contact. les 5 premières minutes, les chevaux en ont peur, mais l'inverse arrive très vite Ange

C'est le véto qui l'a dit ; alors il se trompe peut être mais moi, ça me refroidit un truc comme ça ...
Folengo
galop 9
Folengo

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:27

Je vois pas comment la présence des oies tuerait des chevaux, lol.
Julia
galop 8
Julia

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:29

Noëlle a écrit:

De ce que j'ai vu et connu, je partage bien cet avis... Sinon, ça fait des oeufs super, quand on arrive à les trouver rire
Invité
Invité

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:39

Folengo a écrit:
Je vois pas comment la présence des oies tuerait des chevaux, lol.

En même temps, le véto ne parlait pas de leur présence mais du fait qu'un anon tout jeune avait sûrement grignotté les crottes et que c'est ça qui l'aurait rendu malade ; il ne parle pas d'un cheval dans la force de l'âge !
Enfin, passons...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:47

Noëlle a écrit:
Kichetuc, faut arreter de raconter n'importe quoi quand même Fâché
J'ai des oies depuis des années et aucun cheval, poulain, poule, vache ou autre n'est mort à cause d'elles...

Je pense que ce à quoi Kichetuc fait allusion, c'est aux Salmonelles. Les oies sont des volailles et qui dit volailles, dit salmonelles. Avoir des volailles qui chient là où paturent des chevaux, notamment des poulains, c'est prendre un risque du côté de la salomonellose qui peut peut-être (je n'en sais rien, j'émets des hypothèses) tuer un poulain ou un vieux cheval.
Contenu sponsorisé

qui a des oies ? Empty
MessageSujet: Re: qui a des oies ?   qui a des oies ? Empty

qui a des oies ?
Page 1 sur 1