Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bébé 2008

+49
aurélie
Gribouille
thb
FM
passenger
ES
bulle de fay
Armelle
Uzi-Lee
mario
Patricia
palolim
Gypsykool
SHEITAN
Clothilde
flicka08
Garlonn
cacotte
Karine29
Mélusine
nuance
Valérie
stefdu43
Sylvain et Mylène
touchoise
Cécilia
Sand
ninou
flika
sofia
Myriam
keolia
Folengo
lambada
l_amazone
charly
cilia
cath.
Rigel21
Isabel
Delphine
dindonsauvage
calinoeta
Julia
QUASIOPEE
moka
zazote
gritou
fany76
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Bébé 2008 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:11

si je pense que je peux me la faire offrir, mais je suis toujours à l'affût des bons plans.
Ma mère hurle quand je dis que je veux acheter du matos d'occas, mais tout n'est pas déglingué dans l'occas contrairement à ce qu'elle croit !

Pour les normes, en effet, elles évoluent vite et c'est bien. Mais d'un autre côté, on ne me fera pas croire qu'un siège auto 2007 ne peut pas convenir en 2008...

Puis je viens surtout de voir que la nounou coûte les yeux de la tête... On pense pas à tout ça en faisant un bébé ! Alors si je peux me faire une cagnotte pour la nounou, ça va faire du bien. Parce-que c'est plus cher qu'une pension pour chevaux dans le 78 dans une super écurie rire
Heureusement que la mutuelle nous verse une prime et qu'on travaille tous les deux dans la même boîte, ça va faire du bien. nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:15

Alors j'ai tout acheté neuf car déjà pas d'autres BB dans la famille avant.

Pour al poussette j'ai tout bonnement attendu les soldes, je l'ai eu à -50%, j'ai pris la trio chico = naselle, cosy et pousette.
J'en suis super contente, et elle fera le 2nd si il doit y en avoir un sans aucun pb.
La nacelle j'en suis super contente, elle est allée dedans jusqu'à ses 7 mois, où elle est passée au siège auto.
Effectivement, petite qd on partait en WE elle dormait dedans.

On a opté pour cette poussette justement pour son faible encombrement dans le coffre, ayant vu des cousins galérer avec les 3 roues ( obligé de démonter la roue avant pour certains pourtant avec une borat !)
Si tu veux je peux te faire une photo, elle prend vraiment pas bcp de place, elle se plie sur le systhème parapluie.

Pour ce qui est des déplacement, j'ai jamais eu de soucis, pourtant plus campagne que chez moi tu meurs rire

En fait le cosy pour le dos c'est une cata et ils le déconseille MAINTENANT plus de 20 minutes par jour, soit le temps d'aller chez la nounou ou chercher le pain. Je m'en suis donc très peu servit la 1ere grande ville étant à 30 minutes de route mini.

Nous avions fait une liste de naissance avec le lit parapluie, le siège auto, le transat, ....c'est bien, les gens sont contents d'acheter des choses utiles (et ceux qui n'aiment pas peuvent acheter autres choses tout en connaissant ce que les parents ont déjà) et qd la famille est très éloignée c'est super.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:24

Grrr je recommençe mon texte, m'ordi à planté

matériel prêté ;
- Cosi pr la voiture
- transat,
- poussette ( j'ai dû m'en servir 3-4 fois je n'aimais pas )
- trotteur ...je ne sais plus vraimetn comment ça s'appelle, mais ça fait mal aux chevilles,ça c'est sûr !!!!!!!

matériel récupérré chez ma maman qui garde tout très content
- berceau
- lit
- linge de lit
- baignoire
- chaise haute
- parc

matériel offert pr la naissance
- lit parapluie
- tapis de jeu

matériel achetté
- fauteuil auto
- kangourou ( je préférais cela à la poussette )

et mes enfants n'ont jamais été malades !!!!!!!!

Dernière édition par Isabel le Lun 1 Sep 2008 - 3:53, édité 1 fois
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:32

Moi aussi c'est la TRIO de chez Chicco!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:42

Matériel acheté :

- poussette avec cosi (a fait mes deux filles) 75 euros seulement
- sieges auto

Le problème des sieges auto en occas c'est que tu n'est pas sure à 100 % qu'ils n'ont pas subi un accident de la route, c'est comme les casques, si accident, tu dois le jeter et racheter (normalement)

Matériel prété :

- Lit qui a fait toute la famille dont moi qui ai dormi dedans également très content
- Baignoire
- chaise haute (en bois)
- transat (pour ma 1ere fille, puis on m'en a offert un pour ma 2nde)
- Parc

Matériel offert

- tapis de jeu
- porte bébé
- lit parapluie
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:57

J'ai acheté neuf, cher et tout pour n°1 parce que j'arrivais pas à admettre l'idée que c'était pas ça qu'il fallait faire.
A posteriori si c'était à refaire je ne referais pas :
- ma poussette hors de prix au pliage tarabiscoté a commencé à refuser de se plier lorsque n°2 avait 3 mois,
- même compacte, elle était tout de même BEAUCOUP plus lourde et encombrante qu'une poussette canne de supermarché sans marque que j'ai utilisé lorsque les enfants ont plus d'un an ou 18 mois.

Si c'était à refaire :
- j'investirais dans un lit neuf (qui n'est pas forcément cher d'ailleurs) ou d'occasion très bon état. Un vrai lit à barreau est beaucoup mieux. Cela dit quand n°2 est né n°1 était encore en lit à barreau (à 2 ans) donc n°2 a dormi 6 mois dans un lit parapluie, j'avais surélevé le fond pour qu'il ne soit pas trop profond et ça a très bien marché.
- je n'achèterais pas la nacelle : je sais bien que les recommandations c'est pas trop de cosy pour le dos du pitchoun, mais le cosy est aussi BEAUCOUP plus sûr pour le bébé en cas de choc ce qui est tout de même un risque en voiture. Quand je vois comment ils sont attachés (une ceinture ventrale et c'est tout) en nacelle, je me dis qu'en cas de vrai freinage d'urgence je ne suis pas sûre que le bébé ne traverse pas la voiture... Et pour servir de couffin en déplacement, tu achètes un lit "pop-up" qui ne pèse rien et mesure 30 cm de côté et c'est tout bon, bien mieux pour moi qu'un couffin.
- J'achèterais une bonne poussette canne multiposition avec le dossier bien inclinable, bébé peut y aller dès 6 mois (heu, en théorie, les miens y étaient heureux bien plus petits) et comme c'est vraiment léger et peu encombrant, tu ne remplis pas la voiture juste avec la poussette. Et un bon cosy pour les premiers mois. Qu'il ne se clipse pas sur la poussette n'est pas rédhibitoire, on fait très bien autrement.
- par contre j'ai acheté un bon porte bébé dorsal en tissu vraiment confortable et ça c'est super, je peux les porter de 6 mois à 3-4 ans (25 kgs !), ils sont en sécurité dans mon dos (je préfère pour aller voir les chevaux que de les laisser tout seul hors du pré, ou de rentrer une poussette dans le pré) et j'ai les mains libres. Voilou !
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 4:02

pour les nacelles auto attention a bien en prendre une homologuée auto !

car je sais que certaines ne le sont pas, le mienne n'a pas qu'une simple ceinture ventrale, c'est un machin qui fait plus de 15 cm de large et que scratche sur toute la longeur, ça risque pas de se détacher shocker
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 4:04

La mienne aussi avait un truc de 15 cm de large, ça ne risque pas de se détacher, mais tenir un bébé juste par une ceinture même de 15 cm de large, je ne vois pas comment ça peut tenir en cas de choc latéral. Il glisse, forcément !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 4:16

ha , oui, vu sous cet angle.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 4:18

