Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

poulinage avant terme

+44
mel
chimère
flicka08
rochellou
randonneu
Pauline
Folengo
Nanou54
Garlonn
gritou
Patricia
nicole
Holy
poumi
md
sofia
palolim
fermedugerfaut
Mélusine
elmarsa
SHEITAN
Quimono
granydenver
braymondval
aurélie
Manue
laurie43
lydie chassagnac
Sylvain et Mylène
keolia
herve
athana
elevage de galahad
carine.55
zazote
Cécilia
maanne
Valérie
Rigel21
Domnia
calinoeta
Isabel
flika
stefdu43
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

poulinage avant terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:43

Courage, elle se bat pour vivre, dès qu'elle ira mieux la maman reprendra ses droits. N'oublie pas: dans la nature, elle n'avait aucune chance de survie et ça, l'instinct de la jument le sait, là, tu interviens, tu lui donnes une chance mais pour la mère (et toujours dans son instinct naturel) c'est un poulain qui n'a aucune chance, elle s'en occupera dès qu'elle sentira que sa survie est possible; laisse-les bien en contact, qu'elle ne rompe pas ce lien si ténu et fragile qui la relie à sa pouliche et qui aide la pouliche (avec ton aide plus que précieuse) à tenir le coup et à se battre.
Courage...encore quelques nuits (bah, t'as cas faire comme si t'attendais une naissance ! rire ) et dans 1 mois ou 1 an, ce sera 1 de tes plus beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
laurie43
galop 4
laurie43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:17

alors des nouvelles de cette nuit:
elle commence vraiment a se tenir sur ses pates toute seule faut juste l'aider à se lever elle arrive même à téter debout, elle marche bien et j'ai l'impression que maman s'en occupe mieux
la petite cherche bcp sa maman essaie tout le temps de se lever,cherche ses tetines
la jument se laisse bien traire au contraire elle a l'impression que c'est son bébé du coup son regard change totalement elle est contente
j'ai même fait un reccord de temps de la traite de jument content
stef est rassurée car elle a bien évacuait le méconium
donc pour l'instant ça va en espérant que ca continu et que bientot la puce se lève toute seule Ange
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:18

C'est bien partie, courage d'ici peu elle se lèvera seule cette puce.
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:29

Trés contente pour ces bonnes nouvelles et bravo à toutes les deux pour aider cette petite puce Cheval
granydenver
galop 3
granydenver

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:30

Bon courage à vous deux !!!

Bisous à la ptite miss et à sa maman kiss
http://ibex.unblog.fr/
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:34

Sylvain et Mylène a écrit:
Trés contente pour ces bonnes nouvelles et bravo à toutes les deux pour aider cette petite puce Cheval

IDEM Cheval
http://www.elevagedalcova.com
laurie43
galop 4
laurie43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:35

c'est surtout stef et SA MAMAN qui es vraiment super!!

a oui aussi elle a plus chaud on lui a rajouté un manteau en laine que ma mamie avait fait pour ma chienne embarassé lol
du coup je lui demanderai de m'en refaire car franchement c'est super pratique et elle es très craquante avec!! coeur
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:58

Ca va aller de mieux en mieux.... courage faut pas baisser les bras (je sais ça c'est plus facile à dire qu'à faire).... Plein de bonnes ondes pour la petite mais aussi pour la famille humaine qui l'entoure et la soigne.... coeur kiss
http://www.chevauxderruart.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 4:27

on y crois on y crois, mais heureusement qu'on ecoute pas les veto sinon on laisserait tomber, le cabinet veto ou je vais a trois veto different et y en a un qui a meme pas voulu venir pour recoudre le cordon ombelical qui saignait a nouveau , j'ai recampé avec une pince puis voyant que le veto venait pas j'ai remis un cfil bien seré, du coup il m'a téléphonait en me disant "non mais c'est bon avec du fil" pas la peine que je vienne, il m'a donné des antibios et du desinfectant a mettre et m'a quand meme rajouté vous savez c'est trés rare quand on les sauve.... style pas la peine que je vienne elle va mourrir ... ça me degoute assez mais bon elle va les faire mentir ma crevette!

