| ça m'agace ! | |
|
+16Quimono zazote Mélusine Maud lambada Patricia ID cilia Isabel calinoeta cath. flika aurélie Delphine Valérie lily 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 14:27 | |
| a vivi mais moi ca ne me dérange pas du tout au contraire !!! Je ne suis plus en cours car je suis phobique scolaire (oui ca existe et ce n'est pas la flemme) et j'ai toujours était meilleur en math, physique, svt ... qu'en français Donc je veux bien pleins de conseils | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 14:45 | |
| rhoo je fait pleins de fautes, je crois qu'en faite je ne fait pas asser attention et j'écris surment trop vite !
Pour ma phobie c'est un peu spécial, donc pour l'instant je ne suis plus en cours et je ne fais pas de cours par correspondance,car je voulais baisser le niveau de mes études pour baisser mon stress donc je suis passer d'une première S à une première SMS mais rien y fait je suis bloqué complet dans un établissement ou pendant les cours je ne sais pas exactement d'où ca vien.
Donc j'ai chercher quelque chose par correspondance qui me pourrait me plaire mais alors , agriculture, équitation, ou animation par correspondance il n'y a rien !
Donc je vais tenter un BPJEPS équitation l'année prochaine mais il me faut une remise à niveau et un centre équestre qui puisse me prendre en alternance et tout ce que je fait par rapport aux études me stress énormément donc c'est vraiment chaud !
Donc la ca fait 1 ans que je bosse avec mon père sur son exploitation, et ca me plait mais ca n'arrange pas mes problèmes donc voila ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 14:47 | |
| J'espère que vous avez tous remarqué l'absence de Stefdu43 de ce sujet Stefdu43 dont la ''maxime'' est quelque chose comme : mon ordi fait des fautes, il lui manque certaines lettres ... Qui osera lui dire que c'est son clavier qui coince et qu'un clavier on en trouve à +/- 10 € dans la plupart des supermarchés ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 14:54 | |
| c'est pas tres courant ça comme phobie !! tu es suivie ou tu geres cela seule ? (simple question...) pour les fautes... chacun sa specialité : tu me mettrais surement une patée monumentale sur la resolution d'une intégrale ou sur une fonction à 3 inconnues je hais les maths !! pourtant je n'ai pas de pb avec les chiffres vu que je suis controleuse de gestion... mais les maths pures et dures beeerk ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 14:57 | |
| - Mélusine a écrit:
- c'est pas tres courant ça comme phobie !!
tu es suivie ou tu geres cela seule ? (simple question...)
pour les fautes... chacun sa specialité : tu me mettrais surement une patée monumentale sur la resolution d'une intégrale ou sur une fonction à 3 inconnues je hais les maths !! pourtant je n'ai pas de pb avec les chiffres vu que je suis controleuse de gestion... mais les maths pures et dures beeerk ! Je crois que la fille de Jumadette a le même souci. Avant de venir sur ce forum, je ne savais même pas que ça existait ... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 15:00 | |
| mais ça se traduit comment cette phobie ? stress ? panique ? dans quelles circonstances ? je suis trop curieuse p'tet... | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Jeu 27 Déc 2007 - 17:02 | |
| - gritou a écrit:
- cilia a écrit:
- il y avait un texte qui circulait, dont les mots étaient écrits dans le désordre, uniquement avec leur 1ère et dernière lettre qui étaient les bonnes, le reste en vrac au milieu. On comprenait quand même tout le texte...
Voilà le fameux texte :
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue incroyable !! j'ai tout lu d'une traite et j'ai tout compris ! je n'en reviens pas | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 0:34 | |
| ) alors je vais essyer d'être clair et ne pas faire de fautes (ce qui vas être dur !) Donc ma phobie est arriver comme ca, jamais eu de problème en cours, toujours bonne élève et j'avais tendance à aimer ca (eu que les matières qui me plaisaient) donc je passe en première S limite mais j'y suis passer. Au bout de deux jours, un soir crise de panique, je tremblais, pleurais, j'avais les nerfs qui lacher ... (ca fait tragique ) Et la plus possible de retourner en cours donc j'ai passer un an a suivre une psychologue (et au début une sophrologue) avec traitement antidépresseur. Puis j'ai essayer d'arrêter les antidepresseurs est là impossible gros vertiges ... ON m'avais dit qu'on ne peut devenir dépendante du De... ben moi je le suis devenu donc peu a peu j'ai réussi à l'arrêter. Puis pour la psy, je ne m'entendais pas du tout avec elle, elle ma quand même poser : " Est ce que vous me considerez, aujourd'hui, comme une deuxième mère ?" L0 j'ai halluciner et j'ai arrêter ! Donc j'ai essayer de gérer mon truc seule, j'ai essayer une première qui a échouer ! Et comme de temps en temps je refait des crises de panique, maintenant je vais voir une sophrologue corporelle qui pour l'instant et vraiment bien ! donc voila ... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 0:36 | |
| Quand je relis mon texte ca fait vraiment ... Tragique alors que ce n'est qu'une phobie (d'accords qui est horrible!) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 1:04 | |
| Zazote : bizarre que tu sois bonne en maths et pas en français parce qu'en Français, il y a des trucs hyper logiques. je pense surtout que tu ne fais pas attention. 1- Déjà, les conjugaisons. Je faiS et pas je faiT, etc... 2- Pour é / er : Chaque fois que tu pourrais dire "Mordre", tu mets ER ; si c'est mordu, c'est é. ex : j'ai mangé(er) du chocolat . J'ai mordu du chocolat (oui/ / J'ai mordre du chocolat (non) => j'ai mangé du chocolat.
Y a vraiment plein de petites trucs comme ça qui moi me paraissent évidents, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
Bon courage pour trouver une solution à ta phobie. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 1:08 | |
| Dis moi as tu essayé les formations en maison familiale, très peu de cours bcp d'entreprise. Tu dois même pouvoir si tu le souhaite faire tes stages chez ton papa. C'est super ! Alors que je ne voulais plus du tout entendre parler du systhème scolaire j'ai fait une formation là bas : tourisme rural et c'est niveau bac reconnu. C'est tout simplement génial. les moniteurs sont investis, attentionnés, pour ma part nous étions 4 en cours, ........ A ta place je tenterai ça ne coute rien, ça m'a tellement plu que j'ai continué en BTS en 1 an SVP , ça rigole pas. Sinon tu Habites à côté de Mens, qd tu as parlé du Trièves j'y avais pensé, car je connais un peu. Je suis sortie 2 ans avec un garçon de Chichilian. Et pour le texte, c'est dingue ...j'ai compris aussi.
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 2:55, édité 1 fois | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 1:18 | |
| Vi je connais quelques trucs comme mordre mais c'est vrai que je n'y fais pas toujours attention !
Chichillane, le pays du froid !!! Oui donc j'habite dans le Trièves paumé dans les montagnes !!!
Et si tu connais un peu le coin est ce que tu connais un centre équestre qui pourrais me prendre en alternance pour le BPJEPS ?
Pour les maisons familiales, je connais j'ai des amis qui sont mais je cois que pour moi les établissement scolaire c'est fini !
Je vais essayer si je peux financièrement commencer des cours par correspondance : assistante vétérinaire c'est ce qui me vas le mieux et que je peux faire sur la durée que je veux ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 6:08 | |
| Bof, ce genre de formation par correspondance .... ... nous en avions parlé avec Sheitan a un moment donné, recherches son post si tu veux. Perso, j'ai la formation, et je ne vois pas la faire par correspondance, apprendre à piquer ou la contention, c'est sur les animaux qu'il faut le faire. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 8:43 | |
| Piquer je sais déjà faire, IM, SC et IV faut encore que je m'exerces, après je sais qu'il y a des stages chez des vétos et dans une exploitation donc à voir ! Et comme je travail chez mon père je peux m'entrainer (on vas éviter de faire des catastrophe ) Mais il faut que je me renseigne encore sur ce diplôme | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 10:27 | |
| Alors, pr en revenir aux fautes d'orthographe, celle qui m'horripile le plus et qu'on voit absolument partout c'est baLLade au lieu de baLade. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 10:44 | |
| Malgré que, ballade, comme même, le cheval à, ça me hérisse. J'étais plutôt bonne en orthographe à l'école, mais à force de lire les forums je trouve que je me dégrade. Je suis un peu fâchée avec les accents, mais sinon c'est vrai que je suis pointilleuse là dessus...
Pour ce qui est de la phobie de l'école, j'ai une patiente qui a le même problème. Elle a fait un bac SMS, et a pu passer ses examens seule dans une salle. Ensuite il me semble qu'elle a fait une formation de puéricultrice, et qu'elle s'est épanouie de cette façon.
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 10:46 | |
| Un petit cadeau pour les fans de langue française... - JE NE VAIS NI AU COIFFEUR, NI AU DOCTEUR FACE LA BOUCHERIE ... - LE COPAIN A ... - C'EST QUI QUI VA AU DENTISTE ... - AU PLAISIR ... - PAREILLEMENT ... - M'SIEURS DAMES BIEN LE BONJOUR ... - C'EST QUELLE HEURE ... - CTE MANGER ... - APRES MANGER ... - JE VAIS MANGER A LA NEIGE ... - LE 25 DECEMBRE C'EST LA NOEL ... - A LA REVOYURE ... - MALGRE QUE ... - PASSE MOI L'MANCHE ... : laisse moi le volant ! - BONNE CONTINUATION D'APPETIT ... - DE SUITE ... - ILS CROIVENT QUE FAUT QU'ON SE VOYE ... - Y VA PRENDRE FROID LE P'TIT ... - JE VAIS FAIRE DE L'ESSENCE ... - ESCUZEZ MOI D'VOUS DEMANDER PARDON ... - FERME LA LUMIERE ET OUVRE LA TELE ... - AU JOUR D'AUJOURD'HUI ... - VIENZY VOIR QUE JTE REFASSE LE PORTRAIT ... : que je te "pete la gueule" ! - MOI, PERSO, JE PENSE QUE ... - VASY PAS ... - J'AI TOUT CE QUE J'AI BESOIN ... - J'AI LA FAIM / LA SOIF ... - J'VAIS LA METTRE AU TRAIN ... - SI J'AURAIS ... - CA PLEUT ... - JE SAIS PAS C'EST QUI / QUOI ... - SI TU VIENS PAR CHEZ MOI ... - DONNE MOI ZEN UN ... - HIER AU SOIR ... - C'EST PAS MOI QUI S'OCCUPE DE CA ... - PASSE MOI LE ... - VOUS FAISEZ QUOI CE SOIR ... - JE VAIS TE FAIRE MONTRER ... - J'AI MONTé EN HAUT ... - C'EST LE TOUR A QUI ... - J'AI FAIS L'ITALIE, L'ESPAGNE ... - JE MONTE SUR PARIS ... - POUR LE MANGER YA DE LA RILLETTE ... - BONNE CONTINUITE ... - IL FAIT SOLEIL ... - Y CE FAIT QUELLE HEURE ... - ON VA VERS 10H ... - J'AI FAIT 20 ANS HIER ... - SI J'AURAIS ... - TANTOT ... - TONTON / TATA ... - TU VAS FAIRE QUEL AGE ... - IL Y A 5 ANS EN ARRIERE ... - ELLE EST AU COURANTE ... - JE SUIS A VOTRE DISPONIBILITE ... - ELLE SENT BONNE ... - L'AUTRE SOIR ... - PASSE MOI LE ... - SI CA SE MET A PLEUVOIR ... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Ven 28 Déc 2007 - 11:31 | |
| - Gypsykool a écrit:
j'ai une patiente qui a le même problème. Elle a fait un bac SMS, Avec ce qu'on peut lire parfois (pas forcément ici), il y en a quelques uns qui doivent avoir le bac SMS ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: ça m'agace ! Sam 29 Déc 2007 - 6:51 | |
| Et je vous parle même pas des parlés du coin utilisés couramment, chez nous on a:
-Passé un temps -pendant le temp de midi -une boutasse -Vois tu moi le l'autre -J'ai le gout -ce mettre en caisse -une de ces moments -C't'affaire -Etre picasser de merde jaune (taches de rousseurs) -Etre tout mouillé de chaud (très très courant chez nous) -Etre fermé dehors -Point d'heure .... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: ça m'agace ! Sam 29 Déc 2007 - 8:06 | |
| Ben... contrairement à mon aversion pour le mauvais maniement de la langue française, j'ai une certaine sympathie pour tous les patois et "parlers locaux"... Je m'y mets même (volontairement) de temps en temps pour être à la portée de mes voisins. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: ça m'agace ! Sam 29 Déc 2007 - 8:11 | |
| oui nous c'est du genre viens que je te châle (vmonte sur mon vélo je t'emmène) et plein d'autre sauf que je m'en rend pas compte car je les dit moi même donc pour moi c'est normale mais les gens en rigole | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça m'agace ! Dim 30 Déc 2007 - 1:17 | |
| C'est vrai que le pseudo patois est parfois sympa, mais donne des choses bizarres. J'ai tjs utilisé le "bourde" par chez nous, limitte Orne Mayenne Sarthe Un début de notre mariage, nous tentions de choper au pré 2 chevaux, mon vieux étant un malin dans l'affaire, je dis à mon hom " bourde le " au moment ou le ch'val tente un passage en force, et là je vois mon mari se pousser le plus qu'il peut ........ grrrrr......."bourder" voulant dire "stopper", j'ai râlotté bien sûr en lui demandant ce qu'il n'avait pas compris !!!!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ça m'agace ! Dim 30 Déc 2007 - 10:44 | |
| - Maud a écrit:
- Et je vous parle même pas des parlés du coin utilisés couramment, chez nous on a:
-Passé un temps -pendant le temp de midi -une boutasse -Vois tu moi le l'autre -J'ai le gout -ce mettre en caisse -une de ces moments -C't'affaire -Etre picasser de merde jaune (taches de rousseurs) -Etre tout mouillé de chaud (très très courant chez nous) -Etre fermé dehors -Point d'heure .... Je te conseille les spectacles de Jean Luc Epallle ! Fouilla que c'est excellent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça m'agace ! | |
| |
|
| |
| ça m'agace ! | |
|