J'avais récupéré un truc, dont je ne connais même pas le nom, je m'en servais pour les voyage auto de mon aîné nouveau né, cela faisait un berceau de grosse toile et il y avait un gros tulle pastique par dessus, de tel sorte que si il y avait choc, le BB n'était pas projetté

J'ai vite laissé tomber pour le Cosi, mais en soi le systéme était surment mieux
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 5:17

J'ai recuperé pleins de trucs des copines (transats, baignoires, trotteur, chaise haute, vetements, chaussures..), j'ai acheté parcs, lit, meuble a langer, et siege auto. J'ai racheté 300 e un ensemble poussette 3 roues (vraiment bcp mieux que les 4 roues de villes !! ), d'une valeur neuve de 750 e, marque JANE.
J'ai aussi acheté une baignoire sur pied qui se positionne au dessus des WC pour ma micro SDB.
J'ai déja deposé des trucs en depot vente, mais rien acheté .. j'ai du mal, surtout pour les vetements, qd je ne sais pas d'où ça vient.
Mais j'ai de la chance, j'ai deux super copines qui ont accouché en 2006, l'une de jumelles, l'autre d'un petit garçon.

Je reçois régulièrement les colis des vetements des jumelles, état impec : la maman a super bon gout et tout est tres soigné !
Et ouf, parce qu'est ce que c'est cher les fringues de bébé !!
J'ai acheté 2 paires de chaussure Babybotte en 3 mois... Confus Confus

Gritou : tu as besoin de quoi ? on peut peut etre regarder dans nos stocks, nous les mamans 2007 très content
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:15

ben en fait à part qq bodys Baby Dior que ma chère mère a absolument tenu à acheter.... Arg Ben j'ai rien de rien !

Je suis un peu superstitieuse, et avant d'en être à 7mois, j'ai du mal à acheter au cas où je perde le bébé... embarassé
Et puis on est encore dans notre 2pièces, qui n'est pas encore vendu. Mais je commence à sérieusement me poser la question pour la poussette. On ira pê faire une virée à Troyes dans 15 jours quand je serais sensée connaître le sexe (à moins qu'il ne fasse comme la semaine dernière, un beau croise papatte Fâché ).

J'ai des copines qui vont aussi me prêter/donner/vendre certaines choses.

Mais si vous voulez me proposer des choses à la vente, allez-y, ça peut m'intéresser !

Le truc où j'hésite encore c'est le cosy... Pour/Contre... Mon coeur balance.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:39

alors moi j'ai acheté la poussette Loola de bbconfort avec cosy + hamac.
Comme Rigel, je n'avais pas du tout confiance en la nacelle pour les déplacements en voiture et je trouvais pratique de me servir du cosy qui se clipse sur la poussette ensuite (pratique quand bb dort). Enfin, heureusement que maman m'a offert la poussette pq, bon c pas donné.... Tu peux peut etre en trouver d'occas sur ebay ou sur le boncoin, et par contre tu t'achetes le cosy en neuf, comme ça tu es sure qu'il n'a pas subit de choc.
Sinon, j'ai acheté pas mal de chose pendant la semaine du bébé a carrefour, genre, chaise haute, parc, baignoire etc...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:30

A troyes tu dois pouvoir faire de vraies bonnes affaires. clin d'oeuil

Pour la poussette je te conseille de prendre une marque, ma copine a acheté une poussette sans marque connue, et elle est toute déglinguée, elle ne va pas lui faire le 2nd, donc mis bout à bout Arg ça va lui couter plus cher.

Si vraiment t'es juste côté budget, penche vers l'occas, je pense que tu dois pouvoir en trouver en très bon état. clin d'oeuil

le mien était gratuit par dessus la poussette en fait, mais c'est vrai que la vendeuse m'a tellement refroidit que j'ai du m'en servir 3 fois.

mais j'ai apprécié d'avoir les 3 au moins j'ai eu le choix très content
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:33

Cette semaine, y'a de supers prix sur le matos pour bébé à Super U.

C'est pas de la grande marque mais c'est aux normes, et si on ne souhaite pas avoir 7 enfants, ça doit tenir le coup pour 2 ou 3 sans problème.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:07

ah ben j'y suis allée samedi, j'ai rien vu... J'y retournerais !

La poussette c'est clair que je vais acheter neuf ou occas très récente. J'ai vu que sur venteVIP.com qqch comme ça y'a des ventes Jané. Apparemment ça vaut le coup. Par contre les couleurs, bof. Sur catalogue j'en ai vu une couleur ivoire très sympa.

Et là j'ai vu un lit qui m'a bien plu, mais on n'a pas les mêmes goûts avec mon chéri. Moi j'aime bien le bois, l'ancien (le chêne foncé avec un tour de lit blanc ajouré genre dentelle coeur ), et lui il veut du neuf (contre plaqué) Neutre . Et j'ai trouvé un vieux lit qui a 30ans, en chêne super joli. C'est pas gagné pour le convaincre, mais j'irais le voir histoire de me rendre compte.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:20

calinoeta a écrit:
A troyes tu dois pouvoir faire de vraies bonnes affaires. clin d'oeuil

Pour la poussette je te conseille de prendre une marque, ma copine a acheté une poussette sans marque connue, et elle est toute déglinguée, elle ne va pas lui faire le 2nd, donc mis bout à bout Arg ça va lui couter plus cher.

Si vraiment t'es juste côté budget, penche vers l'occas, je pense que tu dois pouvoir en trouver en très bon état. clin d'oeuil

le mien était gratuit par dessus la poussette en fait, mais c'est vrai que la vendeuse m'a tellement refroidit que j'ai du m'en servir 3 fois.

mais j'ai apprécié d'avoir les 3 au moins j'ai eu le choix très content

J'ai acheté un ensemble poussette - nacelle - cosy de marque, pour plus de 400 € et il n'a pas fait le deuxième non plus.
Au moins quand t'achètes pas cher, tu pleures moins tes sous quand c'est cassé ! Arg

Pour le lit, méfie toi des modèles anciens, les normes ont beaucoup évolué. On ne s'en rend pas forcément compte quand on attend son premier mais autant un nouveau né, une fois dans son lit bien plat sans recoin ça va, autant quand ils ont 18 mois, qu'ils se lèvent et font Tarzan avec les barreaux en balançant tout le lit parce que tu ne viens pas assez vite et qu'il veulent sortir, là tu es content d'avoir un lit récent, avec des barreaux hauts et solides !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:27

je vois pas bien pourquoi la poussette se casserait ? C'est à force de la plier/déplier ?

J'avais pas prévu l'option Tarzan, en effet.... Completement à l'oue
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:47

gritou a écrit:
je vois pas bien pourquoi la poussette se casserait ? C'est à force de la plier/déplier ?

J'avais pas prévu l'option Tarzan, en effet.... Completement à l'oue

Elle ne se casse pas, elle n'arrive plus à se plier / déplier. Le système de pliage est tellement tarabiscoté, avec roulements à billes partout, et tout et tout, que dès que tu passes dans du sable ou de la poussière, il s'en infiltre partout et ça finit par gripper.
Après ça dépend sûrement des marques, mais bon. En tout cas, la mienne c'était pas un bon achat c'est sûr.
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:50

Pour les poussettes, surtout prendre une facile à plier car sinon ça te promets des moments de rage sous la flotte en train d'essayer de plier cette maudite poussette rire

