Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 vendre ou pas vendre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:37

bonjour, ma juju est plienne (normalement pas d'echo possible) depuis debut septembre, (je sais c'est un peu tard, mais vue son age je preferée pas perdre une année), donc poulinou prevu en aout.

c'est encors loin, mais je me pose la question si oui ou non je vend le ''produis''.

la question sera fasile si c'est un male (plus compliquée a gardée qu'une pouliche, car un hongre a par le monter je vais pas en faire grand chose).
mais si c'est une pouliche qui plus est palomino alors la le dileme...

j'aimerais gardée le 1* produis qu'auras ma jument avec moi, elle a deja eu des poulain, mais je l'es achetée y'a 2ans et son 1* poulain avec moi est mort.

d'un cotée la porte monnais veut vendre le produis, d'un autre cotée jme dit c'est trop c** vue la qualitée de la jument, des produi qu'elle fais, et du prix qu'il faudras debousée si je veut le même...

oui j'ai encors le temps de voir, et surtout de savoir se qui va sortir, mais je prefere prendre la desition avent histoir de ne pas etre dessu...

comment vous voyez sa? vous prenez la desition de vendre avent le poulinage, apres, qu'es qui motive la vente (a par l'aspet financier) si le produits corepond a vos attente?

perso je voudrais une 2* jument pour commencée un petit elevage.
donc entre gardée une pouliche ou devoir achetée une jument y'a pas photo c'est quand même moins chere de gardée! (vue les prix moyen du macher)...

pour info, ma mere NRPS 1.45m 30% arabe( a la louche a mon avi y'en a plus a voir son modele), jument d'inter CSO poney a fais aussi du bon niveaux en dressage, qualifier 60 (ou 40km je sais plus) a 19ans (n'avais rien fais depuis 3ans lol)
le pere des poulins est DSA palomino (90% a la louche), a fais du shows.

les produis qu'elle a fais, saute tres bien (tres bo geste et haut) tres belle allure, bon physique, un poil leger (enfin vue ma moman...) avec du caractere... et palomino claire a chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:44

j'ai un peu tjs ce pbs, surtout que j'essaie d'agrandir l'élevage.

la 1ere je devais la garder si c'était une femelle, et puis en parlant avec des pros, on m'a persuder de la vendre.

cetet année j'attends 'enfin mes juments) 2 poulains. L'un est à vendre c'est sûr, mâle comme femelle, car ce n'est pas le genre de poney sur lequel ej veux fonder mon élevage. j'ai acheté la jument pleine donc j'ai pas trop eu le choix rire

mais pour l'autre c'est très complexe. Si c'est une femelle je garde.
Si c'est un mâle .....je en sais pas trop. Je l'ai mis en vente, si il est réservé d'ici là, je n'aurai pas à me torturer. très content , mais si ce n'est pas le cas, ça va être très dure.
Quoiqu'il advienne si c'est un mâle la jument retournera au même étalon en espérant une femelle la fois d'après.

En fait, j'ai tendance à choisir le croisement vis à vis de mes goûts, et ej me rends compte que c'est bien plus facile qd tu fais le crosiement qu'en fonction du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:48

moi aussi, je trouvre que le croisement va bien.
par contre si elle me fais une femelle palomino et que je la garde je psense que je prendrais un autre etalon je voudrais esséyé avec un etalon poney...

j'ai des personne intressée, mais je n'est aucun idée de combien le vendre ou la vendre...
jsuis pomée lool
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:57

Honnêtement, je prends la décision de vendre avant la saillie.

Si j'ai conservé R'Mione ( Fofo, ne crie pas ...... kiss ), c'est que j'ai trouvais qu'elle vallait le coups de rester ici, malgré qu'elle soit bai.... ben vi, pour qq'un qui recherche la couleur, c'est encor se compliquer la vie.

Le prochain produit est aussi à vendre ( Garnement la Brée )
Le second de Q'zara par contre, il faut voir quel étalon je vais me décider à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:59

oui, voilà je pense que c'est le plus simple de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:05

ben moi j'ai choisi l'etalon car les ancien produit me plaisée, j'aime se type de cheval, (enfin poney vue la taille lol).

apres je me suis aparesu qu'il avais un ''marcher''...
sa se vend pluto pas mal...

apres c'est c** de vendre si c'est une pouliche, mais vue combien on m'en propose... c'est ten-ten...

y'a l'afectif et la raison...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:28

Des vieux éleveurs m'ont toujours dit "quand on te propose un (bon) prix d'un cheval, vends le tout de suite. Tu n'es pas sûre d'en retrouver autant plus tard".
Avec l'expérience, j'ai pu constater que le cheval qu'on veut garder est toujours celui qu'on vous réclame et que celui qu'on veut vendre a du mal à trouver acquéreur... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:08

oui toujours leas lool


mais je ne connais pas bien le marcher du DSA de couleur, donc j'en ai aucun idée du prix qu'on peut vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:16

[quote="Isabel"]Si j'ai conservé R'Mione ( Fofo, ne crie pas ...... kiss ), c'est que j'ai trouvais qu'elle vallait le coups de rester ici, malgré qu'elle soit bai.... ben vi, pour qq'un qui recherche la couleur, c'est encor se compliquer la vie.
quote]

si R'mione te fait une pouliche isabelle j'achète! très content
ou je te l'échange contre le poulaihn d'Hermine... rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:56

flika a écrit:
Des vieux éleveurs m'ont toujours dit "quand on te propose un (bon) prix d'un cheval, vends le tout de suite. Tu n'es pas sûre d'en retrouver autant plus tard".
Avec l'expérience, j'ai pu constater que le cheval qu'on veut garder est toujours celui qu'on vous réclame et que celui qu'on veut vendre a du mal à trouver acquéreur... Assez content

c'est pas faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:38

c'est un gros dileme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:29

si non question prix, vu les perf de la mere, la couleur, la race (il sont en DSA) ect...
vous pensez que sa vos ''combien'' sur le ''marcher''?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre ou pas vendre! Empty
MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre!   vendre ou pas vendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre ou pas vendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre
» A vendre
» A vendre
» pouliche welsh D 1an
» Vends Poneys Welsh Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: