Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

poulinage avant terme

+44
mel
chimère
flicka08
rochellou
randonneu
Pauline
Folengo
Nanou54
Garlonn
gritou
Patricia
nicole
Holy
poumi
md
sofia
palolim
fermedugerfaut
Mélusine
elmarsa
SHEITAN
Quimono
granydenver
braymondval
aurélie
Manue
laurie43
lydie chassagnac
Sylvain et Mylène
keolia
herve
athana
elevage de galahad
carine.55
zazote
Cécilia
maanne
Valérie
Rigel21
Domnia
calinoeta
Isabel
flika
stefdu43
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

poulinage avant terme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:34

c'est clair qu'elle a la niaque! elle me reconnait quand j'arrive avec le biberon elle hennie c'est marrant.

j'ai juste un soucis avec un anti septisemique que m'a donné le veto et que je dois faire en IM, la premiere injection nickel la pouliche a rien senti et pourtant elle est pas epaisse, et depuis deux jours pas moyen de lui la faire sa mere me charge des qu'elle me vois avec la seringue et que je m'approche de la pouliche alors que quand c'est le biberon j'ai aucuns soucis...

comme elle avait fait une hemoragie du cordon et que j avais ligaturé avec les moyens du bord le veto a peur que ca fasse infection.
je le nettoie plusieurs fois par jours, elle a eu son vaccin tetanos et trivalent, j'espere qu'elle ne va pas me faire une septicemie, en plus le produit a injecter est hyper dure.... pfff je sais pas quoi faire.

sinon elle mange toujours bien et fait pipi et caca apres chaque repas debout, d'ailleurs c'est marrant quand elle est couchée et qu'elle veut faire ses besoins elle chouine et montre qu'elle est mal pour que je l aide a se lever! c'est pas bete c'est petites choses!

la elle a bientot 72h on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:39

Allez Steph! je t'envoie plain plein d'ondes positives!

tu n'arrives pas à leurrer avec la seringue.... arriver sans que la mère la voit?
http://www.mhdphotos.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:40

md a écrit:
Allez Steph! je t'envoie plain plein d'ondes positives!

tu n'arrives pas à leurrer avec la seringue.... arriver sans que la mère la voit?

j'ai tt essayé, elle voit tout! ce matin je me suis fais assommer dans le boxe heureusement qu'elle c'est calmé sinon je me faisait pietiner.

pour ça elle est carrément chiante la mere!
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:42

peut etre en attachant la mère et en éloignant la pouliche? ou alors faire apporter discrètement la seringue pendant que tu donnes le biberon?
(après je suis pas éleveuse donc si c'est dangereux ou déconseillé n'hésitez paas à me corriger Razz")
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:54

je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'attacher la mère! si elle se sent prise au piège, ça va tourner à la cata!

Steph > si tu vois que le poulain va bien, t'en fais pas trop pour cette piqure! continue de bien désinfecter la plaie, c'est bien.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:57

bon alors considérez que je n'ai rien dis embarassé
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:58

poumi a écrit:
peut etre en attachant la mère et en éloignant la pouliche? ou alors faire apporter discrètement la seringue pendant que tu donnes le biberon?
(après je suis pas éleveuse donc si c'est dangereux ou déconseillé n'hésitez paas à me corriger Razz")

euh si je joue a les eloignées la c'est sur je meurt très content , non je vais faire des essais mais c pas facile. des petites photos de la crevette

poulinage avant terme - Page 6 Photo010
poulinage avant terme - Page 6 Photo012
poulinage avant terme - Page 6 Photo013
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:05

Ben c'est tout mignon la petite chose ? Le gilet est terrible !
Bon, pour la piqure, si tu ne peux pas la faire de façon sûre, est-ce que le véto peut te passer quelque chose à mettre dans le bib plutôt ?
Sinon, ta crevette c'est clair qu'il n'y a pas bezef de viande dessus mais elle a l'oeil vif et semble tonique, ça peut le faire il n'y a pas de raison, si la malchance ne s'en mèle pas.
Hauts les coeurs ! (au fait, s'appelle comment la puce ?)
http://www.shagya-gardaine.com
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:05

ohlala elle est vraiment toute petite et grignette! Surprised
courage à vous trois! allez pitchoune on est tous avec toi! Cheval
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:06

p'tite bichoune! C'est vrai qu'on sent la hargne chez elle!!!! Elle a une tête superbe et les oreilles plutot bien finies!!!!
Par contre elle risque de t'en vouloir à vie pour les fringuies!!!!lol!
http://www.elevagedhort.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:08

le gilet c'est celui du caniche de laurie43 très content , c'est clair qu'il y a pas grand chose a manger sur ce ptit bout mais elle a repris un peu de poids j'ai vu donc ca devrait aller!

sinon en buvable il veut pas me le donner ca bousille la flore intestinale apparemment.

la puce s'appelle " U-S-A baby d'elwee"
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:08

maanne a écrit:
p'tite bichoune! C'est vrai qu'on sent la hargne chez elle!!!! Elle a une tête superbe et les oreilles plutot bien finies!!!!

rire rire rire rire
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:18

stefdu43 a écrit:

sinon en buvable il veut pas me le donner ca bousille la flore intestinale apparemment.

en injectable aussi , les antibios bousillent la flore ( là aussi , les levures peuvent aider )

elle a bon oeil en tout cas et si elle progresse , que tu ne peux pas piquer , surveille juste l'état général et la température

bravo à vous en tout cas clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:18

Au fait, je croyais que la maman s'en occupait pas trop au début ? m'a tout l'air d'avoir changé d'avis sur l'intérêt de veiller sur la petite chose, non ? C'est plutôt bon signe !
http://www.shagya-gardaine.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:29

oh la petite crevette, trop mimi, c'est vrai qu'elle a bon oeil et parait bien vive donc c'est bon signe content
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:29

elle est toute mimi! ça m'étonne pas que tu y es aussi attachée!
Moi aussi, je trouve qu'elle a un bon oeil et ça c'est tout bon!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:33

Rooo un petit bonbon rose rire !
Je suis d'accord avec les autres elle a l'air d'aller bien. L'avantage c'est que sur un poulain quand ça va mal tu le vois très vite : poil terne, moins d'énergie et l'oeil triste ... c'est vraiment flagrant à cet âge là. C'est comme ça que nous avons vue qu'une de nos jument n'avait pas assez de lait pour sa pouliche, il y a 3 ans.

Pour te rassurer tu peux aussi faire un tableau de température de la pouliche, du style tu prend 3 fois par jour et tu va très vite voire si y'a un truc qui cloche.

En tout cas bienvenue à USA poulinage avant terme - Page 6 Usa27
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:46

merci pour elle.
la mere s'en occupe vraiment mieux pour ça y a moins de soucis.

en revanche j'arrete pas de lire des truc sur la rhino et ca me fait flipper!

mois je ne fais que les primo vaccination sur toutes mes juments, j'ai un apriori sur ce vaccin.

et ginoulée et avec daphné donc je voudrais pas que tt les monde ai choppé la rhino et que les poulains meurt...

avez vous deja eu le cas de rhino sur poulain fraichement nés? quels sont les symptomes?

de toute façon maintenat c'est cousu si c'est ça car les juments ont toujours etaient ensemble donc... pffff:pff:
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:18

pour la rhino a mon avis elle serait plus mal en point,j'en avait parlé a mon véto car ayant eu un cas sur jument vide j'avais peur pour les juments pleines (vaccinées tous les 6 mois!) il m'a dit qu'avec le vaccin pas de soucis et que si jamais j'avai un poulain infecté je le verais trés rapidement: comportements plus qu'annormaux, pas de réflex de sucion, poulains fuyant sa mère..... Ca va aller t'inquiètes!
http://www.elevagedhort.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:52

maanne a écrit:
pour la rhino a mon avis elle serait plus mal en point,j'en avait parlé a mon véto car ayant eu un cas sur jument vide j'avais peur pour les juments pleines (vaccinées tous les 6 mois!) il m'a dit qu'avec le vaccin pas de soucis et que si jamais j'avai un poulain infecté je le verais trés rapidement: comportements plus qu'annormaux, pas de réflex de sucion, poulains fuyant sa mère..... Ca va aller t'inquiètes!

merci ca me rassure un peu, elle elle mange comme un ogre, et elle veut suivre sa mere partout et elle n'est pas abattue.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:22

en fait si ça se trouve elle trouve que c'est très bien que tout le monde s'occupe autant d'elle et qu'elle a meme pas besoin de faire des efforts pour se lever du coup elle se dit "pourquoi faire des efforts hein? Imbecile Heureux "

plus sérieusement, je te souhaite qu'on la voit bientot courir dans la plaine les poils au vent! Cheval
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:46

elle ne vous laissera plus choisir seule,sa couverture.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:51

En cous cas je vous tire mon chapeau à soutenir cette petite vie... Je sais la galère et l'investissement physique et psychologique que celà représente. Sûr le pull canichou rose flashi elle va vous en vouloir rire
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:54

Roo la petite choupinette, j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir. Tu as dû sacrément t'y attacher.
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:01

maanne a écrit:

MDR!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 6 Empty

poulinage avant terme
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant