Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Adieu à notre mascotte.......

+6
lambada
DEF
zazote
calinoeta
SHEITAN
Quimono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Adieu à notre mascotte....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:46

oui, la première, mais pas d'un controleur.
le gars du controle laitier seulement. c'est avec lui que l'on a signé la charte il y a 2 ans.
Tout était ok, mis à part une histoire d'ordonnances qui n'étaient pas classés comme il le faut, un truc dans le genre.
Non mais j'te jure y'a du foutage de g**** qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:21

Pour les corps étrangers metaliques, mon cousin qui a un troupeau de laitières leur fait avaler un aimant. Ca les soulage vachement!

J'ai perdu ma vache il y a bientôt 3 ans, on a du l'euthanasier à 14 ans à la suite d'une chute ayant occasionné une fracture. C'est un animal très attachant quand on prend le temps de s'en occuper.

Je suis contente de voir qu'il existe encore des endroits où elles ne sont pas que des numéros et des usines à lait...
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:27

Gypsykool a écrit:
Pour les corps étrangers metaliques, mon cousin qui a un troupeau de laitières leur fait avaler un aimant. Ca les soulage vachement!

J'ai perdu ma vache il y a bientôt 3 ans, on a du l'euthanasier à 14 ans à la suite d'une chute ayant occasionné une fracture. C'est un animal très attachant quand on prend le temps de s'en occuper.

Je suis contente de voir qu'il existe encore des endroits où elles ne sont pas que des numéros et des usines à lait...

pour l'aiman c'est fait tu penses ... mais encore faut il qu'ils se touvent et dan sune grosse bête comme ça.
EN plus c'est cochoneries ça migre.

L'autre jour el véto l'a trouvé dans le coeur. Triste
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:37

les aiments ca marche bien sauf si ce n'est pas métalique et effectivement il faut que ca se rencontre !

Et ca arrive que le corps soit plus gros que l'aiment, un ami a nous a retrouver un bout de faire de 5 cm dans l'une de ses vaches et on ce demande encore comment elle a put le manger !

Sinon les signes pour savoir si c'est un corps étranger ou non c'est pincer la colonne vertébrale si la vache baisse son dos brutalement ou si on donne un coup de pied sous le ventre (pas trop fort quand même) si elle voute son dos brutalement aussi c'est que c'est peut être un corps étranger! Puis après les signes normaux qui peuvent varrier !
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:46

Merci pour ma doudou....la traite a été silencieuse.... le fait de ne plus voir une tête passer à la porte de la fosse nous a fait bizarre.... jusqu'au moment où la copine de notre mascotte est venue la remplacer.... ça nous a fait sourire Assez content c'est une gentille aussi..... elle se laisse caresser également.... mais bon il va nous falloir un moment avant de bien digérer la chose.....
Pdt la traite une vache n'a pas arrêté de taper, mon z'homme s'est énervé et a fini par dire " biensur à toi y'a pas de danger y'arrivera rien" Arg c'est qu'il ne faut pas l'embêter le bonhomme quand le moral n'y est pas..... Triste

Sinon côté maladie, chez moi c'est la paratube (diarhée chronique et amaigrissement brutal) pareil pas de danger pour l'homme mais y'a rien à faire à part euthanasier.... Cette vache était bien grasse, beau poil et une très jolie tête, en 3 jours elle ressemblait à un squelette ambulant, mon fils l'a vu juste avant noël et il a pleuré tout ce qu'il pouvait.... il avait très bien compris qu'on ne pourrait plus rien pour elle.... c'est pas faute d'avoir essayé.... nous avons attendu qu'il parte quelques jours en vacances pour la faire partir..... Ca ne sera pas moins dur pour lui mais je lui ai au moins évité de la voir mourir....

cali : Plein de courage à toi aussi pour les jours à venir.... coeur
http://www.chevauxderruart.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:38

La paratub c'est pas cool effectivement.

ici rien de bien réjouissant, Rime ne va ni mieux ni moins bien, qt à Vespa la véto ets passée 3 fois aujourd'hui pour perfuser, et faire divers injections, mais c'est de pire en pire.
Je ne pense pas qu'elle passera la nuit triste .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu à notre mascotte.......   Adieu à notre mascotte....... - Page 2 Empty

Adieu à notre mascotte.......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2