| Produit poney x DSA. Interessant ou non? | |
|
+6calinoeta ID lydie Isabel philippe Maéva 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 1:51 | |
| sur des ponnettes aussi ça donne du DSA? T'as fait la simulation sur les haras? Car mon étalon est agréé a produire en poney je pense donc avec quoi je le croise pour que ça fasse du poney??? C'est compliqué! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 1:55 | |
| - maanne a écrit:
- sur des ponnettes aussi ça donne du DSA? T'as fait la simulation sur les haras? Car mon étalon est agréé a produire en poney je pense donc avec quoi je le croise pour que ça fasse du poney??? C'est compliqué!
avec une ponette PP de race étrangère, c'est le seul cas où çà ne fasse pas DSA (Fjord, Haflinger, Shetland, Welsh ...) | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 1:58 | |
| Ok merci beaucoup pour les renseignements!!!! j'avais pas tout suive!!! | |
|
| |
Maéva galop 4
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : 27 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 2:53 | |
| Désolée erreur de ma part alors | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 4:03 | |
| Non non t'avais pas fait d'erreur!!!! C'est moi qui n'avais rien compris!!!! Ta ponnete OC donnera bien un DSA alors, c'est moi qui suit larguée! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 4:03 | |
| Ta ponnette ONC pardon.......! | |
|
| |
Maéva galop 4
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : 27 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 4:15 | |
| Ah oui j'avais pas vu le "ne pas" dans la phrase de philippe!
Bon donc OI x PSar = DSA C'est bien ça? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 5:04 | |
| ceci dit, produire du demi sang arabe taille poney est quasi invendable, les gens ne retiennent que le mot "arabe" et les arabes sont actuellement (a tort je pense) victime d'une sorte de chasse aux sorcières dans le milieu poney. | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 6:18 | |
| - ID a écrit:
- ceci dit, produire du demi sang arabe taille poney est quasi invendable, les gens ne retiennent que le mot "arabe" et les arabes sont actuellement (a tort je pense) victime d'une sorte de chasse aux sorcières dans le milieu poney.
Oui ça fait des poneys que les parents achèterons difficilement pour leurs enfant vu les aprioris qu'ils ont sur la race arabe ("chevaux chaud", "caracteriels"...etc.) De toute façon je ne m'étais pas trop orientée arabe pur, d'une le prix des saillies est relativement plus élevé que chez les étalons poneys (du simple au double) et d'autre part pour éviter que les poulains ne soient trop "fins", mes ponettes ne sont pas tres larges alors faire des grandes claquettes c'est pas tes interessant... Reste à faire mon choix entre un étalon Welsh ou Nadasy silver fame... Je me renseigne sur les Welsh de ma région. Centre d'insémination, je vais éviter d'aller la bas vu les histoires qu'il y a eu l'année derniere. Il y a les étalons de Patricia qui me plaisent bien aussi : Oeclide et Trevallion Harley. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 11:16 | |
| tu es dans quelle coin ? les étalons de Patricia ne sont pas un peu trop grand et lourds pour tes petites ponettes ? | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 11:49 | |
| Je suis dans l'Eure à proximitée d'Evreux. Pour les étalons de Patricia, je dirai qu'en taille ça va mais en ce qui concerne les models plus lourds je ne sais pas... Bon petit à petit j'élimine mais je sais pas ce qui va me rester Nadasy!? | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 13:24 | |
| Près de chez toi il y a un petit étalon Welsh Cob en Seine Maritime a coté du pont de Brotonne : Jericho de Lachem (Isabel sur le forum l'a utilisé et est très contente de ses produits). Il est palomino et toise 1m43/44 Si tu veux venir jusqu'en Seine Maritime, viens jusqu'ici, j'ai un étalon Welsh qui pourrait te convenir (alezan plein de blanc, 1m40 avec un oeil bleu), et même s'il ne te plait pas on pourra toujours parler élevage autour d'un bout de gateau et d'une tasse de thé. | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 14 Nov 2007 - 13:26 | |
| - Maéva a écrit:
Pour les étalons de Patricia, je dirai qu'en taille ça va mais en ce qui concerne les models plus lourds je ne sais pas... jte demandais ça parce que cette année j'ai vu un étalon d'1m48 saillir une ponette d'1m20 et j'ai eu très peur pour la ponette et il n'était pas taillé comme un welsh cob. après en IA, tu peux mettre ce que tu veux dessus... | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Jeu 15 Nov 2007 - 1:13 | |
| - ID a écrit:
- Près de chez toi il y a un petit étalon Welsh Cob en Seine Maritime a coté du pont de Brotonne : Jericho de Lachem (Isabel sur le forum l'a utilisé et est très contente de ses produits). Il est palomino et toise 1m43/44
Interessant, je vais me renseigner sur lui. Tiens d'ailleur je serai pas loin de la bas le mois prochain, je pars en rando en foret de Brotonne. - ID a écrit:
- Si tu veux venir jusqu'en Seine Maritime, viens jusqu'ici, j'ai un étalon Welsh qui pourrait te convenir (alezan plein de blanc, 1m40 avec un oeil bleu), et même s'il ne te plait pas on pourra toujours parler élevage autour d'un bout de gateau et d'une tasse de thé.
Merci pour l'invitation Je l'aime bien aussi ton petit alezan il a un model qui me plait beaucoup, par contre avec ma chance, Dakotie va me faire un alezan solide à coup sure Sur ces deux poulains, elle a pas été fichu d'en faire un avec des taches | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 21 Nov 2007 - 14:49 | |
| Tiens demain je fais un terrain vers Dieppe! C'est pas loin de chez toi si je ne m'abuse ID? Enfin bon dommage, j'y suis pour le boulot par pour mes prommenades perso | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 21 Nov 2007 - 14:59 | |
| - Maéva a écrit:
- Tiens demain je fais un terrain vers Dieppe!
C'est pas loin de chez toi si je ne m'abuse ID?
Enfin bon dommage, j'y suis pour le boulot par pour mes prommenades perso Je suis à 20 km de Dieppe ! si tu as 5 minutes n'hésites pas | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 21 Nov 2007 - 15:08 | |
| Je vais prendre ton numero sur ton site au cas où j'ai un peut de temps mais c'est pas garanti du tout | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Mer 21 Nov 2007 - 15:11 | |
| c'est le 06 89 25 96 43 | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Jeu 22 Nov 2007 - 4:51 | |
| - ID a écrit:
- Maéva a écrit:
Pour les étalons de Patricia, je dirai qu'en taille ça va mais en ce qui concerne les models plus lourds je ne sais pas... jte demandais ça parce que cette année j'ai vu un étalon d'1m48 saillir une ponette d'1m20 et j'ai eu très peur pour la ponette
et il n'était pas taillé comme un welsh cob. après en IA, tu peux mettre ce que tu veux dessus... Déjà vu un quarter d'1m60 saillir une "shet" d'1m10 ... Une fois qu'il a compris qu'on pouvait saillir les 4 pieds par terre, çà s'est très bien passé ... l'avait surement potassé "Qu'a ma Sutra ?" | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Jeu 22 Nov 2007 - 4:59 | |
| QH / shet ! et qu'est-ce qui est sorti (si c'est sorti) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Jeu 22 Nov 2007 - 5:15 | |
| - Rigel21 a écrit:
- QH / shet ! et qu'est-ce qui est sorti (si c'est sorti) ?
Un très joli poney C. Si je ne m'abuse, il doit etre au CE de Sees (en tous cas, il y a été ...) ... tu sais au pin, Sihawan saillissait bien aussi des ponettes B .... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Jeu 22 Nov 2007 - 5:17 | |
| Ah oui ? Parce que dans un instant d'égarement j'avais imaginé de mettre Liko sur Kumquat (1,64 sur 1,10, sachant que je pourrais le faire en IA immédiate il y a ce qu'il faut là où est Liko, ce serait gratis) mais je me suis immédiatement autocensurée... c'est vraiment possible ou ça plante quand même souvent ? Veux pas cabosser ma mascotte moi ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Sam 24 Nov 2007 - 2:42 | |
| J'ai bien mis Iblis PSA, 1.53m sur Aurélia shet d'1m. Il a sailli en liberté, quasi accroupi, pour 21 ans, il a de très bons jarrets . En aucun cas il ne s'est appuyé sur la ponette, par contre il a gardé une "position classique" sauf que les jarrets étaient très baissés. Et pis j'leur ai donné un coup de main en les mettant dans un terrain en pente et ils se sont débrouillés comme des "grands" à 19 et 21 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Dim 13 Jan 2008 - 10:41 | |
| Coucou, je m'incruste dans la converse...
N'est ce pas embêtant qu'il y ait autant de différence de taille?
Quoique là il s'agisse d'une shet donc un bassin large je suppose... Voilà pourquoi je pose la question: j'ai une ponette dans les 1m20 (je mesurerais pour savoir exactement) et j'ai la possibilité de la faire saillir par un partbred arabe (95%) palomino, ma louloutte étant isabelle cela promettrait du bon, surtout qu'elle a déjà une tête arabisée. Mais si elle est moins fine qu'un welsh par ex, elle le reste tout de même assez. De plus c'est une ponette agée et l'étalon fait 1m58.
D'après vous est ce que je peux me permettre ce croisement ou est ce que je vais à la catastrophe pour la santé de ma ponette?
A ce titre trouvez vous cela choquant une ponette de 18 ans qui pouline, sachant qu'elle est en bon état général et qu'elle a déjà pouliné plusieurs fois ( pas énormément je crois)?
Merci de vos avis! |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? Dim 13 Jan 2008 - 11:25 | |
| Rien de choquant à ton annonce, ni pour l'âge sachant que la juju n'est pas primipare, ni pour la taille.
Fonce ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit poney x DSA. Interessant ou non? | |
| |
|
| |
| Produit poney x DSA. Interessant ou non? | |
|