Il était une fois Petite Claire (c'est moi) qui avait décidé d'élever des chevaux.
Pour ce faire, elle se munit d'un garçon, le Liko bien connu, et de deux filles, la Kocaïne et la Katana.
Le Liko ayant fait leur affaire aux deux demoiselles, Petite Claire appela le vétérinaire pour apprécier la réussite de la manoeuvre.
Vétérinaire dixit : le verre est à moitié plein. Kocaïne pleine à 30 jours, avec petit coeur qui bat bien et tout, Katana vide à 20 jours. La saison avance, Katana ne reremplit pas, fin de l'exercice.
La Kocaïne va au pré couver, la Katana va au boulot bosser (gniark, n'avait qu'à remplir !).
L'hiver venu, Petite Claire visitant régulièrement ses juments trouve que Kocaïne ne grossit guère, et que Katana a les abdos qui descendent un peu au lieu de monter malgré le travail. Du coup, il se répand dans le club que Katana est "sûrement pleine".
Bon, pas de panique, pour calmer la rumeur, prise de sang à tout le monde.
Et je viens d'avoir les résultats ce matin ....
KOCAINE NON GESTANTE, KATANA GESTANTE !!!!!
Bêêêêêêh, fait Petite Claire, voyant ce document.
(j'ai vérifié, c'est pas une erreur de tube... on les a très bien légendés, et le labo ne s'est pas gouré).
Remarquez, c'est plutôt une bonne nouvelle car Katana avant que je l'achète avait été saillie 2 fois sans succès, ça montre que le système fonctionne bien. Quant à Kocaïne, elle a déjà pouliné deux fois, il suffit de remettre le couvert cette année dès que le Liko sera revenu du taf.
M'enfin, c'est quand même pas une science exacte l'élevage, se dit Petite Claire avec un soupir...