| Adieu à notre mascotte....... | |
|
+6lambada DEF zazote calinoeta SHEITAN Quimono 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 7:55 | |
| Aurevoir à notre mascotte du troupeau de vaches laitières.... Nous avons dû la faire euthanasier suite à une maladie incurable... C'était notre rayon de soleil, celle qui venait prêt de nous pour se faire caresser, qui meuglait dès qu'elle nous voyait..... bref c'est un grand drame pour nous.... Le pire a été pour mon mari qui a du la tenir le temps que le véto fasse l'injection... elle lui a jeté un regard qui en disait long.... Il est rentré à la maison tout triste.... La journée va être dure à terminer et la traite de ce soir difficile à faire Mon fils n'est pas là heureusement mais je ne sais pas comment il va réagir en rentrant.... c'était sa vache celle avec laquelle il passait des heures assis à côté d'elle dans les logettes Bon faut que je sorte m'occuper des loulous........ ça va être dure de la voir sans vie.... mais elle repose en paix maintenant..... | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 8:21 | |
| courage a toi et a ta famille.au moins dit toi qu'elle repose en paix et qu'elle ne souffre pas! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 9:00 | |
| Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. j'arrive juste de soigner deux vaches. Une de nos championne ( notre chouchoute) pour laquelle tout espoirs est perdu, mais ou nous n'avons pas eu le courage de la faire endormir ce matin esperant encore à un miracle. et une génisse, une de celle qu'on reconnait espiegle et taquine pour qui nous cumulons soin, et attentions. ce soir pour nous la traite se ferra san sces deux là La vie est ainsi faite alors que du côté des vaches c'est un peu la galère en ce moment, nous venons d'avoir un vélage, une petite femelle. une il y a qqs jours, il faut que je trouve les prénoms. Pour la maladie si c'est celle à laquelle je pense, je pense bien fort à vous, ici les cas se rapprochent. On angoisse . Courage. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 10:45 | |
| C'est toujours durs de perdre une vache surtout quand c'est la chouchoute, j'ai connus ca cet été, la plus gentille et la plus calme, puis très bonne vache, on la retrouver coucher sans pouvoir ce lever. La véto à du l'endormir car elle c'était cassé la hanche !
Et le dernier regard est vraiment le plus beau et le plus émouvant !!!
Alors courage à toi et ta famille | |
|
| |
DEF galop 4
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 10:53 | |
| Vraiment désolé pour toi, courage | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 10:54 | |
| Courage Jamais eu de vache, mais j'en ai connu une aux écuries, qui s'appelait Léoni. Elle remuait la queue comme un p'tit chien dès qu'elle me voyait car elle savait que je lui ramenait.... du chocolat | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:13 | |
| - calinoeta a écrit:
- Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
j'arrive juste de soigner deux vaches. Une de nos championne ( notre chouchoute) pour laquelle tout espoirs est perdu, mais ou nous n'avons pas eu le courage de la faire endormir ce matin esperant encore à un miracle. et une génisse, une de celle qu'on reconnait espiegle et taquine pour qui nous cumulons soin, et attentions.
ce soir pour nous la traite se ferra san sces deux là
La vie est ainsi faite alors que du côté des vaches c'est un peu la galère en ce moment, nous venons d'avoir un vélage, une petite femelle. une il y a qqs jours, il faut que je trouve les prénoms.
Pour la maladie si c'est celle à laquelle je pense, je pense bien fort à vous, ici les cas se rapprochent. On angoisse .
