| Choix d'un livre de Pagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 11:42 | |
| Ma fille de 11 ans ( 6ème) a lu la série du Chateau de ma mère et a trouvé l'écriture de Pagnol superbe Elle me demande un autre livre pour Noël, mais j'avoue ne pas connaître tout, Fanny par exemple est-ce pour une petite fille ??
Si les mamans ou profs de français qui passent par là peuvent m'éclairer, pas envie de me taper la collect entière !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 11:56 | |
| et Jean de florette ou Manon des sources, mon chéri a adoré plus jeune. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 12:14 | |
| je me rappelle juste des films avec Montand, c'est assez dur quand même non, la fin surtout ? | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 12:17 | |
| Là je ne sais pas je ne les ais pas lu. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 13:39 | |
| Elle a lu les 4, y compris le temps des amours... Parce qu'il est top... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 13:43 | |
| Viiiiiiiii elle adorre la lecture ma puce ....ça change des filles de son âge !!!!! | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Ven 30 Nov 2007 - 23:24 | |
| si elle aime Pagnol, il ne faut pas l'en priver. C'est déjà tellement rare un gamin qui adore la lecture. Et puis, Pagnol, même si c'est parfois un peu difficile à comprendre à 11 ans, il n'y a rien de bien méchant dans ce genre de bouquin. Quand je vois les listes de livres à lire données aux élèves, à choisir, je préfère Pagnol à certains autres (mal écrits, histoire incompréhensible, idiote, ...).
lily | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Sam 1 Déc 2007 - 1:45 | |
| La suite du "Chateau de mamère" c'est "le gloire de mon père"... Ca se lit aussi dans certains collège... Je les ai tous lu en cours. (je ne sais pas si c'est la suite ou celui d'avant mais les deux vont ensemble). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Sam 1 Déc 2007 - 2:09 | |
| Quand j'étais ado j'avais bien aimé "la fille du puisatier". Rien de bien méchant (même si l'héroïne est fille mère), bien écrit, et ça se termine bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Sam 1 Déc 2007 - 9:32 | |
| A 11 ans, je dévorais (et je dévore encore) la trilogie Marius, Fanny, César : c'est drole et ça se lit bien ! |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol Sam 1 Déc 2007 - 9:38 | |
| - Delphine a écrit:
- La suite du "Chateau de mamère" c'est "le gloire de mon père"... Ca se lit aussi dans certains collège... Je les ai tous lu en cours.
(je ne sais pas si c'est la suite ou celui d'avant mais les deux vont ensemble). Elle a le chateau de ma mère, la gloire de mon père, le tps des secrets, le tps des amours..... je pense lui offrir Jean de florette et Manon des sources finallement. Elle aime lire et fouine dans ma bibliothéque sans cesse. Elle m'a dévoré ma collec de l'étalon noir et autres club des 5, Crin Blanc. J'ai Paul Vialar aussi, elle sera mûre d'ici qq mois, là, l'épaisseur des livres lui fait encor un peu peur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un livre de Pagnol | |
| |
|
| |
| Choix d'un livre de Pagnol | |
|