| poulinage avant terme | |
|
+44mel chimère flicka08 rochellou randonneu Pauline Folengo Nanou54 Garlonn gritou Patricia nicole Holy poumi md sofia palolim fermedugerfaut Mélusine elmarsa SHEITAN Quimono granydenver braymondval aurélie Manue laurie43 lydie chassagnac Sylvain et Mylène keolia herve athana elevage de galahad carine.55 zazote Cécilia maanne Valérie Rigel21 Domnia calinoeta Isabel flika stefdu43 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 10:23 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 11:52 | |
| Cali, l'essence d'eucalyptuse marche vraiment bien ? Tu l'utilises comment et sur qu'elle genre de mammite ? (je suis interresser pour nos boys qui en font pas mal en ce moment ) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:05 | |
| dès apparition des 1ere inflamations tu masses le trayon. c'ets miraculeux.
l'autre jour il y a avait même les grumeaux, là david a dit ça 'métonnerai que ça suffise, mais on va essayer. et bien miracle !! il faut que l'on fasse le controle pour voir si ça a juste un effet sur la mamelle ou si ça fait également chuter les cellules.
pour les plus grosses ont utilises des tubes BIO aux essences de plantes aussi très efficasse également.
Je me fournis à ma pharmacie. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:07 | |
| - calinoeta a écrit:
- dès apparition des 1ere inflamations tu masses le trayon. c'ets miraculeux.
l'autre jour il y a avait même les grumeaux, là david a dit ça 'métonnerai que ça suffise, mais on va essayer. et bien miracle !! il faut que l'on fasse le controle pour voir si ça a juste un effet sur la mamelle ou si ça fait également chuter les cellules.
pour les plus grosses ont utilises des tubes BIO aux essences de plantes aussi très efficasse également.
Je me fournis à ma pharmacie. tu les soigne bien dis donc | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:10 | |
| ben on essaie de les bichonner nos grosses. D'autant que faire un antibio systhématique c'est pas cool à long terme car il finit par y avoir des résistances.
On esaie de faire le mieux qu'il nous semble. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:10 | |
| ben nous dès qu'il y a un peut de grumos mais que la mamelle est niquel on met des sans antibiotiques si la mammite est un peut plus grosse c'est mastijet et si c'est une grosse grosse quartier énorme, lait déstructurer ... c'est mastijet plus stop M ! mais je veux bien que tu me tiennes au courant aux niveau des céllules et tut le reste si ca ne te gène pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:12 | |
| pas de pb. je pense qu'on va le faire cette semaine le contrôle, enfin si on a le temps car le smonteurs ce sont enfin décidé à nous livrer le bâtiment !! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 12:15 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 13:36 | |
| J'en ai parlé à mon père et il connaissait déjà mais apparement au niveau cellules ca ne fait pas tellement descendre ! il le faisait passer un moment, mais pour nous qui avont des holsteins qui montent facile c'est limite ! Il y a aussi les champs magnétiques qui marches très bien surtout les champs magnétiques que l'on met aux chavaux après blessures ou autre sauf que la tu met sur le trayon ! par contre je veux bien le nom de ton produit Bio pour mammites par MP si tu veux ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Dim 9 Mar 2008 - 16:15 | |
| [quote="zazote"]J'en ai parlé à mon père et il connaissait déjà mais apparement au niveau cellules ca ne fait pas tellement descendre ! il le faisait passer un moment, mais pour nous qui avont des holsteins qui montent facile c'est limite ! Il y a aussi les champs magnétiques qui marches très bien surtout les champs magnétiques que l'on met aux chavaux après blessures ou autre sauf que la tu met sur le trayon ! par contre je veux bien le nom de ton produit Bio pour mammites par MP si tu veux ![/quote] Moi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poulinage avant terme Lun 10 Mar 2008 - 4:10 | |
| ca s'appellait mamibio, mais ça a changé, donc il faut que j'aille voir. | |
|
| |
carine.55 galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 5:46 | |
| bon elle a vraiment mal au mamelles qui sont de +en + grosses! pensez vous que l'essence d'eucalyptus n'est pas mauvais pour elle? ni pour le futur lait qu'elle va produire puisq u'elle est a terme fin avril mais avec tt cela elle le fera peut etre plus vite? qu'en pensez vous sinon que puis je faire de plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 5:48 | |
| demande à ton véto mais si ce n'est pas mauvais pour le lait des vaches laitières je en pense pas que ça le soit pour celui d'une jument. Mais demande à un pro ( si il connait ). | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 5:51 | |
| - calinoeta a écrit:
- demande à ton véto mais si ce n'est pas mauvais pour le lait des vaches laitières je en pense pas que ça le soit pour celui d'une jument. Mais demande à un pro ( si il connait ).
je vais leur demandé mais bon tu sais comme moi que ces remedes la....comme c'est pas cher.... connaissent plus les jeunes vetos! je te tiens au courant mais faut que je la soulage la elle en peut plus la pauvre! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 6:42 | |
| J'ai utilisé du "Sepflogyl" (à base d'arnica) pour une de mes juments qui avait fait une mammite en plein été (et sans avoir eu de poulain depuis 4 ans). je me souviens que la jument avait également été mise sous antibio. C'est une crème a appliquer sur le pis. je m'en sert également quand je sèvre mes juments, ça diminue bien l'engorgement. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 7:42 | |
| Utilises du Végébom animal, c'est écrit dessus que ça ne passe pas dans le lait et que ça ne donne pas de goût et ça contient les essences : camphre, eucalyptus, menthol | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 9:10 | |
| merci beaucoup donc j'essaye l'eucalyptus on vera bien, pas de contre indication me dit on donc on essaye , le tout c'est que ca la soulage car la ca va exploser! | |
|
| |
| Sujet: Re: poulinage avant terme Ven 14 Mar 2008 - 11:09 | |
| - Cécilia a écrit:
- Utilises du Végébom animal, c'est écrit dessus que ça ne passe pas dans le lait et que ça ne donne pas de goût et ça contient les essences : camphre, eucalyptus, menthol
justement l'esence eucalytus est plus efficasse pour avoir tester les 2. pénettre meiux apparement. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 8:35 | |
| bon j'ai essayé l'eucalyptus... puis voyant que ca commençait a vraiment grossir j'ai acheter du vegebum... donc je met les deux! si avec ca ca marche pas!!! le truc c'est que ca lui fait mal donc il faut que je masse mais pas evident... je pense qu elle va finir par m envoyer sur orbit! mais bon..c'est les chevaux! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 14:58 | |
| Si le colostrum est déjà parti, pourquoi tu la trait pas? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 15:01 | |
| - athana a écrit:
- Si le colostrum est déjà parti, pourquoi tu la trait pas?
ben faudrait deja pouvoir facilement lui toucher les tetines... la traire je ne crois pas que ce soit indiqué dans les cas de mamittes. enfin rassurez moi ca ne peut pas l'empecher d'avoir une montée de lait a la naissance du poulain? car une collegue vient de me dire ca mais j'ai de gros doutes tt de meme | |
|
| |
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 15:34 | |
| regarde la jument de Docminie l'année dernière, elle pissait el lait des semaines avant et elle avait bcp de lait. ne t'inquiètes pas trop, mais au pire et en prévision tu peux peut être commander une ou deux seringue de colostrum à ton véto. mon zum demande si tu as bien de l'anti inflammatoire, de l"antibio et si les deux traypons sont pris ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 15:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- regarde la jument de Docminie l'année dernière, elle pissait el lait des semaines avant et elle avait bcp de lait.
ne t'inquiètes pas trop, mais au pire et en prévision tu peux peut être commander une ou deux seringue de colostrum à ton véto. mon zum demande si tu as bien de l'anti inflammatoire, de l"antibio et si les deux traypons sont pris ? oui elle a eu une seringue d'anti inflamatoire et 3 jours de penicilline mais honnetement ca a rien fait dutout! l'eucalyptus a fait degonfler un peu mais comme je peux pas attendre j'ai rajouté du vegebum effectivement elle a les deux trayons pris, mais si je vois que ca continue je rappelle mon veto | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: poulinage avant terme Mar 18 Mar 2008 - 15:58 | |
| A ta place, je prévoirais de quoi tester immédiatement le colostrum pour savoir si il est bon ou pas, et dans le cas où il n'est pas bon les numéros de tel (haras, véto) pour pouvoir faire un transfert d'immunité. Je ne suis pas sure que les seringues de colostrum bovin marche pour les poulains, mais à confirmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulinage avant terme | |
| |
|
| |
| poulinage avant terme | |
|