Courage. Je ne sais pas qu'est ce qu'elle avait et je suis de tout coeur avec vous... Cali, pour la maladie à laquelle tu penses (si c'est celle à laquelle je pense aussi) un cas a été confirmé positif à 5km de chez nous... On est bien dans la merde. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:16 | |
| Pourquoi tant de mystère ? c'est quoi cette fameuse maladie dont vous parlez ? | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:19 | |
| Vraiment désolée pour ta vache. Mais oui c'est quoi cette maladie on est curieuse nous!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:20 | |
| Il leur arrive quoi àvos mémères ? La langue bleue ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:22 | |
| - Delphine a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
j'arrive juste de soigner deux vaches. Une de nos championne ( notre chouchoute) pour laquelle tout espoirs est perdu, mais ou nous n'avons pas eu le courage de la faire endormir ce matin esperant encore à un miracle. et une génisse, une de celle qu'on reconnait espiegle et taquine pour qui nous cumulons soin, et attentions.
ce soir pour nous la traite se ferra san sces deux là
La vie est ainsi faite alors que du côté des vaches c'est un peu la galère en ce moment, nous venons d'avoir un vélage, une petite femelle. une il y a qqs jours, il faut que je trouve les prénoms.
Pour la maladie si c'est celle à laquelle je pense, je pense bien fort à vous, ici les cas se rapprochent. On angoisse .
Courage.
Je ne sais pas qu'est ce qu'elle avait et je suis de tout coeur avec vous... Cali, pour la maladie à laquelle tu penses (si c'est celle à laquelle je pense aussi) un cas a été confirmé positif à 5km de chez nous... On est bien dans la merde. en M.. me quoi le froid n'arrête rien. les filles nous la maladie dont on parle avec Delph, mais qui N'EST PAS forcemment celle de la vache de Quimono, n'ets absolument pas contagieuse, et l'homme ne rique rien, apr contre els eleveurs eux sont dans le caca jusqu'au coup. et ceux depuis plus d'1 an, san sque personne ne s'en soucis. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:24 | |
| c'est juste par curiosité ce n'est pas par peur de quoi que ce soit.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:26 | |
| Vous parlez de la langue bleue ?
Si c'est ça, je pensais que le froid arrêterait la propagation. Ce n'est finalement peut-être pas les culoïdes qui la transmettent. D'ailleurs, ces culloïdes, c'est bien ce que fout la dermite estivale aux chevaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:26 | |
| - Valérie a écrit:
- Il leur arrive quoi àvos mémères ? La langue bleue ?
non, pour les notres ce sont des corps étrangers, provenant des pneus que l'on met sur le silo. Nous allons tous les virer, mais par contre nous ne savons pas quoi en faire . La décharge les prend ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:28 | |
| - Valérie a écrit:
- Vous parlez de la langue bleue ?
Si c'est ça, je pensais que le froid arrêterait la propagation. Ce n'est finalement peut-être pas les culoïdes qui la transmettent. D'ailleurs, ces culloïdes, c'est bien ce que fout la dermite estivale aux chevaux ? Dans le Nord ils en ont depuis plus d'un an, voir presque 2. l'hiver n'y a rien fait, on va devoir apprendre à vivre avec. Un vaccin devrait arriver d'ici le printemps. Mais à quel prix ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- Il leur arrive quoi àvos mémères ? La langue bleue ?
non, pour les notres ce sont des corps étrangers, provenant des pneus que l'on met sur le silo.
Nous allons tous les virer, mais par contre nous ne savons pas quoi en faire . La décharge les prend ??? Apparemment, ça arrive assez souvent. D'ailleurs, c'est désormais interdit par la chartre des bonnes pratiques. Les brûler est interdit. Je serai toi, je verrais avec la déchetterie, mais en tant que professionnelle, je ne suis pas sûre que tu puisses les écouler par ce biais. Tu as aussi la solution de les stocker loin du regard, derrière un talus ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:31 | |
| - calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
Si c'est ça, je pensais que le froid arrêterait la propagation. Ce n'est finalement peut-être pas les culoïdes qui la transmettent. D'ailleurs, ces culloïdes, c'est bien ce que fout la dermite estivale aux chevaux ? Dans le Nord ils en ont depuis plus d'un an, voir presque 2. l'hiver n'y a rien fait, on va devoir apprendre à vivre avec. Un vaccin devrait arriver d'ici le printemps. Mais à quel prix ? Disons que le Nord est un peu plus clément. Mais le Cantal, la Creuse ont quand même des hivers froids qui devraient venir à bout du moucheron.
