| mon rott | |
|
+23Karine29 charly YAC Isabel ID flika Sand touchoise palolim bulle de fay keolia cilia zazote cath. Valérie calinoeta Hani rochellou mary lambada Myriam aurélie QUASIOPEE 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 2:30 | |
| je vous présente Syna, une vrai peluche et à la douche,admirez les mains expertes de sa groom | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 8:14 | |
| Elle a l'air plutot sympa Elle a quel age? J'en ai une qui va sur ses 8 ans cette année, un vrai nounours | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 11:47 | |
| Merci de montrer des photos sympas de rott, ça change de ce dont on nous abreuve en permanence !! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 11:52 | |
| c'est une mamie de 7ans elle est extra pourtant faut voir tout ce que ma fille lui fait subir:elle lui brosse des dents, lui nettoie les fesses aux lingettes bébé, s'en sert de poney ou de coussin... le caniche de mes parents en accepte pas la moitié | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 12:12 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 12:36 | |
| super sympa cette chienne ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 12:41 | |
| Ce sont des chiens qui exigent une bonne éducation car ils ont du caractère mais il ne faut pas oublier que ce sont les bouviers allemands, ce que beaucoup de gens ont oublié (chien de troupeau à vaches). S'ils sont bien cadrés et qu'on leur a bien expliqué leur place dans la famille, ce sont des chiens extras, comme tous les chiens de travail. Le problème et c'est hélas ce qui fait leur mauvaise réputation actuelle (ils remplacent les BA d'il y a quelques années), c'est que si ça dérape, leur morsure fait bien plus de dégâts que celle d'un caniche... Et à hauteur de visage pour les enfants en plus. J'ai eu l'occasion de cotoyer bien des passionnés de cette race et leurs chiens, jamais eu peur d'eux. Alors que je me méfie comme de la peste des dobermans par exemple (cerveau de pinscher dans un corps agrandi artificiellement....). Merci pour les photos Quasiopée | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 12:47 | |
| - Myriam a écrit:
- Le problème et c'est hélas ce qui fait leur mauvaise réputation actuelle (ils remplacent les BA d'il y a quelques années), c'est que si ça dérape, leur morsure fait bien plus de dégâts que celle d'un caniche... Et à hauteur de visage pour les enfants en plus.
Je doute que le pb soit vraiment une mauvaise éducation du chien. Les gamins des cités par exemple n'ont pas le droit dêtre armés... alors ils ont un chien "de combat". Quand on les voit entraîner les chiens à ne pas lâcher prise sur des botus de bois de là à ce que le chien "confonde" bout de bois et bout de bras, il n'y a qu'un pas ! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 12:50 | |
| et oui même famille que le bouvier bernois...
Syna (c'est son nom) a suivi quelques cours d'éducation canine très jeune (5mois) dès qu'elle a commencé à faire preuve de caractère et du coup aucun problème.Même ma fille de 5ans se fait obéir: assis, couché, stop, debout...la base
malheureusement il est vrai que certains font n'importe quoi avec leur rott et c'est bien dommage | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 13:27 | |
| - lambada a écrit:
Je doute que le pb soit vraiment une mauvaise éducation du chien. Les gamins des cités par exemple n'ont pas le droit dêtre armés... alors ils ont un chien "de combat". Quand on les voit entraîner les chiens à ne pas lâcher prise sur des bouts de bois de là à ce que le chien "confonde" bout de bois et bout de bras, il n'y a qu'un pas ! Euh faut arrêter de faire des amalgames !! Le chien ne confond pas bout de bois et bras. Je vais me prendre comme exemple, pardon Quasiopée d'occuper ton post. Akenn a passé sa qualification de chien-visiteur il y a 3 mois : ça veut dire que je peux faire de la prévention morsure dans les écoles, rendre visite à des personnes âgées en maison de retraite, idem avec des enfants handicapés. Et elle a été testée en situation et jugée fiable. Et pourtant elle pratique un sport canin qui s'appelle le ring et dont les principaux exercices sont du mordant sportif. Voilà quelques vidéos, je n'en ai pas beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=daylxzYgF-Y https://www.youtube.com/watch?v=mAZuqKYC9aE https://www.youtube.com/watch?v=33Gvi8l-lNk Et crois moi : elle part sur ordre, elle ne lâche pas tant qu'elle n'en a pas l'ordre mais quand je dis Halte à 40 m, c'est halte... Et faire efficacement ce genre de sport nécessite des chiens équilibrés et obéissants ! Le ring est pourtant un sport comme peuvent l'être le judo, le karaté. Il exige maîtrise de soi et soumission au conducteur (maître). Et ça ne lui viendrait pas à l'idée de mordre ailleurs que sur la toile de jute constituant les costumes. Si je lui dis "attaque" ailleurs que sur un terrain de ring et sans homme d'attaque en vue, elle me regarde comme si j'étais cinglée. Il lui est arrivé une fois de choper la main de l'HA dans le mouvement en arrivant sur une attaque, elle a lâché immédiatement ce qui lui a valu un sacré gadin, pour revenir ensuite mordre dans le costume et uniquement là. Malgré la vitesse d'entrée (course de 30 40 m avant de choper l'HA), celui-ci n'avait même pas les marques de croc sur sa main après les 15 s de mordant règlementaire dans le costume qui ont suivi la première esquive. Maintenant, je voudrais juste rappeler une petite statistique, même si elle n'excuse rien : 8 millions de chiens, 3 morts par an en France... La voiture c'est 6000 morts, les maladies nausocomiales 10 000, les morts par erreur de prescription médicale 6000 aussi. Autre réflexion : la quasi totalité des blessures graves sont faites par des mâles. Le jour où on comprendra en France qu'il faudrait réfléchir un peu plus à la castration des chiens pour les particuliers comme cela est fait au Canada (ou dans le monde des chevaux !!), on aura fait un grand pas ! Hélas, les gens ont encore trop souvent l'impression que c'est leurs propres coucougnettes qu'on touche si on enlève celles de leur chien Bon j'arrête là mais vous aurez compris que c'est un débat qui me passionne Pardon encore Quasiopée | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 13:39 | |
| Très jolie chienne, une bonne fifille que tu as là!!
J'en ai marre des amalgames aussi. Comme aujourd'hui, je rentre dans l'ascenseur avec mon teckel. La femme va tout au fond et me dit excusez moi mais avec tout ce qu'on entend...Je lui dis vous entendez que la moitié ma pauvre dame. Les chiens que vous voyez dans les actualités, ils mordent en réponse svt à des sévices faits par des enfants, comme des agrafes. Je ne laisse pas mon teckel avec les jeunes enfants, la première chose qu'ils font lui tirer le museau. Et moi, si je vous tirais la langue.... Elle n'a plus rien dit. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 13:45 | |
| - Myriam a écrit:
Euh faut arrêter de faire des amalgames !! Le chien ne confond pas bout de bois et bras.
Y'a pas d'amalgame... tu les as vu, les p'tits cons des cités avec leurs chiens ? Je doute que tu éduques tes chiens de la même manière... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:09 | |
| | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:15 | |
| J'adore leurs positions.... Trognon.... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:16 | |
| - Myriam a écrit:
- Bon j'arrête là mais vous aurez compris que c'est un débat qui me passionne
Ben on est deux, mais moi j'ai juste un avis différent : ces chiens, quel que soit leur degré d'éducation et d'obéissance - n'ont aucune utilité - sont potentiellement dangereux la plupart des accidents concernent - qui plus est - les proches du clebs (famille, enfants .. ) Sauf à flatter l'ego de leur propriétaire, il n'y a aucun intérêt à en détenir | |
|
| |
mary galop 8
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:18 | |
| - rochellou a écrit:
- Myriam a écrit:
- Bon j'arrête là mais vous aurez compris que c'est un débat qui me passionne
Ben on est deux, mais moi j'ai juste un avis différent : ces chiens, quel que soit leur degré d'éducation et d'obéissance - n'ont aucune utilité - sont potentiellement dangereux la plupart des accidents concernent - qui plus est - les proches du clebs (famille, enfants .. ) je suis d'acc avec la fin de ce que tu dis!j'en reviens à ce que je disais avant!: | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:22 | |
| Tu sais, j'ai habité quelques temps à Saint-Ouen, porte de Clignancourt... Alors oui, les petits cons avec des pitts je connais. Mais je ne suis pas certaine que ce sont les plus dangereux parce qu'en fait, ce qui les intéresse surtout, c'est les combats de chiens. Et tu remarqueras dans les actualités, c'est rarement ces chiens là qui posent problème. Il y a toute un éducation à refaire autour des chiens. Si les gens arrêtaient de les considérer comme l'enfant de la famille, on ferait déjà un pas. Et puis les enfants ne savent plus se conduire vis à vis d'eux non plus. Aucune notion des codes canins. J'ai vu une fois en balade un gosse de 2 ans se précipiter sur Solo en criant. Parents et grands-parents présents, aucun ne l'a rattrapé sur les 20 m qu'il a fait avant d'arriver à mon chien (ça court drôlement vite un gosse de 2 ans ). J'avais attaché Solo et l'avais fait couché. Le môme est arrivé les mais en avant en criant. Et j'étais à côté de lui. Solo est le chien le plus équilibré que je connaisse avec les enfants. Mais il se serait passé quoi dans le cas contraire ? Je me suis permis de faire une remarque aux parents. Réponse : ha ben on sait, il arrête pas de faire ça, il a déjà été mordu. 2 ans nom de Zeus et aucune maîtrise de leur gosse, aucune règle à lui inculquer, moi j'hallucine ! Une de mes amies travaille à la SPA. Sur des cas récents qu'elle m'a racontée, je vous en donne deux : un rott se jette sauvagement sur un enfant dans un parc, euthanasié immédiatement... l'enfant en question lui avait enfoncé un bâton dans l'oreille (parents à côté). C'est le chien le coupable Deux dogues se battent, l'enfant de la maison se met au milieu pour les séparer... Une morte, un défiguré, trois chiens euthanasiés, plein de vies gâchées définitivement et pour des problèmes d'éducation, pas des problème de comportement. Dans mon immeuble, il y a deux rotts. Des proprios jeunes... mais responsables ! Ce sont les rares chiens de l'immeuble avec lesquels je laisse mes chiens en liberté. Tiens anecdote qui date d'hier. J'ai une nouvelle voisine depuis quelques semaines, la cinquantaine. Je la savais arrivée mais jamais rencontrée. Hier je rentre de balade, les trois en laisse (je sais, ça impressionne beaucoup). Je me met devant mon ascenseur, elle devant l'autre. Ne la connaissant pas, je ne tilte pas. Puis elle regarde mes chiens et elle me dit "Ils ont l'air sympa en fait." Et Solo qui va immédiatement se faire gratouiller, faut quand même pas rater une caresse On a fini dans le même ascenseur, conversation d'une demi-heure où elle m'avoue que les chiens l'imrpessionnaient mais que finalement, ils sont super sympas. Et félicitations pour leur éducation parce qu'en quelques semaines, elle n'a pas eu l'occasion de les entendre aboyer... Comme quoi les a priori ! Pfff je dérive, je dérive Petit coucou d'Akenn la douce PS : Roc, les chiens sont aussi inutiles que les chevaux dans notre monde moderne ; et le danger 0 n'existe avec aucun des deux A partir de ce postulat, chacun prend les décisions qu'il veut. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:25 | |
| PS : Tout ce qui a des dents est susceptible de mordre ; mais dans le cas d'un grand chien, si tu lui as appris à mordre ou cesser de mordre sur commande, t'as quand même un sacré contrôle sur lui. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:29 | |
| - Myriam a écrit:
- PS : Roc, les chiens sont aussi inutiles que les chevaux dans notre monde moderne .
Tu as raison Mais on a pas encore sélectionné les chevaux sur la garde, le mordant ou l'attaque défense Un caniche n'a pas plus d'utilité qu'un anglo sauf d'apporter du bonheur à son proprio. Il peut - je ne le conteste pas - péter un cable et modre un proche, sauf que les dégats n'ont rien à voir avec ceux provoqués par un chien de grosse race | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:39 | |
| Si je suis ton raisonnement, faut éliminer tous les chiens de plus de... allez, 15 kg ? Dommage, sont souvent bien plus équilibrés que les petits, vas donc voir en club d'éducation ! Quand tu parles de garde, attaque défense, ce sont des exercices appris ; les qualités qui en ressortent sont la vigilance, la réactivité... Et dans un concours de ring, le mordant n'est pas la seule activité. Il y a les sauts et l'obéissance (25 min d'un parcours de 40 min d'un chien en ring III, le plus haut niveau). Toutes qualités que l'on peut retrouver chez les chevaux. Et la "dressabilité" en est une aussi ! On retrouve énormément de parallèles avec les chevaux et c'est sans doute une des raisons qui m'ont fait tellement m'intéresser au dressage des chiens quand j'ai été obligée de me séparer de mon cheval. Et les accidents ne viennent pas (ou de façon hyper exceptionnelle) de nos chiens de concours, crois moi ! Leur interdit de la morsure hors costume est TRES fort. Mais bon, c'est pas grave, je te laisse les petits, je garde les gros | |
|
| |
Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 14:56 | |
| Moi tout ça ça me rapelle une citation d'un scientifique :
"Si on ne sait pas vivre avec le sauvage tot ou tard c'est nous qui disparaitrons. Nous ne pouvons pas vivre sans le sauvage"
Bon se n'est pas exactement dans le méme contexte puisque là c'était à propos des ours comme quoi il n'étaient pas indispensables mais que si nous n'arrivions pas accepter celui-ci, on ne sait pas jusqu'où ça pouvait aller...
Très franchement il y a pas mal de races dites dangereuses où il peut y avoir des specimens bien dans leur tête et méme très sympa! Et chez les Rott on trouve bcp de chiens très sympa! (ensuite c'est comme chez les chevaux il y a des lignées plus caractérielles et plus dangereuses) L'une des races dont on ne parle pas trop c'est le doberman... (bon j'aime bcp ces chiens mais...) C'est quand méme l'une des rares races qui a été créée pour tuer l'homme...
Pour petite anecdote la seule fois où je me suis risquée à mettre la main derrière un portail c'était une chienne Rott qui était derrière... (Et je ne la connaissait pas encore) Je l'ai carressé sans aucun soucis, cette chienne débordait d'amour un vrai bébé! Donc faut pas non plus toujours raconter les mémes préjugés ça me gonfle!
Bon ensuite c'est sur qu'il y a des chiens dangereux à caractères pas net et là il ne faudrait pas qu'ils aient le droit de se reproduire!
Faudrait aussi interdire le très aimé labrador puisque c'est celui qui comptabilise le plus de morsure...
Et à titre indicatif... L'un des croisements les plus dangereux c'est celui d'un labrador et d'un boxer... 2 races qui ne paraissent pas si dangereuses à première vue... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: mon rott Ven 1 Fév 2008 - 15:13 | |
| effectivement le chien le plus mordeur est le labrador et pourtant tout le monde (ou presque) lui donnerait le bon-dieu sans confession...
moi ce qui me gonfle le plus c'est quand je sors ma chienne en laisse aves muselière tout bien comme il faut et que je croise d'autres chiens en liberté qui lui sautent après et que leurs "maitres" n'est même pas capable de le faire revenir.Et le pire c'est que dans ce genre de cas c'est souvent encore moi qui me fait engueuler parce que j'ai un chien "dangereux"
quand j'étais enceinte vous pouvez même pas vous imaginer la quantité de gens qui m'ont demander ce que j'allais faire de ma chienne.comme si j'allais m'en séparer parce que j'allais avoir un bébé.c'est un chien pas un monstre
y'en a mare des aprioris sur les rotts | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rott Sam 2 Fév 2008 - 0:13 | |
| Il t a beaucoup de morsures de labardors pcq il ya beaucoup de labradors, c'est tout, exactement comme les bergers allemends il y a 30 ans. Si l'on voulait faire une analyse fine, il faudrait calculer un % d'accidents parmi la population de chaque race, il faudrait aussi évaluer la gravité des morsures infligées. Mais bon, après on dirait qu'on s'acharne sur une race ou pire sur une catégorie sociale s'il s'avérait que certains chiens sont détenus par certaines personnes ... etc politiquement très incorrect;
Moi je pense surtout au pauvre môme que le chien de la maison a dévoré un soir, en rentrant de l'école, juste en descendant de la voiture avec son cartable et sous les yeux de ses parents. Je pense à leur remords, à tout ce gachis, à ces vies foutues pour le plaisir futile d'avoir un jour voulu posséder un gros chien
Rien que pour ça je pense qu'il faut rendre la détention de ce type d'animal très compliquée Et franchement, mettre la photo d'un rott en train de jouer avec un bébé, je le ressens personellement comme de la provoc .......... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: mon rott Sam 2 Fév 2008 - 1:06 | |
| je crois que personne en'arrivera à ce ettre d'accord sur ce type de sujet. J'aime plutôt les gros chiens, et crains les petit, que je trouve bcp plus "inutiles". A la base j'adore les Rott, tous ceux que je connais sont adooooorable. De vrais nounours. Mais éduquer. Là ou je rejoints Roc, c'est que malheureusement des gens responsables avec leurs chiens et qui apprennent les bons codes, y'en a pas bcp. Les gens du milieu du cheval je pense que l'on va plus facilement au cours de dressage pour notre gros chien (dans mon cas une dalmatienne) que la personne lambda. Surement parce qu'on a plus conscience qu'un animal peut être dangeureux, parcequ'on sait que pour avoir un animal bein dan ssa tête (comme pour un enfant) il faut mettre ne place des rêgles et des limites. je ne suis pas pour l'éradication de ses chiens (sauf peut être les pitt, et autres machins se rapprochant dont je ne connais pas les noms), mais vraiment pour que chaque propriétaire de chien soit obligé a qqs mois de dressage suivit dans un club canin. Et ceux même pour les caniches !!! Qd j'étais au club , on rigolait de voir de scaniches totalement désobéissant, et des BA, Doberman, OU BB obéir au doigts et à l'oeil. Et farnchement si tous els cporprios de chiens pouvaient se rendre compte du bonheur d'avoir un chien obésissant et dressé, ben je crois qu'ils les ferraient dresser leur chien. Pour exemple : el We dernier, soleil raideu en Creuse. je parts faire une tour de VTT avec ma fille. Je décide d'emmener Pepsie qui a gd besoin de maigrir. Comme la patronne. On a fait 10 km sur uen toute petite route, la chienne courant au niveau de ma jambe sur el bas côté. J'étais trop fiere. On a croisé des gens, et également d'autres chiens, on est passé à côté de maison ou il y a des chiens, la chienne n'a pas bronché et est resté au pied. Et ben ça c'est le pied !! Les gens devraient prendre conscience que de la même façon que l'on débourre un cheval, on dresse un chien, et c'est un métier. Myriam, ta reflexion sur la castration est très interessante je trouve. Et tellement vraie. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: mon rott Sam 2 Fév 2008 - 1:40 | |
| Rochellou ,désolée que tu trouve mes photos provocs. Pour moi ce sont seulement des photos de mon chien comme j'en ai de mes juments ou des chiens, chevaux et chats de mes parents. je ne pensais pas que ça pouvait déranger de voir une petite fille jouer avec un rott
pour ton idée de castration Myriam je pense qu'effectivement ça serait une bonne chose tout comme des tests de comportements pour la sélection des reproducteurs et des stages obligatoires pour les proprios. peut être que ça res ponsabiliserait davantage certains propriétaires de rott, staff et autres gros chiens et que ça rassurerait les gens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rott | |
| |
|
| |
| mon rott | |
|