| naviculaire et gestation | |
|
+6keolia Folengo stefdu43 Domnia calinoeta emylien 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 1:27 | |
| oui, mais la prise de risque n'est elle pas plus importante est multpipliée par X si al jument est naviculaire ????
Ets ce que cete prise de risque supplémentaire est elle indispensable ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 1:39 | |
| J'ai fait reproduire une naviculaire il y a quelques années, le poulain, né en 2000, a été acheté par l'école du Pin, ils ne finalisent l'achat que si la visite est bonne, le cheval a intégré l'écurie jeunes chevaux et a donc fait le circuit classique, il s'est retrouvé arrêté un moment après s'être fait mal à une épaule ; ayant atteint la limite d'âge pour la formation jeunes chevaux, il est parti au CEZ de Rambouillet (en tout cas, c'est eux qui apparaissent comme proprios sur FFE compet). J'ai vendu la jument car j'ai jamais réussi à la faire prendre après ce poulain | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 2:00 | |
| - rochellou a écrit:
- philippe a écrit:
- C'est le genre de sujet qui m'énerve au plus au point ...
des juments SAINES y'en a 10 000 à vendre ! quel est l'intéret de faire reproduire une "pas droite" ?
ET SI les poulains passent pas la visite, tu feras quoi ? ET SI il la passe et que 2 ans après, tu te retrouves au tribunal avec un client qui te reproche un vice caché et demande domages et interets + préjudice moral + remboursements de ses frais pendant 2 ans sur le poulain, tu as les reins pour faire çà ?? Un poulain comme ça, malheureusement, même une ''droite'' peut te le faire je suis d'accord avec les deux, on peut tout à fait faire un poulain saint avec la jument "pas droite" et faire un poulain pas saint avec une jument "droite". je rejoint cali en disant que les risques sont quand même multipliés si on commence au départ avec une jument "pas droite"! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 4:24 | |
| - rochellou a écrit:
- philippe a écrit:
- C'est le genre de sujet qui m'énerve au plus au point ...
des juments SAINES y'en a 10 000 à vendre ! quel est l'intéret de faire reproduire une "pas droite" ?
ET SI les poulains passent pas la visite, tu feras quoi ? ET SI il la passe et que 2 ans après, tu te retrouves au tribunal avec un client qui te reproche un vice caché et demande domages et interets + préjudice moral + remboursements de ses frais pendant 2 ans sur le poulain, tu as les reins pour faire çà ?? Un poulain comme ça, malheureusement, même une ''droite'' peut te le faire oui ... raison de plus pour ne pas augmenter les risques, non ?? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 4:27 | |
| - touchoise a écrit:
- J'ai fait reproduire une naviculaire il y a quelques années, le poulain, né en 2000, a été acheté par l'école du Pin, ils ne finalisent l'achat que si la visite est bonne, le cheval a intégré l'écurie jeunes chevaux et a donc fait le circuit classique, il s'est retrouvé arrêté un moment après s'être fait mal à une épaule ; ayant atteint la limite d'âge pour la formation jeunes chevaux, il est parti au CEZ de Rambouillet (en tout cas, c'est eux qui apparaissent comme proprios sur FFE compet).
J'ai vendu la jument car j'ai jamais réussi à la faire prendre après ce poulain Mais tu ne peux pas tirer une généralité d'UN cas ... Ta naviculaire n'était peut-etre pas génétique ... peut-etre l'était-elle et as-tu eu de la chance ? va savoir ... en tous cas, moi, c'est un risque que je ne prendrais pas ! (on parle bien sur d'une jument "normale", pas d'une championne du monde, hein , où là, tu peux te permettre de prendre des risques ... (quoi que ! )) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Dim 3 Fév 2008 - 6:52 | |
| | |
|
| |
Lauren galop 4
| Sujet: Re: naviculaire et gestation Lun 4 Fév 2008 - 5:54 | |
| Effectivement une jument sans problème peut avoir un poulain qui en ait . Mais comme l'explique Philippe ; dans le cas évoqué ici, le risque que l'on prouve un vice caché est quand même avéré alors que dans le cas où la jument est saine celà parait beaucoup plus incertain . Et puis l'idée de reproduire une tare, c'est quand même pas bien excitant . Alors comme la mère du cheval n'est pas encore morte ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naviculaire et gestation | |
| |
|
| |
| naviculaire et gestation | |
|