Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hébergement et référencement site

4 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Hébergement et référencement site Empty
MessageSujet: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site EmptySam 12 Jan 2008 - 1:19

Bon ça y est mon site est terminé (par Lauyan Toweb)!!Il ne me reste plus qu'à le faire héberger mais j'ai un peu peur de me planter. Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention? Et concernant le référencement, les hébergeurs proposent aussi des forfaits, mais est on obligé de passer par eux? Enfin je suis preneuse de tous les conseils possibles et imaginables sur la gestion d'un site web...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site EmptySam 12 Jan 2008 - 3:35

Il vaut mieux prendre un hebergeur que d'utiliser l'espace perso fourni par votre fai.
Vous louez de la place et un nom de domaine chez un hebergeur quelconque (online,ovh,amen et autres).Pour un petit site c'est suffisant et ca coute de l'ordre de 50euros / an (.net,.org,.com).Pour le referencement c'est plus simple et si le site est bien concu ,il ne sera pas necessaire de prendre un service supplementaire pour.Les "robots de referencement de sites de Google et autres" feront leur job "naturellement" et Il faudra qd mm compter 2 ou 3 semaines pour apparaitre convenablement dans les moteurs de recherche (je repete,si le site est convenablement concu).
Concernant la gestion d'un site dynamique ou statique, le maitre-mot c'est "SAUVEGARDES" et si votre hebergeur propose une option dans ce sens alors ne pas hesiter sinon ne vraiment pas negliger cette partie.
Il est possible de se passer des hebergeurs mais ca devient tres technique:
-louer un serveur (il existe des "fermes" dans le monde entier mais plutot au Nord) sur lequel vous assurerez tous les services (http,ftp..)necessaires au web ou autre.
-creer votre propre serveur "a la maison" et assurer les mm services que precedement.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site EmptySam 12 Jan 2008 - 10:59

Sur Free c'est gratuit avec avec un FTP basique on s'en sort. Mais ça fait ".free.fr" au bout du nom de domaine ..
http://www.butterfly-stud.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:19

je suis aussi une adepte de free
le seul hic c'est que si un petit malin change le mot de passe (ce qui m'est arrivée sur un site en multigestion) là c'est mort j'ai passé des heures avec le service téléphone d'aide pour qu'il me réenvoie les codes et je n'ai jamais réussi à débloquer le compte (pourtant c'est mon nom mon adresse etc ... )

http://perloch.ps.free.fr/sire/
http://membres.multimania.fr/perloch/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:37

dedibox ? serveurs maintenus par free
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hébergement et référencement site   Hébergement et référencement site Empty

Hébergement et référencement site
Page 1 sur 1