Moi c'est une qui n'a pas de marque, qui ne m'a couté que 75 euros avec le cosi et aujourd'hui elle a 4 ans et roule toujours aussi bien, ce n'est pas forcément la marque qui fait la solidité je pense, c'est comme les jean Ben voyons et pourtant je lui ai fait faire du 4x4 à cette poussette Arg
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:55

gritou a écrit:
ah ben j'y suis allée samedi, j'ai rien vu... J'y retournerais !
J'ai eu la pub aujourd'hui, je crois que l'opération commence demain, jusqu'à samedi.
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:10

perso, j'ai acheté la poussette (un trio nacelle/cosi/poussette) d'occas à une collègue
on a pris une 4 roues pour une question de place ds la voiture mais en effet ds les chemins pour aller voir les chevaux c'est pas le top ...
sinon la chambre : neuve
et après baignoire, transat idem
on a tout pris chez autour de bébé
et puis j'ai pris un lit parapluie en promo chez auchan à 25 € ...
le reste on verra plus tard ou on se fera offrir

pour la poussette d'occas, j'ai fait ca car je connaissais la personne qui vendait et que j'ai confiance, je n'aurais pas acheté à une brocante ... trop de risques avec un siège auto
http://www.lamas-du-tilloux.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:27

ninou a écrit:
perso, j'ai acheté la poussette (un trio nacelle/cosi/poussette) d'occas à une collègue
on a pris une 4 roues pour une question de place ds la voiture mais en effet ds les chemins pour aller voir les chevaux c'est pas le top ...
sinon la chambre : neuve
et après baignoire, transat idem
on a tout pris chez autour de bébé
et puis j'ai pris un lit parapluie en promo chez auchan à 25 € ...
le reste on verra plus tard ou on se fera offrir

pour la poussette d'occas, j'ai fait ca car je connaissais la personne qui vendait et que j'ai confiance, je n'aurais pas acheté à une brocante ... trop de risques avec un siège auto

ben voilà la poussette j'ai la même , elle est quelle couleur la tienne ?

pour faire l'inventaire, la chambre c'est mes parents qui nous l'ont offert pour la naissance et le baptême de la puce.
j'ai pas pousser mémé dans les orties rire , on a commandé une jolie petite chambre classique qu'elle pourra garder , pas de chambre BB, en pin massif, couleur miel chez Quelle en profitant d'une réduc à -35 %

Tous ce qui coute cher en cumulé, allèse, matelas, draps, linge de toilette ...en soldes à -50 voir plus sur différents catalogue VPC.

Sinon sur la liste on avait mis, en assorti un trousseau (lit et linge de toilette), transat, chaise haute, lit parapluie, transat (une M**** il ne ferra pas le 2ème Arg ), troteur, siège auto, différents jeux de bain, et autres, qqs objets déco assorties aux draps( toise, thermomètre, porte manteau ..., et à la tapisserie

On a acheté plein pot Touché , le stérilisateur, et le chauffe bib, la baignoire en plastique.

tout le reste fût acheter en profitant de soldes ou de réduc.
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:33

la poussette c'est 1 trio CT 01 de chicco gris foncé avec des rayures

j'ai aussi profité des soldes cet été pour racheter quelques vetements, les draps et des choses comme ça
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:53

ninou a écrit:

Pour aller voir les chevaux (ou me balader ou crapahuter dans le métro à Paris ou n'importe quoi d'autre où je ne sais pas si une poussette passera bien - sol non stable - boue - etc.) j'utilise ça : http://www.ergobabycarrier.com.
C'est un peu cher comme porte bébé mais personnellement j'adore, et toutes les filles à qui je l'ai prêté l'ont acheté (je devrais demander une commission !). ça va de 6 mois à 25 kgs, mon deuxième de 3 ans y va encore régulièrement, les bébés y dorment très bien et le portage est très confortable, comme un sac à dos, sur les hanches. En plus, avec les chevaux, je trouve ça plus sûr de les avoir dans mon dos que de devoir laisser la poussette à l'extérieur du pré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 23 Empty

Bébé 2008
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant