| saillie non déclarée, mais parents connus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 8:17 | |
| alors voila, une question de débutante pour les confirmés ma jument TF a été saillie par mon poney ONC, tous les deux identifiés et pucés, (le poney ayant été identifié et pucé après la saillie) pour le poulain a naître, puis-je lui faire avoir des papiers OC? si oui, sous quelles conditions? prise de sang de la mere, du pere et du poulain? a quel coût? combien de temps après la naissance? je sais que la question a déjà été abordée mais si vous avez des explications concrètes pour mon cas, elles sont les bienvenues parceque je m'y perds un peu dans tout ca! merci a vous pour vos réponses | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 8:43 | |
| Tu demandes aux HN 15 jours avant la naissance un imprimé "Déclaration de naissance" que tu renvoies avec un chèque de 113€ (38€ pour la DN et 75€ pour le génotypage et l'édition du carnet) pour le niveau loisir, dans les 15 jours suivant la naissance.
Puis tu fais passer l'identificateur/véto, avant les 6 mois du poulains et le 31/12/08, pour la reconnaissance sous la mère. Là il va pucer, identifier le poulain et faire une prise de sang au père à la mère et au poon's. Là tu renvoies ta partie aux HN ans les 8 jours, le véto envoie à labogéna. Tu laisses mitonner le tout pendant 4 ou 5 mois et tu devrais recevoir un carnet OC si tout concorde. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 8:54 | |
| genial, merci! c'est clair, net et précis! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 9:07 | |
| Je ne suis pas absolument persuadé que le produit de la saillie d'un étalon ONC puisse avoir des papiers OC : tu es sûre ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 9:44 | |
| - rochellou a écrit:
- Je ne suis pas absolument persuadé que le produit de la saillie d'un étalon ONC puisse avoir des papiers OC : tu es sûre ?
Tu sais ce que me dit ma fille " Hé, faut suivre " => se reporter aux explications de Rigel, et ça fait plus d'un an qu'on le dit .... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 10:43 | |
| J'ai deux carnets OC pour mes 2 pouliches issues d'un père ONCT ( car race non reconnue) et mères OI et ONCS !!!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus Sam 5 Jan 2008 - 11:07 | |
| Autant pour moi, au alors j'ai lu que ça allait changer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus | |
| |
|
| |
| saillie non déclarée, mais parents connus | |
|