| les filles agricultrices. | |
|
+29Delphine YAC FM charly thb Julia touchoise ID Rigel21 Sand lily Cécilia palolim Myriam Quimono aurélie dindonsauvage Isabel fermedugerfaut quelly Valérie Christophe flika rochellou Maud Patricia bulle de fay zazote calinoeta 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Jeu 24 Jan 2008 - 5:21 | |
| Perso, chez moi, les piquets mis à la terrière, on finit les derniers centimètres à la masse (c'est pas moi ! ) sinon ça bouge. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 1:29 | |
| Waou, vous ne faites pas semblant, il fait combien au sol ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 1:36 | |
| 1200 m² à peut prêt. Il est prévu pour 56 vaches et 18 génisses. C'est le gd minimum. mais ça va nous changer la vie Par contre comme vous el voyez ça m'a piqué des prés à chevaux Heureusement j'ai obtenu un deal, mai du coup ils ne sont plsu à ma porte | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 4:20 | |
| air pailler ou logettes, air de raglage et air d'alimentation ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 5:23 | |
| Air paillée 9.50 m, puis aire de raclage 4 m et aire d'alimentation 5 m. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 10:59 | |
| on a pareil air paillée, air avec caillbotie, puis air d'alimentation !!! C'est asser bien puis avec le charme du batiment en bois c'est top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 15 Mar 2008 - 12:33 | |
| - zazote a écrit:
- on a pareil air paillée, air avec caillbotie, puis air d'alimentation !!!
C'est asser bien puis avec le charme du batiment en bois c'est top ! on a du s'en passer car avec les caillebotis nous doublions le prix du bâtiment et nous doublions aussi le prix d'achat d'initial. ET là nous n'en avions pas trop envie. On a aussi la maison à refaire, donc ...pour stocker du caca notre choix à été vite fait. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 17 Mar 2008 - 3:38 | |
| Oui c'est clair nous on a fait la fosse quand on a fait les mises aux normes et comme on a fait que d'agrandir le batiment il y avais moin de coût que pour un batiment fait à neuf !
Puis manque de pot on a pas asser de vaches pour que les caillboties marches bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 9:06 | |
| Voilà ça avance super vite. je pense qu'ils vont attaquer la couverture rapidement maintenant. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 9:38 | |
| rohhhhh.... moi j'aurai fait un manège à la place.... @+ Patricia. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 9:42 | |
| les vaches sont déjà sortie !!!! En tout cas elles sont bien en état | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 9:42 | |
| La fosse elle recueille quoi ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 9:44 | |
| ....du blouguiboulga........ @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 12:28 | |
| Tu vas faire quoi des anciens batiments ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 12:32 | |
| Ou là !! Alors le manège, oui, mais ça va moins nous rapporter Les vaches dehors oui, y'a de l'herbe, donc bon, autant qu'elle la grignotte. on els lache pour le moral les AM La fosse recueille le lisier et les eaux de salle de traite Les anciens batiments sont tous réutilisés : pour du stockage à materiel, à fourrage et pour déplacer les veaux et les génisses dans le vieux bâtiment des vaches, et mettre les chevaux dans l'ancien batiment à génisses. Je sais pas si je suis claire ?! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 13:08 | |
| ben en fait là ou ils sont en ce moment, on va laisser des chevaux ! on agrandit quoi ! Non serieux on est très à l'étroit. Je dois faire une piece magasin pour notre vente directe. On a aussi besoin d'une piece pour ranger les affaires d'océane : vélos, jouets d'exterieurs, tracteurs ....et ou je me ferrai aussi une sellerie.
Dernière édition par calinoeta le Mer 19 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 13:11 | |
| La crémaillière est prévue pour quand ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mer 19 Mar 2008 - 13:17 | |
| Ou là ma pauvre, si tu savais tout ce qu'il reste à faire. Déjà côté batiment tout l'aménagement interieur, et le bardage ! Pour le transfert des génisses y'a du boulo aussi, il faut refaire des cases. Pour le batiment chevaux y'a du taf aussi Et côté maison, on doit refaire le toit, le crépi ..... Alors LA crémaillère ben peut être dans 10 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 22 Mar 2008 - 10:27 | |
| Voila un topo qui me passionne beaucoup ! Il faut dire que je suis agricultrice ... actuellement je suis en bac agri ( production animal ) dans un projet d'installation avec mon patron ! ( ou est aussi ma Juju ). C'est un métier dur physiquement et moralement ( on peut pas se le cacher ) surtout pour une femme. Mais on dit bien souvent que lorsque l'on aime, tout devient plus facile. Pour ma part c'est le cas et aujourd'hui ce métier est toute ma vie ... |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 22 Mar 2008 - 11:14 | |
| nos messages se sont croisés dans un autre post Bienvenue à toi. Juste si j'a un petit conseil ne t'arrête pas au BAC, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 22 Mar 2008 - 11:27 | |
| Oui je le pense aussi ! Merci, je suis toute nouvelle et à vrai dire j'aime beaucoup se forum ! Si je voudrais m'arrèter au BAC, c'est déja bien sur pour les aides même si celles-ci restent minimes ... Après, mon patron étant chef d'exploitation, pour lui gérer plus de 150 Charolaises et plus de 20 000 poulets Labels, ca commence a devenir difficile. Il ne souhaite a présent qu'une chose, c'est que j'arrive au plus vite ainsi que moi ! Pk ne pas s'arrèter au BAC ? Pense-tu que cela ne suffirait pas au niveau des connaissances ? |
|
| |
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 22 Mar 2008 - 12:34 | |
| oui, sincèrement. j'ai bcp appris en BTSA. Mon zum aussi d'ailleurs. Et puis on ne sait pas de quoi est fait l'avenir et un BTS ça peu tjs servir. De plus ça te permet d'être plus crédible qd les techniciens te raccontent des c****** ! je te conseil ou l'ACSE qui prépare vraiment bien à l'installation. ou un PA. Ces BTSA peuvent être fait par alternance ce serait peut être pour toi et ton patron une bonne solution. Lui ça lui fait de la main d'oeuvre pas chère, et toi ça te donne un niveau scolaire superieur tout en rentrant dans la vie active. Et surtout ça permet de voir si vous pouvez réellement travailler ensemble dans de bonnes conditions. Attention aux propositions d'associéation parfois interessées. Avec zum nous en avaons chacun fait les frais. Nosu avons donc décidé de s'installer seuls (enfin ensemble qd même ) mais au moins on fait ce que l'on veut qd on veut. Nous sommes slibres et ne devons rien à personne. Heu........si au banquier Ne pas hésiter à demander les comptas et à se renseigner (moi j'ai eu de grosses surprises pourtant j'avais étudier leur compta pour mon BSTA ACSE , mais y'avaient des trucs cachés : dettes familiales) et surtout à poser les rêgles clairement. Le copain d'une copine est en galère en ce moment car il c'est associé avec son beau frère, et ce beau frère ne veut pas lui vendre un bout de terrain pour construire sa maison, et ne veut pas non plus qu'ils y mettent leurs juments. Berf bcp de tension, il vopudraiot partir mais ce sent coinçé. j'ia aussi un copain de classe qui vient de se séparer du GAEC avec son père pour mauvaise entente. Alors qu'ils avaient investi il y a 2 ans dan sun robot de traite et pleins d'autres materiel hors de prix. je ne te dis pas ça pour te décourager. Juste pour te faire comprendre qu'il est important de continuer après ton BAc et d'approfondir énormément ton projet. Tu n'as que 17 ans, et à cet âge mon dieu qu'on est naïf je sais de quoi je parle . j'vous jure des callotes qu'il aurait fallu me mettre En tous cas ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des jeunes qui cherchent à s'installer malgrés le fait que l'état fasse tout pour ne plus qu'il y en ai. Je te souhaite bone chance et j'espère que d'ici qqs anneées tu nous diras "ca y est je suis installée !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les filles agricultrices. | |
| |
|
| |
| les filles agricultrices. | |
|