| Reconversion réussie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Reconversion réussie ? Lun 10 Mar 2008 - 16:24 | |
| Le maréchal de mon village ne peut plus exercer son métier, malgré une clientère abondante et une réputation importante. Tendinite des adducteurs : il ne peut plus porter les pieds des chevaux ... Il rebondit et poursuit son activité comme pareur ... bovin. Les animaux étant dans des cas de contention, il n'a plus à porter ! Il est ravi Cette question concerne nos super women agricultrices : est ce que vous faites parer vos vaches ? Si oui, en préventif ou en curatif ? Combien de fois par an ? Qu'attendez vous de votre pareur ? A qui faites vous appel ? Merci d'avance de votre réponse. Valérie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 0:11 | |
| c'est ce que je disais l'autre jour dans le post dentiste.
Nous ne faisons jamais parrer nos vaches. Nous n'avons pratiquement jamais de boiteries, et lorsqu'on en a une zum le fait lui même , et c'est tjs lié à un petit cailloux qui se coince dans la corne.
je sais que certains élevages le font 1 à 2 fois apr an, car ils ont bcp de soucis de boiteries.
Mais ici ce n'est pas le cas, les vaches marchent bcp, ça vient peut être de ça. De l'alimenttaion aussi. Et du niveau de production.
On a remarqué que ce genre de petits soucis arrivent (boiterie sans cailloux) arrivent tjs aux très grosses productrices.
De ce fait on préfaire avoir 2 vaches de plus et faire 8 000 sans trop de pépins, que faire 10 000 et être sans arrêt avec le véto, le parreur, ...
Il c'ets mis à son compte ? car le GDS le fait à des prix très interessants . | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 1:00 | |
| - calinoeta a écrit:
- c'est ce que je disais l'autre jour dans le post dentiste.
Nous ne faisons jamais parrer nos vaches. Nous n'avons pratiquement jamais de boiteries, et lorsqu'on en a une zum le fait lui même , et c'est tjs lié à un petit cailloux qui se coince dans la corne.
je sais que certains élevages le font 1 à 2 fois apr an, car ils ont bcp de soucis de boiteries.
Mais ici ce n'est pas le cas, les vaches marchent bcp, ça vient peut être de ça. De l'alimenttaion aussi. Et du niveau de production.
On a remarqué que ce genre de petits soucis arrivent (boiterie sans cailloux) arrivent tjs aux très grosses productrices.
De ce fait on préfaire avoir 2 vaches de plus et faire 8 000 sans trop de pépins, que faire 10 000 et être sans arrêt avec le véto, le parreur, ...
Il c'ets mis à son compte ? car le GDS le fait à des prix très interessants . Oui, indépendant. C'est la véto qui lui a mis la puce à l'oreille. D'après elle, les pareurs du GDS ne sont pas bons : pas d'expérience, changent souvent. Le pote en question est actuellement en formation : a fait 15 jours en Beligque chez son ancien prof de maréchalerie, puis a fait 15 jours en Haute Savoie. Il adore ses nouveaux clients = les agris, moins chiants que les pooneuses Et il y a vraiment beaucoup de similitude entre le pied d'une vache et celui d'un cheval, mis à part le nombre d'onglons. Il m'expliquait que les éleveurs de Haute Savoie qui font la transhumance font parer antérieurs et postérieurs avant la montée en alpage. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 1:06 | |
| oui, sûrement qu'avec la transumance il le faut. Car en plus ce sont des animaux qui sont fermées dans un bâtiment pas loin de 6 mois de l'année, même encore souvent à l'attache. Donc aucune usure des onglons. Et à mon avis les pattes morflent aussi pas mal. Nosu c'ets vrai que même l'hiver elles se promène, on a une gde aire d'exercice. Et mine de rien pour aller se faire traire ça les oblige à marcher aussi. J'espère qu'avec le nouveau bâtiment nous n'aurons aps plus de pbs. Pour ce qui est du GDS tu soulèves seulement la différence entre un mec à son compte, qui doit gérer sa clientèle, et un salarié qui a son salaire à la fin de mois quoiqu'il arrive. On a fait appel à eux une fois pour l'écornage on en nous y reprendra plus. Si il n'a pas peur , et avec la cage de contention il peut faire ça aussi. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 1:43 | |
| Nous on fait parer une à deux fois par an !!!
c'est un pareur à son compte et ca me fait rire que tu en parle aujourdhui car le gas doit arriver !
Donc il viens principalement pour la taille des pieds trog long ou les pieds mal fait !!!
Pour tout ce qui est abcés et boiterie on en a de temps en temps à cause des caillboties mais c'est mon père qui soigne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 3:02 | |
| zazote vos bêtes restent fermées combien de temps ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 4:04 | |
| Ici, elles y passent toutes au moins une fois par an, et plus si besoin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 4:05 | |
| - Delphine a écrit:
- Ici, elles y passent toutes au moins une fois par an, et plus si besoin...
idem même question . | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 4:06 | |
| Merci les filles pour vos réponses.
Ca coute combien ? | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 4:58 | |
| ben nos vaches sont sur air pailler avec caillboties !!! elles ont un petit truc dehors pour sortir et l'été sont sortie au près pendant deux à trois heures ! euh est ce que j'ai répondut à ta question ? pour le prix je te dirais ca ce soir si mon père veut bien me le dire En tout cas le pareur est tip top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 5:18 | |
| oui, mais voilà, globalement elles ne marchent pas bcp.
Nosu elels sont dehors de fin mars a fin decembre, et font parfois 1 km allé et retour pour aller au pré et ce 2 fois par jours.
Donc les sabots ne poussent pas , ils s'usent au fur et à mesure. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 5:43 | |
| oui donc c'est normale !!! Puis nous on avais une vaches sur des ski Je viens d'apprendre que les pieds des vaches était très sensible à la génétique (normale) mais principalement au caractère de la vache et à son histoire, ce qu'elle a eu ... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 7:59 | |
| Nous elles sont dehors dés les beaux jours (salle de traite mobile) et rentrent quand la neige ou le grand froid débarquent. On est quand même à 1000m d'altitude... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 8:37 | |
| delph qd il ferra beau je veux bien des photos de tes vaches ne S de T mobile. je n'en ai jamais vu en fonctionnement. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 8:40 | |
| alors pour le prix :
40 € la visite 15€ les 2 pieds de derrière 5 € les 2 pieds de devant
et après si besoin de pensement, de produit, de talonette ... Ca augmente un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? Mar 11 Mar 2008 - 8:53 | |
| Ici c'est gratuit, c'est mon beau-père qui parre les vaches et zhom qui pare la grosse Pimkie quand il n'y a pas de soucis biensur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconversion réussie ? | |
| |
|
| |
| Reconversion réussie ? | |
|