| Dépot d'affixe | |
|
+7Domnia calinoeta Delphine Isabel lydie Folengo mel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Lun 31 Déc 2007 - 7:36 | |
| Le poulain sera PFS donc U obligatoire... Mais c'est sur que toi si c'est pas obligatoire c'est aussi bien... Et pourquoi pas, comme ça a été dit, ne pas l'appeler en W,X,Y ou Z. Surtout en Z ya des noms sympas. Et heureusement que les arabes ne sont pas obligatoirement à la lettre parceque la lettre U, justement, n'existe pas en arabe.... Donc difficile de trouver un nom qui commence par une lettre qui n'existe pas... | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Lun 31 Déc 2007 - 9:54 | |
| Du coup il va me falloir des idées de noms...et d'affixes... Pour ceux qui ne sont pas en rapport avec un lieu, comment les avez vous choisis??? | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Lun 31 Déc 2007 - 10:24 | |
| pour ma part, j'ai hésité longuement entre "du marais" et "du gerfaut", sachant que le gerfaut est un oiseau (rapace) et c'est surtout le nom de mon premier cheval, mon gros coup de coeur.. un peu cucul me direz vous? et finalement, je suis dans les marais de goulaine donc du marais, banal mais simple | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Lun 31 Déc 2007 - 10:33 | |
| - Folengo a écrit:
- je sais bien, lol
je parlais a Calinoeta j'avais pas vu . bon j'attends que le site des HN refonctionne mais normalement ça restera de Belair dans l'immédiat | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Mer 2 Jan 2008 - 0:41 | |
| mon depot d'affixe a moi est parti depuis bien longtemps (vous affolez pas les filles, de tte facon on ne peut pas déposer en ligne, le 31/12 il était déjà trop tard) j'avais recu aussitot après un accusé de réception reste a attendre le dossier définitif et j'aurais en mars un petit U....... Daouphars | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Mer 2 Jan 2008 - 12:35 | |
| Voici la réponse des haras à mon mail :
Bonjour, Nous avons effectivement rencontré des problèmes de connexion ce week end sur notre site désormais résolus. Vous pouvez donc avoir à nouveau accès au formulaire de dépôt d'affixe que vous devez imprimer et nous envoyer ensuite par courrier accompagné d'une lettre expliquant le problème rencontré sur notre site à nous précisant bien la date à laquelle vous avez faite votre tentative de dépôt. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. A très bientôt
---------------------------------------------------------------- Véronique QUEYRAUX Assistante sur les services en ligne les Haras nationaux Ligne directe assistance : 0892.70.23.19 (0,34 euros/min de 9h à 12h ; 14h à 17h) Ligne de l'accueil général : 0811.90.21.31 (9h à 17h) http://www.haras-nationaux.fr | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Mer 2 Jan 2008 - 12:55 | |
| Par contre le site ne fonctionne toujours pas pour moi... Je crois que je vais laisser tomber pour le dépot d'affixe... | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Jeu 3 Jan 2008 - 4:33 | |
| attention par contre, un affixe meme déposé paut etre utilisé pour les races etrangeres (non gérées par les HN). Spour ça que j'ai pas déposé le mien. | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Ven 4 Jan 2008 - 7:26 | |
| Encore une question, Comment savoir si un affixe est déja utilisé sans etre déposé? exemple: ma jument s'appelle "du Vézelien" mais son affixe n'est pas déposé... Apres multes recherches, j'ai peu etre une idée, mais je ne voudrai pas qu'il y ai déja plein de chevaux qui aient déja ce nom de famille | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Ven 4 Jan 2008 - 7:29 | |
| si ce n'est pas trop classique en général ca va... genre les "des bois", "des champs", c'est pas déposé mais très utilisé | |
|
| |
mel galop 7
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Ven 4 Jan 2008 - 7:53 | |
| Ben justement je n'en sais rien... C'est un dérivé du nom des écuries "Les Pointes Guérin" qui est trop long pour les HN J'ai donc pensé a "de Guériniere", avec une petite allusion au monde du cheval, tout en restant modeste puisque c'est pour du DSA, donc rien avoir avec le monde du dressage Cela dit, j'ai un peu peur que justement il y ai déja des chevaux de dressage avec cet affixe Comment vérifier?? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Dépot d'affixe Ven 4 Jan 2008 - 7:55 | |
| si ce n'est pas déposé tu n'as aucun moyen de contrôle à grande échelle
en tt cas je peux te dire que je ne connais aucun chevaux portant ce nom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépot d'affixe | |
| |
|
| |
| Dépot d'affixe | |
|