| A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 | |
|
+12braymondval Rigel21 Valérie lydie Domnia Delphine Myriam Patricia athana livanna fermedugerfaut nutsy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Sam 5 Jan 2008 - 4:51 | |
| quelle galère quoi pfffff | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Sam 5 Jan 2008 - 9:58 | |
| - Valérie a écrit:
- nutsy a écrit:
- quelle galère quoi
pfffff Tu devrais te réjouir d'avoir une solution pour récupérer les papiers du poulain qui tu n'attendais. C'est pas non plus la mer à boire. Enfin, c'est toi qui vois ! je sais mais bon un sans papiers à revendre c'est pas évident!!! et je ne veux surtout pas perdre ma mémère car je l'adore si je l'a perd j'ai plus rien je peux me retourner contre le vendeur ou quoi??? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 2:16 | |
| Méfies-toi: si tu te retournes contre le vendeur, il risque d'être contraint de te reprendre la jument contre remboursement.....et si tu la perds au poulinage (je croise les doigts pour toi, mais y a pas de raison à priori), est-ce qu'on ne risque pas de te reprocher de ne pas avoir pris des précautions ? Tu peux tenter de poser la question à Me De Chessai (cheval et droit), au moins tu sauras de façon légale ce que tu peux tenter. Tu sais qu'il y a toujours une manière de ne pas perdre l'année "professionnelle" de ta juju (mais celà a un coût), après ça dépend aussi de ce que tu fais du poulain. J'ai 2 ou 3 idées en tête De toutes façons, si elle est pleine pour février/mars, ben.....t'as plus qu'à attendre, il est trop tard pour agir. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 3:00 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Voui voui je confirme, si ledit pascal a une idée de qui est le père, quel qu'en soit le papier (j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un étalon approuvé), il suffit d'un typage adn père - mère - produit pour obtenir des papiers OC, ce qui serait tout de même moins pire.
Sûrtout qu'à prioris, les OC vont avoir accés à toutes les épreuves ( sources à vérifier, si qq'un peut mettre la main sur un texte.... perso je l'ai lu sur équicompet et FFE ) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 4:58 | |
| Donc bref, pour avoir les papiers il faut savoir QUI est le père. Il sait le vendeur ? | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 7:13 | |
| - braymondval a écrit:
- Méfies-toi: si tu te retournes contre le vendeur, il risque d'être contraint de te reprendre la jument contre remboursement.....et si tu la perds au poulinage (je croise les doigts pour toi, mais y a pas de raison à priori), est-ce qu'on ne risque pas de te reprocher de ne pas avoir pris des précautions ? Tu peux tenter de poser la question à Me De Chessai (cheval et droit), au moins tu sauras de façon légale ce que tu peux tenter.
Tu sais qu'il y a toujours une manière de ne pas perdre l'année "professionnelle" de ta juju (mais celà a un coût), après ça dépend aussi de ce que tu fais du poulain. J'ai 2 ou 3 idées en tête De toutes façons, si elle est pleine pour février/mars, ben.....t'as plus qu'à attendre, il est trop tard pour agir. oui c'est sur mais si elle meurt pendant le poulinage il sera obligé de me la rembourser car je l'ai acheté pr faire des courses et non poulinière!!! il m'a dit qu'on s'arrangerait | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 7:37 | |
| Je pense qu'il n'y a que si le poulinage se passe mal que tu pourras tenter quelque chose, sauf....si tout se passe bien (et tout va bien se passer) une indemnité parce que comme tu le dis tu l'as achetée pour des courses et qu'elle va être "bloquée" pour une bonne partie de 2008, mais là, ça dépend du contrat de vente, si il est stipulé qu'elle est destinée à la course | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 7 Jan 2008 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Mer 9 Jan 2008 - 3:38 | |
| ben alors .... typage de tout ce petit monde, et si cela correspond, tu peux avoir un OC, ce n'est pas négligeable tout de même, surtout en endu. | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Mer 9 Jan 2008 - 7:04 | |
| - Isabel a écrit:
- ben alors .... typage de tout ce petit monde, et si cela correspond, tu peux avoir un OC, ce n'est pas négligeable tout de même, surtout en endu.
merci je vais faire une écho pr essayer de voir si il n'y en a pas 2 de BB les OC on le droit de courir en endurance??? merci | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Mer 9 Jan 2008 - 9:07 | |
| Si près du terme, je doute qu'on puisse encore voir si il y a des jumeaux, mais tu auras (peut-être) la certitude qu'elle est pleine. | |
|
| |
nutsy galop 8
| |
| |
Valérie maitre pipelette
| |
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Jeu 10 Jan 2008 - 1:15 | |
| par contre, si le père presumé a moins de 3 ans, il me semble que ce n'ai pas possible d'avoir des papiers ! à verifier .... pourquoi voudrais tu qu'il y ai des jumeaux ? c'est quand même rare, non ? (pi surtout pas à esperer aussi ) | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Jeu 10 Jan 2008 - 2:59 | |
| de toute façon ce n'est pas possible de voir si il y a des jumeaux a ce stade de la gestation. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Jeu 10 Jan 2008 - 3:26 | |
| Si si , quelque soit le père, et le mode de saillie, , même si c'est un poulain d'un an, si le typage confirme la filiation, tu peux avoir des papiers OC, qui ont droit à toutes les compétitions officielles sauf les cycles classiques en CSO/DR/CCE. Les OC ont donc droit à tout en endurance. ça vaut le coup de s'occuper d'avoir des papiers, surtout si le père est arabe, ton poulain du coup aura une valeur marchande (pas extraordinaire mais ça pourrait être vendable). | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Jeu 10 Jan 2008 - 3:52 | |
| Nutsy : C'est clair que c'est rageant d'acheter une jument en vue de faire les courses et de se retrouver bloqué par une gestation mais qu'est ce que tu peux être pessimiste sur le devenir de ta jument et de ton futur poulain Pourquoi voudrais tu qu'il y ait problème !!! C'est sur ça arrive parfois mais ce n'est pas une fatalité en soi... Imagines un peu si tous les proprios pensaient comme toi il n'y aurait plus beaucoup d'éleveurs... Pour ce qui est de l'OC ça se vend relativement bien surtout si il y a de l'arabe derrière.... je ne pense pas que tu dois te soucier de ça... Maintenant pour moi le point positif dans ton histoire c'est que le poulain de quiétude ne sera pas tout seul.... | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Sam 12 Jan 2008 - 5:48 | |
| | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Lun 14 Jan 2008 - 2:19 | |
| | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 Mar 15 Jan 2008 - 1:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 | |
| |
|
| |
| A votre avis pleine ou Pas?et bien oui c'est pr Février08 | |
|