Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les saillies 2008 !

+63
poumi
Garlonn
palolim
bronwyn
ambre
daf et bav
Mélusine
Aude
friesequus
Christophe
cacotte
sofia
Jarretelle
colisa
Gribouille
dostie
PIKACHU12
Holy
Maéva
hendy50
Sylvain et Mylène
elevagedujoyaudep
Domnia
flicka08
lalie
PetiteKoba
Cécilia
Kivala
gritou
randonneu
fermedugerfaut
Pauline
herve
Valérie
braymondval
Isabel
charly
bulle de fay
nuance
l_amazone
emylien
Folengo
anne-so
La-Marie
Yon
jumadette
fany76
rochellou
Karine
maanne
Delphine
stefdu43
cath.
philippe
flika
touchoise
Quimono
pelo
ID
calinoeta
altair
nutsy
Rigel21
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aude
galop 4

Les saillies 2008 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:34

Delphine a écrit:
Domnia a écrit:
kénya
Citation :
ma jument n'a jamais pouliné
et j'envisage une insémination artificielle
je n'ai pas d'élément sur sa fertilité
je ne connais pas grand chose sur le poulinage..

pourquoi la faire pouliner si tu n'y connais rien , laisse ça au éleveur ?!!?
achete un poulain au sevrage si c'est un poulain que tu veux !

je ne comprendrais jamais les gens qui font pouliner sans rien n'y connaitre , sans prendre conscience des risques et l'argents que cela coute ...

Je te trouve un peu sévère sur ce coup là...Tu es trés réaliste mais il y a un début à tout et si kénya est bien encadré, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure???
On a tous eu un premier poulain avant d'élever... non??

Ouf ! Tu es rassurante Delphine parceque s'il faut etre eleveur professionnel pour pouvoir se permettre de faire son propre poulain (remarque moi je dis ca mais pour faire mon poulain je fais appel à un éleveur pro... Comme ca au moins on est sur que c'est bien fait !)... Pour ceux qui se passionnent pour l'élevage sans etre des pros ce serait sacrément dommage et frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:43

oui désolé

mais ça me met en rogne , car si tout le monde commence a faire pareil
et je dis pas ça que pour Kénya, il faudrait alors que tout le monde soit a la même enseigne donc declaré ect ... pourquoi moi je payerais alors que d'autre tire entierement benefice de la vente ...

si c'est pour le garder et ne pas le vendre , ça me derange pas ,
mais si c'est pour mettre encore un produit sur le marché , juste pour avoir le plaisir d'avoir un poulain bien je dit non !
car en plus la plupart du temps il casse le marché car le produit n'est pas vendu au prix de revient mais moins cher pour etre sur d'etre vendu ...
a chaque fois que je vois des annonces pour des poulains qui ont de super papier et qui ne sont vendu que 1500 euros , sa me met hors de moi , car nous on ne peux pas se permettre de vendre ce prix la !
mais nous par contre on essaye d'en vivre !!

je ne suis pas contre les particulier que veulent faire faire un poulain a leur jument , mais dans c'est cas la tout le monde doit etre a la même enseigne !

enfin bon le sujet n'est pas la !! désolé ! de mettre emporté
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:48

ca fait trois ans que j'ai ma jument et depuis quelques temps elle me pose quelques soucis je vais donc l'arreter un an et faire du travail a pied avec elle pour moi c'était donc le moment idéal pour la faire pouliner car je pense qu'il faut pour elle qu'elle fasse cette expérience. je veux en aucun cas commencer un élevage mais juste avoir un poulain de MA jument
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:29

Ben moi exactement comme Domnia en voyant davantage l'optique surplus de chevaux... et aussi que plus il y en a moins ils sont chers naturellement et c désolant !
amarie
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:37

Domnia a écrit:
ça me met en rogne , car si tout le monde commence a faire pareil
et je dis pas ça que pour Kénya, il faudrait alors que tout le monde soit a la même enseigne donc declaré ect ... pourquoi moi je payerais alors que d'autre tire entierement benefice de la vente ...

mais si c'est pour mettre encore un produit sur le marché , juste pour avoir le plaisir d'avoir un poulain bien je dit non !
car en plus la plupart du temps il casse le marché car le produit n'est pas vendu au prix de revient mais moins cher pour etre sur d'etre vendu ...
Il me semble que beaucoup de ceux celles qui fréquentent ce forum sont dans ce cas...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:13

kénya a écrit:
ca fait trois ans que j'ai ma jument et depuis quelques temps elle me pose quelques soucis je vais donc l'arreter un an et faire du travail a pied avec elle pour moi c'était donc le moment idéal pour la faire pouliner car je pense qu'il faut pour elle qu'elle fasse cette expérience. je veux en aucun cas commencer un élevage mais juste avoir un poulain de MA jument

Il y a juste ça qui est erroné, point besoin à une jument , comme à toute femelle, d'avoir un petit pour être bien dans sa peau
Il ne faut pas que cela soit la motivation première
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:07

flika a écrit:
Domnia a écrit:
ça me met en rogne , car si tout le monde commence a faire pareil

Il me semble que beaucoup de ceux celles qui fréquentent ce forum sont dans ce cas...

Eh oui!! Moi entre autre... Mais on m'a toujours dit (y compris sur ce forum) que je vendais mes poulains trop chers par rapport à leur "mauvaises" origines" donc je ne me sens pas visée par Domnia très content
http://welsh-faylinn.jimdo.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:30

Pour ma part, je viens d'avoir mon premier poulain il y a deux jours. J'ai effectivement 3 juments à la maison et je compte aussi faire pouliner les deux autres, mais pas pour faire de l'élevage!
Ouléto, qui vient de pouliner, c'était pas voulu, cette pouliche, on la garde, c'est la première...
Elsa arrive sur ses 16 ans et je souhaite avoir un poulain de MA jument. J'ai choisi un étalon en relation avec ce que veut faire mon fils, du CSO. Il lui convient, je garde, il ne convient pas, je vends (j'essaierai de trouver un juste prix).
Seya elle aussi poulinera. Pour la relève, pour moi (j'ai déjà trouvé l'étalon Smile), mais chaque chose en son temps...
Et je pense contrairement à Isabel qu'il est bon qu'une jument pouline, que ça lui fait du bien. (je ne dit pas que c'est indispensable, attention!)
J'ai un ami qui a un élevage doublé d'un centre équestre et de randonnée. Il débourre ses juments, les met au boulot 1 an et au poulinage. Il les reprend par la suite pour son activité. Il dit que pour certaine juments, ça leur fait un bien fou et qu'elles sont bien mieux dans leur tête.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:35

je suis désolé mais pour moi quelqu'un qui fait plus d'un poulain ! fait de l'elevage !!!

tant que la personne ne vends pas un poulain en dessous du prix du marché , sa me derange moins , mais pourquoi moi en tant qu'eleveur je serais taxé et pas le particulier qui fait plusieurs poulains ...
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:53

alors moi je suis entre les 2.
Ni vraiment pro car juste 5 poulains à mon actif , et encore pleins de choses à apprendre, ni plus vraiment amateur, car déclarée ....

Effectivement qd je vois certains prix ça me choque, 1500 euros un poulain je trouve ça honteux, car c'est clair qu'on y bouffe la culotte,
mais après, à chacun libre de faire ses choix, payer un poulain 2000-2500 euros et savoir qu'il y a eu un suivit serieux, ou payer 1500 et ne rien savoir.
je pense que les gens serieux font tout de même appel aux éleveurs "pro" ou "amateur" serieux, donc finalement ça ne me gêne pas.

celui qui ne peux pas mettre le prix que je demande de mes poulains ne les prend pas et ça ne me gêne pas, je connais leur qualité et ma façon d'élever, et je préfère rater une vente que "brader" à qq'un qui ne se rend même pas compte de la valeur du poulain qu'il a entre les mains.

ATTENTION je ne dis pas que mes poulains sont les meilleurs .... juste qu'ils ont un prix que j'estime être au juste prix, et que si les gens estiment qu'ils sont trop chers c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose, et du coup je m'en fiche,

j'sais pas si je suis clair Arg Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:57

Isabel a écrit:
kénya a écrit:

Il y a juste ça qui est erroné, point besoin à une jument , comme à toute femelle, d'avoir un petit pour être bien dans sa peau

ben franchement chez Oéta ça a été très bénéfique. Mais après un débourrage raté Touché Mécontent Fâché pleure diaboliquement colér , passer 18 mois à faire autre hose, ça n pouvait qu'être bénéfique.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:03

très content Je suis d'accord dans l'ensemble mais s'il vous plait arrêtez de dire qu'a 1500 euros on fait pas de suivi...... Je paye des taxes, suis déclarée.... Et je vend mon 1 an 1500 euros. Et quand au suivi il est bien présent, tant en alliment qu'en vaccins, vermifuges (suffit d'aller voir la page mode d'élevage de mon site....)...... C'est juste que j'estime que c'est son prix compte tenu du marché du DSA mâle de 1 an..... Par contre si on veut m'en donner 2000 euros (c'était le prix de sa demi soeur mais anglo elle!!!!) y'a pas e soucis! Imbecile Heureux
Et même a 1500 on me demande si on peut payer en 12 fois ou si le prix est négociable!!!!!!!NON MAIS!!!!!
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:29

que tu t'en occupes oui que tu n'y laisses pas du fric, ça sûrement pas ! clin d'oeuil
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:45

J'y laisse pas trop de fric car on a notre étalon... mais on fait pas de bénef ça c'est sur. 9a s'équilibre c'est deja pas mal... mais même a 2000 euros je fais aps de bénef!!!!lol!
Au fait j'ai visité ton site! Trés chouette, j'aime beaucoup la présentation!

Dernière édition par maanne le Mar 17 Juin 2008 - 2:49, édité 1 fois
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:47

Et ce qui est le plus drole c'est que quand tu met ton poulain a vendre 1500 euros sur ce même forum t'as certains com du style "t'auras pas mis un 1 de trop?"

Enfin ça n'est aps le sujet, on est complètement HS là!!!lol très content Désolée!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:54

maanne a écrit:
J'y laisse pas trop de fric car on a notre étalon... mais on fait pas de bénef ça c'est sur. 9a s'équilibre c'est deja pas mal... mais même a 2000 euros je fais aps de bénef!!!!lol!
Au fait j'ai visité ton site! Trés chouette, j'aime beaucoup la présentation!

Oui mais ton étalon te coute tt de même.
Moi en tirant au max u max, j'ai calculé que pour faire quitte il faut que je vende au mini 2000 euros, et je ne fais que quitte.

C'est de la folie, la plupart des gens ne le comprennent pas.

Triste

mais bon, heueusement, j'élève pour mon plaisirs et mon loisirs avant tout. avant je montait à cheval, maintenant j'élève. C'est un loisirs comme un autre, ça coute de l'argent. rire très content Il est bien rodé mon discours rire

merci pour mon site, t'as mis un petit mot ? parfois je ne reconnais pas les gens entre les pseudos et les vrais prénoms. Confus embarassé
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:56

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
kénya a écrit:

ben franchement chez Oéta ça a été très bénéfique. Mais après un débourrage raté Touché Mécontent Fâché pleure diaboliquement colér , passer 18 mois à faire autre hose, ça n pouvait qu'être bénéfique.

Non Cali ; là c'est dans le cadre, changement des idées, ce n'est pas pareil

pour moi le " qu'elle fasse cette expérience" est lié au fait de la maternité.

on peut dire que les juments vont mûrir et tout le reste ok, mais que cela leur soit indispensable, je ne crois pas, tout comme chiennes et chattes, elles peuvent trés bien vivent équilibrées sans rejetons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:24

Isabel a écrit:
calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
kénya a écrit:

Non Cali ; là c'est dans le cadre, changement des idées, ce n'est pas pareil

pour moi le " qu'elle fasse cette expérience" est lié au fait de la maternité.

on peut dire que les juments vont mûrir et tout le reste ok, mais que cela leur soit indispensable, je ne crois pas, tout comme chiennes et chattes, elles peuvent trés bien vivent équilibrées sans rejetons

effectivement, ce n'est pas indipensable à sa vie de jument, celà peut meme occasionner des soucis de santé à la jument, voir pire en cas de pépin. si il n'y aucun but précis, le jeu n'ne vaut peut être pas la chandelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:55

Le but c'est d'avoir un poulain de ma jument en profitant de la pause que j'ai prévu de faire. désolée d'avoir semé la polémique sur le forum mais je ne pensais pas que c'était si terrible que ca de vouloir un bébé de ma jument et pas de n'importe quelle autre
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:11

kénya a écrit:
Le but c'est d'avoir un poulain de ma jument en profitant de la pause que j'ai prévu de faire. désolée d'avoir semé la polémique sur le forum mais je ne pensais pas que c'était si terrible que ca de vouloir un bébé de ma jument et pas de n'importe quelle autre

t'inquiètes ya pas de polémique très content ,
et tout à fait compréhensible ! clin d'oeuil
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:28

Et puis, à défaut que ce soit une expérience "que ta jument doive faire", ce sera une expérience pour toi et qui sait, peut-être la découverte d'un autre monde....ça te permettra aussi de comprendre le prix de vente des poulains/chevaux bien élevés, suivis dans leur croissance et leur éducation. Pour un néophyte, c'est vrai que les prix pratiqués paraissent élevés (surtout lorsqu'on annonce que bébé est issu de l'étalon-maison: donc qu'il n'a "rien coûté" !), mais quand on est confronté(e) à l' élevage, même en amateur, et qu'on veut faire les choses correctement, là, on comprend mieux.....
Tu vas voir, c'est à la fois passionnant et stressant, génial et ch...t etc. Mais quand bébé sera là, tu te diras, comme tout le monde, que c'est vraiment le plus beau bébé de la terre ! Entoure-toi de personnes compétentes, pose beaucoup de questions, surtout si elles te paraissent "idiotes", fais le tri dans les réponses, et comme les meilleurs ici (il y en a !), sois désemparée au premier petit pépin, au premier bobo, appelle au secours sur le forum, et tu verras, la solidarité jouera (même si parfois "on" te dira: "on ne joue pas avec l' élevage quand on sait pas faire", tu te feras engu...er mais tout le monde te soutiendra................ nananèreee
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:26

Merci braymondval, ce que tu dis est vrai. Je viens d'être confronté à mon premier poulain. Belle expérience, angoissante mais quand BB est là, c'est merveilleux! Il faut s'entourer, ça c'est certain! Les nuits blanches et les angoisses sont vite effacées à la vue de ce petit bout de jument. Un bel avenir m'attend maintenant de patience et d'éducation. L'élevage? J'y pense maintenant mais promis, si vraiment je me lance, je me déclarerai Wink
Courage kénya, et pas de problème, on te soutiendra mais fais pas n'importe quoi!.
Juste un petit truc, pour une première saillie, trouve une saillie pas trop cher( je ne veut pas dire n'importe quel étalon, attention! Mais une saillie sous contrat poulain vivant par exemple), déjà pour voir si ta jument prend...
Moi, je crois que j'ai fait une c..., Elsa monte en liberté l'année dernière, elle a probablement coulé (pas d'écho, prise de sang douteuse à 90 jours et vide) et cette année, 3ème IAC, les deux premières, elle était vide. Verdict pour la 3ème le 30 juin. Conclusion, beaucoup de sous pour un résultat de plus en plus hypothétique.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:59

content LOOOooL, non, pour moi non plus aucune polémique

un point que j'ai juste souligné

aprés, il faut un début à tout, on à tous commençé un jour ici !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:57

merci beaucoup
oui j'ai regarder et le contrat qui m'interesse est prévu au poulain vivant
bonne continuation
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:04

Tu nous tiens au courant Kénya Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les saillies 2008 !   Les saillies 2008 ! - Page 12 Empty

Les saillies 2008 !
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant