| Planning des naissances 2008 | |
|
+58gritou flicka08 jappeloo nuance daf et bav md Valérie keolia Myriam palolim elevage de galahad Patricia gazel75 Cécilia Sylvain et Mylène l_amazone touchoise Yon livanna jumadette granydenver Manue Christophe Epona kalamity08 quenzo lalie braymondval Ptibou zazote La-Marie Delphine Holy mel cacotte athana lydie chassagnac maanne Pauline ID dostie el nefous arabians fermedugerfaut charly pelo Domnia rochellou Quimono altair stefdu43 nutsy fany76 emylien Isabel lydie Rigel21 calinoeta Folengo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Sam 15 Mar 2008 - 13:11 | |
| - braymondval a écrit:
- Euh, juste pour savoir, une orpheline ça compte aussi ? Parceque:
ce matin à midi 10 je suis rentrée avec une petite PS née le 13 mars; 5 minutes après, elle investissait de force le box de sa future nourrice, la nuit s'est passée ponctuée par les biberons, et ce matin 9 heures, 1* tentative de mise au pis; Anngard ayant beaucoup de lait, elle a mal au pis, mais se laisse faire (licolée quand même), elle reniffle bébé (elle doit penser: "ah zut, encore une fille!".....). Si ça compte je mettrai les photos un grand UP pour Maryse et ses nounous fjordinette à roulettes | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Sam 15 Mar 2008 - 13:51 | |
| - braymondval a écrit:
- Promis, des photos vous en aurez mais que lundi : là je me lève toutes les heures et mon chéri n'est là que le WE, donc le peu où je ne suis pas avec mes protégés, je suis avec mon z'homme!
En attendant, l'adoption se profile doucement mais surement, mon Anngard commence à ne plus trop bouger quand je lui demande de nourrir la puce..... bravo pour ton travail !! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 2:08 | |
| Youpi, depuis ce matin 3h30, adoption totale (bon pas encore assez de lait, mais dans la tête d' Anngard, tout est clair!)...finalement, je vis la même chose qu'avec les poulinages de mes juments, (le transport vers le poulain résumant la gestation-éclair ) Photos ce soir... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 2:55 | |
| - braymondval a écrit:
- Youpi, depuis ce matin 3h30, adoption totale (bon pas encore assez de lait, mais dans la tête d' Anngard, tout est clair!)...finalement, je vis la même chose qu'avec les poulinages de mes juments, (le transport vers le poulain résumant la gestation-éclair )
Photos ce soir... qu'est ce que tu ne fait de leur propre bébé au juments? tu les eleves aux biberons? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 3:25 | |
| Maryse induit la lactation, donc pas de poulain l'année des adoptions, sauf un premier bien à la poulinière pour mettre le tout en route | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 3:33 | |
| - Isabel a écrit:
- Maryse induit la lactation, donc pas de poulain l'année des adoptions, sauf un premier bien à la poulinière pour mettre le tout en route
ok, merci | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 8:23 | |
| Merci Isabel; en effet, je sacrifie pas mes poulains pour élever ceux des autres. Mes jujus sont induites en lactation, quand un bébé arrive, je prend mon temps, je leur dis bien "s'il te plait" puis "merci" et voilà.... Tous les 3 ou 4 ans, repos total, ou 1 "vrai bébé" (rien que pour elles et moi !) | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Lun 17 Mar 2008 - 23:47 | |
| Je me lance (enfin j'essaie):
1* la "découverte" de notre nouvelle protégée
<script type="text/javascript" src="http://yoopix.org/timg/0,U0cUGhE-c1"></script>
2* première mise au pis <script type="text/javascript" src="http://yoopix.org/timg/0,U0cUGhA-c1"></script>
3* une petite que j'aime bien même si elle est pas photo d'art... <script type="text/javascript" src="http://yoopix.org/timg/0,U0cUGhI-c1"></script>
Bon, a priori ça beug (ce qui n'étonnera que ceux qui ne me connaissent pas, moi le "génie de l'informatique" !) Tant pis, je retourne faire la seule chose que je sache faire: m'occuper de mes sabots !
