| Problème mamelles... | |
|
+3calinoeta Rigel21 granydenver 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Problème mamelles... Jeu 24 Jan 2008 - 14:33 | |
| il ne sort aucun liquide des trayons c'est déjà ça ! vous trouvez une différence de grosseur de mamelles par rapport aux premières photos ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Problème mamelles... Ven 25 Jan 2008 - 1:09 | |
| A ta place j'arrêtrai de me biler. Je sais plsu facile à dire qu'à faire, surtout venant d'une personne qui se couchait sous le ventre d'une Shet pour voir l'evolution de la mamelle. De toute façon si elle doit avorter malheureusement tu ne peux rien faire. 37.9 pas de tempé, et les mamelles au début sont tjs très dures et c'est même de pire en pire. je ne vois pas d'évolution pour ma part. Le mieux est je pense de lui foutre la paix, de la laisser brouter l'herbe ...vivre uen vie normale quoi, et d'éviter de la stresser. Pour ketchup j'avais très peur car la pyro est avortive donc y'avait de quoi flipper. Mais là il n'y a rien de eu de spécial ? Allez je pense à toi, j'y suis passée je sais que c'ets stressant, mais j'ai appris que ça ne sert à rien de stresser justement. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Problème mamelles... Ven 25 Jan 2008 - 1:14 | |
| Quand je vois les gens en petites chaussures dans leurs prés, ça me laisse rêveuse ( et envieuse!!); ici c'est cuissardes obligatoires | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 5:27 | |
| je ne comprends pas qu'on puisse mettre du synthol. le gonflement est un phénomène naturel naissance qui se prépare ou avortement . pourquoi lui coller des truc. n'y touchez plus de toute façon ça ne changera rien d'y trifouiller sinon de casser les pieds a la jument.
les mamelles peuvent commencer a gonfler facile 6 semaines avant sans que ce soit anormal. ça gonfle, ça dégonfle et puis un jour ça ne dégonfle plus et là on n'est pas loin du jour J
mes juments commencent aussi a gonfler legerement . elle sont a 6 et 7 semaines chacune. je ne me tracasse pas pour ça . elles sont a 9.5 mois environs.
les mamelles de la jument de granydenver ne sont quand meme pas fort gonflée. pas de quoi fouetter un chat. elle a pour quand exactement
de toute façon tu ne peux que surveiller et esperer. si elle doit avorter elle avortera. | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 5:36 | |
| effectivement 6 semaines à l'avance c'est tout à fait normal ! par contre à 8 mois de gestation je ne pense pas ! surtout que la jument à été en contact indirect avec un poulain ayant eu la rhinopneumonie !!! je pense que si je m'inquiète c'est un peu normal non ??? par ailleurs je ne lui casse pas les pieds, elle est tous les après midi dans un grand parc pour qu'elle puisse plus marcher cela lui active la circulation sanguine et de ce fait ses mamelles dégonflent un peu ! pour le moment elle va bien | |
|
| |
granydenver galop 3
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 5:38 | |
| merci beaucoup calinoeta pour tes conseils. je te tiens au courant | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 5:51 | |
| je ne te dis pas que c'est normal, (ni que c'est anomral) mais simplement que tu ne peux rien faire d'autre que de t'inquieter et qu'il ne sert a rien d'appliquer du synthol. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 6:22 | |
| le synthol v'était un véto qui me l'avais conseiller pour ma jument, car ses mamelles lui faisait male, mais je n'y ais mis que de l'eau chaude et ca ce ramolisser, elle souffrait moin et une amie avais mis du synthol et ca marcher !
Après c'est vraiq ue si la jument souffre pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 6:57 | |
| il t'avais conseillé ça après le sevrage je suppose ? | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 7:01 | |
| nan la jument n'avais pas pouliner, c'était un mois avant le therme | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Problème mamelles... Sam 26 Jan 2008 - 7:02 | |
| je suis assez d'accord avec Lydie. Si la jument se prépare juste ce n'est peut être pas top de faire ça.
Tant qu'il n'y a pas de mamitte ? pourquoi ne pas lui fiche la paix ? | |
|
| |
granydenver galop 3
| Sujet: Re: Problème mamelles... Ven 8 Fév 2008 - 6:23 | |
| Re bonjour tout le monde bon les mamlelles devenaient plus grosses et impossibilité absolue d'y toucher (la jument ne veut plus) !!! J'ai donc fais venir mon vétérinaire qui a constaté un début de mamitte.. Donc traitement à l'homéopathie (l'espédésia, homéomamil et une pommade mamibel). Je fais cela depuis mercredi soir. Les mamelles n'ont pas dégonflées mais la jument va bien ! Merci pour tous vos conseils et votre soutient. Calioneta, Lydie, vous avez raison rien ne sert de stresser.. on ne peut que s'inquiéter et attendre... Je vous tiens au courant de la suite (en espérant voir un piti ou une pitite poupou fin mars...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème mamelles... | |
| |
|
| |
| Problème mamelles... | |
|