ce maton nickel elle marche bien mais arrive toujours pas a se lever toute seule , elle tete bien (debout maintenant elle prefere) elle fait bien son pipi et son caca.
sa mere s'en occupe mieux et quand on la traie on met la pouliche a coté pour que ca stimule ses sentiments d'etre une mere car c'est clair avec une pouliche toujours couchée ca stimule pas vraiment.

on a tous envie d'y croire surtout qu'elle n'est pas deformée , elle est petite mais bien faite.

j'ai lu vite fait un truc qui m'a fait peur sur la rhino pneumonie que la mere pouvait avoir attrapée(je vaccine deux fois quand meme mais ...), il parait que le poulain né vivant et meurt 1 semaine plus tard de defaillance du foie etc... j'espere que ce n'est pas le cas ... car elle a vraiment envie de se battre et puis on a vraiment pas envie de la voir partir.

ce matin elle a deja bu 2 litres de lait, je sais qu'il est préconisé de leur en faire boire 6 litres mais elle n'a pas un appetit comme ca encore puis je pense que comme elle est prématuré il faut y aller progressinvement qu'en pensez vous? en tout cas elle mange a sa faim puisque je ne peux pas la forcer et quand elle a faim elle demande.
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 5:47

Si elle marche, tete, fait pipi et caca et gagne en tonus il n'y a pas de raison que ça change ! elle n'a déjà pas de souci respiratoire, et tu as vacciné contre la rhino alors la rhino j'y crois pas trop... Courage, ça peut le faire !
http://www.shagya-gardaine.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:00

bon courage je souhaite que la situation s'arrange tres vite!!!
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:14

Rigel21 a écrit:
Si elle marche, tete, fait pipi et caca et gagne en tonus il n'y a pas de raison que ça change ! elle n'a déjà pas de souci respiratoire, et tu as vacciné contre la rhino alors la rhino j'y crois pas trop... Courage, ça peut le faire !

Idem Rigel ...
J'ai eu une pouliche née à 10 mois de gestation , c'était fin mais elle s'en est tirée , j'ai juste eu des soucis de diarrhées réglés à grands coups de levures et d'Aluminal dans les bibs
Courage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:27

oui, courage et bravo de te battre a ses côtés. clin d'oeuil
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:58

Stef courage, je viens de m'en sortir et faut pas toujours écouter les véto ...

Ma petite Mansoura à 10 jours et se porte comme un charme ... alors ta petite ça ira aussi, y'a pas de raison : elle mange, tiens debout, fait "pipi et caca" ... reste plus qu'elle se lève seule : ça va venir.

Malgré tes moment de doutes et de solitudes, continue de te battre kiss !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:14

courage et toutes les bonnes ondes possible à la petite !! coeur
vous lui avez trouvé un nom ?
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:52

stefdu43 a écrit:

et m'a quand meme rajouté vous savez c'est trés rare quand on les sauve.... style pas la peine que je vienne elle va mourrir ...

Quel c** !! je sais même pas pourquoi des gars comme ça sont vétos...

Courage en tout cas, tu dois être super crevée... Surpris
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:05

stefdu43 a écrit:

ce matin elle a deja bu 2 litres de lait, je sais qu'il est préconisé de leur en faire boire 6 litres mais elle n'a pas un appetit comme ca encore puis je pense que comme elle est prématuré il faut y aller progressinvement qu'en pensez vous? en tout cas elle mange a sa faim puisque je ne peux pas la forcer et quand elle a faim elle demande.

6 litres par jours ?
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:11

Mélusine a écrit:

oui on lui a bien trouvé mais j'ai peur de la batiser car je voudrais pas que ca me porte malheur, comme c'est une fille de new york si elle survie elle s'appellera "U-S-A BABY D'ELWEE" elle est trop mignone elle me fait craquer j'y suis deja tres attachée alors je prie pour que ca aille, dans une heure je retourne lui donner le biberon
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:12

fermedugerfaut a écrit:
stefdu43 a écrit:

6 litres par jours ?

c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la boite de lait pour arriver a 20l par jour a 4 mois.

sinon moi je veto m'avait dit 5/6 biberon de 250cl/jour donc je sais pas trop a quoi m en tenir je fais en fonction de son appetit
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:27

stefdu43 a écrit:
Mélusine a écrit:

oui on lui a bien trouvé mais j'ai peur de la batiser car je voudrais pas que ca me porte malheur, comme c'est une fille de new york si elle survie elle s'appellera "U-S-A BABY D'ELWEE" elle est trop mignone elle me fait craquer j'y suis deja tres attachée alors je prie pour que ca aille, dans une heure je retourne lui donner le biberon

c'est une battante !!! je suis sure qu'elle survivra... faut y croire !
nous on y croit on est tous avec vous Heureux

en tout cas super nom... ça sonne tres bien !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:43

Bravo pour tenacité, la petite est entre de bonnes mains . Je crois pour avoir vécu des moments "border line" avec les aimaux/chevaux, qu'ils sentent quand on les "soutient"...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:21

Stéph, ne suis pas les quantités indiquées sur les boites de lait ! donne-lui ce qu'elle est capable d'ingérer: quand je vois les quantités préconisées sur les boites de lait, je bondis; par expérience, je sais qu'un non prématuré de 15 jours est à boire entre 15 et 20 litres par jour, et non à 4 mois !
Si je n'étais pas sûre de provoquer la mort du poulain, je serai prête à tenter sous contrôle d'huissier, de nourrir un poulain selon leurs quantités, je ne lui donne pas 2 semaines de survie ! Tu nourris à la demande (l'année dernière un de mes orphelins -non adopté- était entre 25 et 30 lites par jour + floconnés -normaux pas pour poulain- et un peu de foin qu'il machouillait dans la journée, et il avait à peine 2 mois à cette période là. N'oubliez pas qu'on a jamais réussi à connaitre la capacité réelle de lactation d'une jument, même en la trayant, désolée, on a pas forcément la quantité produite qu'elle est capable d'offrir à SON poulain; et excepté en pesant bébé avant et après chaque tétée et ce matin et soir pendant x temps, et en sachant que l'intervention humaine va perturber le couple......pour que ta puce prenne des forces, laisse parler son organisme, elle ne boira que ce qu'elle est capable d'ingérer, la nature et l'instinct de survie sont bien meilleurs conseillers que l'être "humain" (bien inhumain dans certains cas)
Quant aux vétos défaitistes, je me souviens de celui d' Isabel qui l'année dernière ne voulait pas se déplacer pour Titanium: il allait mourrir, sa mère n'avait pas de lait, le poulain perdait ses forces, fallait laisse tomber; finalement le simple fait de prendre sa température lui a sauvé la vie: il avait chpé une infection. Là le véto s'est déplacé et l'a soigné.... si il n'avait pas eu de fièvre, il fallait le laisser crever et le regarder agoniser ? j'étais outrée, m***de, les miens se déplacent (et ils ont intérêt) et pi zut, je les paie, alors qu'ils viennent pour quelque chose ou pour rien c'est pas gratuit, c'est leur boulot !
Oups, pardon je m'emporte.....
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:06

Suis ton instinct qui a l'air tout bon clin d'oeuil et non les boites ni les vétos qui à priori la laisseraient agoniser. Elle se bat, toi aussi et y'a que comme ça que ça peut aller dans le bon sens.
Encore bravo et bon courage kiss
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:58

Je suis contente de lire ça. Ca a l'air d'aller la pépette et elle entre de bonnes mains clin d'oeuil
Bon courage Steph kiss
Hâte de la voir gambader avec sa maman.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:35

allez ,les petits New-York ont la niaque et la caboche...courage.Chaque heure gagnee ameliore le pronostic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 5 Empty

poulinage avant terme
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant