| Les saillies 2008 ! | |
|
+63poumi Garlonn palolim bronwyn ambre daf et bav Mélusine Aude friesequus Christophe cacotte sofia Jarretelle colisa Gribouille dostie PIKACHU12 Holy Maéva hendy50 Sylvain et Mylène elevagedujoyaudep Domnia flicka08 lalie PetiteKoba Cécilia Kivala gritou randonneu fermedugerfaut Pauline herve Valérie braymondval Isabel charly bulle de fay nuance l_amazone emylien Folengo anne-so La-Marie Yon jumadette fany76 rochellou Karine maanne Delphine stefdu43 cath. philippe flika touchoise Quimono pelo ID calinoeta altair nutsy Rigel21 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 5:46 | |
| C'est qui l'élu de Bavaria ??????? l'Ain, c'est pâ si loin que ça de chez moi (pour l'année prochaine, parce que cette année, c'est Nabis qui a été choisi pour être le papa de tous les poupous 2009 -sauf celui de Naéiouy si elle se décide à venir en chaleur...-) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Dim 15 Juin 2008 - 6:25 | |
| - braymondval a écrit:
- C'est qui l'élu de Bavaria ??????? l'Ain, c'est pâ si loin que ça de chez moi (pour l'année prochaine, parce que cette année, c'est Nabis qui a été choisi pour être le papa de tous les poupous 2009 -sauf celui de Naéiouy si elle se décide à venir en chaleur...-)
C'est Fjordgard d'ober, il est juste a coté de la pension ou est bav, du coup je l'ai emmené a cheval... il n'est pas très grand ( 1m45) mais bon c'est pratique de l'avoir a coté...Y'avait Pluton d'ober vers Bourg en Bresse mais le gars le vend finalement.... enfin bon tout ce que je demande c'est un poulain vivant, petit ou pas!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 3:31 | |
| Ce matin un chorulon pour R'Mione qui n'a TOUJOURS pas ovullé, surtout ne dites rien, je suis dans un état pas possible à cause de celle, si elle est pleine un jour, je vous chante....... n'importe quoi, ce que vous voullez !!!!!!!!! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 4:04 | |
| La Marseillaise en Ch'ti ?????????????????????, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 5:21 | |
| De mon coté, Etoile est partie au centre il y a une semaine ! Chaleur naturelle, insémination faite ... On a bonne espoir pour qu'elle prenne en 1ère insémination par le bel Irioso du Montois ! Espérons ... Réponse le 26 Juin ! |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 5:35 | |
| Malika en attente de diagnostique aprés 23 jours sans retour en chaleurs (elle vie au pré avec Oued!, première chaleure exploitée!!) On croise les doigts! Palama, quand a elle, a été saillie cahotiquement il y a 17 jours, hier elle pissai mais n'acceptait pas Oued, on retest demain. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 9:20 | |
| datcha inséminée le 13 et le 14 ovulation le 15 on croise les doigts!! c'etait des petites chaleurs! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 9:20 | |
| giboulée en chaleur, inséminée dans la semaine, mais elle est super fertile je me fais pas trop de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 10:23 | |
| bonjour je voudrai faire pouliner ma jument mais j'ai une ou deux questions combien faut-il faire d'échographies et quel est le prix moyen ? merci d'avance |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 10:35 | |
| Masca vide de jenny de la cense sur chaleurs de lait... Mais bon, elle n'avait eu qu'une seule dose. Elle est chaude, réinséminée mercredi. Je vais poser un cierge! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 11:10 | |
| - kénya a écrit:
- bonjour
je voudrai faire pouliner ma jument mais j'ai une ou deux questions combien faut-il faire d'échographies et quel est le prix moyen ? merci d'avance Beinh là, il nous manque des éléments des élements dans ton projet... et pour commencer : quel type de repro envisages tu? MN, IA... Est ce que ta juju a déjà pouliné et as tu des élements sur ses chaleurs et sur sa fertilité? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 11:15 | |
| - Delphine a écrit:
- Désolée flika...
super pour les autres, Valérie, je t'avais bien dis que "la roue tourne"....Contente pour ta juju. Il est stationé où Duc? Tu fais carrément appel à un transporteur? J'ai le même soucis que toi, je sais ce que c'est la dépatouille pour essayer de faire naitre quand on est particulier... Duc est stationné chez Françoise Isnard, en Ardèche, pas très loin d'Annonay (à St Jeure d'Ay très exactement), juste à côté de chez Angèle07. J'ai fait appel à un "transporteur" bénévole, un voisin-copain qui a des chevaux et un van 3 places et le 4x4 qu'il faut pour tracter ! On se rend service. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 11:18 | |
| Beinh là, il nous manque des éléments des élements dans ton projet... et pour commencer : quel type de repro envisages tu? MN, IA... Est ce que ta juju a déjà pouliné et as tu des élements sur ses chaleurs et sur sa fertilité?[/quote]
ma jument n'a jamais pouliné et j'envisage une insémination artificielle je n'ai pas d'élément sur sa fertilité je ne connais pas grand chose sur le poulinage... |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 11:49 | |
| Qq part, cela rassure, il n'y a pas que moi à la bourre !!!!!!!!!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 12:52 | |
| a moi je suis carrément a la bourre!! d'ailleurs si datcha et giboulée ne prennent pas du premier coup j en suis quitte pour changer detalon... car les hn ferments le 10 juillet. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 12:54 | |
| Ah j'avais oublié que les haras fermaient si tot!!!!! moi je me trouve a la bourre fin Aout!!!!lol!!!!! Mais bon on a pas un climat pour faire naitre en mars non plus!!!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 12:59 | |
| - maanne a écrit:
- Ah j'avais oublié que les haras fermaient si tot!!!!! moi je me trouve a la bourre fin Aout!!!!lol!!!!! Mais bon on a pas un climat pour faire naitre en mars non plus!!!!
