Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

saillie non déclarée, mais parents connus

5 participants
AuteurMessage
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

saillie non déclarée, mais parents connus Empty
MessageSujet: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 8:17

alors voila, une question de débutante pour les confirmés rire

ma jument TF a été saillie par mon poney ONC, tous les deux identifiés et pucés, (le poney ayant été identifié et pucé après la saillie)

pour le poulain a naître, puis-je lui faire avoir des papiers OC? si oui, sous quelles conditions? prise de sang de la mere, du pere et du poulain? a quel coût? combien de temps après la naissance?

je sais que la question a déjà été abordée mais si vous avez des explications concrètes pour mon cas, elles sont les bienvenues parceque je m'y perds un peu dans tout ca!

merci a vous pour vos réponses content
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 8:43

Tu demandes aux HN 15 jours avant la naissance un imprimé "Déclaration de naissance" que tu renvoies avec un chèque de 113€ (38€ pour la DN et 75€ pour le génotypage et l'édition du carnet) pour le niveau loisir, dans les 15 jours suivant la naissance.

Puis tu fais passer l'identificateur/véto, avant les 6 mois du poulains et le 31/12/08, pour la reconnaissance sous la mère. Là il va pucer, identifier le poulain et faire une prise de sang au père à la mère et au poon's. Là tu renvoies ta partie aux HN ans les 8 jours, le véto envoie à labogéna.
Tu laisses mitonner le tout pendant 4 ou 5 mois et tu devrais recevoir un carnet OC si tout concorde.
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 8:54

genial, merci! c'est clair, net et précis! kiss
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 9:07

Je ne suis pas absolument persuadé que le produit de la saillie d'un étalon ONC puisse avoir des papiers OC : tu es sûre ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 9:39

> Roch : si-si ! Depuis la libéralisation de la monte, le produit de n'importe quel mâle par n'importe quelle femelle donnera un OC si non inscriptible ailleurs.
Je sais que c'est difficile à comprendre pour quelqu'un d'expérimenté comme toi, ça ne fait que plein de fois qu'on le repète

dehors !
rire rire rire
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 9:44

rochellou a écrit:
Je ne suis pas absolument persuadé que le produit de la saillie d'un étalon ONC puisse avoir des papiers OC : tu es sûre ?
Tu sais ce que me dit ma fille " Hé, faut suivre nananèreee "

=> se reporter aux explications de Rigel, et ça fait plus d'un an qu'on le dit ....
http://elevagedescolines.free.fr/
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 10:43

J'ai deux carnets OC pour mes 2 pouliches issues d'un père ONCT ( car race non reconnue) et mères OI et ONCS !!!!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus EmptySam 5 Jan 2008 - 11:07

Autant pour moi, au alors j'ai lu que ça allait changer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saillie non déclarée, mais parents connus   saillie non déclarée, mais parents connus Empty

saillie non déclarée, mais parents connus
Page 1 sur 1