| poulinage avant terme | |
|
+44mel chimère flicka08 rochellou randonneu Pauline Folengo Nanou54 Garlonn gritou Patricia nicole Holy poumi md sofia palolim fermedugerfaut Mélusine elmarsa SHEITAN Quimono granydenver braymondval aurélie Manue laurie43 lydie chassagnac Sylvain et Mylène keolia herve athana elevage de galahad carine.55 zazote Cécilia maanne Valérie Rigel21 Domnia calinoeta Isabel flika stefdu43 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 2:43 | |
| Courage, elle se bat pour vivre, dès qu'elle ira mieux la maman reprendra ses droits. N'oublie pas: dans la nature, elle n'avait aucune chance de survie et ça, l'instinct de la jument le sait, là, tu interviens, tu lui donnes une chance mais pour la mère (et toujours dans son instinct naturel) c'est un poulain qui n'a aucune chance, elle s'en occupera dès qu'elle sentira que sa survie est possible; laisse-les bien en contact, qu'elle ne rompe pas ce lien si ténu et fragile qui la relie à sa pouliche et qui aide la pouliche (avec ton aide plus que précieuse) à tenir le coup et à se battre. Courage...encore quelques nuits (bah, t'as cas faire comme si t'attendais une naissance ! ) et dans 1 mois ou 1 an, ce sera 1 de tes plus beaux souvenirs ! | |
|
| |
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 3:17 | |
| alors des nouvelles de cette nuit: elle commence vraiment a se tenir sur ses pates toute seule faut juste l'aider à se lever elle arrive même à téter debout, elle marche bien et j'ai l'impression que maman s'en occupe mieux la petite cherche bcp sa maman essaie tout le temps de se lever,cherche ses tetines la jument se laisse bien traire au contraire elle a l'impression que c'est son bébé du coup son regard change totalement elle est contente j'ai même fait un reccord de temps de la traite de jument stef est rassurée car elle a bien évacuait le méconium donc pour l'instant ça va en espérant que ca continu et que bientot la puce se lève toute seule | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 3:18 | |
| C'est bien partie, courage d'ici peu elle se lèvera seule cette puce. | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 3:29 | |
| Trés contente pour ces bonnes nouvelles et bravo à toutes les deux pour aider cette petite puce | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 3:30 | |
| Bon courage à vous deux !!! Bisous à la ptite miss et à sa maman | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 3:35 | |
| c'est surtout stef et SA MAMAN qui es vraiment super!! a oui aussi elle a plus chaud on lui a rajouté un manteau en laine que ma mamie avait fait pour ma chienne lol du coup je lui demanderai de m'en refaire car franchement c'est super pratique et elle es très craquante avec!! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 4:27 | |
| on y crois on y crois, mais heureusement qu'on ecoute pas les veto sinon on laisserait tomber, le cabinet veto ou je vais a trois veto different et y en a un qui a meme pas voulu venir pour recoudre le cordon ombelical qui saignait a nouveau , j'ai recampé avec une pince puis voyant que le veto venait pas j'ai remis un cfil bien seré, du coup il m'a téléphonait en me disant "non mais c'est bon avec du fil" pas la peine que je vienne, il m'a donné des antibios et du desinfectant a mettre et m'a quand meme rajouté vous savez c'est trés rare quand on les sauve.... style pas la peine que je vienne elle va mourrir ... ça me degoute assez mais bon elle va les faire mentir ma crevette!
ce maton nickel elle marche bien mais arrive toujours pas a se lever toute seule , elle tete bien (debout maintenant elle prefere) elle fait bien son pipi et son caca. sa mere s'en occupe mieux et quand on la traie on met la pouliche a coté pour que ca stimule ses sentiments d'etre une mere car c'est clair avec une pouliche toujours couchée ca stimule pas vraiment.
on a tous envie d'y croire surtout qu'elle n'est pas deformée , elle est petite mais bien faite.
j'ai lu vite fait un truc qui m'a fait peur sur la rhino pneumonie que la mere pouvait avoir attrapée(je vaccine deux fois quand meme mais ...), il parait que le poulain né vivant et meurt 1 semaine plus tard de defaillance du foie etc... j'espere que ce n'est pas le cas ... car elle a vraiment envie de se battre et puis on a vraiment pas envie de la voir partir. ce matin elle a deja bu 2 litres de lait, je sais qu'il est préconisé de leur en faire boire 6 litres mais elle n'a pas un appetit comme ca encore puis je pense que comme elle est prématuré il faut y aller progressinvement qu'en pensez vous? en tout cas elle mange a sa faim puisque je ne peux pas la forcer et quand elle a faim elle demande. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 5:47 | |
| Si elle marche, tete, fait pipi et caca et gagne en tonus il n'y a pas de raison que ça change ! elle n'a déjà pas de souci respiratoire, et tu as vacciné contre la rhino alors la rhino j'y crois pas trop... Courage, ça peut le faire ! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 6:00 | |
| bon courage je souhaite que la situation s'arrange tres vite!!! | |
|
| |
elmarsa galop 5
Nombre de messages : 563 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 6:14 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Si elle marche, tete, fait pipi et caca et gagne en tonus il n'y a pas de raison que ça change ! elle n'a déjà pas de souci respiratoire, et tu as vacciné contre la rhino alors la rhino j'y crois pas trop... Courage, ça peut le faire !
Idem Rigel ... J'ai eu une pouliche née à 10 mois de gestation , c'était fin mais elle s'en est tirée , j'ai juste eu des soucis de diarrhées réglés à grands coups de levures et d'Aluminal dans les bibs Courage | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 6:27 | |
| oui, courage et bravo de te battre a ses côtés. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 6:58 | |
| Stef courage, je viens de m'en sortir et faut pas toujours écouter les véto ... Ma petite Mansoura à 10 jours et se porte comme un charme ... alors ta petite ça ira aussi, y'a pas de raison : elle mange, tiens debout, fait "pipi et caca" ... reste plus qu'elle se lève seule : ça va venir. Malgré tes moment de doutes et de solitudes, continue de te battre ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 13:14 | |
| courage et toutes les bonnes ondes possible à la petite !! vous lui avez trouvé un nom ? | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 14:52 | |
| - stefdu43 a écrit:
et m'a quand meme rajouté vous savez c'est trés rare quand on les sauve.... style pas la peine que je vienne elle va mourrir ...
Quel c** !! je sais même pas pourquoi des gars comme ça sont vétos... Courage en tout cas, tu dois être super crevée... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 15:05 | |
| - stefdu43 a écrit:
ce matin elle a deja bu 2 litres de lait, je sais qu'il est préconisé de leur en faire boire 6 litres mais elle n'a pas un appetit comme ca encore puis je pense que comme elle est prématuré il faut y aller progressinvement qu'en pensez vous? en tout cas elle mange a sa faim puisque je ne peux pas la forcer et quand elle a faim elle demande. 6 litres par jours ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 15:11 | |
| - Mélusine a écrit:
- courage et toutes les bonnes ondes possible à la petite !!
vous lui avez trouvé un nom ? oui on lui a bien trouvé mais j'ai peur de la batiser car je voudrais pas que ca me porte malheur, comme c'est une fille de new york si elle survie elle s'appellera "U-S-A BABY D'ELWEE" elle est trop mignone elle me fait craquer j'y suis deja tres attachée alors je prie pour que ca aille, dans une heure je retourne lui donner le biberon | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 15:12 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- stefdu43 a écrit:
ce matin elle a deja bu 2 litres de lait, je sais qu'il est préconisé de leur en faire boire 6 litres mais elle n'a pas un appetit comme ca encore puis je pense que comme elle est prématuré il faut y aller progressinvement qu'en pensez vous? en tout cas elle mange a sa faim puisque je ne peux pas la forcer et quand elle a faim elle demande. 6 litres par jours ? c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la boite de lait pour arriver a 20l par jour a 4 mois. sinon moi je veto m'avait dit 5/6 biberon de 250cl/jour donc je sais pas trop a quoi m en tenir je fais en fonction de son appetit | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 15:27 | |
| - stefdu43 a écrit:
- Mélusine a écrit:
- courage et toutes les bonnes ondes possible à la petite !!
vous lui avez trouvé un nom ? oui on lui a bien trouvé mais j'ai peur de la batiser car je voudrais pas que ca me porte malheur, comme c'est une fille de new york si elle survie elle s'appellera "U-S-A BABY D'ELWEE" elle est trop mignone elle me fait craquer j'y suis deja tres attachée alors je prie pour que ca aille, dans une heure je retourne lui donner le biberon c'est une battante !!! je suis sure qu'elle survivra... faut y croire ! nous on y croit on est tous avec vous en tout cas super nom... ça sonne tres bien ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 15:43 | |
| Bravo pour tenacité, la petite est entre de bonnes mains . Je crois pour avoir vécu des moments "border line" avec les aimaux/chevaux, qu'ils sentent quand on les "soutient"... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Jeu 3 Avr 2008 - 23:21 | |
| Stéph, ne suis pas les quantités indiquées sur les boites de lait ! donne-lui ce qu'elle est capable d'ingérer: quand je vois les quantités préconisées sur les boites de lait, je bondis; par expérience, je sais qu'un non prématuré de 15 jours est à boire entre 15 et 20 litres par jour, et non à 4 mois ! Si je n'étais pas sûre de provoquer la mort du poulain, je serai prête à tenter sous contrôle d'huissier, de nourrir un poulain selon leurs quantités, je ne lui donne pas 2 semaines de survie ! Tu nourris à la demande (l'année dernière un de mes orphelins -non adopté- était entre 25 et 30 lites par jour + floconnés -normaux pas pour poulain- et un peu de foin qu'il machouillait dans la journée, et il avait à peine 2 mois à cette période là. N'oubliez pas qu'on a jamais réussi à connaitre la capacité réelle de lactation d'une jument, même en la trayant, désolée, on a pas forcément la quantité produite qu'elle est capable d'offrir à SON poulain; et excepté en pesant bébé avant et après chaque tétée et ce matin et soir pendant x temps, et en sachant que l'intervention humaine va perturber le couple......pour que ta puce prenne des forces, laisse parler son organisme, elle ne boira que ce qu'elle est capable d'ingérer, la nature et l'instinct de survie sont bien meilleurs conseillers que l'être "humain" (bien inhumain dans certains cas) Quant aux vétos défaitistes, je me souviens de celui d' Isabel qui l'année dernière ne voulait pas se déplacer pour Titanium: il allait mourrir, sa mère n'avait pas de lait, le poulain perdait ses forces, fallait laisse tomber; finalement le simple fait de prendre sa température lui a sauvé la vie: il avait chpé une infection. Là le véto s'est déplacé et l'a soigné.... si il n'avait pas eu de fièvre, il fallait le laisser crever et le regarder agoniser ? j'étais outrée, m***de, les miens se déplacent (et ils ont intérêt) et pi zut, je les paie, alors qu'ils viennent pour quelque chose ou pour rien c'est pas gratuit, c'est leur boulot ! Oups, pardon je m'emporte..... | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 4 Avr 2008 - 2:06 | |
| Suis ton instinct qui a l'air tout bon et non les boites ni les vétos qui à priori la laisseraient agoniser. Elle se bat, toi aussi et y'a que comme ça que ça peut aller dans le bon sens. Encore bravo et bon courage | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 4 Avr 2008 - 2:58 | |
| Je suis contente de lire ça. Ca a l'air d'aller la pépette et elle entre de bonnes mains Bon courage Steph Hâte de la voir gambader avec sa maman. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 4 Avr 2008 - 7:35 | |
| allez ,les petits New-York ont la niaque et la caboche...courage.Chaque heure gagnee ameliore le pronostic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulinage avant terme | |
| |
|
| |
| poulinage avant terme | |
|