- FM a écrit:
- Je profite lachement du retour de notre Hypocrathe fraichement diplomé, en langage simple, du nouveau Toubib fréquentant ce Forum , autrement nommé, NOTRE Dindon Sauvage , pour poser un problème récurant chez les z'oms aimant la bonne chair (sic !)
1 Comment définir la "surcharge pondérale" ?
2 Comment Surprendre la "surcharge" en pleine action ?
3 Comment s'en débarrasser.?
....A Vous !
alors la surcharge pondérale se définie par ... un bmi superieur à 25 kg/m2 , tu prend ton poid que tu divise par ta taille au carré , jusqu'a 30 tu est en sur poid au dessus de 30 tu est obèse .
deuxième chose des études montres ( j'adorre dire ca ca fait super savant ) qu'un tour de taille > 102 pour les hommes est un facteur de risque cardiovasculaire . si tu grossis que du cul c'est moins grave . l'obésité et ce tour de taille rentrent dans le syndrôme dysmétabolique avec hypertension arterielle , augmentation du tour de taille , résistance à l'insuline ( = environ diabète ) ... bref quand tu as celà ca augmente achement tes risques de faire un infarct , une artérite des membres inf , un accident vasculaire cérébral ...
comment la surprendre en pleine action ? j'ai répondu il te faut une balance , et un mettre à couture , une glace mon amis ... voir une femme
qui te dira que tu as grossi
. un autre indice quand tes jeans craque c'est pas qu'ils se sont usés c que tu as grossi mdr .... j'ai niqué tout mes pantalon l'année dernière .... fchier ... lol
pour s'en débarrasser c simple
faut faire un régime ... mais pas n'importe quel régime ... déjà dans un premiers temps ce qu'il faut savoir c'est que c difficile déjà de stabiliser , alors perdre c pas tjs une mince affaire ...
... premièrement faut voir ce que tu aime et ce qui cloche dans ton régime ... pour tenir un régime il faut continuer à se faire plaisir tout en diminuant les aliment calorique et essaant de réorienter tes gouts sur des aliments moins caloriques et meilleurs pour la santée ... exemple les pattes ne font pas maigrir c ce que l'on y met dessus ... bref moins de graisses plus de fruits et légumes , moins de viande plus de fruits et légumes frais , moins de frometon de fois gras ...; et plus de fruits et légumes frais
... il faut voir à diminuer aussi la consomation d'alcool un verre à chaque repas ca suiif .... mdr je dis ca car pas mal de papi bon vivant pense que c normal de se siffler une à deux bouteil par jour de pinard ... l'alcool ca fait grossir .
ensuite une fois que tu mange plus de fruits et légumes et moins de gras de viande et de produits animal . il faut voir à réduire les uatité d'aliments aussi ... si au lieux de manger 200 g de frite tu bouffe 800 g de bronchlie ca marchra pas . pour se caller le soir rien de mieux qu'une bonne salade au jus de citron en fin de repas ...
passé celà il faut faire du sport , marcher c bien au moins 1 h 3 fois par semaine de marche rapide c bien ... si non courri nager faire du vélo c pas mal ... une activité d'endurance et pendant longtemps 3/4 heure une heure . je dirai un à deux fois par semaine si possible ca aide à controler le poid . tjs penser à aller voir le doc et faire une épreuve d'effort avant de se mettre d'un coup au sport ... c tjs mieux pour éviter de petter un infarct au premier jogging . autre chose être moins sédentaire prendre l'escalier , marcher pour aller au boulot se garer plus loin , descendre une station de bus avant bref ... se bouger .
si non oui les obèses sont insuffisant respiratoire assez souvent . je ne serai pas bien l'expliquer ... mais en gros les viscères appuis sur le diaphragme de ce que j'ai compris . il onjt aussi les paroi respiratoire infiltrée de graisses
voilà ca fait 22 euro