| CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes | |
|
+18touchoise Valérie SHEITAN Ptibou Sand nuance cilia rochellou cath. dindonsauvage calinoeta Folengo md quelly nicole Gribouille flika palolim 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Ven 21 Déc 2007 - 16:21 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Un pousse pied c'est ça :
Faut reconnaître qu'en première approche son caractère comestible ne saute pas aux yeux... Jamais mangé. C'est bon ? J'ai déjà du mal à manger un bigorneau (désolée, mais ça me fait penser à un grosse crotte de nez), alors un pousse pied, HORS DE QUESTION. J'ai l'estomoc retourné rien que d'y penser. Autant j'aime le poisson, mais alors les coquillages ... plutôt manger du cheval ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Ven 21 Déc 2007 - 16:42 | |
| - Valérie a écrit:
Les chapeaux chinois, ça se mange ? Disons que c'est comestible... Mais ça n'a rien de délicieux. (dur et caoutchouteux). Je suis comme toi, je n'aime pas les coquillages Je fais une exception pour les coquilles St Jacques et je ne mange des moules que depuis que je suis en 17 (parce que l'éclade et la mouclade au pineau ! ) Voulez la recette de l'éclade ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Ven 21 Déc 2007 - 16:54 | |
| Bon... vu la forte demande, je vous la livre quand même Prendre une planche assez épaisse, de préférence en chêne. Si elle a été préalablement humidifiée, c'est mieux. Planter au centre 3 épingles en triangle. A partir du centre, disposer les moules en spirale, pointe en haut. Attention, ça prend du temps Recouvrir d'aiguilles de pin bien sèches. Y mettre le feu. Renouveler l'opération si les moules ne sont pas toutes noires. Ca s'ouvre tout seul... Déguster avec une tartine de beurre (salé) et un verre de vin blanc. Je vous assure : c'est délicieux ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Dim 23 Déc 2007 - 9:25 | |
| les pousses pieds : vu une fois sur les étals mais jamais mangé. On en pêche en presqu'ile de Crozon, ça part directement en Espagne et au Japon. J'ai jamais réussi à comprendre ce qui se mangeait dedans. Heu ... la mouclade demande déjà un peu d'installation. | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Dim 23 Déc 2007 - 11:10 | |
| Ce veek end , "fait le repas de noel" en avance ,pour causes familiales...comme je l'avais précisé, j'ai cuisiné dans la grande tradition un "Lièvre à la Royale".. ...c'était une réussite..content de moi ! .... merci petit Jésus ! ... Pour les "Pousse pieds" pfff..... Mème les naufragés du radeau de la méduse n'en n'auraient pas mangé... si t'en manges, tu y laisses les dents..et tu meures de faim plus tard ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Dim 23 Déc 2007 - 11:38 | |
| Je ne prépare rien, je met les pieds sous la table On devait faire plateau de fruits de mer chez ma soeur demain soir et repas plus préparé mardi mais sa belle-famille s'étant invitée à 6 hier pour mardi - à son grand désespoir - elle a dû revoir toutes ses prévisions. Font ch*** je rêvais de ce plateau de fruits de mer, pas eu l'occasion d'en manger depuis longtemps. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Lun 24 Déc 2007 - 8:44 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Lun 24 Déc 2007 - 9:59 | |
| Des fois, on ferait juste le dessert... On vient d'ouvrir les boites des bûches pour les regarder. une Grand Marnier une fruits rouges / pistache une bûche glacée framboise nougatine | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Lun 24 Déc 2007 - 11:45 | |
| Le reste du repas feuilletés saumon/asperge soupe de potiron au sorbet noix de coco cailles farcies foie gras/marrons glacés accompagnement de fruits rôtis plateau de fromage avec un Mont d'Or et un Munster de la mort buche glacée vin : un Côtes du Rhône rouge et un Pinot gris Je vous laisse. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes Mar 25 Déc 2007 - 15:52 | |
| C'était : foie gras de canard et ses toasts (avec de l'Alsace vendanges tardives) huîtres, homard et gambas (vin d'Alsace) trou normand pavé d'antilope, sauce aux morilles ou béarnaise haricots verts, flageolets, pommes duchesse salade plateau de fromages bûche glacée aux fruits rouges ou bûche glacée au chocolat chateauneuf du pape champagne Je n'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu parce que j'avais chopé la crève... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes | |
| |
|
| |
| CUISINE : Que préparez vous aux repas de fêtes | |
|