| Où en sont vos "grosses"? | |
|
+67gritou flicka08 Patricia philippe Sylvain et Mylène Mélusine ultimate laurie43 elevage de galahad Dark braymondval sofia gazel75 poumi Epona Cécile La-Marie Julia keolia Manue md Quimono ID Rigel21 flika mary rochellou fany76 el nefous arabians Yon athana Myriam charly touchoise laure chimère elmarsa Valérie quenzo shali zazote lydie Ptibou nutsy Maud fermedugerfaut stefdu43 dostie aurélie elevage_de_imana fiola nuance Isabel Delphine Cécilia Domnia anne-so mel calinoeta l_amazone Pauline Holy maanne cacotte pelo altair Folengo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- ben tu sais Steph je crois qu'on donne le même.
En plus de ça, ma grosse a un minéral spécifique pour faire un colostrum de qlté .... et ce depuis plsu d'1 mois. Et la mamelle est vide de chez vide !
Donc ne t'en veux pas. je ne pense pas que ça vienne de celà. ah oui remarque ! c'est quoi ton minéral ? moi je donne des seaux destrier en plus | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:50 | |
| Non moi c'ets un minaral que j'achète chez un véto. Car les seaux destrier j'aime pas. Ils me les descendent à allure gd V car hyper appétents. Et du coup je pense qu'ils en prennnent trop. C'est l'equistro mégabase fertility c'est assez chèr : 65.56 euros HT les 5 kg mais j'en suis très contente. D'autant qu'il ne faut pas en donner bcp. Avec le seau je fais mes 2 juments.
Dernière édition par calinoeta le Sam 22 Mar 2008 - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:52 | |
| http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=62&ref=7821639&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7&marq=46 voici un lien | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:55 | |
| tu as bien raison les seaux destrier elles me le descendent en 1 semaine a deux, mais j en achete pas ttes les semaines! merci je vais regarder ça:allez: | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 2:09 | |
| ben oui, je trouve que c'est un pb. Que ce n'est vraiment pas bon ces seaux. Je pense qu'ils vaut mieux un apport régulier en minéral. On sait qu'arrivé à un certains taux trop de certains éléments bloque l'assimilitaion d'autres éléments. Quel interet qu'elles se gavent pendant 1 semaine (et n'assimilent pas tout !) et de ne plus rien donner derrière. leurs besoins sont constents, donc il est à mon avis meilleurs d'en apporter moins mais régulierement. Pour les seaux je mets celui des vaches bcp moins appétents et qui dure bcp plus longtemps.( acheté à Vital aussi mais dans le catalogue vache car moins cher que dans le catalogue chevaux ! pour la même compo excatement !) Mais je ne leur en donne que lorsqu'ils sont au pré, et n'ont pas de ration. Roc m'avait fait les calculs, avec notre aliment pas besoin de minéraux en plus (du moins pour mes qtés) les besoins étaient couverts. je rajoute donc 2 mois 1/2 avant mise bas mon équistro et c'est tout. par contre mon véto ne me fait pas faire la posologie marquée sur le seaux j'obéis sagement, je lui fais confiance. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 2:26 | |
| Ma zouhour a eu son poulain cette nuit : terme + 5 jours. J'ai mis 2 photos dans carnet rose. Ma 2nde jument ne devrait pas tarder, par contre avec 3 semaines d'avance sur le terme .... honnêtement j'angoisse un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 2:35 | |
| Bienvenue a se nouveau petit ! Il est vraiment beau ! |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 12:51 | |
| la naine continue à se faire prier elle prend de la mamelle mais c'est tout elle prend aussi un caractère pas accomodant, elle a piqué une crise de nerfs cet après midi j'ai eu du mal à me faire écouter... et ce soir elle a sauté la séparation des paddocks, je suis allée la rechercher sous la flotte par la peau des fesses! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 13:56 | |
| la mienne elle a vraiment pas beaucoup de mamelles! c'est assez inquiétant, j'ai eu d'autres primipares qui avaient toute de bonnes mamelles, la elle a passé depuis un bon moment le terme et rien! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 14:11 | |
| t"inquietes j'ai une autre copine qui avait une primipare a terme le même jour que les notres et ca ne bouge pas non plus ce soir rien de changé, de tte facon avec mon dos peut pas me lever la nui | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 18:05 | |
| elle en est a combien Iroise ? je ne sais pas ce que vous appelez "mamelles décollées" mais celles de prisca sont "descendues", toujours rien mais je les sens bien, je vais d'ailleurs pouvoir les nettoyer ca fait deux bonnes semaines... toujours rien pour mamie, je vais recevoir sous 8 jours ma "tonelle" qui servira de toit pour mon abri (j'ai deja fait les cotés en toles). j'espere qu'elle ne fera pas son petit avant | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 3:34 | |
| Elle est à 9 mois bientot 1/2 | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 6:01 | |
| hummm, 11 mois et 10 jours pour giboulée et ce matin surprise les pis sont bien formés! et ça cire a nouveau , peut etre pour ce soir?? dire qu'il neige....pfff j'ai de la chance moi! mais bon c pas le froid polaire puis, elle le fait et je la rentre au boxe! oui oui je ne fais pas pouliner mes juments au boxes sauf temperatures extremement basses bien sur je suis pas folle! allé bon courage a toute cette nuit va etre longue | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 6:17 | |
| 11mois et 10jours de la mamelle et pas de cire, il fait un franc soleil, ca m'aurait pas déplu qu'elle le fasse aujourdhui j'en ai marre!!!!!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 7:22 | |
| - Folengo a écrit:
- 11mois et 10jours
de la mamelle et pas de cire, il fait un franc soleil, ca m'aurait pas déplu qu'elle le fasse aujourdhui j'en ai marre!!!!!! jsuis ok pour un echange de temps si tu veux! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 7:31 | |
| méfies toi ils nousannoncent de la grele! lol | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 8:54 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- hummm,
11 mois et 10 jours pour giboulée et ce matin surprise les pis sont bien formés! et ça cire a nouveau , peut etre pour ce soir??
dire qu'il neige....pfff j'ai de la chance moi!
mais bon c pas le froid polaire puis, elle le fait et je la rentre au boxe!
oui oui je ne fais pas pouliner mes juments au boxes sauf temperatures extremement basses bien sur je suis pas folle!
allé bon courage a toute cette nuit va etre longue pourquoi tu fais pouliner tes juments dehors et les rentres ensuite ? parce que j'aime pas les faire pouliner en boxe, je prefere en grand paddock (j ai eu un soucis dans un boxe qui c'est bien terminé mais on ne sait jamais) puis perso elles vivents au pré toute l'année elles y sont beaucoup plus allaises | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 11:08 | |
| idem la mienne est dans un paddock avec abri 4 par 4 au moins elle me le fera pas dans un mur | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 11:24 | |
| Ici tout le monde est sous la neige et ça tient cette fois. Q'zara est redevenue " presque" blanche en attendant, je suis bien contente de n'attendre le piou piou que pr la mi-mai | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 12:00 | |
| oui ici auusi de la neige. bien contente de ne pas avoir de poulain en ce moment. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 12:43 | |
| - stefdu43 a écrit:
- hummm,
11 mois et 10 jours pour giboulée et ce matin surprise les pis sont bien formés! et ça cire a nouveau , peut etre pour ce soir?? dire qu'il neige....pfff j'ai de la chance moi! mais bon c pas le froid polaire puis, elle le fait et je la rentre au boxe! oui oui je ne fais pas pouliner mes juments au boxes sauf temperatures extremement basses bien sur je suis pas folle! allé bon courage a toute cette nuit va etre longue Giboulée... La bien nommée!!!!! Ici c'est pour fin Mai, mais on s'est mis d'acc avec zhom qu'on ne ferais jamais saillir avant la toute fin d'avril car ici même sans giboulées et neige comme en ce moment, il fait quand même trés froid!!!! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Dim 23 Mar 2008 - 14:46 | |
| Nice aussi poulinera dehors. Elle a un abri et je les rentrerai au box si mauvais temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? | |
| |
|
| |
| Où en sont vos "grosses"? | |
|