Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cherche débourrage

+3
rochellou
flika
Delphine
7 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

cherche débourrage Empty
MessageSujet: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:04

Suite au post de Maud dans le forum général : "Que dois je faire?..."

est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un à moins de 2heures de van du Cantal, qui serait prêt(e) à débourrer ma grosse Pimkie, avec mon aide et moyennant paiement bien sur...

Je peux étudier des propositions sérieuses, venant de plus loin mais je ne serais pas là pour aider...

Je précise que je souhaite un juste un débourrage de base pour pouvoir faire des petites ballades au pas... Le reste on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
flika
maitre pipelette
flika

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:11

Tu te situes où, dans le Cantal ?
Tu es loin de la Creuse ou de la Corrèze ?
Si non, tu peux toujours tenter ce contact, ils sont très efficaces :
http://www.utl.fr/accueil-utl.html
Delphine
maitre pipelette
Delphine

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:14

Merci pour ce lien que je vais conserver car il peut-être intéressant pour divers sujets...Mais pour ma grosse, j'aimerais trouver autre chose, je vais voir un peu en fonction des réponses à ce post.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:35

UTL : excellent plan, ce sont des pros du cheval de trait, ils en débourrent, à la selle et à l'attelage, 80 par an ...
Gribouille
galop 8
Gribouille

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:39

Delphine a écrit:
Je précise que je souhaite un juste un débourrage de base pour pouvoir faire des petites ballades au pas... Le reste on verra plus tard.

Idem Delphine mais dans la région de Bordeaux pour une 9 ans cette année ... embarassé
Myriam
maitre pipelette
Myriam

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:47

Tu sais, si ça se trouve, tu pourrais peut-être déjà faire ça avec elle... As-tu déjà essayé de lui mettre une selle sur le dos ? De lui faire faire un peu de longe ? Je suis certaine que ça tu y arriverais seule déjà, en confiance chez toi.
Ton petit débourrage serait terminé avant d'avoir commencé clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:28

Je peux te filer les coordonnées de la personne qui a débourré mon poulain. Elle est monitrice et prof dans un lycée agricole et à côté débourre à la selle uniquement. J'ai trouvé qu'elle a fait un très bon boulot avec mon poulain. Elle travaille de manière éthologique (je sais c'est à la mode, mais de façon intelligente je trouve). je pense qu'elle s'est pplus mis à cette approche car elle débourre seule et doit donc s'assurer que tout va bien avant de mettre ses fesses dessus. Accessoirement, son mari est véto et elle sort en endurance.
Mon cheval est resté 1 mois sur place et j'ai payé 450 € en deux fois. Il était au pré, avec foin, mais sans complément. Je suis allée l'essayer deux fois chez elle (une fois en carrière puis une fois à cheval et elle à pied dans les chemins). Ensuite, elle m'a accompagnée à cheval pour le ramener chez moi.

Enfin, l'info capitale. Elle est située à JOnzieux dans le 42. Aucune idée si ça fait 2 heures de route ou pas.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:51

rochellou a écrit:
UTL : excellent plan, ce sont des pros du cheval de trait, ils en débourrent, à la selle et à l'attelage, 80 par an ...

Je ne les connais pas, mais en tant que pros des trait, au moins... ils ont du matériel à la taille ! Parce que la Pimkie, m'est avis qu'elle ne rentre pas dans un filet taille PS avec un chtit mors en 125, si ? Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

cherche débourrage Empty
MessageSujet: Re: cherche débourrage   cherche débourrage Empty

cherche débourrage
Page 1 sur 1