| Les saillies 2008 ! | |
|
+63poumi Garlonn palolim bronwyn ambre daf et bav Mélusine Aude friesequus Christophe cacotte sofia Jarretelle colisa Gribouille dostie PIKACHU12 Holy Maéva hendy50 Sylvain et Mylène elevagedujoyaudep Domnia flicka08 lalie PetiteKoba Cécilia Kivala gritou randonneu fermedugerfaut Pauline herve Valérie braymondval Isabel charly bulle de fay nuance l_amazone emylien Folengo anne-so La-Marie Yon jumadette fany76 rochellou Karine maanne Delphine stefdu43 cath. philippe flika touchoise Quimono pelo ID calinoeta altair nutsy Rigel21 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 13:43 | |
| Echo positive pour Ka Shou, elle est donc pleine d'Eloi IV !!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 13:54 | |
| Super contente pour vous! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 13:55 | |
| Super saillie pour ma Mando (TF) à Bogdan de Nautiac (AR). Après 3 semaines de séjour sur le lieu de stationnement de l'étalon, je la récupère avec 80 kg de moins (déjà qu'elle n'est pas facile à garder en état...) et un moral dans les chaussettes. Tellement pas bien que j'ai aussitôt fait venir le véto et demandé une prise de sang... Confirmation de DG ce matin : jument vide, avec un kyste et l'utérus rempli de jus. Le véto veut la revoir lundi. Je crois que je vais arrêter les frais, les voyages.... etc. Je vais soigner ma jument qui n'aura pas de poulain l'année prochaine (Dommage Philippe, ça aurait pu me faire un facteur d'AACR... ) | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 13:58 | |
| - colisa a écrit:
- Super contente pour vous!
Elsa, c'est laquelle ? l'alezane crin lavé dans le paddock de droite ? Tu as vu ma grosse boiteuse ? | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:17 | |
| Gribouille, tu me tiens au courant hein ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:23 | |
| J'ai ramené ma jument (OI) à Duc de Provence (Arabe Barbe) car elle n'avait pas pris l'année dernière (année galère : corps jaune, difficile à la saillie, n'est pas revenue en chaleur). Comme je n'ai aps de moyen de transport propre, c'est toujours galère. En plus la miss a des chaleurs très, très discrètes. Bref, galère pour prendre la décision de la date pour l'amener. On l'a finalement fait mercredi, à tout hasard parce que mon "transporteur" était libre. On fait souffler une fois arrivés. Jument pas en chaleur. La, j'ai une message de l'étalonnier. C'est tellement ma période de poisse que je n'ai même pas pensé qu'elle pourrait être en chaleurs, mais que la dame m'appelait parce que la jument était malade, en fourbure, ... Et bien non : elle est en chaleurs, a été saillie. Ca se passe bien. Je suis HEUREUSE ! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:26 | |
| La poisse tourne toujours, elle ne reste pas au même endroit , trés contente pour toi | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:39 | |
| - Yon a écrit:
- Gribouille, tu me tiens au courant hein !
Bien sûr !!!! | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:52 | |
| - Gribouille a écrit:
Désolée Les "joies" de l'élevage, Gribouille... Tu sais, maintenant, je commence à être un peu blasée, je prends cela comme ça vient. | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 15:05 | |
| Je me console en me disant que je vais pouvoir la remonter sans complexe : c'est ma jument de selle préférée ! IA l'année dernière : vide, MN cette année : pleine à 14 jours coulée à 30, je crois qu'elle n'est pas faite pour la maternité... Pas grave. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 15:08 | |
| Oui, dur, dur les joies de l'élevage... Oui, Gribouille, j'ai vu ta boîteuse, l'associale y'en a trois, Franck m'a dit, la tienne, une Frisonne à Michel Batisti et... Elsa! Et oui... Encore que, Elsa se sociabilise m'a-t-il dit ce matin! Non Gribouille, Elsa n'est pas l'alezane crins lavés, elle n'est pas chez Franck en ce moment, je fais des allers-retour tous les deux jours pour vérifier l'évolution des chaleurs. J'y étais ce matin, rien, j'y retourne dimanche matin. Pour les 2 première IA, on avait déclenché, ça n'a pas pris alors là, on attend les vraies chaleurs puisqu'apparemment, les chaleurs recommencent à venir bien avec le beau temps... Suite au prochain épisode! | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 15:10 | |
| - colisa a écrit:
- Oui, dur, dur les joies de l'élevage...
Oui, Gribouille, j'ai vu ta boîteuse, l'associale y'en a trois, Franck m'a dit, la tienne, une Frisonne à Michel Batisti et... Elsa! Et oui... Encore que, Elsa se sociabilise m'a-t-il dit ce matin! Non Gribouille, Elsa n'est pas l'alezane crins lavés, elle n'est pas chez Franck en ce moment, je fais des allers-retour tous les deux jours pour vérifier l'évolution des chaleurs. J'y étais ce matin, rien, j'y retourne dimanche matin. Pour les 2 première IA, on avait déclenché, ça n'a pas pris alors là, on attend les vraies chaleurs puisqu'apparemment, les chaleurs recommencent à venir bien avec le beau temps... Suite au prochain épisode! Pourtant Michel il est associal, lui !!!!!!!! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Ven 13 Juin 2008 - 15:12 | |
| pour Michel | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Sam 14 Juin 2008 - 0:53 | |
| - Gribouille a écrit:
- Je suis pas très branchée AR mais là je suis sous le charme de ta jument : délicatesse des traits et distinction dans le port de tête, là j'avoue que que craque pour elle !!
+1 c'est pour ça que j'ai demandé la photo complète... J'aime vraiment beaucoup, mais pour que les chevilles de Domnia n'enflent pas trop, je mettrais un bémol sur la croupe qui n'est pas assez ronde à mon gout (encore que, en fonction de l'âge de la juju c'est plus qu'excusable...), mais bon je n'y connais strictement en Ar... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Sam 14 Juin 2008 - 0:56 | |
| Désolée flika...
super pour les autres, Valérie, je t'avais bien dis que "la roue tourne"....Contente pour ta juju. Il est stationé où Duc? Tu fais carrément appel à un transporteur? J'ai le même soucis que toi, je sais ce que c'est la dépatouille pour essayer de faire naitre quand on est particulier... | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Sam 14 Juin 2008 - 1:12 | |
| - Delphine a écrit:
- Gribouille a écrit:
- Je suis pas très branchée AR mais là je suis sous le charme de ta jument : délicatesse des traits et distinction dans le port de tête, là j'avoue que que craque pour elle !!
+1 c'est pour ça que j'ai demandé la photo complète... J'aime vraiment beaucoup, mais pour que les chevilles de Domnia n'enflent pas trop, je mettrais un bémol sur la croupe qui n'est pas assez ronde à mon gout (encore que, en fonction de l'âge de la juju c'est plus qu'excusable...), mais bon je n'y connais strictement en Ar... +1 pour la croupe !! mais la tête vraiment j'adore !! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Sam 14 Juin 2008 - 8:09 | |
| - flika a écrit:
- Super saillie pour ma Mando (TF) à Bogdan de Nautiac (AR).
Après 3 semaines de séjour sur le lieu de stationnement de l'étalon, je la récupère avec 80 kg de moins (déjà qu'elle n'est pas facile à garder en état...) et un moral dans les chaussettes. Tellement pas bien que j'ai aussitôt fait venir le véto et demandé une prise de sang... Confirmation de DG ce matin : jument vide, avec un kyste et l'utérus rempli de jus. Le véto veut la revoir lundi. Je crois que je vais arrêter les frais, les voyages.... etc. Je vais soigner ma jument qui n'aura pas de poulain l'année prochaine (Dommage Philippe, ça aurait pu me faire un facteur d'AACR... ) c'est dingue ça 80kg de moins !!! elle a pas mangé des 3 semaines ?? ils l'ont oublié dans un box ?? c'est quoi comme origine Bogdan de Nautiac ? (je connais un peu le Haras de Nautiac... pas mal de lignées espagnoles... j'aime bcp) | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Sam 14 Juin 2008 - 10:05 | |
| - Mélusine a écrit:
c'est dingue ça 80kg de moins !!! elle a pas mangé des 3 semaines ?? ils l'ont oublié dans un box ?? c'est quoi comme origine Bogdan de Nautiac ? (je connais un peu le Haras de Nautiac... pas mal de lignées espagnoles... j'aime bcp) Bon, allez... on va trouver que j'exagère... Peut-être pas tout à fait 80 kg, mais plus de 50, c'est sûr ! La jument est restée avec d'autres dans un paddock (elle a du poil de parti un peu partout), avec du foin. Beaucoup plus légère dans le van au retour qu'à l'aller. Bogdan de Nautiac est un retraité HN par Fawzan et Negus II. Son 1/2 frère Bajoul avait également été acheté par les HN | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 2:45 | |
| ah oui ok !! m'enfin quand meme meme si c'est 60kg et pas 80kg y'a un probleme !!
Bogdan j'aime bien mais j'aurais prefere un peu plus typé en tete par contre... il a une tete un peu lourde pour un arabe... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 4:00 | |
| - Mélusine a écrit:
- ah oui ok !!
m'enfin quand meme meme si c'est 60kg et pas 80kg y'a un probleme !!... Je trouve que le plus grave n'est pas la perte de poids (ça se récupère), mais surtout la perte de moral de la jument. Elle est complètement éteinte, ce n'est plus du tout la même. Ce qui me laisse supposer d'autres problèmes sous-jacents... - Mélusine a écrit:
- Bogdan j'aime bien mais j'aurais prefere un peu plus typé en tete par contre... il a une tete un peu lourde pour un arabe...
Ben oui... c'est un arabe HN ancienne mode pas un arabe de show. Elle est un petit mieux la tête, là ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 4:35 | |
| Et bien , j'aimerais qu'on arrêtte de dire ( et de lire ) ques les chaleurs de mai et juin sont le splus courtes, les plus fertiles ........ R'Mione en mai 15 jours, en juin 15 jours Q'zara en juin 7 jours et c pâs fini, j'attendais un appel de son étalonnnier hier soir et rien, cela veux dire que l'étalon a re-sailli | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 5:30 | |
| bon alors voila, suite a la perte du poulain de bavaria, et après feu vert du veto, je l'a remet a la saillie... bavaria son étalon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! | |
| |
|
| |
| Les saillies 2008 ! | |
|