| Van ou camion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 0:37 | |
| Voilà, j'en ai marre de dépendre des uns et des autres pour faire transporter mes chevaux que je ne transporte jamais du coup ! De ce fait, je loupe plein de trucs avec ma bande de copains ...
Alors, j'ai pris la décision : je vais m'équiper mais mon grand dilemme est camion ou 4x4 + van, sachant que :
- je n'ai pas le permis E (ça coute combien à passer ?) ? - dans les 2 cas, je cherche de l'occasion, voire plutôt vieille. Quand j'aurais fait 2000 km par an, ce sera un grand max. Donc un camion pas tout récent donc pas trop cher ou un "vieux" 4x4 car je ne souhaite pas l'utiliser comme voiture de ville, juste pour tracter ou aller au bois par exemple.
Dites moi ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 0:44 | |
| a la même question que toi j'ai répondu 4x4 et van je suis en cours de recherche de 4x4 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 1:09 | |
| je trouve ça plus pratique également. tu peux détteller, utiliser ton véhicule tracteur seul ... Sinon petite question tu comptes transporter combien de chevaux ? le permie E c'ets aps donné et surtout il faut repasser le code. donc si tu n'a qu'un cheval voir une poulinière et son faol à transporter t'as des van 1/2 sans permie E, c'ets très pratique. Il faut juste que ton ensemble des PTAC ne dépasse pas 3T5. Mon van fait de mémoire 1T4 de PTAC donc il reste de la marge pour un bon véhicule tracteur sans permie E. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 1:28 | |
| - calinoeta a écrit:
- je trouve ça plus pratique également. tu peux détteller, utiliser ton véhicule tracteur seul ...
Sinon petite question tu comptes transporter combien de chevaux ?
le permie E c'ets aps donné et surtout il faut repasser le code.
donc si tu n'a qu'un cheval voir une poulinière et son faol à transporter t'as des van 1/2 sans permie E, c'ets très pratique.
Il faut juste que ton ensemble des PTAC ne dépasse pas 3T5.
Mon van fait de mémoire 1T4 de PTAC donc il reste de la marge pour un bon véhicule tracteur sans permie E. Non, c'est pour emmener ma jument à la saillie cette année (mais je ne fais pas d'élevage et ne compte pas la ramener suitée) et pour partir en rando ou éloigner nos points de départ de la maison. Marre de mes chemins que je connais par coeur !!! Le permis E, ça coute combien ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 1:31 | |
| le permis E faut compter grosso modo 600euros (avc code et sans limite d'heures de conduite) certaines auto écoles proposent des formules pour les gens déjà expérimentés avec les remorques pour 300euros
je vais me faire la première version et mon homme la seconde | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 1:41 | |
| si t'as pas l'intention de transporter 2 chevaux, pourquoi t'embêter avec le permis E, et un van 2 place ? | |
|
| |
voltigeur galop 6
Nombre de messages : 881 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Van ou camion ? Ven 7 Mar 2008 - 23:33 | |
| pas besoin de permis E pour un van d'une place 1/2 ce qui te permets de transporter une jument et son poulain
et une voiture moins puissante, van moins lourd | |
|
| |
| Sujet: Re: Van ou camion ? Sam 8 Mar 2008 - 0:34 | |
| oui, mais elle veut 2 places abosluement. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Van ou camion ? Sam 8 Mar 2008 - 0:48 | |
| - voltigeur a écrit:
- pas besoin de permis E
pour un van d'une place 1/2 ce qui te permets de transporter une jument et son poulain
et une voiture moins puissante, van moins lourd Ca dépend. Une copine vient de s'acheter un 1place 1/2 et un pickup. Elle est obligée de passer le permis E .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Van ou camion ? | |
| |
|
| |
| Van ou camion ? | |
|