Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gluten et laitage

+4
ID
Sand
Gypsykool
zazote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

Gluten et laitage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gluten et laitage   Gluten et laitage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:22

C'est vrai que beaucoup d'enfants deviennent alérgique aux laitages, c'est de plus en plus fréquent !

Le livre "L'alimentation ou la 3ème médecine" je l'ais mais e pavé que c'est rire faudrais que je regarde dansles régimes et ce soir je vais directement voir les sites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Gluten et laitage   Gluten et laitage - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:21

touchoise a écrit:
Le seul truc vrai, c'est que le lait est riche en calcium.............sauf que celui ci est très peu assimilable par notre organisme, de plus, le lait est fortement acidifiant sur l'organisme, pour maintenir un pH constant, le corps pompe dans ses réserves en calcium d'où les carences en calcium (et l'ostéoporose)chez les gros consommateurs de lait.
L'amande entre autres est riche en calcium hautement assimilable pour l'organisme (mais il n'y a pas de gros lobbies derrière type Danone ou Nestlé pour faire sa pub)
Les médecins classiques sont hermétiques à ce discours.

Bravo ! Super !
http://www.elevagekool.com
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Gluten et laitage   Gluten et laitage - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:25

j'apprend des trucs ici, par contre je sais que le lait est un aliment que tous mamifères (dont nous les hommes) boient quand il est jeune, para contre après le sevrage aucun d'entre ne boit du lait... sauf nous les hommes.... c'est prouvé scientifiquement qu'un adulte ne devrait pas boire de lait car c'est mauvais pour le corps. maintenant je rejoint touchoise dans sa théorie ça doit être l'explication de pourquoi on n'est plus censé boire du lait ou tout produit dérivé une fois que l'age adulte est atteint!

par contre, je rejoint aussi zazote sur le fait que c'est tellement bon qu'on peut pas s'arrêter! perso il faut que je démarre la journée avec mes tartines trempées dans un bon bol de chocolat chaud et c'est dure dure d'arrêter...
http://www.elevagedalcova.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Gluten et laitage   Gluten et laitage - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:48

ça me fait pensé que mon homeopathe deconseille trés fortement le lait de vache (il dit que c'est tres mauvais pour la santé qu'il vaut mieux du lait de chevre)
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gluten et laitage   Gluten et laitage - Page 2 Empty

Gluten et laitage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2