Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

poulinage avant terme

+44
mel
chimère
flicka08
rochellou
randonneu
Pauline
Folengo
Nanou54
Garlonn
gritou
Patricia
nicole
Holy
poumi
md
sofia
palolim
fermedugerfaut
Mélusine
elmarsa
SHEITAN
Quimono
granydenver
braymondval
aurélie
Manue
laurie43
lydie chassagnac
Sylvain et Mylène
keolia
herve
athana
elevage de galahad
carine.55
zazote
Cécilia
maanne
Valérie
Rigel21
Domnia
calinoeta
Isabel
flika
stefdu43
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

poulinage avant terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:23

Cécilia a écrit:
Kika a perdu la bouchon muqueux le 26 mars l'an dernier et a pouliné le 26 avril très content
ça fait des grosses glaires épaisses grises rougêatres qui collent bcp (elle en avait plein la queue)
Attention les yeux PHOTO!! Là ça avait un peu séché (le lendemain)
poulinage avant terme - Page 2 2007-011
Aujourd'hui, elle est à 1 mois du terme et rien Confus

vives les forums!
merci beaucoup pour cette photo ma juju c'est pareil et ca me rassure un peu! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:52

Cali, l'essence d'eucalyptuse marche vraiment bien ?
Tu l'utilises comment et sur qu'elle genre de mammite ?

(je suis interresser pour nos boys qui en font pas mal en ce moment )
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:05

dès apparition des 1ere inflamations tu masses le trayon. c'ets miraculeux.

l'autre jour il y a avait même les grumeaux, là david a dit ça 'métonnerai que ça suffise, mais on va essayer. et bien miracle !!
il faut que l'on fasse le controle pour voir si ça a juste un effet sur la mamelle ou si ça fait également chuter les cellules.

pour les plus grosses ont utilises des tubes BIO aux essences de plantes aussi très efficasse également.

Je me fournis à ma pharmacie.
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:07

calinoeta a écrit:
dès apparition des 1ere inflamations tu masses le trayon. c'ets miraculeux.

l'autre jour il y a avait même les grumeaux, là david a dit ça 'métonnerai que ça suffise, mais on va essayer. et bien miracle !!
il faut que l'on fasse le controle pour voir si ça a juste un effet sur la mamelle ou si ça fait également chuter les cellules.

pour les plus grosses ont utilises des tubes BIO aux essences de plantes aussi très efficasse également.

Je me fournis à ma pharmacie.

tu les soigne bien dis donc
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:10

ben on essaie de les bichonner nos grosses.
D'autant que faire un antibio systhématique c'est pas cool à long terme car il finit par y avoir des résistances.

On esaie de faire le mieux qu'il nous semble.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:10

ben nous dès qu'il y a un peut de grumos mais que la mamelle est niquel on met des sans antibiotiques

si la mammite est un peut plus grosse c'est mastijet et si c'est une grosse grosse quartier énorme, lait déstructurer ... c'est mastijet plus stop M !

mais je veux bien que tu me tiennes au courant aux niveau des céllules et tut le reste si ca ne te gène pas ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:12

pas de pb.
je pense qu'on va le faire cette semaine le contrôle, enfin si on a le temps car le smonteurs ce sont enfin décidé à nous livrer le bâtiment !!
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:15

ok merci beaucoup
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:36

J'en ai parlé à mon père et il connaissait déjà mais apparement au niveau cellules ca ne fait pas tellement descendre !

il le faisait passer un moment, mais pour nous qui avont des holsteins qui montent facile c'est limite !

Il y a aussi les champs magnétiques qui marches très bien surtout les champs magnétiques que l'on met aux chavaux après blessures ou autre sauf que la tu met sur le trayon !

par contre je veux bien le nom de ton produit Bio pour mammites par MP si tu veux !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:15

[quote="zazote"]J'en ai parlé à mon père et il connaissait déjà mais apparement au niveau cellules ca ne fait pas tellement descendre !

il le faisait passer un moment, mais pour nous qui avont des holsteins qui montent facile c'est limite !

Il y a aussi les champs magnétiques qui marches très bien surtout les champs magnétiques que l'on met aux chavaux après blessures ou autre sauf que la tu met sur le trayon !

par contre je veux bien le nom de ton produit Bio pour mammites par MP si tu veux ![/quote]

Moi aussi ! très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 4:10

ca s'appellait mamibio, mais ça a changé, donc il faut que j'aille voir.
carine.55
galop 3

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:45

flika a écrit:
On considère généralement qu'avant 3 semaines, il n'y en a aucune Triste

... En Lorraine, un petit est né vendredi dernier avec un mois d'avance clin d'oeuil un peu dur au départ a prioris, mais il semble avoir trouvé le chemin pour aller boire Super
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:46

bon elle a vraiment mal au mamelles qui sont de +en + grosses!

pensez vous que l'essence d'eucalyptus n'est pas mauvais pour elle?

ni pour le futur lait qu'elle va produire puisq u'elle est a terme fin avril mais avec tt cela elle le fera peut etre plus vite?

qu'en pensez vous
sinon que puis je faire de plus?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:48

demande à ton véto clin d'oeuil mais si ce n'est pas mauvais pour le lait des vaches laitières je en pense pas que ça le soit pour celui d'une jument. Mais demande à un pro ( si il connait Ben voyons ).
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:51

calinoeta a écrit:
demande à ton véto clin d'oeuil mais si ce n'est pas mauvais pour le lait des vaches laitières je en pense pas que ça le soit pour celui d'une jument. Mais demande à un pro ( si il connait Ben voyons ).

je vais leur demandé mais bon tu sais comme moi que ces remedes la....comme c'est pas cher.... connaissent plus les jeunes vetos!

je te tiens au courant mais faut que je la soulage la elle en peut plus la pauvre!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:42

J'ai utilisé du "Sepflogyl" (à base d'arnica) pour une de mes juments qui avait fait une mammite en plein été (et sans avoir eu de poulain depuis 4 ans). je me souviens que la jument avait également été mise sous antibio.
C'est une crème a appliquer sur le pis. je m'en sert également quand je sèvre mes juments, ça diminue bien l'engorgement.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:42

Utilises du Végébom animal, c'est écrit dessus que ça ne passe pas dans le lait et que ça ne donne pas de goût et ça contient les essences : camphre, eucalyptus, menthol clin d'oeuil
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:10

merci beaucoup

donc j'essaye l'eucalyptus on vera bien, pas de contre indication me dit on donc on essaye , le tout c'est que ca la soulage car la ca va exploser! Confus
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:09

Cécilia a écrit:
Utilises du Végébom animal, c'est écrit dessus que ça ne passe pas dans le lait et que ça ne donne pas de goût et ça contient les essences : camphre, eucalyptus, menthol clin d'oeuil

justement l'esence eucalytus est plus efficasse pour avoir tester les 2.
pénettre meiux apparement. clin d'oeuil
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:35

bon j'ai essayé l'eucalyptus... puis voyant que ca commençait a vraiment grossir j'ai acheter du vegebum...

donc je met les deux! si avec ca ca marche pas!!!

le truc c'est que ca lui fait mal donc il faut que je masse mais pas evident... je pense qu elle va finir par m envoyer sur orbit!

mais bon..c'est les chevaux! très content
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:58

Si le colostrum est déjà parti, pourquoi tu la trait pas?
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:01

athana a écrit:
Si le colostrum est déjà parti, pourquoi tu la trait pas?

ben faudrait deja pouvoir facilement lui toucher les tetines... la traire je ne crois pas que ce soit indiqué dans les cas de mamittes.

enfin rassurez moi ca ne peut pas l'empecher d'avoir une montée de lait a la naissance du poulain? car une collegue vient de me dire ca mais j'ai de gros doutes tt de meme
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:34

regarde la jument de Docminie l'année dernière, elle pissait el lait des semaines avant et elle avait bcp de lait.
ne t'inquiètes pas trop, mais au pire et en prévision tu peux peut être commander une ou deux seringue de colostrum à ton véto.
mon zum demande si tu as bien de l'anti inflammatoire, de l"antibio et si les deux traypons sont pris ?
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:45

calinoeta a écrit:
regarde la jument de Docminie l'année dernière, elle pissait el lait des semaines avant et elle avait bcp de lait.
ne t'inquiètes pas trop, mais au pire et en prévision tu peux peut être commander une ou deux seringue de colostrum à ton véto.
mon zum demande si tu as bien de l'anti inflammatoire, de l"antibio et si les deux traypons sont pris ?

oui elle a eu une seringue d'anti inflamatoire et 3 jours de penicilline mais honnetement ca a rien fait dutout!

l'eucalyptus a fait degonfler un peu mais comme je peux pas attendre j'ai rajouté du vegebum

effectivement elle a les deux trayons pris, mais si je vois que ca continue je rappelle mon veto
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:58

A ta place, je prévoirais de quoi tester immédiatement le colostrum pour savoir si il est bon ou pas, et dans le cas où il n'est pas bon les numéros de tel (haras, véto) pour pouvoir faire un transfert d'immunité. Je ne suis pas sure que les seringues de colostrum bovin marche pour les poulains, mais à confirmer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulinage avant terme   poulinage avant terme - Page 2 Empty

poulinage avant terme
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant