Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Bébé 2007...la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:47

Delphine a écrit:
Surpris affraid affraid

Waouh!!! Mais tu la gaves ou quoi??? Le mien il vient juste de passer les 5kg à 2mois...

M'enfin, il fait ses nuits depuis une semaine... Ange Ca c'est le pied parceque comme je rattaque le boulot (nouveau job)...

Il est en ce moment à 5bibs par jour, il boit entre 110 et 150... En moyenne 130.

Bisous les filles... kiss kiss

Ben non embarassé , c'est juste une bonne nature qui profite d'un rien (comme moi Arg ) !! très content Surtout qu'ele est exclusivement allaitée au sein et qu'en ce moment elle est à 4-5 têtées par jour. Bon vérif faites sur le carnet de santé, elle est dans le haut de la courbe mais toujours dedans, donc ça doit être normal, j'imagine Assez content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:53

J'ai tjs vu des BB seins bien potelets. clin d'oeuil
Et puis il vaut mieux faire envie que pitié, non ?
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:55

Salut les filles !

Je suis contente de voir que tout le monde se porte bien, voir même "très" bien rire
T'inquietes Fany, Thelma faisait pas loin des 5 kgs au même âge que Sara. Dailleurs elles avaient le même poids de naissance, 3.710 kgs. La pédiatre m'a dit que jusqu'a l'age d'un an, il ne fallait absolument pas s'inquieter du poids de son bébé (enfin bon, dans la limite du risonable). Elle regarde la courbe de poids qu'a partir de 1 an.
Comme Sara Thelma est dans le haut de la courbe mais, dans la courbe quand même !

Cool Delphine pour les nuits de Loann, et puis félicitations pour ton nouveau job clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 3:07

Remarque le mien, il ne pèse peut-être pas lourd mais c'est un bébé géant... Il est au dessus de la courbe de taille, il ya 1moi il faisait 60cm et là il a encore grandit parceque je dois changer la taille des vétements...

On ne sait pas pourquoi il est si grand car moi je suis naine (160) et doudou est dans la norme...

Enfin on verra bien, peut-être qu'à 5ans il me mettra des calottes!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 3:19

T'en fais pas Fany, les 3 miens (au sein) ont fait pareil : nés entre 3,7 et 3,9, ils faisaient tous environ 5 à 1 mois, 6 ou 6,5 à 2 mois, etc.
Mon aîné faisait même plus de 10 kgs à 8 mois.
Rendu à 1 an.... il a continué à grandir mais arrêté de grossir. Il n'a pas pris du tout quasi entre 1 et 2 ans.
Là Hélène à la visite des 3 mois faisait 7 kgs et 61 cm.... et elle a un magnifique double menton
rire , quant à ses cuisses n'en parlons pas.
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 3:40

En parlant de double menton, celui de Sara fait tellement de plis qu'elle est parfois irrité dans le cou. Je nettoies tous les jours, mais c'est toujours un peu rouge et humide (pourtant je fait très attention à bien sécher, mais je pense que c'est la transpiration - pourtant fait pas très chaud à la maison Ben voyons )Qu'est ce que je peux y mettre d'après vous?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 4:54

Loan fait ça aussi... Et il a des boutons par plaques au niveau du visage. Je lui mets de l'hydra cuivre et surtout il ne faut pas que je lui mette de l'eau sinon tout ressort...

Il aura ma peau, hyper sensible, faire attention à tout... Moi je ne peux pas me laver avec autre chose que Roger Cavaillés.

a mon avis, il est bon pour avoir de l'eczèma d'ici peu... J'en ai eu jusqu'à 16ans!!!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 5:45

Où est ce que ça se trouve l'hydra cuivre? Sara a aussi des petits boutons et des croutes sur le cuir chevelu. Je lui nettoies le visage avec un brumisateur, ça peut être ça? Moi aussi j'ai la peau très fragile (peau de blonde parait il,alors que je suis chatain vexer ), d'ailleurs la pilule que m'a prescrit le gynéco m'a refilé une sacré poussée d'acné (c'est la fête Imbecile Heureux )
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:44

fany76 a écrit:
En parlant de double menton, celui de Sara fait tellement de plis qu'elle est parfois irrité dans le cou. Je nettoies tous les jours, mais c'est toujours un peu rouge et humide (pourtant je fait très attention à bien sécher, mais je pense que c'est la transpiration - pourtant fait pas très chaud à la maison Ben voyons )Qu'est ce que je peux y mettre d'après vous?

béat

Pareil, pas facile de nettoyer dans les plis .. je me fais engueuler en plus, elle rale et serre fort son menton contre son thorax : "pas touche ! diaboliquement colér "
rire

J'ai éliminé les irritations en appliquant de l'éosine avec un coton tige ds le pli.
Bonjour les pyj, mais bon, ça part au lavage.
http://www.butterfly-stud.com
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:49

J'ai fait comme Sandrine pour les irritations du coup, un petit peu d'eosine et c'est rentré en ordre. Moi aussi me suis faite engueler par bébé... dailleurs pour tous les soins elle rale la coquine... Pour y avoir acces plus facilement, je la met sur le ventre et lorsqu'elle leve la tete on y voit plus clair.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:19

Oui, l'éosine c'est moche mais ça marche bien. Selon les infiermière de l'hosto, y'a rien de mieux.

Sinon, pour les maman qui se rapprochent plus des catcheuse, ma docteuresse m'a doné un truc qui fonctionne vraiment bien.
Océane maintenant me le réclame même.

Le petit saucisson. très content

Vous prenez une gde serviette de bain, et vous saucissonnez votre petit avec les bras le long du corp.
Après qd plus rien ne peux bouger, et que tout est bien serré dans la serviette ça roule.

Elle m'avait donné ce truc pour les lavages de nez, car c'était la guerre à la maison à chaque fois.

C'est trop drôle maintenant de voir arriver Océane avec sa serviette et sa pipette de Prorinel. rire
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:42

Delphine a écrit:
Loan fait ça aussi... Et il a des boutons par plaques au niveau du visage. Je lui mets de l'hydra cuivre et surtout il ne faut pas que je lui mette de l'eau sinon tout ressort...

Il aura ma peau, hyper sensible, faire attention à tout... Moi je ne peux pas me laver avec autre chose que Roger Cavaillés.

a mon avis, il est bon pour avoir de l'eczèma d'ici peu... J'en ai eu jusqu'à 16ans!!!

As tu une solution pour l'eczéma ? Mon fils de 7 ans en a Mécontent et les crèmes n'y font rien, les dermatos eux ne savent donner que de la cortisone ....

Si t'as des tuyaux...
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:05

Merci pour le conseil Cali, j'vais essayer le ptit saucisson clin d'oeuil
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:09

ha oui, sinon pour les ptites croutes ou les plaques de peaux très sèche sur le visage il y a une crème assez miraculeuse "Dexeril".
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:30

nuance a écrit:
Delphine a écrit:

As tu une solution pour l'eczéma ? Mon fils de 7 ans en a Mécontent et les crèmes n'y font rien, les dermatos eux ne savent donner que de la cortisone ....

Si t'as des tuyaux...

C'est quand je suis devennue femme que c'est part sans revenir, sinon, j'ai vu un guérisseur, il a été super pour ça et pour l'herpès labial... Mais il est décédé... sinon pas de solutions miracles.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:32

fany76 a écrit:
Où est ce que ça se trouve l'hydra cuivre? Sara a aussi des petits boutons et des croutes sur le cuir chevelu. Je lui nettoies le visage avec un brumisateur, ça peut être ça? Moi aussi j'ai la peau très fragile (peau de blonde parait il,alors que je suis chatain vexer ), d'ailleurs la pilule que m'a prescrit le gynéco m'a refilé une sacré poussée d'acné (c'est la fête Imbecile Heureux )

En pharmacie.

Pour les croutes de lait du crane, je lui mets une bonne couche de liniment oléo calcaire la soir et ça part au bain du lendemain matin, parceque ça fait pas chouette...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:03

Mon premier avait bébé une peau assez sensible, avec souvent des genres de plaques de peau sèche. ça s'est réglé rapidement en mettant de l'huile de bain dans la baignoire. Par contre, attention bébé-savonnette en le sortant après !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:08

Vous pouvez essayer le lait d'avoine ou les flocons d'avoine direct dans le bain. Attention, c'est glissant aussi. Et souvent, il faut arrêtre l'adoucissant dans les vétements même "hypoallergénique" (mon neveu a fait ça).
Sinon, chez moi ça date de 2005...Arh, j'ai plus la photo 10 mn après l'accouchement où Monsieur tétait goulument
Mais voilà mon bouddha à 9 mois :