ps: si quelqu'un peut m'aider pour les photos...merci d'avance! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 0:18 | |
| tu n'as pas du prendre le bon lien. il faut copier le lien qui commence par URL ... | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 1:34 | |
| Je vais retenter ma chance, merci.... | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 1:54 | |
| Essayons ceci.... youpi, ça marche ! n° 2: n°3 (j'adore, mais ça n' engage que moi !) (débourrée au tapis de selle, à la couverture et à la sangle à 3 jours.....demain on passe au licol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 2:24 | |
| elle a l'air drolement grande. C'est génial ! Elle va avoir une vraie vie de poulain grace à toi et ta fjordounette ! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 2:37 | |
| duper mignonne la petite!!!Elle a l'air super eveillée pour voir que sa vrai maman est plus là!!!! Encore bravo! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 2:46 | |
| Comment tu fais pour induire la lactation ? Depuis combien de temps tu fais ça ? Comment t'est venue l'idée ? Tu reçois combien d'orphelin par an ? Combien ça coute pour le propriétaire d'un orphelin ? Merci d'avance de tes réponses et bravo pour ce que tu fais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 3:00 | |
| | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 5:05 | |
| En gros: - induction de lactation par hormones (beurk...mais bon allez c'est "que" 14 jours et petites doses) -depuis combien de temps: 3 ans (c'est ma 4* année) -pourquoi ? parce qu'en 2005 une de mes juments a pouliné, mais son poulain a "disparu"; on l'a retrouvé 8 heures plus tard (vivant, éh voui) mais la maman l'a refusé; on a été mis sur la voie de l'induction de lait, on a tenté avec la ponnette (croisée Haflinger) de ma fille -> succès, Néo Braymondval était sauvé. Ma petite Fjord est devenue hystérique à la vue du poulain on a eu l'idée de passer une annonce et notre 1* orpheline (payante) est arrivée. Là encore succès, Réane a pu avoir une vie normale de poulain. L'avantage de cette méthode: le poulain retrouve tous les repères d'un équidé, mais comme en plus je prends tout mon temps pour l'adoption, il est manipulé facilement, très proche de l'homme mais respecteux, il se tient à sa place. Autre "avantage", je me laisse moins attendrir puisque j'ai l'habitude et que la majorité de "mes" bébés sont des "peluches qui ont mal débuté dans la vie"; je sais rester plus ferme que pour le 1* (un peu trop chouchouté, le pauvre, il avait pas sa vraie maman!). -le nombre d'orphelins par an: 2 en 2005; 14 en 2006 (3 n'ont pas survécu; 2 n'ont pas voulu téter et on été élevés au biberon puis au seau, mais avec les autres poulains), 4 en 2007 (j'étais seule et j'ai volontairement réduit parce que je tenais pu debout, les 3 1* sont arrivés la même semaine, 1 le mardi, 1 le jeudi et 1 le samedi; à raison d'un "biberon" par heure, entre 15 et 30 minutes la tétée par poulain....) -le coût: 250€ TTC / mois (en général 6 mois), possibilité d'accueillir ma jument (mais que pour 2 d'entre elles, les autres sont trop attachées à leur environnement, faut pas que ce soit trop loin, je veux pouvoir venir les voir mes filles; et là, cette année, 2 doivent être saillies donc elles restent à la nursery) dans ce cas, c'est 1000€TTC pour 6 mois (jument à "rendre" parée et vermifugée et surtout pas saillie!) Facture avec TVA Pour les bébés qui viennent à la maison, 1 CD de photos est offert au retour du pioupiou; on donne régulièrement des nouvelles, les visites sont plus qu'admises... Euh, je vais arréter là, parce que quand je me mets en route, je fais de l'auto-allumage..... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 5:42 | |
| mais c'est super interessant donc pas de problème! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 5:44 | |
| - braymondval a écrit:
- En gros:
- induction de lactation par hormones (beurk...mais bon allez c'est "que" 14 jours et petites doses) -depuis combien de temps: 3 ans (c'est ma 4* année) -pourquoi ? parce qu'en 2005 une de mes juments a pouliné, mais son poulain a "disparu"; on l'a retrouvé 8 heures plus tard (vivant, éh voui) mais la maman l'a refusé; on a été mis sur la voie de l'induction de lait, on a tenté avec la ponnette (croisée Haflinger) de ma fille -> succès, Néo Braymondval était sauvé. Ma petite Fjord est devenue hystérique à la vue du poulain on a eu l'idée de passer une annonce et notre 1* orpheline (payante) est arrivée. Là encore succès, Réane a pu avoir une vie normale de poulain. L'avantage de cette méthode: le poulain retrouve tous les repères d'un équidé, mais comme en plus je prends tout mon temps pour l'adoption, il est manipulé facilement, très proche de l'homme mais respecteux, il se tient à sa place. Autre "avantage", je me laisse moins attendrir puisque j'ai l'habitude et que la majorité de "mes" bébés sont des "peluches qui ont mal débuté dans la vie"; je sais rester plus ferme que pour le 1* (un peu trop chouchouté, le pauvre, il avait pas sa vraie maman!). -le nombre d'orphelins par an: 2 en 2005; 14 en 2006 (3 n'ont pas survécu; 2 n'ont pas voulu téter et on été élevés au biberon puis au seau, mais avec les autres poulains), 4 en 2007 (j'étais seule et j'ai volontairement réduit parce que je tenais pu debout, les 3 1* sont arrivés la même semaine, 1 le mardi, 1 le jeudi et 1 le samedi; à raison d'un "biberon" par heure, entre 15 et 30 minutes la tétée par poulain....) -le coût: 250€ TTC / mois (en général 6 mois), possibilité d'accueillir ma jument (mais que pour 2 d'entre elles, les autres sont trop attachées à leur environnement, faut pas que ce soit trop loin, je veux pouvoir venir les voir mes filles; et là, cette année, 2 doivent être saillies donc elles restent à la nursery) dans ce cas, c'est 1000€TTC pour 6 mois (jument à "rendre" parée et vermifugée et surtout pas saillie!) Facture avec TVA Pour les bébés qui viennent à la maison, 1 CD de photos est offert au retour du pioupiou; on donne régulièrement des nouvelles, les visites sont plus qu'admises...
Euh, je vais arréter là, parce que quand je me mets en route, je fais de l'auto-allumage..... Et tu vis uniquement de ça ou alors tu as un autre boulot à côté ou alors tu as un riche mari ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 6:04 | |
| oups j'ai un problème je ne sais pas comment mettre des photos du poulain |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 7:01 | |
| Valérie j'ai pas un riche mari (il se contente d'être mon mari), on n'a pas non plus de fortune personnelle; je n'en vis pas vraiment et mes autres activités sont élevage de chevaux de loisir (et pour pas faire comme les autres, je fais du Konik Polski, quasi inconnu au bataillon, donc difficile à vendre donc pas de grosses rentrées non plus, et de la pension comprise entre 60 et 150€,( et je n'ai que 5 pensionnaires sur un cheptel total de 20 équidés). On n'est pas dans l'opulence, mais c'est un choix de vie (pâtes et patates à tous les repas ), on est heureux, on aime nos "sabots" et nos "poils" et pi moi je suis au paradis avec mes bébés et mes filles, donc, si c'était à refaire, je re-signe tout de suite ! (après tout, on m'a pas forcée, c'était mon choix) | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 12:36 | |
| Pour Jedi c'est une poulinou qui est arrivé cette nuit... Je file au carnet rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 12:45 | |
| - mel a écrit:
- Pour Jedi c'est une poulinou qui est arrivé cette nuit... Je file au carnet rose
. Super ! ça te remonte le moral ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mar 18 Mar 2008 - 12:47 | |
| Je pense que ce poulain sera le plus beau "pansement" que tu puisses avoir | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 Mer 19 Mar 2008 - 5:02 | |
| tu prends du retard folengo N'est il pas possible de mettre en rose pour les filles et bleu pour les garçons....?? On se rendra mieux compte si c'est une année à fille ou p'tit gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Planning des naissances 2008 Jeu 20 Mar 2008 - 4:00 | |
| Ca y est vous pouvez mettre jade en bleu ma jument a pouliner hier a 03h15 du matin du'ne magnifique pouliche de luccianno Tout le monde se porte bien le veto n'a jamais vu une pouliche aussi grande a la naissance elle mesure 1m14. Desoler pour les photos j'en nai plein mais je c'est pas les mettres sur ce forum il faudrait m'expliquer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning des naissances 2008 | |
| |
|
| |
| Planning des naissances 2008 | |
|