Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:47

Ma jument va partir à la saillie d'ici 2 mois pour la premiere fois, j'aurais aimé savoir quoi lui donner comme CMV pour qu'elle soit au meilleur de sa forme?

En ce moment elle n'est nourrie qu'au foin, elle a été mise au regime en automne car elle etait tres grasse, aujourd'hui elle est beaucoup mieux mais n'a aucun complements car elle reprends tres vite du poids. Le foin est de bonne qualité et elle a une pierre Sodicheval à disposition.

Merci Cheval
Revenir en haut Aller en bas
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:04

Que donnez vous à vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:55

non....si elle est vide..... Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:10

je sais que certains minéraux favorisent la fertilité.
Mon véto me vend de l'equistro mégabase à faire en cure avant le poulinage et à refaire pour la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:53

ah je vais me renseigner content
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:01

nous on a le même soucis avec une jument qui prends beaucoup, on donne rien pour la fertilité mais cette année même a 7 mois de gestations fallait pas donner de granulés donc on donne du Bionutron d chez Audevar (chez ton veto). On l'utilise aussi l'été sur les poulains et on en est trés content. Dans la gamme il y en a un qui améliore la fertilité! par contre c'est cher...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:49

je vais aller voir les tarifs content
Revenir en haut Aller en bas
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 2:54

Effectivement c'est cher embarassé

Nurtene de chez Audevard pour la fertilité: 83 euros les 2kg

Sur ce site il y a du -20% si ça peut en interesser quelqu'un

http://www.wanimo.com/fr/chevaux/destockage-total-sc673/
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:15

l'equistro est bcp moins cher, ça doit être dans les 50 euros les 5 kg, même si ça reste cher.
je sais que ce n'est pas indispensable, mais personnellement ça me donne bonne conscience, j'ai tellement per de mal faire, c'est maladife Touché .
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:37

Effectivement!!!!J'avais jamais acheté cette gamme là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:38

par contre les proportions sont minimes donc faut aussi calculer par rapport à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:37

maanne a écrit:
par contre les proportions sont minimes donc faut aussi calculer par rapport à ça

du parles duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:56

Bionutron car Equestro je connais pas en CMV (on a juste utilisé en sirop pour la toux! par contre ils sont super!) En fait il dise (pour les proportions a donner, je crois que je me suis mal exprimer dans ma réponse précédente! très content ) 50 g par jour.
Avant j'avait uin autre CMV, 2 fois moins cher mais tu donnais 100g/j du coup, ça revenait au même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
jabadao
galop 2



Nombre de messages : 98
Age : 55
Localisation : La Feuillée
Date d'inscription : 09/01/2008

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:28

ambre a écrit:
Ma jument va partir à la saillie d'ici 2 mois pour la premiere fois, j'aurais aimé savoir quoi lui donner comme CMV pour qu'elle soit au meilleur de sa forme?

En ce moment elle n'est nourrie qu'au foin, elle a été mise au regime en automne car elle etait tres grasse, aujourd'hui elle est beaucoup mieux mais n'a aucun complements car elle reprends tres vite du poids. Le foin est de bonne qualité et elle a une pierre Sodicheval à disposition.

Merci Cheval

Tu n'as pas besoin spécialement besoin de la complémenter avant en CMV,sauf si elle est carencée.

Ce qui va assurer une bonne fertilité,c'est l'état corporel(il vaut mieux être légèrement bas d'état que gras) et la luminosité.
Donc attends plutôt le mois de Mai pour saillir,ne la laisse pas prendre de l'état avant,au contraire,par contre,juste avant la saillie,tu peux faire un flushing,c'est à dire lacher en nourriture,en donnant un aliment complet par exemple.Ca donne de très bons résultats.

Une fois que ta jument est pleine,là par contre tu peux faire une cure de vitamines oligos.Le foetus a des besoins qualitatifs importants au tout début de la gestation,c'est là que tout se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) EmptyLun 3 Mar 2008 - 2:04

ben moi j'ai attaqué la cure d'equistro jusqu'au poulinage environ et je contineurai 1 mois après.
Je vais tel au véto pour l'huile de foie de morue si je peux la donner en même temps ou pas. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty
MessageSujet: Re: CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)   CMV (Compléments Mineraux Vitaminés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMV (Compléments Mineraux Vitaminés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: