Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alarmes de poulinage ?

Aller en bas 
+38
haras de grisien
Gypsykool
colisa
marion54001
belysse
emylien
herve
Mélusine
sam
Isabel
Jarretelle
mag17
Armelle
Valérie
tantan
Sylvain et Mylène
SANDRINE
lydie chassagnac
l_amazone
Domnia
Hélène-Verseau
lydie
juhel
elevage de galahad
nuance
Yon
Folengo
ID
rochellou
nutsy
Manue
fany76
Pauline
flika
calinoeta
jumadette
altair
Rigel21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:48

c'est pas seulement possible, c'eet recommande : c'est du materiel analogique qui interagit mal avec certaines box.
le branchement est prevu pour etre branche dans un ligne telephonique classique non degroupee totalment.
en cas de degroupage total il faut parfois prevoir un adaptateur gsm.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:20

complémentent HS mais est ce qu'une nouvelle commande groupée est prévue prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:46

ça m'interesse aussi si une commande groupée est faite car je voudrais acheter l'unité gsm.

calinoeta si tu compte commander prochainement on peu peut etre s'organiser toute les deux pour payer moins de frais de port et de douane si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:21

Si tu as juste besoin d'une unité GSM j'ai une astuce pour avoir ça moins cher.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:32

euh oui ça m'intéresse fortement très content
tu peux m'en dire plus par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 19 Jan 2013 - 5:46

marion54001 a écrit:
ça m'interesse aussi si une commande groupée est faite car je voudrais acheter l'unité gsm.

calinoeta si tu compte commander prochainement on peu peut etre s'organiser toute les deux pour payer moins de frais de port et de douane si cela t'intéresse.

ben perso je regarde déjà en occas clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:24

j'ai commandé mon unité gsm par le bon plan de rigel qui etait super intéressant finalement
Revenir en haut Aller en bas
cismet




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/03/2016

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:04

Bonjour,
cette année je me suis équipée d'un Equifone. J'ai réussi à installer le tout avec le GSM et ça marche vraiment bien ,je suis contente !

Par contre, je me suis faite avoir un soir (et heureusement que c'était quand je testais!) car je n'avais plus de crédit sur ma carte SIM.. il y avait je crois 5 Euros, et je n'ai utilisé l'Equifone qu'une seule nuit pour l'instant, plus une série de tests dans les deux écuries pour voir s'il passe bien partout. Il appelle deux numéros, le fixe + le portable.
Quand ça sonne, je ne touche rien et je laisse sonner, car je me suis dis que tant qu'on ne décroche pas on n'utilise pas son forfait ?? Mais à voir si.. C'est pourtant une carte SIM avec décompte à la seconde. Donc quel est le mieux pour économiser son forfait, boucler dès que le téléphone sonne? répondre ?

Et puis j'aimerais bien contrôler régulièrement mon forfait pour ne plus me faire avoir.. mais si j'enlève la carte SIM du GSM pour l'insérer dans un portable, puis que je la remets, est-ce qu'il faut tout réenregistrer les numéros etc sur l'Equifone ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 2:11

Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde choisit de brancher l'équifone GSM sur une carte prépayée.
Aujourd'hui il existe des abonnements sans engagement bien moins cher ! et les prépayées ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'au moment fatidique ça ne marche plus parce qu'il n'y a plus de crédit. ça dépend des modalités de tarifications mais souvent ce qui coince c'est la durée de validité du crédit. Chez Mobicarte par exemple la recharge de 5 € est valable... 6 jours ! ça peut bien être tarifé à la seconde en pratique tout ce que ça veut dire c'est que le crédit va périmer avant qu'on ait eu le temps de l'utiliser.
Il vaut bien mieux prendre, 15 jours avant la veille, un abonnement genre le Free à 2 € le mois pour 2h de communication (qui ne seront jamais atteintes même avec moult fausses alertes), et le résilier après la naissance, ça aura coûté beaucoup moins cher et engendré moins de risque d'erreur.
mais bon, pour répondre à la question, non , enlever la carte sim de l'unité GSM ne fait rien à la configuration de l'alarme, elle va rester.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cismet




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/03/2016

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 4:37

Merci pour la réponse !

J'ai mis un bout de temps à comprendre comment installer l'histoire.. en pianotant sur ce forum j'ai finalement compris qu'il fallait un nouveau numéro (je pensais installer avec mon numéro de fixe, et appeler sur mon portable, je ne comprenais pas le truc de la carte SIM..) !
Après pour la carte je ne savais pas qu'on pouvait avoir un nouvel abonnement pas cher et facilement, donc bon, je saurai pour l'année prochaine ! (mais je vais utiliser l'Equifone de maintenant au mois d'août pour 5 poulinages, donc faudrait refaire l'abonnement chaque mois, enfin je sais pas bien comment ça fonctionne). Là j'ai trouvé facile car carte livrée en 2 jours, utilisable tout de suite, pour 3E et quelques. J'avais un forfait de 5E valable un mois pour le départ normalement, c'est pour ça que j'ai trouvé que ça allait vite.. mais oui pour les recharges c'est valable qu'un certain temps, c'est pas top :/
Si au moins je peux l'enlever régulièrement pour contrôler le forfait sans que ça change toute la configuration ça va.

Mais donc, est-ce qu'il faut que je boucle tout de suite sans répondre pour que ça utilise le moins possible mon tarif ??
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:48

Rigel21 a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde choisit de brancher l'équifone GSM sur une carte prépayée.
Aujourd'hui il existe des abonnements sans engagement bien moins cher ! et les prépayées ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'au moment fatidique ça ne marche plus parce qu'il n'y a plus de crédit. ça dépend des modalités de tarifications mais souvent ce qui coince c'est la durée de validité du crédit. Chez Mobicarte par exemple la recharge de 5 € est valable... 6 jours ! ça peut bien être tarifé à la seconde en pratique tout ce que ça veut dire c'est que le crédit va périmer avant qu'on ait eu le temps de l'utiliser.
Il vaut bien mieux prendre, 15 jours avant la veille, un abonnement genre le Free à 2 € le mois pour 2h de communication (qui ne seront jamais atteintes même avec moult fausses alertes), et le résilier après la naissance, ça aura coûté beaucoup moins cher et engendré moins de risque d'erreur.
mais bon, pour répondre à la question, non , enlever la carte sim de l'unité GSM ne fait rien à la configuration de l'alarme, elle va rester.

J'en ai fait l’expérience du manque d’unités une fois et ça m'a suffi! Ça fait belle lurette que je fonctionne avec free à 2€!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:14

cismet a écrit:
Merci pour la réponse !

J'ai mis un bout de temps à comprendre comment installer l'histoire.. en pianotant sur ce forum j'ai finalement compris qu'il fallait un nouveau numéro (je pensais installer avec mon numéro de fixe, et appeler sur mon portable, je ne comprenais pas le truc de la carte SIM..) !
Après pour la carte je ne savais pas qu'on pouvait avoir un nouvel abonnement pas cher et facilement, donc bon, je saurai pour l'année prochaine ! (mais je vais utiliser l'Equifone de maintenant au mois d'août pour 5 poulinages, donc faudrait refaire l'abonnement chaque mois, enfin je sais pas bien comment ça fonctionne). Là j'ai trouvé facile car carte livrée en 2 jours, utilisable tout de suite, pour 3E et quelques. J'avais un forfait de 5E valable un mois pour le départ normalement, c'est pour ça que j'ai trouvé que ça allait vite.. mais oui pour les recharges c'est valable qu'un certain temps, c'est pas top :/
Si au moins je peux l'enlever régulièrement pour contrôler le forfait sans que ça change toute la configuration ça va.

Mais donc, est-ce qu'il faut que je boucle tout de suite sans répondre pour que ça utilise le moins possible mon tarif ??

Gni ? je ne comprends pas cette histoire d'abonnement chaque mois. il suffit de s'abonner chez Free (c'est le moins cher), on reçoit la carte SIM en quelques jours et après on paye 2 € par mois et quand on en a marre ou quand on a fini de pouliner on résilie l'abonnement, et puis voila. ça me paraît vraiment plus simple que de jouer avec des recharges ?
Enfin bref pour savoir ce qui utilise le moins la carte prépayée ben ça dépend des cartes prépayées il faut regarder dans les conditions de l'offre de cette carte prépayée comment les unités sont décomptées, à l'appel passé, etc. ? en plus attention, quand Equifone appelle un téléphone portable et qu'on refuse l'appel ça le bascule sur la messagerie et Equifone parle à la messagerie donc vu de son côté ça fait forcément des unités. Il vaudrait mieux décrocher puis raccrocher immédiatement je pense.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:20

colisa a écrit:
Rigel21 a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde choisit de brancher l'équifone GSM sur une carte prépayée.
Aujourd'hui il existe des abonnements sans engagement bien moins cher ! et les prépayées ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'au moment fatidique ça ne marche plus parce qu'il n'y a plus de crédit. ça dépend des modalités de tarifications mais souvent ce qui coince c'est la durée de validité du crédit. Chez Mobicarte par exemple la recharge de 5 € est valable... 6 jours ! ça peut bien être tarifé à la seconde en pratique tout ce que ça veut dire c'est que le crédit va périmer avant qu'on ait eu le temps de l'utiliser.
Il vaut bien mieux prendre, 15 jours avant la veille, un abonnement genre le Free à 2 € le mois pour 2h de communication (qui ne seront jamais atteintes même avec moult fausses alertes), et le résilier après la naissance, ça aura coûté beaucoup moins cher et engendré moins de risque d'erreur.
mais bon, pour répondre à la question, non , enlever la carte sim de l'unité GSM ne fait rien à la configuration de l'alarme, elle va rester.

J'en ai fait l’expérience du manque d’unités une fois et ça m'a suffi! Ça fait belle lurette que je fonctionne avec free à 2€!
Est ce que free passe partout, même dans les campagnes reculées???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:35

Ben dans ce cas tu prends l'abonnement premier prix du fournisseur qui passe chez toi : chez red de SFR ça doit être 5 €, chez sosh je sais plus la même, etc.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:16

Par contre, j'ai envoyé 2 émetteurs en réparation (ils sonnaient à tout bout de champs!) et cette fois ci, j'ai eu droit à la facture: 111,00$...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:43

Après Equipage et Equifone je suis en train de tester, avec l'aimable coopération de grisien qui a bien voulu essuyer les plâtres, une nouvelle déclinaison d'Equifone appelée pour le moment Equifone-MMS.

Le principe est le même qu'un équifone classique en ce qui concerne l'émetteur, qui se présente de la même façon que d'habitude (même gabarit, même housse, même emplacement au licol, et même mode de déclenchement à l'allongement de la jument+8 secondes).

La nouveauté porte sur la centrale, qui est remplacée par une nouvelle centrale équipée d'une caméra infra-rouge et d'un module GSM (il faut donc lui ajouter une carte SIM mais il n'y a plus besoin de module GSM séparé).

La centrale, du gabarit approximatif d'une canette de soda, est destinée à être installée en hauteur dans le box de poulinage. (Si votre bourrique a un pedigree mâtiné de castor merci de la fourrer à un endroit où on ne peut pas la manger...)

En cas de déclenchement, la centrale reçoit l'alerte de l'émetteur, prend automatiquement une photo et la transmet au téléphone de l'éleveur par MMS en quelques secondes.
En pratique vous recevez donc, une fois la jument allongée depuis plus de 8 secondes :
- un premier SMS en provenance de la centrale : "Received Equifone alarm" (délai de transmission quasi immédiat)
- puis quelques secondes plus tard un MMS contenant 2 photos prises à 1 seconde d'écart. (délai de transmission environ 20 ou 30 secondes).
- la centrale peut également être configurée pour, en plus, vous appeler par téléphone et dans ce cas vous entendez non pas un message pré-enregistré mais ce qui se passe dans le box (par un micro, portée environ 6m).

En pratique jusqu'ici grisien a préféré se contenter d'un SMS et d'un MMS, sachant qu'elle a configuré son téléphone pour sonner de façon particulière lors d'un SMS ou d'un MMS de la caméra.

Exemple de photo réelle prise par l'appareil et transmise par MMS en cas de lumière naturelle :
Alarmes de poulinage ? - Page 18 Part1_10

Exemple en vision nocturne :
Alarmes de poulinage ? - Page 18 Part1_12

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas de la photo d'art mais ça permet quand même d'avoir une bonne idée de savoir s'il faut se lever ou si elle était juste en train de se remettre la mèche.
Attention ce n'est pas une vidéo surveillance, mais une photosurveillance : ce que vous avez ce sont des photos pas des vidéos. Le système n'a pas vocation à remplacer une caméra en bonne et due forme pour ceux qui en ont. Par contre, ceux qui n'en ont pas c'est parce que c'est compliqué à installer et ce système lui ne l'est pas, il combine les avantages de l'alarme qui détecte l'allongement avec ceux de l'image, et il donne quand même une idée assez précise de ce qui se passe dans le box. Grisien qui a donc pouliné la grise vers 1h du mat dimanche a dans la foulée déplacé la cam dans le box de la jument suivante, l'émetteur sur le licol de la jument, la caméra dans un coin du box fixée je sais pas comment et roulez jeunesse c'était fait en quelques minutes.

La centrale est également interrogeable à distance, hors alerte, par SMS. Il suffit d'envoyer un SMS de demande et elle vous envoie en quelques secondes une photo du box. Il est également possible d'appeler la centrale et on entend ce qui se passe dans le box.
Enfin, tout est configurable à distance par SMS : on peut l'armer, la désarmer, la programmer pour qu'elle s'arme ou se désarme à heure donnée, la programmer pour qu'elle envoie une photo à intervalle donné, transférer la veille à un autre numéro, etc., le tout à distance.

Accessoirement, comme ce système est inspiré des alarmes de maison, il en a conservé certaines fonctionnalités, il peut donc être utilisé hors poulinage pour faire de la surveillance d'écurie ou de sellerie en activant son capteur infra-rouge intégré qui détectera un passage, vous recevez donc une alerte et une photo si quelqu'un rentre dans la sellerie la nuit par exemple. On peut également lui adjoindre des capteurs de porte, de fumée pour la protection incendie etc. Il est enfin bien évident que ça peut servir à garder un oeil sur un cheval malade ou ce genre de choses. Bref, ça fait pas la mayonnaise ce matériel mais presque.

Le système nécessite :
- une alimentation électrique à proximité du box. Il est pourtant doté d'une batterie intégrée avec plusieurs heures d'autonomie (ce qui permet de faire face à une éventuelle coupure de courant, d'ailleurs il prévient s'il perd le réseau électrique), et je pense qu'on peut réfléchir à un système de batteries externes pour ceux qui n'ont pas du tout de courant à l'écurie.
- une carte sim GSM 2G (pour le moment c'est testé et ça fonctionne avec Virgin Mobile à 4,99€/mois sans engagement, réseau SFR, j'attends d'autres cartes sim pour tester les autres providers). la couverture n'a pas besoin d'être de nouvelle génération un service 2G suffit, le système n'utilise pas de data et donc la facture reste contenue dans les 4,99€/mois puisque ces offres ont quasi toutes les MMS et SMS illimités. Jusqu'ici j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner avec Free à 2€/mois mais je ne désespère pas.

Pour le moment le dispositif est en phase finale de test. Il a réalisé son premier suivi de poulinage chez grisien dans la nuit de samedi à dimanche. Comme nous avions repéré que la jument était poulinante et commençait à gratter (avantage d'avoir des photos sur demande, j'ai pu voir depuis mon lit à 40 kilomètres que la jument tournait dans son box), nous avons pu vérifier que le déclenchement d'alerte se faisait bien une fois la jument allongée ce qui a été le cas. Cette première expérience se révèle donc positive et la deuxième jument est donc sous veille actuellement.

Ce système me paraît très intéressant et une fois les derniers tests finis et les derniers réglages, d'ici une quinzaine de jours je pense il sera proposé à la location (pour mon matériel) puis à la vente (matériel neuf préconfiguré).

Intéressé ? N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez :-)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:32

Je trouve que c'est une très bonne idée !!
Je n'ai pas de wifi dans mes boxes. Désormais, presque toutes les cameras sont wifi, donc je ne peux pas les utiliser (la bonne blague!) J'en ai retrouvé une sur ondes radio après la disparition "inexplicable" de la mienne mais ça a été la galère, c'est devenu une denrée en voie de disparition.
La seule solution autre, pour m'éviter des allers-retours pour rien quand ça sonne, sera celle que tu proposes !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyVen 1 Juil 2016 - 6:56

Bien, mes tests continuent et j'arrive à plusieurs prototypes qui marchent.
J'ai essayé plusieurs types de caméras et certains conviennent mieux que d'autre.
Cela dit à un moment je ne peux plus continuer à acheter du matos juste pour le tester... Ben voyons

Donc je vends, d'ores et déjà, un prototype qui marche, là : http://www.al-hfifa-arabians.com/t44561-camera-alarme-de-poulinage#885426
N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptyVen 19 Avr 2019 - 6:43

A la pêche au post ..... je souhaiterai investir dans une alarme, système au licol, ça me plaît bien.
Rigel, tjs des modèles en test ? As tu des modèles à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 EmptySam 20 Avr 2019 - 5:38

J'ai répondu par ailleurs à Ingrid, mais pour les autres, oui j'ai toujours du matériel, mais plus en test, c'est calé ça marche :-)
donc je propose deux types d'alarmes de poulinage avec émetteur au licol :
-EquiAlert est un clone d'Equifone, à ceci près que l'unité GSm est intégrée, d'une part, et que l'émetteur comprend un mode sommeil qui limite les fausses alertes en cas de jument dormant allongée (c'est l'équivalent du mode b sur les birth alarms). En stock à 348 € TTC, avec diverses options possibles, telles que biper radio, extenseur de portée, autres capteurs comme incendie ou gel, etc.
- CamAlert intègre une photocaméra : dans ce cas, une fois l'alerte d'allongement transmise par l'émetteur, la centrale vous prévient par appel, SMS et vous envoie à suivre une photo de la jument par MMS. Elle peut égalemnet être programmée pour envoyer des photos régulièrement, par exemple tous les quarts d'heure de 21h à 7h, ce qui permet en cas d'alerte d'avoir un historique de la situation. Elle peut enfin envoyer des photos sur demande par simple SMS. En stock à 498€ TTC.


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarmes de poulinage ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Alarmes de poulinage commande groupée bis !
» 1er poulinage...
» poulinage
» alarmes: quand et combien de fausses alertes?
» Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: