Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

les filles agricultrices.

+29
Delphine
YAC
FM
charly
thb
Julia
touchoise
ID
Rigel21
Sand
lily
Cécilia
palolim
Myriam
Quimono
aurélie
dindonsauvage
Isabel
fermedugerfaut
quelly
Valérie
Christophe
flika
rochellou
Maud
Patricia
bulle de fay
zazote
calinoeta
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

les filles agricultrices. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:50

Une fille dans un tracteur ca fait toujours rire les gens !!!
Perso moi je m'éclate dans un tracteur, je déplace des vaches, je roule, je déplace des charges ...

Après dans nôtre exploitation il on déjà tous leur travail en tracteur donc il y en a que j'ai jamais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:16

Valérie a écrit:
ID a écrit:
interessant ce topic content

Manque plus que ton témoignage, ID !

Pour les autres, est ce que vous conduisez aussi le tracteur pour les manoeuvres "délicates" ou du moins qui nécessitent une certaine habileté : genre désiller, pailler, faucher, roundballer, etc ...

je fauche, endaine, rassemble les bottes, utilise le chargeur, ...

pour ce qui est de botteler et de déssiler, nous avons de vieilles machines difficiles à maitriser rire , alors zom ne préfère pas.

je tasse le silo, qd y'a besoin, car je suis ces jourslà plutôt coller dan sma cuisine très content

je ne laboure pas, mais je gratte derrière le labour.
je ne seme pas non plus, l'appareil de la CUMA doit être plus vieux que ma gd mère rire , et zum me tuerai si je ne me rendais pas compte qu'un cran de réglage ai sauté.

Ps : qd ça lui arrive moi je ne dis rien. rire
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:34

Niveau engin je conduis le JCB mais c'est juste parce que j'en ai besoin pour faire mes box.... sinon nada le z'homme ne préfère pas... Assez content il tient plus à ses tracteurs qu'à moi Imbecile Heureux
Lorsqu'on fait des petits ballots de foin, j'avance le tracteur et la remorque pdt que les z'hommes se tuent au chargement.. enfin bon ça c'est pas franchement compliqué mon fiston sait le faire très content
http://www.chevauxderruart.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:56

Ben nous, on a zéro équipement, sauf nos petits bras Ben voyons On loue un chargeur pour le fumier et j'ai le droit de curer la partie chevrettes...Sinon, les bottes, on décharge tout à la main, ainsi que les sacs de grain.
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:48

moi aussi je vis avec un agriculteur, mais je ne suis pas encore sur la ferme officielement. Ben voyons

Pour le moment je m'occupe de mes poneys, et dans 2 ans je rentrerais dans le GAEC pour remplacer ma belle mère qui devrait prendre sa retraite...

En attendant j'aide quand même a la ferme quand on a besoin de moi : pour les moissons, le foin, les clotures, et tous les coups de bourre.

Mon ami a une ferme de 120 ha dans le Pays de Caux (76) avec 140 bovins (dont 40 laitières, majoritairement Normandes). On garde les femelles pr le renouvellement et les males sont vendus boeufs à 3 ans engraissés...

on produit des céréales, des betteraves sucrières, fourragères (pr le bétail) et du lin (graine et filasse).

voila pour résumer...

La ferme est sur deux sites, ici on stocke le matériel, moissonneuse, la récolte de lin et une partie de la paille. Il y a 4 ha attenants à la maisons où sont les poneys et les jeunes génisses pr leur première mise à l'herbe.

A la ferme (de l'autre coté du village) on stocke tout le fourrage, les betteraves, il y a tous les animaux dans un grand batiment + Batiment des vaches et la laiterie, tout mis aux normes... les tracteurs, etc.

j'ai une photo de la maison où je vis et celle de la ferme où sont mes beaux parents, je vais essayer de retrouver tout ça très content
http://www.harasdelaurore.fr
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:46

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
ID a écrit:

Pour les autres, est ce que vous conduisez aussi le tracteur pour les manoeuvres "délicates" ou du moins qui nécessitent une certaine habileté : genre désiller, pailler, faucher, roundballer, etc ...
pour ce qui est de botteler et de déssiler, nous avons de vieilles machines difficiles à maitriser rire , alors zom ne préfère pas.
Moi c'est l'inverse, qd c'est délicat à manoeuvrer c'est pour moi très content
Mais j'avoue que chéri manie bcp mieux le stethoscope que le tracteur rire
http://www.butterfly-stud.com
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:59

Valérie a écrit:
ID a écrit:

Perso j'adore le tracteur, bcp plus que les soins aux veaux (le boulot traditionnel de la nana sur la ferme très content). Pour broyer ou manipuler des rounds de paille ou de foin je me débrouille, idem avec une benne... j'ai chargé cet été des plateaux de boules de lin, c'était "chaud", j'ai mis 1h là où mon homme met 20 minutes rire
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:41

Citation :
Peut-être que ton homme aurait dû t'embaucher, comme ça tu aurais eu droit à un congès parental

tu peux être associée et salariée de la même entreprise, c'est ce que j'ai fait: associée avec 49% des parts de l'entreprise et je me suis salariée à mi temps pour garder mes droits ouverts au chômage et autres; on ne sait jamais ce que la vie réserve!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:53

dans ce carde tu ne rentres plus dans l'obtention des prêts JA .
Et puis je voulais être agricultrice à titre principale.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:54

les filles c'est drôle on a tout de même bien toutes des rôles assez définis.

Je trouve que c'est mieux, nous ne nous marchons pas dessus ainsi.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:59

calinoeta a écrit:
les filles c'est drôle on a tout de même bien toutes des rôles assez définis. i.

Ben ouais j'ai lu ça, et pour enfoncer les piquets de clôture à la masse, tendre les barbelés et tout ça, ya personne alors ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:16

ben si les hommes, moi je tiens le piquet, je ne sais pas quelle est la meilleure place ? rire

les barbelest on n'en met pas, clin d'oeuil c'ets bien plus simple.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:49

euh si moi il m'appel facilement pour réparer une cloture en barbelet (heureusement on en a pas beaucoup! très content ) et pour tout ce qui est parc en fil éléctrique c'est moi qui mis colle je ne saurais dire combien de kilomètres je fait à pattes en un an ! Imbecile Heureux surment beaucoup !!!

Eh après faut aussi assuré côtés gaure : tout ce qui est blessure quand mon père est pas là c'est moi qui mis colle (j'adore ca très content ) et après l'orsqu'on tue cochon, poules, lapins...

ben la aussi faut être là Arg
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:36

calinoeta a écrit:
ben si les hommes, moi je tiens le piquet, je ne sais pas quelle est la meilleure place ? rire .

Tout dépend comment il vise ........
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:40

De tout façon, avec les ondes de choc, les poignets morflent pas mal quand on tient le piquet. Et si ils sont mouillés, tu te prends de la flotte en plein dans la tronche!!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:47

rochellou a écrit:

Ben ouais j'ai lu ça, et pour enfoncer les piquets de clôture à la masse, tendre les barbelés et tout ça, ya personne alors ?
Si... Moi !
J'ai clôturé seule 5 ha (en faisant plusieurs parcelles) avec des piquets en chataignier de 1,80 m ou 2 m.
La 1ère année, j'ai dû planter 300 piquets. La masse, je ne conseille pas, ça éclate la tête du piquet. Un copain m'avait prêté une sorte de cloche avec un fond en... plomb, fonte ? en tout cas, c'était hyper lourd. Il y a 2 poignées pour la tenir, on l'enfile sur le piquet et on tape. Ca fait du travail beaucoup plus propre.
Entre lever l'appareil et enfoncer les piquets, j'avais mes petits bras et les abdos tout musclés ! Faudrait bien que je m'y remette... clin d'oeuil
Je n'ai pas tendu de barbelé, j'ai posé du ruban électrique. Le barbelé, j'ai dû l'enlever avant : il était rouillé, cassé et datait de la dernière guerre. Comme a dit mon voisin "c'était du solide, hein ?"
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:54

Julia a écrit:
De tout façon, avec les ondes de choc, les poignets morflent pas mal quand on tient le piquet. Et si ils sont mouillés, tu te prends de la flotte en plein dans la tronche!!!

oui, san scompter la terre, et oui,les vibrations ça fait mal.
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:58

nous les piquets on les enfonce avec l'hydrofourche du tracteur. Je tiens le piquet aligné pendant que monsieur l'enfonce très content

on fait ça en hiver quand la terre est bien meuble...

là en ce moment on fait des piquets (de chataignier) dans une "enchère de bois" qu'on a acheté... demain je vais etre de corvée pour ramener tout ça : 2000 pieux qui serviront pour les révisions pdt 2/3 ans.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:38

Pour les clotures... niveau barbelés eh bien c'est le z'homme et l'ouvrier.... pour les électriques, je tiens le piquet et z'homme enfonce avec le godet du JCB et lorsque ce n'est pas droit c'est forcemment de ma faute diaboliquement colér
ruban et isolateurs c'est pour ma pomme..... Clin d'oeui heureux
Et vu les rafales de vent que nous avons eu, je suis bonne pour tout retendre au printemps.... et il y a quelques piquets de tombé aussi donc une fois que les prés seront secs on ira tout refaire à neuf....
http://www.chevauxderruart.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 3:29

pour les isolateurs et les ribans c'est aussi moi qui m'y colle.
je n'achète plus que des isolateurs qui se clouent et je visse à la visseuse sans fil diaboliquement colér mais poignets se souviennent que trop bien des 200 isolateurs cloués l'année dernière . cette année tout à la visseuse, et si zum est pas comptant parce que ça tient moins bien tant pis !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:20

calinoeta a écrit:
je n'achète plus que des isolateurs qui se clouent et je visse à la visseuse sans fil diaboliquement colér mais poignets se souviennent que trop bien des 200 isolateurs cloués l'année dernière . cette année tout à la visseuse, et si zum est pas comptant parce que ça tient moins bien tant pis !
Dans les boites LACME il ya des embouts pour perceuse (ou visseuse) sans fil, qui vissent les iso ronds (pour fils) ou carrés (pour rubans).
Ca tient moins bien tu trouves ?
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:26

zum trouve q'un clou tient mieux qu'une visse (un ? Arg ) mais moi je ne vois pas de différence.
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:29

Elevage du Luot a écrit:
calinoeta a écrit:
Dans les boites LACME il ya des embouts pour perceuse (ou visseuse) sans fil, qui vissent les iso ronds (pour fils) ou carrés (pour rubans).

testé et approuvé !!!!!

sur les 4 ha que j'ai cloturé pour les poneys en ruban cet été j'ai mis deux fois moins de temps que d'habitude sans abimer mes petites mains très content
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:31

calinoeta a écrit:
zum trouve q'un clou tient mieux qu'une visse (un ? Arg ) mais moi je ne vois pas de différence.

moi je pense le contraire Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:34

ID a écrit:
calinoeta a écrit:

moi je pense le contraire Ben voyons

moi aussi, mais en fait c'est parce que ça doit lui déplaire que je ne revienne pas de faire les clotures complêtement épuisée par des centaines de coups de marteaux. diaboliquement mauva
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les filles agricultrices.   les filles agricultrices. - Page 6 Empty

les filles agricultrices.
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant