| Gluten et laitage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 5:10 | |
| Je sais que vous n'êtes pas diététicienne mais vous avez surment des conseils !!! J'en ais déjà parler mais je voudrais plus de détails ! Donc je ne suis pas allégirque aux glutens et aux laitages mais mon corps les supporte mal. J'ai essayer d'arrêter mais c'est vraiment trop difficile Don je voudrais diminuer de plus en plus les quantités ou les remplacer mais comment ? Lait de soja, galette de riz ...h | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 6:22 | |
| Lait: lait de soja (attention de ne pas trop en consommer, ça contient des œstrogènes qui peuvent modifier le système hormonal). lait d'amandes lait de noisette lait de riz. Tu trouves ces "laits" qui sont d'ailleurs appelés "boissons" dans les rayons bio des grandes surfaces (Bjorg), et dans les magasins diététiques. Tu peux cuisiner avec, le plus neutre étant le lait de riz. Si tu as du mal à supprimer totalement les laitages, je te conseille de privilégier les fromages au lait de chèvre et de brebis, mais pour avoir vraiment un résultat, l'idéal est de s'en passer complètement, sur plusieurs mois pour voir un effet.
Le sans gluten est plus compliqué. Dans les magasins bios tu as des gateaux, des pâtes... sans gluten. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 7:24 | |
| Je peux en manger de temps en temps ce n'est pas grave mais pas à la quantité que j'en mange en ce moment !!!
Sachant que pour l'instant je voudrais testé, voir si il y a un changement ou non !!!
Pour les laitages je ne savais pas qu'il y en avais autant, je connaissais que celui du soja ! Lequel ce rapproche le plus du lait de vaches ?
Et pour le gluten c'est surtout pour le pain, et tout ce qui est pâtes, polente ... car sans le cacher je sais vraiment pas comment je vais arriver à diminuer tout ca !!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 8:03 | |
| - zazote a écrit:
- Je peux en manger de temps en temps ce n'est pas grave mais pas à la quantité que j'en mange en ce moment !!!
Sachant que pour l'instant je voudrais testé, voir si il y a un changement ou non !!!
Pour les laitages je ne savais pas qu'il y en avais autant, je connaissais que celui du soja ! Lequel ce rapproche le plus du lait de vaches ?
Et pour le gluten c'est surtout pour le pain, et tout ce qui est pâtes, polente ... car sans le cacher je sais vraiment pas comment je vais arriver à diminuer tout ca !!! Au niveau gout et consistance, aucun ne se rapproche du lait de vache... Celui que je préfère est le lait d'amandes, mais il est un peu sucré (donc dans la cuisine c'est pas top). Si tu veux voir si ça marche, il faut faire un arrêt total pendant plusieurs mois, quitte à réintroduire quelques laitages par la suite. Pour ma part j'ai totalement arrêté le lait de vache depuis 3 ans, et ma vie a vraiment changé depuis. Je consomme de temps en temps du fromage, avant j'étais à 3-4 yaourts par jour... Donc je sais combien ça peut être dur de changer. Pour le gluten moi je n'ai pas de problème particulier avec (quoi que les pâtes me font pas mal gonfler), mais ma mère fait un régime sans gluten, et au niveau pain y'a pas vraiment de solution... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 8:13 | |
| Oui le pain il en existe sans gluten mais apparement vraiment pas top !!! Ce qui vas être dure c'est d'arrêter complétement, car les laitages je doit en manger à chaques repas et j'adore ca !!! Et le gluten il y en a de partout OUHA c'est l'horreur Il y a quoi qui a changé depuis que tu as arrêter le lait ? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 9:24 | |
| Les céréales sans gluten pour nourrisson , rayon couche/petits pots : flocons de riz, pomme de terre, etc | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 9:49 | |
| j'ai aussi du mal avec le lait en brique, par je digère très bien le lait cru direct sorti du tank (j'en bois 1/2 litre par jour avec du sirop de fraise LOL). Je suis obligée de consommer le plus de laitages possibles donc je ne me verrais pas arreter Je ne sais pas s'il y a des équivalents pour l'apport de calcium d'ailleurs. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 10:43 | |
| Zazote et Gypsy : Pour ne pas mourrir idiote , vous pouvez m'expliquer ce en quoi la consommation de lait et gluten a comme effet sur votre organisme ??? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 10:50 | |
| Pour moi ce serait peut être les problèmes de peau, je n'en ais pas beaucoup mais de temps en temps j'ai de petits boutons mais aussi au niveau du stress ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 10:54 | |
| et comment tu sais que c'est dû à ça, analyse de quoi ??? je te demande, car j'ai moi aussi pas mal de soucis de peau, q'aucun dermato n'a réussi à endiguer, seul mon généraliste arrive à qq chose avec des cures d'antibioS ..... je me demande si ...... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 11:01 | |
| je ne suis pas aller voir un dermato mais je vais y aller pour d'autre truc donc je verrais bien !
Je suis aller voir un monsieur qui fait beaucoup de chose, ostéo, médecine chinoise ... (et ce gas est vraiment bon)
Et il m'a dit que mon corps n'accepeter pas les glitens et les laitages ! Et beaucoup de personnes qui sont aller voir ce gas on vu une très grande différence !
Ouais la bouffe pour bébé j'adore, j'y avais pas penser !!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 12:09 | |
| ok ben j'espère que pour les petits bouton ca vas le faire et aussi pour le stress lol | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 12:10 | |
| - ID a écrit:
- j'ai aussi du mal avec le lait en brique, par je digère très bien le lait cru direct sorti du tank (j'en bois 1/2 litre par jour avec du sirop de fraise LOL).
Je suis obligée de consommer le plus de laitages possibles donc je ne me verrais pas arreter Je ne sais pas s'il y a des équivalents pour l'apport de calcium d'ailleurs. La France est un des pays qui consomme le plus de produits laitiers, c'est aussi un des pays où l'ostéoporose est la plus développée... Des pays comme la Chine et d'autres pays d'Asie ne consomme pas de lait de vache, et ils ont moins d'ostéoporose que chez nous. Avec une alimentation équilibrée, notamment en légumes verts, il n'y aucune raison d'avoir de carence en calcium. L'excès de calcium aurait d'ailleurs une action décalcifiante... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 12:17 | |
| - Isabel a écrit:
- Zazote et Gypsy :
Pour ne pas mourrir idiote , vous pouvez m'expliquer ce en quoi la consommation de lait et gluten a comme effet sur votre organisme ??? Le lait de vache (surtout celui consommé de nos jours) est totalement indigeste chez l'humain. Certains le toléreront plus que d'autres, mais il surcharge le foie, et de ce fait congestionne très souvent les muqueuses orl (chez l'adulte rhumes à répétition, sinusites..., chez l'enfant rhumes, otites...). Les manifestations cutanées, type boutons, acné, eczéma... peuvent y trouver leur origine. Le Gluten je suis moins calée, chez certaines personnes cela provoque une irritation des intestins (maladie cœliaque), là c'est le degré extrême, j'ai une petite patiente dans ce cas qui est totalement intolérante au gluten. Mais on peut avoir simplement une sensibilité au gluten, qui se traduit par des troubles intestinaux (gaz, diarrhées...). | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 12:20 | |
| - Isabel a écrit:
- et comment tu sais que c'est dû à ça, analyse de quoi ???
je te demande, car j'ai moi aussi pas mal de soucis de peau, q'aucun dermato n'a réussi à endiguer, seul mon généraliste arrive à qq chose avec des cures d'antibioS ..... je me demande si ...... Ca ne coute rien d'essayer sur quelques mois, avec de la motivation on y arrive sans trop de problème; j'étais vraiment une grosse consommatrice de laitages, et j'ai réussi à m'en passer. Sojasun fait de bons yaourts au soja, et on les trouve en grande surface. Attention a certains yaourts qui sont mélangés avec du lait de vache... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 13:21 | |
| En chine ils boivent du lait de vache mais ne mangent pas de fromage, ils appallent ca le lait pourris | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 13:22 | |
| Ok pour pas mal de chose, seulement là où tu dis que le lait et l'ostéoporose pourraient être liés ..... ma mère en a, et elle n'a quasi jamasi consommé de lait ni ses dérivés !!!!!!!!!! le lait j'en bois peu, juste un nuage le matin avec ma chicorée ..... par contre les fromages ...... enfin, j'en toucherai tout de même deux mots à mon médecin la prochaine fois, voir ce qu'il en dit. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 13:24 | |
| Pareil chez nous on est des grand buveurs de lait et même mangeur !!! Vu que l'on a des vaches laitières on ce régale !!!
ET personne n'est malade | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 14:16 | |
| - Gypsykool a écrit:
La France est un des pays qui consomme le plus de produits laitiers, c'est aussi un des pays où l'ostéoporose est la plus développée... Des pays comme la Chine et d'autres pays d'Asie ne consomme pas de lait de vache, et ils ont moins d'ostéoporose que chez nous. Avec une alimentation équilibrée, notamment en légumes verts, il n'y aucune raison d'avoir de carence en calcium. L'excès de calcium aurait d'ailleurs une action décalcifiante... c'est justement parce que j'ai de gros risques d'avoir de l'osteoporose que mon medecin m'a dit de consommer le plus de laitages possibles. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 14:25 | |
| Ca c'est l'approche de la médecine classique, on nous rabache depuis tout petit sur le fait qu'il faut consommer du lait pour le calcium... Peu de médecins classiques ont une ouverture là dessus, sauf bien sur dans le cas de vraies intolérances. Par contre les homéo, phyto... qui voient le corps dans la globalité, ont plus de mesure vis à vis du lait à outrance. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mar 12 Fév 2008 - 15:01 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mer 13 Fév 2008 - 0:05 | |
| Je vous conseille le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" du docteur Seignalet; ceux qui se posent des questions sur lait et gluten, tapez dans vos moteurs de recherche, vous trouverez tout plein de trucs sur le net; je vous renvoie aussi au site "l'appart des spasmos" qui concerne le régime sans lait ni gluten. je fais du pain avec du petit épeautre , il contient très peu de gluten et ce dernier est très digeste. Moi aussi, ma vie a complètement changé depuis ce régime, je m'autorise maintenant quelques écarts, s'ils sont trop importants, mon corps me rappelle à l'ordre de suite (généralement par de petits troubles ORL) | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Gluten et laitage Mer 13 Fév 2008 - 0:09 | |
| Le seul truc vrai, c'est que le lait est riche en calcium.............sauf que celui ci est très peu assimilable par notre organisme, de plus, le lait est fortement acidifiant sur l'organisme, pour maintenir un pH constant, le corps pompe dans ses réserves en calcium d'où les carences en calcium (et l'ostéoporose)chez les gros consommateurs de lait. L'amande entre autres est riche en calcium hautement assimilable pour l'organisme (mais il n'y a pas de gros lobbies derrière type Danone ou Nestlé pour faire sa pub) Les médecins classiques sont hermétiques à ce discours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gluten et laitage | |
| |
|
| |
| Gluten et laitage | |
|