| cheval a confier | |
|
+13altair nuance calinoeta julyen rochellou Isabel touchoise flika philippe Valérie Maud zazote stefdu43 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 9:40 | |
| [b]sujet a supprimer[/b][center]
Dernière édition par stefdu43 le Jeu 20 Nov 2008 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 9:41 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 9:48 | |
| - zazote a écrit:
- euh ...
Isère ca vas ? oui ca pourrait le faire je pense faudra voir avec la patrone! c'est pour jackpot | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 9:50 | |
| Jackpot l'étalon dont tu avais parler ??? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 10:09 | |
| - zazote a écrit:
- Jackpot l'étalon dont tu avais parler ???
oui oui cette année on va partir toutes les deux en formation donc du coup elle en profite pour le faire valoriser en endurance et quand on reviendra elle le valorisera elle meme en equitation western. donc si interessé... y a un bon potentiel et il est sympa amonter meme si il faut quand meme connaitre un peu les etalon et avoir le niveau quoi... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 10:13 | |
| Ben ca m'aurais bien interresser mais manque de pot j'ai que des juments et veux pas trop le laisser seul dans un parc !!!
Rhooo merdouille ! | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: cheval a confier Mar 11 Mar 2008 - 12:52 | |
| Je vais voir une amie qui fait de l'endurance ce week end. Elle a déjà son cheval d'endurance mais ça l'interesse peut être de trouver un autre cheval. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 2:23 | |
| - stefdu43 a écrit:
- zazote a écrit:
- Jackpot l'étalon dont tu avais parler ???
oui oui cette année on va partir toutes les deux en formation donc du coup elle en profite pour le faire valoriser en endurance et quand on reviendra elle le valorisera elle meme en equitation western. donc si interessé... y a un bon potentiel et il est sympa amonter meme si il faut quand meme connaitre un peu les etalon et avoir le niveau quoi... Vous allez faire quoi comme formation ? Je sais : je suis curieuse !!! Est ce que tu as mon MP ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| |
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 6:40 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 6:41 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 8:25 | |
| Oui c'est ca qui me gène en endurance !!! souvent les contrats sont tout frais tout gains mais frenchement tu vois pas trop les gains !!!
Vous connaisez pas une contrat asser équilibré ??? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 14:28 | |
| - zazote a écrit:
- Oui c'est ca qui me gène en endurance !!!
souvent les contrats sont tout frais tout gains mais frenchement tu vois pas trop les gains !!!
Vous connaisez pas une contrat asser équilibré ??? ben la je sais pas dutout | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 15:39 | |
| - zazote a écrit:
souvent les contrats sont tout frais tout gains mais frenchement tu vois pas trop les gains !!! Ah bon ??? Tu en as déjà vu beaucoup Zazote, des contrats de ce type ? Pas très intéressant tout ça... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: cheval a confier Mer 12 Mar 2008 - 17:14 | |
| - flika a écrit:
- zazote a écrit:
souvent les contrats sont tout frais tout gains mais frenchement tu vois pas trop les gains !!! Ah bon ??? Tu en as déjà vu beaucoup Zazote, des contrats de ce type ? Pas très intéressant tout ça... pas trés interessant pour certains puis y a ceux qui recherche et que ca interesse... c'est comme de tout! sinon le poste n'est pas la pour demander si c'est interessant ou pas mais simplement pour savoir si quelqu'un recherche un cheval, la suite ce sera a voir avec la proprio... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 0:53 | |
| - stefdu43 a écrit:
- flika a écrit:
- zazote a écrit:
souvent les contrats sont tout frais tout gains mais frenchement tu vois pas trop les gains !!! Ah bon ??? Tu en as déjà vu beaucoup Zazote, des contrats de ce type ? Pas très intéressant tout ça... pas trés interessant pour certains puis y a ceux qui recherche et que ca interesse... c'est comme de tout! sinon le poste n'est pas la pour demander si c'est interessant ou pas mais simplement pour savoir si quelqu'un recherche un cheval, la suite ce sera a voir avec la proprio... Demande à Altair et à Rigel comment ça s'est passé pour leur étalon puisqu'elles aussi étaient dans cette configuration. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 1:40 | |
| Déso stef e te pourrir ton post !!! j'arrête promis ! Flicka, on ne m'a proposer que des contrats de ce type !C'est bon j'arrête | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 1:48 | |
| Pour avoir le cas d'un cheval confié à un cavalier dans la région, le cavalier touchera 10% de la vente du cheval, le couple est performant à très haut niveau; après le cheval appartenant à un sheik, sera t'il à vendre un jour? D'un autre côté, cela permet au cavalier de se faire connaître et de courir de belles épreuves | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 1:48 | |
| Et C'était Karine la cavalière des deux étalons cités ci-dessus. en plus, elle a réussi le challenge je crois | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 2:31 | |
| - touchoise a écrit:
- Pour avoir le cas d'un cheval confié à un cavalier dans la région, le cavalier touchera 10% de la vente du cheval, le couple est performant à très haut niveau; après le cheval appartenant à un sheik, sera t'il à vendre un jour?
D'un autre côté, cela permet au cavalier de se faire connaître et de courir de belles épreuves Oui ... sauf que là, il ne s'agit ni d'un cheval à vendre ... ni d'un cheval performant "à très haut niveau" ... Steph : moi, je ne comprends pas du tout l'interet ..... Un étalon n'a rien à gagner en finissant 10° d'une 60 km en bout d'brousse ... SOIT il faut le mettre en pension-travail chez un pro, avce un objectif (le valoriser * ou **), soit, autant qu'i reste au pré ... Le coller 1 an à gauche a droite chez "je ne sais qui", pour qu'il s'esquinte, chope la ch'touille, ou aille faire 3 classements en 40, 60 ... je ne vois pas trop l'interet, ET ENCORE MOINS LA VALORISATION genre : confierais-tu un étalon SF pour valorisation a un am4 pour faire les 1m ??? ??? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 2:54 | |
| - philippe a écrit:
- touchoise a écrit:
- Pour avoir le cas d'un cheval confié à un cavalier dans la région, le cavalier touchera 10% de la vente du cheval, le couple est performant à très haut niveau; après le cheval appartenant à un sheik, sera t'il à vendre un jour?
D'un autre côté, cela permet au cavalier de se faire connaître et de courir de belles épreuves Oui ... sauf que là, il ne s'agit ni d'un cheval à vendre ... ni d'un cheval performant "à très haut niveau" ...
Steph : moi, je ne comprends pas du tout l'interet .....
Un étalon n'a rien à gagner en finissant 10° d'une 60 km en bout d'brousse ... SOIT il faut le mettre en pension-travail chez un pro, avce un objectif (le valoriser * ou **), soit, autant qu'i reste au pré ... Le coller 1 an à gauche a droite chez "je ne sais qui", pour qu'il s'esquinte, chope la ch'touille, ou aille faire 3 classements en 40, 60 ... je ne vois pas trop l'interet, ET ENCORE MOINS LA VALORISATION
genre : confierais-tu un étalon SF pour valorisation a un am4 pour faire les 1m ??? ??? pour l'etalon sf non pas d'interet effectivement, mais le but dans le cas de cet etalon c'est justement de le placer chez un cavalier n'ayant pas de cheval et qui le sortirait "dans le but de le valoriser" donc je pense que si c'est un cavalier qui sait ce qu'il fait et qui a des objectifs de valorisation il saura quand et sur quoi il doit sortir le cheval sans risquer son integrité physique , sisi ca existe j'en ai trouvé un pour ma jument jvous assure. d'un autre coté et meme si on est sur de rien , un pro avait pris jackpot a l'essai et l'avais trouvé tres performant pour le peu de temps qu'il l'avait eu au travail. il est en pleine santé donc c'est le moment ou jamais, maintenant quand au fait de payer le cavalier et son travail sur le cheval puisqu'en somme c'est bien de sa qu'il sagit quand vous dites que le contrat n'est pas interessant ben je pense qu'il y a quand meme moyen a discuter avec la proprio mais qu'il y a aussi la un bon cheval avec de tres bonnes origines, en pleine santé avec une visite veto impecable et une couleur peu commune donc je pense egalement qu'il y a moyen de se faire connaitre mais comme a chaque fois on est jamais sur du resultat! mais je vous rassure le cheval ne partira qu'avec quelqu'un de bien pas n'importe qui ca c'est une certitude. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 3:13 | |
| Tout dépend ce que le cheval a fait jusqu'à présent S'il n'est pas sorti, le qualifier sur 60 Km. ça coute moins cher au proprio en le confiant au pair à un amateur qui en est capable que de payer un pro que ça intéressera mpoyennement. Après, pour aller plus loin, c'est à voir ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 4:08 | |
| Oui Roch' ... mais tu sais bien que pour un étalon, qualifié 60 ou 0 ... çà change pas grand chose .... Tu sais bien : soit il a une , ou même minimum 2*, et tu peux communiquer là-dessus ... Soit tu fais la monte juste sur ses origines ... | |
|
| |
julyen galop 4
Nombre de messages : 263 Age : 51 Localisation : Idf & Aquitaine Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 4:59 | |
| Oui Philippe, sauf qu'il ne fera pas une nationale la première année... et qu'il faudra bien le qualifier progressivement, l'idée de le confier à un amateur une année ou deux pour les premières qualifs ne me semble pas idiot. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cheval a confier Jeu 13 Mar 2008 - 5:31 | |
| - julyen a écrit:
- Oui Philippe, sauf qu'il ne fera pas une nationale la première année... et qu'il faudra bien le qualifier progressivement, l'idée de le confier à un amateur une année ou deux pour les premières qualifs ne me semble pas idiot.
je n'y connais pas gd chose, mais à mon avis c'est toujours plsu valorisant que de rester à engraisser au pré . Surtout si ça coute pas un copec à sa proprio. A mon avis la seule chose, obliger une assurance très complète de la personne qui le prendra. Quitte a la prendre a son compte et à demander le remboursement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval a confier | |
| |
|
| |
| cheval a confier | |
|