non honnetement je ne ferais plus naitre en mars ca caille trop cette année ca gelait mechant a cette periode donc coup je prefere attendre avril mai, mais la encore on est en juin et chez nous il pleut comme vache qui pisse alors humidité et vent presque un climat de normandie | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:02 | |
| Oh que oui!!!!!Ona pu btester l'hétanchéiter de Unys et a priori il prend pas l'eau le petit bout mais commence a en avoir marre de pas pouvoir se la couller douce affalé au soleil. Il a 4 semaines et 3 jours de beaux temps a son actif....Belle moyenne! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:04 | |
| - maanne a écrit:
- Oh que oui!!!!!Ona pu btester l'hétanchéiter de Unys et a priori il prend pas l'eau le petit bout mais commence a en avoir marre de pas pouvoir se la couller douce affalé au soleil. Il a 4 semaines et 3 jours de beaux temps a son actif....Belle moyenne!
tu fais comment toi, ils naissent dehors et restent dehors a l'année ou tu les rentre? | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:07 | |
| kénya - Citation :
- ma jument n'a jamais pouliné
et j'envisage une insémination artificielle je n'ai pas d'élément sur sa fertilité je ne connais pas grand chose sur le poulinage.. pourquoi la faire pouliner si tu n'y connais rien , laisse ça au éleveur ?!!? achete un poulain au sevrage si c'est un poulain que tu veux ! je ne comprendrais jamais les gens qui font pouliner sans rien n'y connaitre , sans prendre conscience des risques et l'argents que cela coute ... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:08 | |
| - stefdu43 a écrit:
- maanne a écrit:
- Oh que oui!!!!!Ona pu btester l'hétanchéiter de Unys et a priori il prend pas l'eau le petit bout mais commence a en avoir marre de pas pouvoir se la couller douce affalé au soleil. Il a 4 semaines et 3 jours de beaux temps a son actif....Belle moyenne!
tu fais comment toi, ils naissent dehors et restent dehors a l'année ou tu les rentre? C'est comme ça chez moi, à 1000m d'altitude dans le Cantal et l'an prochain le poulain devrait être pour fin avril...Je n'avancerais pas plus la jument, mais cette année c'était pratique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:10 | |
| - Domnia a écrit:
- kénya
- Citation :
- ma jument n'a jamais pouliné
et j'envisage une insémination artificielle je n'ai pas d'élément sur sa fertilité je ne connais pas grand chose sur le poulinage.. pourquoi la faire pouliner si tu n'y connais rien , laisse ça au éleveur ?!!? achete un poulain au sevrage si c'est un poulain que tu veux !
je ne comprendrais jamais les gens qui font pouliner sans rien n'y connaitre , sans prendre conscience des risques et l'argents que cela coute ... Je te trouve un peu sévère sur ce coup là...Tu es trés réaliste mais il y a un début à tout et si kénya est bien encadré, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure??? On a tous eu un premier poulain avant d'élever... non?? | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! Lun 16 Juin 2008 - 13:33 | |
| - stefdu43 a écrit:
- maanne a écrit:
tu fais comment toi, ils naissent dehors et restent dehors a l'année ou tu les rentre? Nous on essaie de convaincre les juments de pouliner dehors (comme d'hab!) mais ça fait 2 ans qu'elles pondent au box!!!lol! Le premier jour s'il fait beau c'est dehors toute la journée, sinon (comme cette année et l'an dernier pour Timing), laché 1H le matin tôt; 1h en début d'aprem et 1H le soir, puis dodo au chaud.Aprés c'est dehors la journée et rentré la nuit pendant une dizaine de jours (Cette année comme il pleuvait non stop, Unys est rentré toutes les nuits jusqu'a ses 3 semaines passées!) Et si les juments poulinent dehors , ce qui est le cas de Malika, on attend que le poulain soit debout et tête et on met au box pour la nuit ou si c'est le mati c'est dehors sauf pluie intense ou neige!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les saillies 2008 ! | |
| |
|
| |
| Les saillies 2008 ! | |
|