| Question sevrage... | |
|
+20rogier chantal Sylvain et Mylène rochellou lily palolim shali aurélie Isabel fermedugerfaut Christophe Rigel21 touchoise zazote maanne chimère Quimono Valérie el nefous arabians calinoeta Delphine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 13:46 | |
| Justement, sans doute plus de caractére que les autres | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 14:10 | |
| ne pas mettre la mére et le poulain au même endroit pour pas k'il sentende sa aide...
ne pas enfermé le poulain et la mére dans un boxe sa aides...
le probléme n'ai pas uniquement le sevrage le probléme c'est que a chaque fois qu'il ce passe quelque chose avec ce poulain sa ce passe mal... faut ce remettre en Question peut-étre... | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 14:56 | |
| aie !! les fautes d'orthographe et qu'on me dise pas que c'est pour aller plus vite, c'est pas une bonne excuse y'à pratiquement le même nombre de caractères enfin ! concernant l'élevage, et oui c'est un métier !! mais "chimère" ne s'est pas présentée comme éleveur je crois, il se trouve que sa jument était pleine lorsqu'elle l'a acheté (je me trompe ?) donc un peu d'indulgence, nous sommes là pour l'aider je crois que beaucoup de gens (malheureusement) ne se rendent pas compte des contraintes dues à la possession d'un cheval, il faut du temps, un minimum de connaissances, des SOUS (et oui ! ) , l'amour ne suffit pas | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 16:26 | |
| - Christophe a écrit:
- el nefous arabians a écrit:
- aie !! les fautes d'orthographe
et qu'on me dise pas que c'est pour aller plus vite, c'est pas une bonne excuse y'à pratiquement le même nombre de caractères enfin !
concernant l'élevage, et oui c'est un métier !! mais "chimère" ne s'est pas présentée comme éleveur je crois, il se trouve que sa jument était pleine lorsqu'elle l'a acheté (je me trompe ?) donc un peu d'indulgence, nous sommes là pour l'aider
je crois que beaucoup de gens (malheureusement) ne se rendent pas compte des contraintes dues à la possession d'un cheval, il faut du temps, un minimum de connaissances, des SOUS (et oui ! ) , l'amour ne suffit pas je l'ai aidé au debut de c'est peripecis... mai quand ce que tu dit ne sert a rien et que tu voit que sa continu ben...
il me semblé que l'a jument c'était elle qui l'avait faite remplir... pour pouvoir avoir un poulain oui justement elle est pas eleveuse donc il faut quel ce face encadré... mai CORRECTEMENT... De mémoire, elle a récupéré la jument sans savoir qu'elle était pleine. Depuis, Chimère a été, je trouve, très proactive et ouverte d'esprit dans le sens où elle a demandé des conseils, discuté et sans doute (mais là, personne n'était là pour le vérifier) mis en pratique en fonction des enseignements qu'elle a pu tirer des posts, de la réaction de ses chevaux, et de ses contraintes personnelles. Il me semble aussi de mémoire qu'elle a mis ses chevaux en pension chez une professionnelle pour être encadrée un minimum. Donc je pense qu'il faut éviter de lui lancer des pierres (surtout quand soi même, on n'est pas capable d'aligner deux mots sans faire de fautes). Après, pour ce qui est des techniques de sevrage, on entend de tout, du brutal, du progressif, du comme çi, du comme ça. Je pense que personne ne peut vraiment donner de leçon, sauf à avoir 40 ans d'expérience dans le métier, ce qui n'est pas ton cas je crois. Donc comme le demande Chimère, un peu de compension, d'humilité et please des cours d'orthographe... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 16:29 | |
| - Christophe a écrit:
- el nefous arabians a écrit:
- aie !! les fautes d'orthographe
et qu'on me dise pas que c'est pour aller plus vite, c'est pas une bonne excuse y'à pratiquement le même nombre de caractères enfin !
concernant l'élevage, et oui c'est un métier !! mais "chimère" ne s'est pas présentée comme éleveur je crois, il se trouve que sa jument était pleine lorsqu'elle l'a acheté (je me trompe ?) donc un peu d'indulgence, nous sommes là pour l'aider
je crois que beaucoup de gens (malheureusement) ne se rendent pas compte des contraintes dues à la possession d'un cheval, il faut du temps, un minimum de connaissances, des SOUS (et oui ! ) , l'amour ne suffit pas je l'ai aidé au debut de c'est peripecis... mai quand ce que tu dit ne sert a rien et que tu voit que sa continu ben...
il me semblé que l'a jument c'était elle qui l'avait faite remplir... pour pouvoir avoir un poulain oui justement elle est pas eleveuse donc il faut quel ce face encadré... mai CORRECTEMENT... Je l'ai aidée (car je crois que Chimère est une femme) au début dans ses péripéties. Mais quand ce tu dis ne sert à rien et que tu vois que ça continue, ben ... Il me semblait que la jument, c'était elle qui l'avait faite remplir pour pouvoir avoir un poulain. Oui, justement elle est pas éleveuse, donc il faut qu'elle se fasse encadrer mais CORRECTEMENT ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Question sevrage... Mer 26 Déc 2007 - 23:56 | |
| bne non justement il te semble mal, c'était une surprise dont elle se serait bien passée. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 3:38 | |
| j'ai essayé de faire pour le mieux pour que tout aille au mieux,
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 6:12 | |
| Et à l'époque, je ne sais pas si vous vous en rappellez, Chimère a été habillée pour l'hiver de façon assez brutale, elle a été bizutée en qq sorte, mais elle est tjs là, sûrement parce que ce forum lui apporte qq chose.
Si les gens pouvaient arrêtter leurs jugements à l'emporte pièce | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 6:34 | |
| En effet chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a....
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 6:38 | |
| un sevrage ne se passe jamais comme un autre, du moment que 'on fasse du mieux que l'on peut, c le principal!
on fait avec ce qu'on a! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 9:41 | |
| Oui, je trouve qu'elle c'ets plutôt énormément impliqué aussi bien physiquement, mentalement et financierement et a assumé cette surprise.
Si tout le monde en faisait déjà autant ! | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 13:06 | |
| merci - c'est vrai que ce forum m'a beaucoup aidée et je suis ravie d'y participer - j'ai beaucoup appris et je pense en apprendre encore | |
|
| |
Christophe galop 7
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 16:22 | |
| - aurélie a écrit:
- En effet chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a....
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. pkoi pouliné au milieu du troupeau c'est pas des bonne condition??? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Question sevrage... Jeu 27 Déc 2007 - 16:29 | |
| - Christophe a écrit:
- aurélie a écrit:
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. pkoi pouliné au milieu du troupeau c'est pas des bonne condition??? Putain, tu peux vraiment pas faire un effort pour écrire trois mots correctement ! C'est trop te demander ! Fais un effort SVP ! | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 1:19 | |
| lors d'un poulinage non surveillé tu as toujoursun risque, surtout si la jument est primipare! si on a les installations pour, autant la faire pouliner dans un box et la surveiller, comme ça si il y a un problème c plus facile à gérer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 2:25 | |
| Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre Christophe a les vers, et cherche la petite bête. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 7:33 | |
| - Christophe a écrit:
- aurélie a écrit:
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. pkoi pouliné au milieu du troupeau c'est pas des bonne condition??? Je ne dis pas que les poulinages en troupeau soient mauvais mais ds le cas de chimère, si je ne me trompe pas...elle venait juste d'acquérir la jument et elle n'etait pas forcément bien installée ds la hiérarchie. Je pense en effet christophe que tu as pris ce post en grippe, et que rien ne te fera changer d'avis!!!! | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 14:43 | |
| la poulinière a bien changé depuis le sevrage, elle galope à fond, est fraiche, son ventre ne pend plus, son dos n'est pas creux, une vraie jeune fille -
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe galop 7
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 16:11 | |
| - aurélie a écrit:
- Christophe a écrit:
- aurélie a écrit:
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. pkoi pouliné au milieu du troupeau c'est pas des bonne condition??? Je ne dis pas que les poulinages en troupeau soient mauvais mais ds le cas de chimère, si je ne me trompe pas...elle venait juste d'acquérir la jument et elle n'etait pas forcément bien installée ds la hiérarchie. Je pense en effet christophe que tu as pris ce post en grippe, et que rien ne te fera changer d'avis!!!! non non je n'ai pas pris le post en grippe... pour le poulinage en troupeau c'était juste une question et elle était loin d'étre mechante... que tu dise que j'ai pris certaine personne en grippe a la regueur mais pas le topic... mai y a certaine chose que je lit qui me fond quand même male, pour les chevaux en tous cas... PS j'espére ne pas avoir fait trop de fautes sur c'est derniére ligne | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Question sevrage... Ven 28 Déc 2007 - 17:07 | |
| - Christophe a écrit:
non non je n'ai pas pris le post en grippe... pour le poulinage en troupeau c'était juste une question et elle était loin d'être méchante... que tu dises que j'ai pris certaines personnes en grippe a la rigueur mais pas le topic... mais il y a certaines choses que je lis qui me font quand même mal, pour les chevaux en tous cas...
PS j'espère ne pas avoir fait trop de fautes sur ces dernières lignes on va pas aller chercher la petite bête hein.... | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question sevrage... Sam 29 Déc 2007 - 2:16 | |
| | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question sevrage... Sam 29 Déc 2007 - 2:21 | |
| finalement tu écris en SMS comme un d'jeune, mais tu as un raisonnement archaique et un peu bloqué
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Question sevrage... Sam 29 Déc 2007 - 2:31 | |
| - Christophe a écrit:
- aurélie a écrit:
- Christophe a écrit:
- aurélie a écrit:
En plus je suis sure que bcp de gens auraient laissé pouliner la jument au milieu du troupeau, alors que là Chimère a pris la peine de la mettre en pension pour qu'elle pouline ds de bonnes conditions, et qu'elle soit suivie ds sa demarche. pkoi pouliné au milieu du troupeau c'est pas des bonne condition??? Je ne dis pas que les poulinages en troupeau soient mauvais mais ds le cas de chimère, si je ne me trompe pas...elle venait juste d'acquérir la jument et elle n'etait pas forcément bien installée ds la hiérarchie. Je pense en effet christophe que tu as pris ce post en grippe, et que rien ne te fera changer d'avis!!!! non non je n'ai pas pris le post en grippe... pour le poulinage en troupeau c'était juste une question et elle était loin d'étre mechante... que tu dise que j'ai pris certaine personne en grippe a la regueur mais pas le topic... mai y a certaine chose que je lit qui me fond quand même male, pour les chevaux en tous cas...
PS j'espére ne pas avoir fait trop de fautes sur c'est derniére ligne On voit tout de suite que tu as fait un effort et dieu que c'est agréable ! Merci ! | |
|
| |
Christophe galop 7
| Sujet: Re: Question sevrage... Dim 30 Déc 2007 - 2:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sevrage... | |
| |
|
| |
| Question sevrage... | |
|