Bébé 2007...la suite! - Page 5 2006-010

A 1 an :
Bébé 2007...la suite! - Page 5 2006-011

A 2 ans et 3 mois
Bébé 2007...la suite! - Page 5 Compre10

Jonah pesait 3 kg 615 et mesurait 49 cm à 17 jours d'avance (il était prévu à 4.2 kg qu'il faisait le jour théorique de sa naissance le 09/09/05). Je l'ai allaité pendant 5.5 mois, c'est lui qui s'est sevré.
Aujourd'hui il mesure quasiment 90 cm pour 12 kg à 28 mois
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:59

Une petite photo d'aujourd'hui de ma Choupinette de lait élevée sous la mère (attention photo X !) :
Bébé 2007...la suite! - Page 5 05510

Manifestement la demoiselle mange bien à la cantine...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:15

effectivement. shocker

En tous cas elle est très belle, elle a les traits fins je trouve.

Sinon, HS, mais qd même, contente de ta baignoire ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:24

Voui contente de ma baignoire. C'est le troisième loupiot qu'elle voit passer. L'avantage c'est que je peux laisser patauger le ou la loustic(ette) sans me tuer le dos à la tenir, puisqu'il y a un transat moulé dans le plastique. Du coup je la pose dedans et je peux mettre une machine à tourner par exemple (la machine à laver est dans la salle de bains), j'ai les mains libres. Elle se pose sur la baignoire de grand, donc on la remplit avec le tuyau de douche, et on la vidange direct dedans donc pas de manipulations compliquées et casse figure avec l'eau. Bref je trouve ça pas mal.
Je sais qu'il y a des gens qui lui reprochent de moins pouvoir bien astiquer le dos vu qu'il est dans le fond, mais j'ai jamais compris pourquoi il fallait briquer énergiquement le dos d'un gamin qui prend un bain tous les jours, est changé 6 à 8 fois par jour et ne fait pas grand chose de salissant de sa journée... Je passe la main avec un peu de savon et ça me paraît suffisant (suis peut-être une grande sale qui s'ignore ?)
Seul inconvénient peut-être sa taille, mais je l'accroche au mur avec une ficelle et un crochet ça marche impec.
Après un transat de bain ça doit faire l'affaire aussi j'imagine, je n'ai pas pratiqué.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:26

je la voullais mais notre baignoir en'a un rebord que de 2 cm et bien arrondi le long du mur, alors j'avais peur de la stabilité.
Sinon, je pense qu'effectivement ça doit être top.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:29

Ils sont tops vos p'tits bouts les filles!!!! coeur

Rigel, à cet age là ce n'est pas du X mais du tout beau!!!

Loan a fait ses nuits toute la semaine dernière et ce week end ca a été le why les 3nuits.... 1 amie m'ad it que c'était à cause de la lune de mardi.
Apparement, les enfants y sont trés sensibles et ça les perturbe 3jours avant (comportements excités, cauchemars, modification des habitudes, toux sèches...). Vous avez constaté ce genre de phénomène sur les votres ou pas???

Autres questions, actuellement j'utilise de tétines n°2 (débit lent) et je me posais la question du passage au n°3 (débit moyen)... Comment savoir quand on peut "accélérer"? C'est la quantité? L'âge?
Loan recommence à s'endormir sur ses bibs, alors je me disais que comme il fallait que je les change avant la fin du mois, je pourrais peut-être passer à la vitesse supérieure pour qu'il boive mieux...???? Assez content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:31

je crois que c'est 3 mois pour la 3 trous.

Pour la lune, je ne sais pas, jamais constaté.

Ma puce a fait sa rentrée aujourd'hui, impec ! coeur
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:46

J'ai le transat de bain posé dans une baignoire sur pied au dessus des toilettes (oui j'ai une SDB de 3.5m² ..), c'est bien aussi mais ça sera plus stable qd Sixtine sera .. comment dire.. comme Helene ! rire
Pour l'instant le transat est un peu large pour elle.

Sixtine fait ses nuits depuis 1 semaine aussi, 9h15 hier, 8h30 ce matin zzz
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 5 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant