| PACS | |
|
+9Julia touchoise FM cath. Rigel21 calinoeta gritou Isabel Folengo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: PACS Ven 11 Jan 2008 - 1:43 | |
| est ce que quelqu'un ici est Pacsé? comment ca marche? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 2:16 | |
| LOL, ben nous , c'est juste "mariés", donc, désollée, je ne vais pas beaucoup d'aider. Mais c'est vrai, je me demande aussi à quoi ça sert .....des avantages par rapports aux impôts ??
HS ; au fait la queue du rouquin va t-elle mieux ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 2:23 | |
| a priori imposition commune et surtout facilité de succession
mariés, c'est prévu mais pour l'instant c'est pas judicieux donc on cherche tout de même à faire au mieux au cas où il arriverait qqchose à l'un d'entre nous pour que l'autre ne se retrouve pas dépossédé de sa "demi maison" | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 2:25 | |
| le chat jaune va mieux, il est infect en ce moment, le reste de queue genre caniche est bien sensible et mobile faudra que je l'emmène chez le véto une énième fois pour faire enlever ses points | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 2:51 | |
| Pour se pacser il suffit d'aller au greffe du tribunal de ta ville, c'est très simple et rapide... appelle les avant pour voir la paperasse qu'il te faut. Les avantages, comme pour le mariage, surtout depuis la nouvelle loi qui reconnait le pacsé comme un marié en cas de succession (0 frais de successions). On c'est renseignés justement dernièrement auprès de notre notaire, désormais le mariage n'apporte pas plus d'avantages que le PACS, la seule différence, c'est qu'en cas de séparation, avec le PACS il n'est pas possible d'exiger une pension mensuelle à son conjoint |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 2:53 | |
| quand on est PACSé, on est soumis à la communauté des biens ou alors on peut choisir un régime, comme dans le mariage ? Je vois pas trop la différence entre le mariage et le PACS, à part la robe à froufrous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 3:00 | |
| Gritou il n'y a en effet, désormais plus aucune différence (hormis l'histoire de pension alimentaire).
On peut faire un contrat avec le PACS, en détaillant comment on réparti les biens... |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 3:25 | |
| y'a pas une histoire de an pour les impots ? c'est une copine pacsée qui m'a dit ça. mais j'en sais rien, également mariée, désolée.
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 3:25, édité 1 fois | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 3:25 | |
| J'ai trouvé sur le net les papiers qu'il nous faut, mais alors le tribunal, il faut déjà que je trouve duquel on dépend... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 3:34 | |
| D'apres mes souvenirs, il faut attendre 2 ans pour beneficier du regroupement fiscal du couple.. c'est le seul hic par rapport au mariage.. |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 3:37 | |
| ben non a priori tu as juste une subtilité qui fait qu'il faut faire trois déclarations pour l'année du PACS, du 1er janvier a la date du PACS, chacun la sienne, et de la date du PACS a la fin de l'année, la déclaration commune
m'enfin bon, je me PACS pas pour les impots, lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 4:04 | |
| - Folengo a écrit:
- ben non a priori
tu as juste une subtilité qui fait qu'il faut faire trois déclarations pour l'année du PACS, du 1er janvier a la date du PACS, chacun la sienne, et de la date du PACS a la fin de l'année, la déclaration commune
m'enfin bon, je me PACS pas pour les impots, lol ça c'est pareil en se mariant : 3 déclarations l'année du mariage. On ne se pacse pas pour les impôts... n'empêche que ça peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil, selon les revenus des uns et des autres il y a un vrai impact de la date du mariage / pacs ! (je sais c'est pas romantique mais bon !) > gritou : si tu te maries sans contrat de mariage, le régime légal est celui de la communauté réduite aux acquets : en gros, ce que le couple achète est aux deux, mais les héritages restent à chacun par exemple. Mais il est possible (et parfois recommandé) de faire un contrat de mariage, qui précise un autre régime légal : celui de la communauté totale (mauvaise idée en général, sauf cas particulier), ou celui de la séparation des biens (seuls les biens achetés par contrat aux deux noms sont en commun, par défaut tout est séparé). Le régime de la séparation est VIVEMENT recommandé si l'un des conjoints exerce une profession "à risque" financier : professions libérales, artisans installés à leur compte, chefs d'entreprise etc. Dans ce régime, en cas de plantage dudit conjoint, les biens de l'autre conjoint ne sont pas engagés pour couvrir les dettes, c'est une façon de protéger la famille. Enfin, même en cas de mariage, l'autre conjoint n'est pas totalement protégé en cas de malheur : il faut faire une "donation au dernier vivant" devant notaire pour que les biens du défunt soient donnés automatiquement au survivant, ce qui évite par exemple au conjoint survivant de se retrouver éjecté de son domicile par les héritiers du décédé. Maintenant, ma chère Folengo, je te trouve petite joueuse : ON VEUT LA ROBE A FROUFROUS !!! Non mais sans rire ! Avec la mariée qui arrive à l'église en amazone sur Hermine, une haie d'honneur à la sortie de l'église avec les forumeurs à cheval présentant les cravaches, on jettera de l'orge aplati sur les mariés et tout et tout ! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 5:55 | |
| T'inquiètes ca viendra par la suite, pour l'instant non, c'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi sur le forum et deja assez complexe a vivre comme situation Puis permets moi chère madame de te rappeller que si je ne m'abuse, quand on a été en endurance ensemble tu ne portais pas le même nom qu'aujourdhui et qu'on a pas vu passer la moindre goutouille de champagne a cette occasion... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 6:40 | |
| Hihi, bien tenté mais parfaitement raté. Je me gausse. Non ma chère, désolée de te décevoir : je me mariai, en robe crème, à l'église et tout, en 2000 avec celui qui est devenu depuis le père de mes 3 terreurs charmants bambins presque tous blonds, pris alors le nom dudit mari et ne re-changeai point de nom depuis. Mon nom de jeune fille était seulement resté sur ma licence en 2004, que j'ai fait corriger depuis. J'ai tout bien suivi le "manuel d'éducation des jeunes filles" édition 1909, et ne tombai point dans la perdition et l'opprobre en étant fille-mère (juste un petit peu peut-être dans le péché mais la question n'est pas là). Et toc ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 6:50 | |
| rigel, il faut abosluement que tu écrives un one woman show, tu me fais mourir de rire, à chacune de tes interventions ou presque. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 6:50 | |
| bon, j'avais tout de même bien suivi le changement d'affixe hein! perso je compte pas faire fille-mère non plus, mr est prévenu que PACS ou pas PACS, famille de dégénérés ou pas, s'il compte avoir le droit un jour a son héritier, ben faudra bien y passer (faudra encore négocier pour l'église, l'est pas baptisé l'affreux....) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 7:15 | |
| Moi non plus. Affreuse mécréante suis.Pani problem* : il te suffit de le traîner chez le curé pour, après avoir prouvé son honorabilité et son acceptabilité pour votre Sainte Mère l'Eglise, solliciter de Monseigneur l'Evêque une "dispense d'empêchement pour disparité de culte". Le tout après discussion approfondie sur sa conception de la religion, la présence de Dieu dans sa vie, rédaction d'une lettre de motivation adressée au Monseigneur en question ("Monseigneur, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienvieillance etc") et tout le toutim. De grands moments en perspectives ! * : "pas de problème" en créole ! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: PACS Ven 11 Jan 2008 - 7:22 | |
| alors là, rêve pas, je pense que même sous la torture tu ne lui feras pas écrire une lettre à l'eveque et que si le curé local ose aborder "la place de dieu dans sa vie" ca risque d'exploser! pourtant l'est issu d'une bonne famille de catholiques bretons, hein... ca doit etre la moitié qui est tourangelle qui a pervertie le courant de sang... ce n'est QUE un DSB (demi sang breton, lol) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 12:56 | |
| Tu veux te marier ??? mais à l'Eglise ??? La mairie ne te suffit pas ??? (pour résoudre le pb du cureton)
Sinon, si c'est juste une histoire de partage du bien immobilier, tu peux faire une SCI à vous deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:05 | |
| Si tu as un curé co^mpatissant, il peut simplement faire une benediction (la l'un des 2 n'est pas obligé d'etre baptisé) au mieu du messe.. ou la c'est le grand jeu de 2 heures et tout le tutti quanti.. |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:12 | |
| Holà, holà....on intervient ici sur les questions religieuses sans ma permissive permission ? Rigel à bien décrit les conditions administratives, reste les conditions morales à l'affaire... On remettra à plus tard les conditions raciales zé sexuelles..... La première condition est que tu ne sois pas en état de Péché...(cé déjà foutu !) Car, comme tu ne le sais pas (hihihi hypocrite) la consommation de la chair avant mariage est interdite, (après, elle est souvent avariée..) La seconde condition est que tu sois en état de fonctionner, car le mariage à uniquement pour objectif la procréation...(et là aussi y a du boulot !) Un certificat de désintoxication sera necessaire. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:19 | |
| Tu sais cath, ma mère a refusé de se marier au Temple parce qu'elle n'en voyait pas le sens... et ma mère et ma grand mère paternelle ont traîné 40 ans de passif douloureux sur ce sujet, jusqu'à ce que l'une des deux disparaisse. Et en tant que fille de l'une et petite fille de l'autre... j'ai vraiment pas trouvé ça marrant. Alors même si c'était un effort et ça ne représentait vraiment pas grand chose pour moi, ça m'a paru faisable de passer par l'Eglise, alors que ça ne représentait rien sur le plan mystique pour moi. Cela dit, moi qui suis une affreuse mécréante, j'ai trouvé finalement pas désagréable la préparation au mariage qu'on nous avait demandé de faire : 2-3 discussions avec le curé au coin du feu, sur tout et rien (et pas vraiment dieu, d'ailleurs), cet homme était très ouvert, revenait d'Afrique et avait beaucoup de recul c'était sans souci, pas eu besoin de faire semblant de quoi que ce soit, les choses étaient claires. Mon frère lui s'est tapé un nombre considérable de réunions sans fins sur l'immaculée conception, la rédemption, l'éducation des enfants, etc. avec l'aumonier jésuite de l'école de sa future, un poème ! Comme quoi, c'est comme partout, ça dépend des gens ! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:27 | |
| Moi, c'est un jeune prètre qui m'a marié, sympa et tout....seulement passé une soirée avec lui (et ma future ) à la cure, discution sur tout ce qui n'est pas forcément "chrétien" Quelques jours après mon mariage, il est passé un soir, chez moi, en mon absence, et ma jeune épouse n'avait pas trop apprécié qu'il insiste pour discuter avec elle, "un peu collant" m'a t'elle dit Quelques semaines après mon mariage, je le rencontre dans une rue de Dijon < - Bonjour l' abbé > < Heuu , je ne suis plus prètre....> ....défroqué, il était... Question : marié par un pretre défroqué , ca compte ? (strictement authentique) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:34 | |
| oui mais toi, déjà, tu t'es marié avant 68, quand on était presque obligé de le faire, déjà !
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACS Lun 14 Jan 2008 - 13:38 | |
| - FM a écrit:
Question : marié par un pretre défroqué , ca compte ? (strictement authentique) PTRD Il n'y a bien qu'a toi que ca pouvait arriver.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PACS | |
| |
|
| |
| PACS | |
|