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:32 | |
| Et les vendeurs de pneus ne peuvent pas les reprendre? Ici c'est courant ils recupèrent les vieux pneus bon apres si tu en as un remorque pleine ça ne va pas forcément leur plaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:34 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
Si c'est ça, je pensais que le froid arrêterait la propagation. Ce n'est finalement peut-être pas les culoïdes qui la transmettent. D'ailleurs, ces culloïdes, c'est bien ce que fout la dermite estivale aux chevaux ? Dans le Nord ils en ont depuis plus d'un an, voir presque 2. l'hiver n'y a rien fait, on va devoir apprendre à vivre avec. Un vaccin devrait arriver d'ici le printemps. Mais à quel prix ? Disons que le Nord est un peu plus clément. Mais le Cantal, la Creuse ont quand même des hivers froids qui devraient venir à bout du moucheron. Selon les vétos non. les larves restent en dormance et au printemps ça repart de plus belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:35 | |
| - aurélie a écrit:
- Et les vendeurs de pneus ne peuvent pas les reprendre?
Ici c'est courant ils recupèrent les vieux pneus bon apres si tu en as un remorque pleine ça ne va pas forcément leur plaire ben oui, le soucis est bien là, y'en a qd même une sacrée tripoté, au moins 150 je dirai à vu de nez. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:36 | |
| - calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
Si c'est ça, je pensais que le froid arrêterait la propagation. Ce n'est finalement peut-être pas les culoïdes qui la transmettent. D'ailleurs, ces culloïdes, c'est bien ce que fout la dermite estivale aux chevaux ? Dans le Nord ils en ont depuis plus d'un an, voir presque 2. l'hiver n'y a rien fait, on va devoir apprendre à vivre avec. Un vaccin devrait arriver d'ici le printemps. Mais à quel prix ? Disons que le Nord est un peu plus clément. Mais le Cantal, la Creuse ont quand même des hivers froids qui devraient venir à bout du moucheron. Selon les vétos non. les larves restent en dormance et au printemps ça repart de plus belle. Est ce que tu sais si c'est le moucheron qui donne la dermite aux chevaux ? | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:36 | |
| de toute façon les pneus sur les silo ou autre vont être interdit !!! parce que ce n'est pas esthétique les corps étrangers c'est la grosse M ... ca peut venir de partout, d'une pelle, des pneus, des bout de fer dans les bottes ou autres. Et sa peut bousiller une vache en peut de temps (mon copain a une vache qui morte en deux jours !) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:38 | |
| - zazote a écrit:
- de toute façon les pneus sur les silo ou autre vont être interdit !!! parce que ce n'est pas esthétique
les corps étrangers c'est la grosse M ... ca peut venir de partout, d'une pelle, des pneus, des bout de fer dans les bottes ou autres.
Et sa peut bousiller une vache en peut de temps (mon copain a une vache qui morte en deux jours !) Oui, c'est déjà interdit par la chartre des bonnes pratiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:39 | |
| on adhère et le mec est passé l'autre jour et il ne nous a rien dit. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... Mer 26 Déc 2007 - 11:43 | |
| - calinoeta a écrit:
- on adhère et le mec est passé l'autre jour et il ne nous a rien dit.
C'est pour la nouvelle version. Je ne sais à partir de quand ils vont l'appliquer. Elle est sortie en novembre je crois, mais je ne sais pas si tous les auditeurs sont formés à la nouvelle version. L'histoire des pneus, c'est d'ailleurs un grand débat car si c'est appliqué à la lettre, ça fait un paquet de monde qui ne sera plus charté ! L'autre jour, c'était la première visite ou pas ? Vous n'avez pas eu en remarque ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu à notre mascotte....... | |
| |
|
| |
| Adieu à notre mascotte....... | |
|